23/06/2013
02:18:06
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Organisation des événements culturels et sportifs

Organisation des événements culturels de 2012

1706
Le comité international annonce que les évènements suivants seront organisés en 2012 :


🎬 Festival international de cinéma - printemps 2012
Le célèbre festival du cinéma est de retour cette année !

🚘 Salon international de l'automobile - été 2012
Cette première édition visera à présenter les meilleurs modèles automobiles internationaux.

🎶 Concours international de la chanson - automne 2012
Le concours international de la musique est de retour cette année !


  • Pour chacun de ces trois événements, nous recherchons des villes organisatrices. C’est une occasion idéale pour décrire une de vos villes et vous faire connaître au reste du monde. Tout le monde peut envoyer sa candidature, la modération choisira l’une d’elle en fonction du soin et du développement apporté au formulaire.

  • Dans l’idéal, chacun de ces événements se déroulera dans une ville distincte. Une ville pourrait néanmoins recevoir deux événements, en l’absence de candidatures probantes.

  • Vous pouvez candidater plusieurs villes, à raison d'un message par ville candidate.

  • Si vous avez déjà candidaté lors des précédents appels d'offre, que votre candidature eût été sélectionnée ou non, vous pouvez recandidater en 2012 avec la même ville. Pour ce faire, il suffit de poster un message avec les actualisations nécessaires (le logo, les événements de 2012 choisis). Sauf si vous avez opéré des modifications substantielles sur votre formulaire précédent, vous pouvez simplement inclure l'URL menant vers celui-ci, ceci en vue d'éviter le copier-coller et l'attribution de points de développement indus.

Pour y participer, veuillez remplir le formulaire avec au moins les éléments suivants et répondre à la suite du message :

Logo :
Nom de la ville choisie :
Evènement(s) choisi(s) : Veuillez sélectionner 1 à 3 événements et les classer dans votre ordre de préférence.
Description de la ville :
Pourquoi choisir votre candidature ? :

Vous avez jusqu'à la mi-décembre IRL !
0
HRP : Pour l’instant le logo est le même qu’en 2008. Ça va changer.
HRP 2 : Le post est passé en ignore, pas de pb de copié-collé donc.


logo de l'évènement


Candidature officielle
pour accueillir le Festival International de Cinéma
Troisième candidature après celles de 2006 et de 2008, refusées de justesse. Les organisateurs précisent que les conditions d'organisation décrites ci-après n'ont que très peu évolué, et que la municipalité réélue est la même qu’alors.

i

Information : Il s'agit en réalité de la candidature de l'Agglomération de Vallètez, c'est-à-dire d'une double candidature des villes quasiment jumelles de Vallètez et Sant-Clèr-lès-Vallètez. Cette dernière est à l'origine une ville peu importante, dont la taille s'est accrue dans les années 1950-1980, du fait de son statut temporaire de capitale du pays. Cette candidature est unique car Vallètez et Sant-Clèr ne dont distants que d'une dizaine de kilomètres.


Description de la ville :

La vallée de Vallètez et Sant-Clèr-lès-Vallètez se nomme Le Val de Teuse. Il s'agit d'une vallée forestière vallonée, dans laquelle coule le deuxième fleuve le plus important du pays : la Teuse. Cette région se situe administrativement dans le comté d'Alburbè, dont la langue régionale est le français. Le nom français de Vallètez et Sant-Clèr sont Valteuse et Saint-Clerc-lès-Valteuse. Le comté d'Alburbè est occupé par un massif montagneuse regorgeant de ressources minières : le Massif des Soustët.

Vallètez est de loin une ville de première importance en Gallouèse. Métropole nationale, c'est la deuxième agglomération du pays en terme de population avec son million d'habitants environ. C'est en outre la première aire urbaine en terme de superficie (comprenant la banlieue et la ville de Sant-Clèr). Vallètez se dispute la place de capitale économique de la Gallouèse avec Ligert (la capitale politique). Son quartier d'affaires, le quartier de Montdenier, comprend de nombreux sièges sociaux importants dans le pays, comme des multinationales de l'industrie minière ou encore le siège social du groupe Département de Gestion d'Entreprise®, la société gallèsante la plus riche. La cité est aussi le chef-lieu du comté d'Alburbè. Vallètez est ouverte sur le continent par le petit aéroport de Lémine, qui couvre les vols nationaux et Eurysiens.

o
Le quartier de Montdenier

L'agglomération est très étendue, et comprend donc de nombreux espaces verts. Des forêts entourent la sortie de la ville, comme le bois de Sylvenières. Le symbole de Vallètez est d'ailleurs le chêne ou la feuille de chêne, que l'on retrouve sur le logo potentiel de l'évènement.

