08/06/2013
08:10:00
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

LE GRAND TEMPLE DE MONT-LAW / THE GREAT TEMPLE OF MONT-LAW / A DOIPLU TU MAID'U-LAU

Voir fiche pays Voir sur la carte
LE TEMPLE DES PERSONNES IMPORTANTES
---
THE TEMPLE OF FAMOUS PEOPLE
---
A DOIPLU TUA PIRSONAR ÁPARDOÍUN


 PANTHÉON
Le Grand Temple de Mont-Law.


Bienvenu dans le Grand Temple de Mont-Law, lieu où seront présentés la biographie des hommes et femmes importantes qui ont écrit l'histoire de la République de Saint-Marquise.


SOMMAIRE

LES PÈRES FONDATEURS DE LA NATION

John Mont-Law

François Marquise

Maximilian Barthelemew

Harry Vargas



(En construction)
BIOGRAPHIE DE JOHN MONT-LAW


JOHN MONT-LAW
(1765 - 1827)


 portrait
Le Général John Mont-Law au Campement de Barthélémy.

John Mont-Law, de son vrai nom Jean Montloi était né à Keisarillinen (actuelle Entiset) en Uusimaa, le 19 mai 1765. Il était originaire d’une famille francophone Väestoise de notaires. Son père, Jean-Eudes Montloi, était né en 1744 à Keisarillinen (actuelle Entiset), dans la famille Montloi, une famille omnipotente en matière judiciaire auprès de la famille Impériale depuis le XVème siècle. Sa mère quant à elle, Simone Christensen af Sonlücksborg, était née le 28 avril 1745 dans la ville de Cedar et faisait partie de la famille Christensen af Sonlücksborg, une sous branche de la famille du Comte de Zlens.
Jean Montloi grandit à Entiset près du Palais Impérial. Il bénéficia d’une des meilleures éducations d’Uusimaa en fréquentant les mêmes classes que les enfants de la famille Royale. Grâce à sa mère et à son père, il était trilingue, en effet, dès le plus jeune âge il parlait couramment français, danois puis il apprenait l’anglais. A l’âge de 20 ans, il entra à l’école normale supérieure où il apprenait la tactique militaire navale et perfectionna son anglais. Après trois ans d’études, il s’inscrivit à l’école royale de notariat dans l’objectif de prendre la suite de ses parents. Il fit plusieurs voyages à l’étranger et appris à naviguer seul.
En 1790, après avoir obtenu son diplôme en notariat il décida finalement de s’engager politiquement en candidatant au poste de député royal, c’est-à-dire nommé par le souverain, mais Il échoua par la suite. Il décida donc de se présenter au poste de député du peuple.
Cette fois-ci, c’était la bonne, il fut élu député de Keisarillinen (actuelle Entiset).
C’e'était le premier député du peuple ayant des origines au sein de la très haute bourgeoisie et de la noblesse.
Il fonda son engagement sur la liberté et l’égalité. Il voulait lutter contre la pauvreté et éradiquer la misère.
Son nom commenceçait à se faire connaître en Uusimaa. Il faisait partie des députés les plus influents de son époque.
La presse le qualifia à plusieurs reprises de dissident à sa famille.
Il effectua des voyages dans d’autres pays Eurysiens ou il rencontra des hommes et des femmes engagés.
L’Empereur, Harald XI, décida de ne pas agir, il estimait que le peuple serait capable de voir la vérité. Or, Jean Montloi fut réélu député du peuple en seconde fois en 1792.
C'était en 1793, lors du trajet pour se rendre dans la République d’Ouxitanie, Jean Montloi fit escale en Clovanie…

