23/06/2013
17:03:18
Index du forum Continents Afarée Althalj

[RP] Baita - Aperto de Mão / Musafaha

Voir fiche pays Voir sur la carte
3777


02/02/12 Acilmum, Siège d'Alth Rail


Le projet Icemlet - Lacrima di Perla est un succès indéniable.

Le partenariat entre Fortuna et Icemlet a dépassé ses attentes initiales alliant conception, design, mise en oeuvre, construction et phase de tests et d'optimisations.
Nous ne faisons pas mention ici que de la voie ferrée électrifiée, mais bien de la locomotive et du train qui disposent de performances entièrement adaptées au relief et aux contraintes Althaljirs générales.

Le coût a été regardé de près par Alth Rail sur l'ensemble de la chaîne de production jusqu'à la phase de tests afin de permettre à ce produit d'être étendu sur l'ensemble du réseau ferré électrique actuel et en cours d'amélioration.

Alther Dynamics, concepteur de la motorisation en partenariat avec les industries Fortunéennes, a par ailleurs commencé la conception d'un modèle diesel et hybride permettant d'étendre de possibles ventes à l'étranger et notamment sur des réseaux ferroviaires Afaréens non électrifiés.


AD Musafaha 01
AD Musafaha 01


Le modèle de locomotive AD Musafaha 01 (ADM01) a déjà été produit en de multiples exemplaires afin de permettre à la Grande Ligne Icemlet - Lacrima di Perla (Alth : Tahbit Taht Alriyh) d'anticiper la demande des voyageurs, mais aussi du fret. En effet, l'ADM01 est suffisamment puissante afin de subvenir aux charges de transports commerciaux et industriels.

Du fait de la demande "passagers" et de "fret", les voies ont été multipliées sur divers tronçons et le système d'alternance et d'optimisation du réseau en coordination avec celui de Lacrima di Perla est une fierté pour ce secteur d'avenir fortement valorisé par la Maktaba et Fortuna.


....


Oui, vous avez raison de poser la question.
Le prix des billets va varier en fonction du marché, néanmoins la Maktaba a précisé que le secteur ferroviaire, inclue la Grande Ligne, disposera des mêmes prix que sur le reste du réseau, permettant à toutes de favoriser ce moyen de transport.

...


Tout à fait, Alth Rail fait déjà face à une forte demande sur le tronçon Icemlet et Acilmum. L'extension de la ligne vers Lacrima du Perla disposera d'une affluence forte en fonction des saisons et nous espérons qu'avec la prospérité régionale, cette connexion accélèrera les échanges et les usages. Les universitaires, les entreprises sont demandeuses, mais aussi l'industrie lourde qui dispose à Lacrima di Perla d'un port en eaux profondes équipé.


...


Le tronçon électrifié vers Tifuzzel sera opérationnel courant 2013. Les lignes jusqu'à Asefsaf et Ifilku devront être renforcées afin de permettre aux vitesses de circulation d'augmenter considérablement. Alth Rail travaille avec la Maktaba afin d'étendre le partenariat avec les experts Fortunéens. D'autres questions ?


...


Le secret de 2006 le mieux gardé d'Icemlet... haha... oui, ce projet n'en est pas un. Les tunneliers Althaljirs ont commencé donc à creuser en 2007 sous Icemlet et Acilmum. Les lignes de métro ne seront terminées et ouvertes avec une date actuelle de fin 2014. Ecoutez, nous ne parlons pas de l'ADM01 pour le métro, néanmoins Alther Dynamics et Alth Rail travaillent de paire sur ce projet. Une conférence de presse est organisée pour Avril cette année.


...


Merci à vous toutes.
Nous souhaitons remercier et féliciter nos consoeurs et confrères Fortunéennes pour un travail remarquable et une collaboration efficace.
L'Althalj aura beaucoup bénéficié lors de ce projet et pas seulement avec un produit final qui permettra une connexion, circulation moderne, fluide, peu chère entre nos deux pays. Le savoir-faire a été partagé, de même que les Fortunéens ont été ouverts à l'aspiration R&P (Recherche et Préservation) Althaljir malgré des contraintes de coûts et de faisabilité.
Les exemples sont nombreux, pour ne citer que quelques uns :
  • La conception de viaducs pour permettre à la faune d'être, dans une moindre mesure, perturbée par le passage de nos trains
  • La réduction du bruit
  • L'utilisation de composants et technologies Althaljirs, et je parle notamment de la partie électronique très spécifique à l'Althalj
  • La formation et l'intégration des étudiantes en R&P sur l'ensemble de la chaîne de conception et production
  • La reconversion des carrières et sites de production en espaces écologiques
  • Les subventions de transport aux étudiantes à Lacrima di Perla


La Grande Ligne Icemlet - Lacrima di Perla est bien plus qu'une ligne de chemin de fer.
Haut de page