Un peu d'Histoire si vous le souhaitez

Vallètez a été fondée au IIe siècle par une tribu francienne, peuplade parlant le français. Le français est donc la langue majoritaire dans cette région du le Val de Teuse. C'est ce fleuve (la Teuse), coulant dans la ville, qui lui a donné son nom français de Valteuse.
La ville a assez vite intégré l'Empire Chrétien Eurysien qui dominait la région au Moyen-Âge, en restant la capitale du comté d'Alburbè puis du Duché de Françisc. Les Ducs de Valteuse, disposants de terres peu fertiles, et donc de peu de ressources, ont rapidement perdu des territoires dans les guerres intestines de l'Empire, au profit notamment du Duché de Gallouèse. Valteuse est prise en 1106 par le Duc de Gallouèse Théare III. La Gallouèse devient indépendante en 1210 à l'occasion de la "Guerre de l'Héritage" ou "Guerre d'indépendance", et les françiscs ont peu à peu formé une culture commune avec les gallèsants.
Vallètez développe une industrie florissante au cours du XIXe siècle, et devient une des cités les plus puissantes d'Eurysie occidentale.


La ville de Vallètez dispose de nombreux hôtels. Le Val de Teuse étant une région très agréable, il s'agit de la destination "préférée des gallèsants".

Aujourd'hui, Vallètez est une cité florissante, au cadre de vie agréable (bien que ce ne soit pas la région la plus attractive du pays, la ville est idéal pour les séjour temporaires).

i
La place Françisc, dans le centre historique

p
plan des principaux axes et lieux de Vallètez.
les pointillés correspondent aux fortifications médiévales

i
la place du beffroi, centre de vallètez (mairie, gare, préfecture comtale...)

Sant-Clèr-lès-Vallètez (ou Saint-Clerc-lès-Valteuse) est une ville importante de la région. C'est la quatrième ville du pays en terme de population. Son rayonnement est cependant assez limité, du fait de la métropole voisine de Vallètez.
Si la ville de banlieue comte aujourd'hui 300 000 habitants, c'est qu'elle a été durant 40 ans la capitale de la République de Gallouèse. De ce fait, la ville comprend de nombreux ancien bâtiments administratifs et politiques, que l'Etat entreprend de transformer depuis plus de 10 ans.

p
Une usine transformée en salle de cinéma, à Saint-Clerc

En raison de leur proximité, les deux villes sont très liées et constituent une organisation sui generis, l'Agglomération de Vallètez :C'est cette organisation qui candidate pour l'organisation du FIC.
L'Agglomération comprend notamment un aéroport international : le très-originalement-nommé "Aéroport International de Valteuse".


Pourquoi choisir cette candidature ?

Tout d'abord, l'Agglomération de Vallètez est très bien reliée au reste du monde : située en Eurysie, elle est proche des océans mondiaux. Ses deux aérogares, dont une ouverte à l'international, rendent cette ville facile d'accès.
Cet accès est d'autant plus facilitée que, comme cela est explicité dans la fiche et montré par le plan, Valteuse comprend de nombreux hôtels, de standing variés, dont plusieurs grands hôtels de luxe.
On ajoutera que les deux cités qui compose la ville organisatrice candidate sont très bien reliées entre elles, par le train et le métro notamment, et donc que les 9,7 kilomètres qui séparent les deux hôtels-de-ville ne représentent pas un problème.
La nouvelle ligne de train inter-urbain (TIU) entre le centre historique de Vallètez et la gare de Sant-Clèr, dont la construction a été initiée pour la candidature de 2006, est désormais achevée et d'une impressionnante efficacité.

En outre, la ville de Sant-Clèr-lès-Vallètez compte de nombreux anciens bâtiments administratifs, qui, loin d'être délaissés, sont réaménagés depuis 2001 en salles de spectacles, en grandes halles et en lieux culturels. Cela tombe fort bien avec l'évènement que Téotifan Lebritton souhaite organiser dans son agglomération : on rescence ainsi une trentaine de salles de cinéma potentielles (en comptant les salles de théâtre et de spectacle facilement convertibles), ainsi que cinq grandes halles pour accueillir toute sortes d'installations.

Enfin cette candidature se situe en Gallouèse, un Etat parfaitement neutre et vide de toute alliance où conflit commercial qui pourrait générer des boycotts ou des contestations, même mineures. Personnes n'a rien à redire sur la Gallouèse, cela constitue donc un atout majeur : comme si le festival était organisé au paradis.


Louis Trouvet, Vice-Président de l'Agglomération de Vallètez
comté d'Alburbè, Duché de Gallouèse

i
2469
Logo :
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1175188607330435125/logo_concours_musique_inter.png?ex=656a52ad&is=6557ddad&hm=36e2b9d8fb11d7ccd63c7dfaf97f55f96a1140974d61991fd40ef52df05fb0a7&=&width=541&height=544

Nom de la ville choisie : Estham

Événement(s) choisi(s) :
  • Concours international de la chanson

Description de la ville :

Estham est la capitale de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Ville de plus de 4.7 millions d'habitants est la 3ᵉ ville la plus peuplée du continent aleucien. Ville lumière de l'Empire, elle accueille également les plus importantes institutions. C'est une ville prospère qui tend à devenir une place économique mondiale. Elle accueille par ailleurs de nombreux sièges sociaux d'entreprises.
Cette ville fut fondée en -261 avant J-C par des tribus locales. Elle devint une ville importante à l'échelle de la région au fil des années, mais c'est en 100 après J-C qu'elle devint la capitale d'un ancien état : l'Empire Ourayen.

