21/07/2013
17:49:09
Index du forum Continents Eurysie Zélandia

[Informations Générales] Les forces communales de police

Voir fiche pays Voir sur la carte
3274

Les Forces Communales de Police.


Généralités :

Au sein de la Fédération de Zélandia, la sécurité et le maintien de l'ordre ne sont assurés par aucun des Secrétariats Fédéraux, mais par les communes elles-mêmes. Ces Forces Communales de Polices sont appelées Stads Wacht (littéralement surveillance de la ville en français), avec des variantes linguistiques locales selon les territoires et les communes qui s'y trouvent :

  • La Stads Wacht sera appelée Stadswag (littéralement garde de la ville) sur le territoire d'Afarée du Sud.

  • En Paltoterra, à côté de la dénomination de Stads Wacht, sera aussi utilisée la dénomination de Guarda Municipal (littéralement la Garde Municipale).

  • Sur le territoire Nazuméen, la Stads Wacht est aussi appelée Watch Kota, dans la langue locale majoritaire et qui veut dire littéralement "surveillance de la ville".

  • Précisions sur l'uniforme :

    Uniforme général des Stads Wacht.
    Uniforme général des Stads Wacht
    Uniforme de la Stads Wacht d'Amstergraaf.

    L'uniforme réglementaire des Stads Wacht en Eurysie et Aleucie est fournit par cette dernière à ses agents et est composé d'une casquette, d'une chemise à col dit "américain", d'une cravate, d'une veste à poches, parallèles l'une à l'autre au niveau du coeur, d'une ceinture, d'un pantalon dit "Jodhpur" et d'une paire de bottes noires, montant jusqu'aux genoux. L'équipement lui, est fourni par la Stads Wacht à ses agents et est composé d'une sacoche en bandoulière beige et d'une plus petite à accrocher à la ceinture, d'une matraque ainsi que d'un fusil réglementaire Lange Bliksem et ses munitions.

    Afin de différencier la Stads Wacht d'une commune à une autre, les uniformes de ces dernières ont chacun une couleur associée. Par exemple, la Stads Wacht d'Amstergraaf a ses uniformes de couleur mauve. La légende voudrait que lors du vote sur la couleur de l'uniforme, le citoyen qui a fait la proposition du mauve se serait exclamé : "Le style avant tous !". Les historiens débâtent encore de la véracité de ce fait.

    Concernant les territoires Paltoterrans, Sud-Afaréens et Nazuméens de la Fédération, les uniformes des Stads Wacht locales sont eux, adaptés aux climats de ces régions.

    Tout d'abord, les couleurs vont du blanc, en passant par le beige, jusqu'au jaune, pour les quelques communes quelque peu extravagantes.

    Ensuite, l'uniforme est composé d'une casquette beige, d'une veste beige à poches, parallèles l'une à l'autre au niveau du cœur, avec manches facilement retroussables lors de grandes chaleurs, d'une sacoche beige, d'une ceinture, d'un pantalon "Jodhpur" beige, de bandes molletières beiges plus claires que le reste de l'uniforme, et de "godillots" noirs.
    L'équipement lui, consiste aussi en une matraque ainsi qu'un fusil réglementaire Lange Bliksem

    Uniforme dit "d'été" des Stads Wacht
    Uniforme d'été des Stads Wacht
    Uniforme de la Stads Wacht de Baai Stêd.


    Précision sur l'Histoire :

    L'histoire des Stads Wacht commence avec celle de la Fédération. En effet, ces dernières étaient au départ, sous la monarchie, puis l'alliance, de simples milices urbaines. Seules les grandes villes en possédaient, les plus petites ainsi que les villages, ne pouvant que compter sur leurs propres moyens. Les colonies, elles, en revanche, pouvaient compter sur les forces de l'ordre des compagnies maritimes ou pour les plus riches, des compagnies de mercenaires afin de faire régner la loi. À l'instauration de la Fédération, lorsques les communes et communautés sont proclammées sur tout les territoires Zélandiens, les premiers Secrétaires Fédéraux, dans l'élan d'égalité que vivait la toute nouvelle Fédération, décidèrent, afin que chacun puisse vivre en sécurité et en paix, d'étendre ce système des milices urbaines, à l'ensemble des communes, grandes et petites, mais aussi aux toutes nouvelles communautés, regroupant les villages de petites tailles.
    Haut de page