La ville a atteint son apogée démographique en 2007 avec 5.9 millions d'habitants quasiment. Suite à des politiques de dépeuplement pour lutter contre l'exode rural et la surpopulation, près d'un million d'habitants sont partis vivre ailleurs en cinq ans.

La ville a une importante activité culturelle avec des dizaines de salles de concert, des bâtiments et palais historiques devenu des opéras
permettant de nombreux évènements et spectacles dans l'année. C'est le poumon culturel du pays. Ville avec une grande mosaïque de population allant des ultra-riches à la classe inférieure, la ville est propre et compte de nombreux espaces verts. On y trouve de grands parcs et jardins, des universités réputées et bien d'autres choses ! Une ville belle, vivante et florissante où il fait bon vivre.

Pourquoi choisir votre candidature ? :


Il est important de diversifier les lieux des évènements internationaux pour permettre aux puissances émergentes ou puissance moyennes comme l'Empire de pouvoir se faire connaitre, pouvoir se diversifier et ne pas rester dans les mêmes grandes puissances. De manière plus précise, la ville d'Estham est une ville adéquate pour accueillir cet évènement avec une grande histoire musicale et cela permettra de mettre à l'honneur son patrimoine.

Illustrations :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Neue_Burg%2C_Hofburg%2C_Viena%2C_Austria%2C_2020-01-31%2C_DD_137-139_HDR.jpg/250px-Neue_Burg%2C_Hofburg%2C_Viena%2C_Austria%2C_2020-01-31%2C_DD_137-139_HDR.jpg
Palais impérial

https://www.cineclubdecaen.com/peinture/expositions/salons/grandpalais1900.jpg
Palais d'Automne

https://www.orchestredechambredeparis.com/wp-content/uploads/2021/01/opera-garnier-paris-.jpg
Opéra Impérial

https://www.parisladefense-arena.com/uploads/2019/04/4589-paris-la-defense-arena-un-ete-sous-le-s-orig-2.jpg
World Renaissance Arena
1120
Pilarca2012

Nom de la ville choisie : Pilarca

Evènement choisi : Concours International de la Chanson

Description de la ville :
>>> Pilarca, perle du Lidos <<<
article détaillé sur la ville


Article pour ceux ayant la flemme de cliquer

Pilarca, entre plages et forêts


Pilarca, Pilarque en français, est LA ville côtière emblématique de Sent-Julian. Elle est de loin la plus peuplée, et attire chaque été des centaines de milliers de touristes. Connue pour son bassin emblématique et ses villas luxueuses au milieu de la pinède, elle est l'incarnation de la popularité croissante de la Jurade auprès des classes supérieures du monde entier. Créée de toutes pièces il y a 150 ans, elle affiche aujourd'hui un patrimoine très orienté vers le tourisme. On peut voir notamment un grand nombre de salles de spectacle, de cabarets et de casinos, répartis autour du bassin.



Située au sud du pays, Pilarca offre une vue imprenable sur le bassin éponyme, véritable joyau du secteur. Pendant très longtemps, Pilarca n'est qu'un petit village de pêcheurs et d'ostréiculteurs, coupé du reste de la région si ce n'est par la mer. Dans les années 1860, la ville se métamorphose pour devenir une petite station balnéaire calme, loin du brouhaha des villes du Milois. C'est l'arrivée des chemins de fer à la fin du siècle qui créera un véritable engouement pour Pilarca, la faisant passer peu à peu d'une petite station balnéaire à une ville clé du tourisme mondain. Dans les années 1920, elle est ainsi LA ville à la mode, celle qu'il faut absolument visiter pour ne pas être rejeté de la haute société. De nombreuses villas d'époque sortent ainsi de terre dans ce court laps de temps, tout autour du bassin, faisant de Pilarca la ville avec le plus de résidences secondaires du Lidos. Refoulées à l'entrée, les classes les plus populaires sont quant à elles exclues de cet engouement pour la ville, à moins d'y être embauché pour une bouchée de pain. Les classes moyennes viennent pour leur part ponctuellement, grâce aux chemins de fer, mais rares sont ceux à y posséder une résidence, même petite.

Pilarca continue ainsi son développement au fil des années, jusqu'à subir de plein fouet la crise de 1976. Fuyant le territoire, la ville se retrouve ainsi désertée de toute vie. Seuls quelques propriétaires y restent, mais 95% de la vie mondaine a disparu. Les casinos, ferment, tout comme les cabarets, les restaurants. Pilarca se remet donc doucement de cette crise dans les années 1980, avec la croissance économique de Sent-Julian. L'accession à l'indépendance de la Jurade, et l'application de nouvelles politiques économiques et fiscales viennent attirer une nouvelle clientèle, plus jeune, qui souhaite faire du secteur un eldorado pour la jeunesse, se basant sur une ville historiquement touristique. Des festivals voient ainsi le jour, et des discothèques s'installent, à quelques kilomètres. Cet engouement attire de nouveau les investisseurs, devenus riches depuis peu, qui investissent dans ces projets, et amènent avec eux des DJ très célèbres. Voyant que le bassin de Pilarca reprend vie, les propriétaires et les héritiers de résidences à l'abandon reviennent, permettant à Pilarca de se rebâtir une réputation dans la sphère mondaine.

Pilarca entre dans le XXIe siècle en plein renouveau, porteuse d'une nouvelle popularité qui bénéficie indirectement au reste de la Jurade. Dès 2001, elle s'ouvre à toutes les classes de population, et des hôtels, de grands immeubles face à la mer, poussent comme des champignons. Des appartements à prix réduits séduisent les classes moyennes d'Eurysie, qui viennent y passer chaque été. Peuplée de 9 000 habitants en 1976, Pilarca et son bassin passent alors à 110 000 habitants en basse saison à 1.1 million d'habitants en période estivale à l'été 2010. Les casinos observent depuis l'année dernière des chiffres records en matière de popularité, de clientèle, et de chiffre d'affaires. Ces bénéfices partent donc directement dans les poches du gouvernement, à travers le très contesté Ministère des Jeux d'argent et de hasard.

https://zupimages.net/up/23/43/zgqi.jpghttps://zupimages.net/up/23/43/9vyr.jpghttps://zupimages.net/up/23/43/gwjz.jpghttps://zupimages.net/up/23/43/evvx.jpg
Photos d'époque de Pilarca, en 1920

https://zupimages.net/up/23/43/aeo8.jpg
Quartier est de Pilarca-centre



Pilarca et son bassin disposent de paysages très diversifiés et très maritimes, avec un bassin d'eau salé, très marécageux, bordé par une pinède qui longe toute la côte océane de la Jurade. Plantée au XIXe siècle, cette forêt de pin, plantée à l'époque avec le but d'assécher les marécages, constitue une part emblématique de la ville et de ses alentours. Ses plages de sable fin à perte de vue, entre dunes et vagues, attirent chaque année de nombreux baigneurs, souhaitant s'amuser et profiter de la plage. Mieux encore, à proximité immédiate du bassin se trouvent les dunes parmi les plus grandes d'Eurysie. Leur ascension est très sportive, mais le jeu en vaut la chandelle : au sommet, les dunes offrent de magnifiques points de vue sur le Lidos, le bassin de Pilarca, et la forêt de pins. Cette côte de dunes se prolonge jusqu'à la pointe sud du pays : lo Cap deus lugranhets, le Cap des lucioles.

https://zupimages.net/up/23/43/b7km.jpg
Dune de Pilarca, plus haute dune de la côte

https://zupimages.net/up/23/43/33tw.jpg
Forêt de pins des alentours de Pilarca



Susmentionné plus tôt, Pilarca est très connue pour son activité de plaisirs mondains. Entre autres, le plus connu est et restera son nombre très élevé de casinos au kilomètre carré, répartis tout autour du bassin, avec le but d'attirer un maximum de clientèle étrangère. Ils sont généralement bien entourés, par des hôtels tous plus luxueux que les autres, mais également des restaurants gastronomiques, des cinémas, etc. Ce faste superficiel est l'incarnation même de la politique nationale déployée par les jurats ces dernières années. Tout miser sur l'apparat et l'opulence, en dépit du reste. Ne vous y trompez pas, la qualité de services est au rendez-vous, mais c'est sans aucune préoccupation pour les dangers et conflits de ce monde. Venir à Pilarca, c'est vouloir oublier les tracas du moment et s'amuser à n'en plus pouvoir. Boire et manger à volonté, tant que l'on peut payer. Se divertir et sourire, en consommant des produits douteux qui vous font voir de toutes les couleurs.

https://zupimages.net/up/23/43/7gwr.jpghttps://zupimages.net/up/23/43/1sz4.jpghttps://zupimages.net/up/23/43/65w3.jpg
Casinos de Pilarca sud, centre-est, et nord-est

Paradoxalement, de l'autre côté du bassin (Pilarca étant du côté sud du bassin), le calme et la tranquillité règnent. C'est ici que les familles historiquement riches, déjà propriétaires de villas et résidences secondaires, viennent de génération en génération. Le style des années 1920 s'y retrouvent tout autant, mais dans un faste plus explicite. Le nord du bassin, et son Cap Pilat, proscrit toute fête, discothèque, en dehors de celles organisées officiellement, comme les feux d'artifice l'été, ou lors de la fête nationale. On y retrouve des restaurants raffinés, des magasins de tailleurs, des bijouteries, tout ce qui pourrait plaire aux richissimes les plus "conservateurs". Le bassin de Pilarca est quelque part l'incarnation de l'adage "deux salles, deux ambiances", seulement ici, les salles sont juxtaposées.

https://zupimages.net/up/23/43/hcp4.jpg
Villa typique du Cap Pilat, au nord du bassin de Pilarca

https://zupimages.net/up/23/43/ifx7.jpg
Pointe du Cap Pilat, embouchure vers le Lidos



Enfin, dans une moindre mesure, Pilarca est également connue pour sa production ostréicole. En effet, les huitres constituent le pilier de la gastronomie du bassin, historiquement tournée vers l'océan. Il n'est ainsi par rare de retrouver ce met délicat dans les restaurants les plus raffinés. Actuellement, leur exportation est très limitée car la presque entièreté de la production est consommée sur place, ou dans le reste de la Jurade. C'est donc un met rare, gage de qualité et d'exception, dont tous raffolent.


Pourquoi choisir votre candidature ?

Pilarca est la ville de la danse et de la musique dans tout le sud-ouest du continent eurysien. Célèbre internationalement pour ses boîtes de nuit, ses discothèques et ses DJ, Pilarca attire chaque année et en toute saison des millions de fêtards prêt à danser, chanter et célébrer la musique. Disco, tecktonik, pop, rap, classique, rock, Pilarca offre de la musique pour tous les goûts, à toute heure de la journée et pour tous les âges ! Sa salle de concert, la Pèrla Arena, est capable d'accueillir jusqu'à 35 000 personnes, et se trouve à proximité du bord de mer, de certains hôtels, et est desservie par les transports en commun. Plus globalement, c'est la ville toute entière qui est très bien desservie : aéroport international, port accueillant des ferrys, ligne ferroviaire directe jusqu'aux métropoles milouxitanes. Pilarca, moteur d'une nation neutre et riche en plein essor, éloignée de tout conflit social ou contestation majeur, est la ville idéale pour accueillir le retour du Concours International de la Chanson !

Pèrla Arena
Pèrla Arena
2820
CANDIDATURE OFFICIELLE DE L'ASSOCIATION CINÉMATOGRAPHIQUE MALÉVIENNE

Logo :Logo

Nom de la ville choisie : Villablanca
Evènement(s) choisi(s) : 🎬 Festival international de cinéma

L'Hôtel Héritage
l'Hôtel Héritage, qui sera réservé aux dignitaires du festival

Description de la ville :

Malgré sa petite taille, Villablanca est une ville hautement symbolique en Malévie. Construite par le régime colonial en 1911, elle a été conçue pour servir de refuge pour les élites après que la capitale s'est montrée intolérante à leurs excès d'opulence. Pendant vingt ans, l'argent de la noblesse s'est concentré dans cette ville pour y bâtir les palais qui feront rayonner l'architecture malévienne. Des jardins majestueux sont élaborés, des lieux culturels sont établis et des artistes y trouvent leurs mécènes.

Une économie du luxe s'est également formée autour des loisirs distingués de la population et a contribué au statut de la ville. La décadence qui
s'y est développée a cependant inspiré un grand nombre de révolutionnaires, qui voyaient la ville comme l'incarnation de l'exploitation des maléviens par le vieux continent. Malheureusement, cette ville ne peut éviter la déstruction de la guerre civile après l'indépendance. Si aujourd'hui les façades de la ville sont restaurées et portent peu de cicatrices de cette violence, la mémoire des événements sanglants de 1947 est au coeur de l'exposition permanente du musée régional.

Villablanca
Le Palais de l'Île de la Comtesse, lieu proposé pour accueillir le festival parmi les bateaux

Cependant, la ville s'est reconstruite, petit à petit, pour retrouver son ancienne gloire. Cette fois, c'est pour le tourisme, qui incluera les maléviens de la classe moyenne et aussi, grâce à l'aide de l'état, des citoyens moins fortunés. Aujourd'hui, la ville a diversifiée ses activités. Elle abrite d'une part de nombreuses marques de luxe, notamment de mode, qui tirent profit de l'héritage séduisant de la ville. D'autre part, elle est devenue le centre de l'industrie cinématographique malévienne, qui organise un festival à titre annuel et dans le monde se distingue par ses films philosophiques. En 2012, c'est précisément cette industrie qui candidate pour recevoir le festival international du cinéma et l'attention
du monde entier.

Pourquoi choisir votre candidature ? :

En premier, Villablanca est un endroit adapté aux fréquentations touristiques et expérimenté quant à la gestion d'un évènement de cette ampleur.
De fait, les hôtels ainsi que les services touristiques offrent une capacité considérable. En outre, le plus grand aéroport du pays y est directement relié, par le train, rendant facile l'accès à la destination.

En second, la Malévie s'est avérée être productrice d'un cinéma unique et artistiquement impressionnant. Malgré cela, il est méconnu dans le monde, car les budgets de l'industrie ne peuvent prévoir de dépenses pour attirer des entrées à l'international suite à la loi contre le marketing de 2002. Mais cela a aussi ses effets positifs: tout l'argent du budget est investi dans l'art. Choisir la Malévie, c'est choisir de mettre en lumière une culture de production qui est peu visible sous le poids des géants libéralisés et qui mérite l'attention du grand public.

VOTEZ POUR LA MALÉVIE ET SON CADRE UNIQUE!
1308
rdyth

Nom de la ville choisie : Athira

Evènement choisi : Salon international de l'automobile.

Description de la ville : Capitale culturelle avec ses 1,7 millions d'habitants, la ville se situe à 1h en voiture de Kavala (la capitale), là-bas se trouve l'aéroport international Altos, ainsi que le circuit d'Athira-Frini. Elle est capitale culturelle car c'est là-bas que la majorité des anciennes habitation, forteresse et autre ancienne construction y sont encore debout avec aussi la plupart des fêtes traditionnelles. Et avec les fouilles archéologiques menées ce trouve aussi là le musée nationales Altos.

Bâtiment du salon
dsjy
Circuit d'Athira-Frini
dfhtg
Musée nationales Altos
yjhktg

Pourquoi choisir votre candidature ? : Athira, grâce à son circuit de course, est déjà une ville tournée vers l'automobile. La passion inébranlable de notre communauté pour les véhicules et les courses automobiles fait de nous un choix naturel pour accueillir le salon international de l'automobile. Notre ville offre non seulement une infrastructure adaptée à un événement de cette envergure, mais elle incarne également une culture automobile dynamique qui attirera les amateurs du monde entier. La diversité de notre communauté, combinée à notre engagement envers l'innovation et la technologie automobile, garantit un salon mémorable et inspirant pour tous les participants. En choisissant Athira, vous optez pour une expérience unique, mêlant passion, expertise et enthousiasme, qui marquera les esprits des visiteurs et contribuera au succès incontestable du salon international de l'automobile.
3526
Logo :

https://zupimages.net/up/23/49/uz17.png

Nom de la ville choisie : GALGARDE

Evènement(s) choisi(s) : Salon internationale de l'Automobile

Description de la ville :

Galgarde est la capitale Confédérale de Kölisburg. Elle réunie les plus grandes institutions de Kölisburg et, bien que d'autres soient réparties dans les capitales des différents pays composant la Confédération, Galgarde reste une place de choix en matière d'évènements. Capitale de Palargue et capitale Confédérale, Galgarde est au cou de Kölisburg et possède un poids très important dans tout Kölisburg puisqu'elle est aussi une ville qui porte l'histoire kolisienne.

Aussi belle que peuplée, Galgarde est très en avance car très axée sur l'industrie bien que très en retard sur d'autres villes de la Confédération comme Wälhen en matière de connexion au reste du monde ce qui n'empêche pas qu'elle a été la pionnière en matière de connections dans la Confédération. En effet, c'est grâce à la ville de Galagarde que sont nés les autoroutes de la Confédération qui sont indépendantes des états qui la compose et permettent de relier plusieurs points clés de la Confédération. C'est encore une fois grâce à Galgarde qu'un réseau maritime confédéral existe en Kölisburg. La ville pensait qu'en créant un réseau maritime pour traverser les mers et atteindre les différents états, un mouvement de gens et de biens pourraient s'effectuer de façon plus grande et c'est, aujourd'hui, l'une des plus grandes fierté de la ville.

Innovante et en avance sur son temps, Galgarde reste néanmoins une ville attachée à son patrimoine que ce soit des monuments historiques ou la préservation des biens confédéraux. Galgarde est aussi la ville qui a eu le privilège de voir le Palais Royal de Kölisburg construit chez elle. C'est dans ce palais que la Reine Constanze réside le plus souvent pour assurer ses fonctions bien qu'elle veille toujours à voyager et résider dans tous les états de la Confédération pour ne pas montrer de préférence.

Aussi, Galgarde est une ville qui progresse petit à petit en hauteur avec de plus en plus d'immeubles et de constructions de bâtiments vers le ciel plus qu'elle ne s'étale. La ville a vocation à ne pas s'étaler trop sur la campagne de Palargue de façon à la préserver et ne pas avoir à faire face aux conséquences désastreuses que cela pourrait avoir.

https://zupimages.net/up/23/49/g6bg.png
Un des quartiers historique de Galgarde : Le Platzpilburg

https://zupimages.net/up/23/49/qygi.png
Chambre de l'Innovation et de l'Industrie de Galgarde (lieu pour l'évènement)

https://zupimages.net/up/23/49/mbhb.png
Vue aérienne d'une partie de la ville
Pourquoi choisir votre candidature ? :

Galgarde est une ville historique qui n'est pas forcément connu pour être au coeur l'innovation technologique en Kölisburg. Pourtant très connu pour son approche culturelle intense et étant une ville exportatrice d'ingénieurs, la ville de Galgarde est très peu connu pour l'innovation et ses avancées dans le domaine civil. Récemment, le plan du gouvernement d'investir dans la technologie militaire ne la concerne pourtant pas tant que ça. En effet, la ville de Galgarde dans le domaine scientifique est forte de ses universités et de ses chercheurs mais en matière d'innovation, on ne la connait pas. En revanche, elle n'hésite pas à mettre en place des évènements pour ça : "Salon de la science", "semaine de l'innovation" ou encore le "festival annuel pour l'industrie et l'artisanat" si ces noms ne vous parlent pas c'est normal, ils sont bien mieux connus par les kolisiens. Pour l'industrie automobile, des plans économiques et des aides sont généralement fournies par la ville pour encourager les grands groupes à s'installer en périphérie de la capitale et même si le budget alloué est faible comparé à d'autres secteurs comme la métallurgie ou encore l'innovation électronique, Galgarde pense au futur et voit l'automobile comme une part de celui-ci. Ainsi, rien de mieux qu'exposer le monde de l'automobile dans une ville qui est en pleine ascension vers cette industrie et qui progresse un peu plus chaque jour dedans.
3188
cinema
Nom de la ville choisie : Khalia
Evènement(s) choisi(s) :🎬 Festival international de cinéma
Description de la ville :
Khalia - Entre Plages Idylliques et Passion Sportive
Située au cœur du Royaume Stargray Islamique d'Esmea, dans la region d'Iondalbon, la ville de Khalia se révèle comme une perle rare de 736k habitants, alliant harmonieusement une plage enchanteresse et un fervent amour pour le sport, spécifiquement le football. C'est une ville où la nature majestueuse rencontre la ferveur sportive dans un équilibre unique.
La Plage d'Almara : Un Trésor Naturel
d
Au quartier éponyme, la Plage d'Almara se dévoile comme une véritable œuvre de la nature. Son sable fin et doré, ses eaux cristallines et son atmosphère paisible offrent un cadre idyllique pour les visiteurs en quête de détente et de ressourcement. L'architecture charmante du quartier, caractérisée par des maisons aux façades blanches et aux volets bleus, crée une symbiose visuelle avec les couleurs de la mer et du ciel. Almara, tout en aspirant à devenir une destination prisée, a su préserver son caractère authentique, offrant un havre de paix loin de l'agitation des stations balnéaires conventionnelles.
Stade Berbère 12 juin : Témoin de la Passion Sportive
Au-delà des rivages, le Stade Berbère 12 juin se dresse comme un monument architectural unique, dédié à la culture berbère, une part essentielle de l'identité nationale. Avec une capacité de 65 000 places, il est bien plus qu'un lieu de compétition sportive ; c'est un hommage vibrant aux héros tombés lors de la Bataille de la Montagne Rouge en 1337. Chaque événement sportif dans ce stade est empreint de gravité et de fierté nationale comme certains match du (TIC) le tournoi international des clubs organisé par le royaume et qui a été une franche réussite.
w

Pourquoi choisir votre candidature ? :
Khalia, joyau balnéaire au sein du Royaume Stargray Islamique d'Esmea, se profile comme l'écrin parfait pour accueillir le prestigieux Festival International du Cinéma en 2012. Plus qu'une simple candidature, Khalia incarne la quintessence de la légitimité pour cet événement cinématographique mondial.
Le Stade Berbère 12 juin de Khalia, empreint de l'héroïsme de la Bataille de la Montagne Rouge, se profile comme une toile de fond épique pour le festival. Chaque projection, chaque film, serait imprégné de l'esprit intrépide qui anime cette ville, créant une expérience cinématographique unique. Toute la cérémonie de remise, le tapis rouge ainsi que les projections audiovisuels seront toutes organisé dans l'enceinte du stade ! r
Khalia, en tant que carrefour culturel, accueille une diversité éblouissante. Organiser le Festival International du Cinéma ici serait une déclaration d'engagement envers la célébration de la diversité culturelle et de la narration mondiale. Les rues de Khalia résonnent déjà des langues et des histoires du monde entier.
s

Khalia venant d'accueillir le festivale national audiovisuel du royaume, la cérémonie c'est révélée être une réussite pour la préparation d'un festival mondiale. De plus, la saison 1 de la Série "Couronne de Fer : Dynastie de Sang" étant un véritable sucée nationale elle a été renouvelée pour une saison 2 dont le teaser est prévue pour la cérémonie qui sera présider par nul autre que miss Esmea 2011 et la candidate pour être la futur miss monde Fatima Al-Sharif et Sahih Mourhtar.
w e

plusieurs services a dispositions des plus grands nom du domaine :
  • vous pouvez commander une tenue personnelle à la modéliste de renom Zahra Al-Faisal présente a la cérémonie ici.
  • Vous pouvez donner votre candidature pour avoir votre produit audiovisuel projeter lors de la cérémonie veuillez remplir la demande ici.
4387
Salon Mondial 2012 de l'Automobile

AutoExpo

Valclair

Valclair

Valclair, une ville dynamique où l'innovation et la passion de l'automobile se rencontrent dans un décor majestueux.

Valclair est le cœur battant de l'industrie automobile des États-Unis d'Aleucie : abritant les sièges de constructeurs renommés tels que "Éclat Motors" et "Bärenstark Autos", ces géants de l'automobile, connus pour leur ingénierie de précision, sont complétés par de plus petits fabricants basés sur l'innovation comme "Agilité" et "Wolfzahn Fahrzeuge".

La ville est également célèbre pour ses multiples circuits d'essais, dont le plus prestigieux est le "Circuit National des États-Unis d'Aleucie". Ce circuit est non seulement un terrain de jeu pour les tests de performances, mais aussi une attraction pour les amateurs de vitesse du monde entier : il accueille régulièrement des événements et des compétitions, attirant les regards internationaux sur Valclair.

Valclair offre une richesse culturelle : des musées dédiés à l'histoire de l'automobile côtoient des galeries d'art, tandis que des restaurants se développent venant de tous les horizons. Les espaces verts et les parcs de la ville offrent des havres de paix au milieu de cet urbanisme.

Venir à Valclair, c'est s'immerger dans une culture où la tradition rencontre l'innovation. C'est une ville qui vibre au rythme de l'industrie automobile.

Venez découvrir Valclair et vivez l'expérience ultime de l'automobile !


Le Palais de l'Innovation de Valclair

Palais de l'Innovation

Bienvenue au Palais de l'Innovation de Valclair, un chef-d'œuvre d'architecture moderne et un symbole de la passion de notre ville pour l'automobile et la technologie.

Situé au cœur de Valclair, ce bâtiment emblématique se distingue par son design innovant et son allure futuriste. Sa façade en verre et en béton offre un spectacle visuel saisissant, fusionnant élégamment la modernité avec l'environnement urbain. À l'intérieur, le Palais de l'Innovation impressionne par ses espaces vastes et lumineux, conçus pour inspirer et fasciner.
Le Palais n'est pas seulement une merveille architecturale ; c'est le centre névralgique de l'industrie automobile de Valclair. Ici, les dernières avancées en matière de design automobile, d'ingénierie et de technologie sont exposées. Des prototypes révolutionnaires aux classiques réinventés, le Palais de l'Innovation est une célébration de l'évolution de l'automobile.

Le Palais de l'Innovation accueille régulièrement des expositions, des salons professionnels et des événements publics, offrant un aperçu exclusif des tendances futures de l'automobile. C'est également un lieu de rencontre pour les professionnels de l'industrie : offrant un espace idéal pour les conférences, les lancements de produits ou les rencontres d'affaires.

Le Palais de l'Innovation de Valclair est bien plus qu'un bâtiment ; c'est une porte ouverte sur l'avenir de l'automobile. Que vous soyez un passionné de voitures, un professionnel de l'industrie, ou simplement curieux de découvrir les dernières innovations, le Palais vous promet une expérience inoubliable.

Rejoignez-nous à Valclair, où l'avenir de l'automobile prend vie au Palais de l'Innovation.


Circuit National des États-Unis d'Aleucie

Circuit National des États-Unis d'Aleucie

Le Circuit National des États-Unis d'Aleucie, situé à la périphérie de Valclair, est l'un des circuits de course automobile les plus renommés au monde. Avec son tracé unique et ses installations de pointe, il est le théâtre de moments mémorables de l'histoire du sport automobile.

Ce circuit, long de 5,5 kilomètres, se distingue par une combinaison de virages serrés, de longues lignes droites, et de sections techniques exigeant un haut niveau de compétence des pilotes. Sa particularité réside dans sa section "Le Serpent", un enchaînement de virages en S qui teste les limites de l'adhérence des voitures.

Plusieurs compétitions ont lieu sur le Circuit National des États-Unis d'Aleucie tels que

  • Le Grand Prix d'Aleucie : Événement phare du calendrier, ce Grand Prix attire les plus grands noms de la course automobile. En 2011, Marc-Étienne Brault a remporté une victoire sensationnelle, en dépit d'une météo capricieuse !
  • Les 24 Heures de Valclair : Cette course d'endurance est un test ultime pour les pilotes et leurs équipes. En 2011, l'écurie "Aigle", avec ses pilotes André Lefèvre et Sophia Müller, a réalisé un doublé historique, remportant la course deux années consécutives.
  • Grand Prix Historique d'Aleucie : Depuis quelques années, le Grand Prix Historique d'Aleucie tend à faire courir les voitures d'anciennes générations sur le circuit. C'est aussi le moment idéal pour revoir des légendes de la piste tel que Stefan Müller avec sa flèche d'argent de Adler Motorsport.

C'est sur ce circuit mythique que de grands noms tels que William "Bill" Johnson, Eduardo Santos, Jean-Pierre Dubois, Richard Knight et bien d'autres se sont affrontés ! Presque 60 ans d'histoire s'écrivent sur ce tracé qui n'a que très peu changé avec le temps.

Haut de page