En posant le pied sur le sol clovanien que Jean Montloi désormais John Mont-Law comprit que quelque chose se produisait.
Il rencontra François Marquise qui lui annonça que des révolutionnaires, alias les Indépendants, voulaient quitter le pays.
Il décida de les suivre car son cœur de marin ainsi que son désir de liberté et d'égalité lui permit de prendre cette voie dont il ignorait où elle allait l'emmener.
François Marquise voulait une personne de la trempe de John Mont-Law pour naviguer sur les eaux afin de trouver une nouvelle terre pour accueillir les Indépendants et fonder une patrie qui leur ressemblerait.
Quelques semaines après avoir quitté la Clovanie, John Mont-Law était au commandes du navire qui avait pour nom de "Saint-Amant".
Durant des jours de navigation, les indépendants trouvèrent une île pour établir un nouveau territoire pour recréer un nouvelle nation à l'image de la liberté et d'égalité.

 portrait
Le SAINT-AMANT, navire d'où John Mont-Law commandait en 1793.

Amarré en 1800, les Indépendants, guidé par John Mont-Law et François Marquise ainsi que deux nouvelles têtes celles de Maximilien Barthélémy (anglicanisé par John Mont-Law en Maximilian Barthelemew) et d'Harry Vargas, explorèrent les environs afin d'y établir un campement.
Douze ans plus part après avoir exploré la moitié de l'île et afin de mettre les premières pierres de la nouvelle nation, ils organisèrent une assemblée provisoire afin d'élire le tout premier Président qui n'était autre que John Mont-Law.
Son premier acte fut de ratifié un document qui mettrait une idée sur la société qu'ils étaient sur le point de créer.
Après l'avoir écrit, les cinq hommes signèrent le document qui allait devenir la Constitution de la future République qui aurait pour nom de SAINT-MARQUISE.

 portrait
Campement de Barthélémy en 1812, ratification de la Constitution.

John Mont-Law savait que des natifs ne verraient pas leur venue d'un bon œil afin d'éviter un bain de sang, John Mont-Law prit la voie de la diplomatie en envoyant des négociateurs.
Après maintes tentatives non-concluantes, John Mont-Law se résolut à aller à la rencontre du chef des natifs et lui permettre de signer un pacte entre les Indépendants et les natifs de l'île de coexister.
Pour valider cette sorte de partenariat, le traité de paix fut écrit dans une langue inventé par les deux peuples.

Lorsqu'il prit les rênes de la Jeune Nation, John Mont-Law instaura en 1813 que le peuple devrait décider des présidents à venir.
Après avoir fait trois mandats en tant que premier Président de la République de Saint-Marquise, il quitta la vie politique après avoir passé le flambeau à Thomas Síldar en 1824.

John Mont-Law avait une vie simple qu'il mourut trois ans après de vieillesse. Mais avant il édifia la Demeure Jaune ainsi que le Haut-District afin que le gouvernement de la jeune République soit indépendant du reste de la nation et donna son nom à la Capitale Nationale.


HRP a écrit :
Ce topic a été coécrit en accord avec le Joueur de l'Uusimaa.
BIOGRAPHIE DE FRANÇOIS MARQUISE


FRANÇOIS MARQUISE
(1754 - 1826)


 portrait
François Marquise, en tenue de Père Fondateur en 1800.

Né le 16 Septembre 1754 dans une ville portuaire de Clovanie, issu d'une famille bourgeoise, François Marquise était un enfant qui aimait les navires. Cet amour viendrait de son père qui lui avait transmis.
Cette passion était tellement forte qu'à l'âge de 25 ans il prit la décision d'apprendre à naviguer.
Il voulait l'apprendre car il commençait à être déçu du régime qui était en place.
Après cinq ans d'apprentissage, François Marquise réussit à avoir son propre navire.
C'était en 1793 qu'il rencontra Jean Montloi, qui deviendra plus John Mont-Law, et arriva à convaincre celui-ci à le rejoindre dans sa volonté de quitter le pays avec des révolutionnaires appelés les Indépendants afin de pouvoir créer un nouveau dans un autre endroit.
Il l'invita à bord du "Saint-Amant", le navire qu'il avait fait bâtir.

 portrait
Le SAINT-AMANT, navire construit sur demande de François Marquise.

À bord, François Marquise donna le commandement du Saint-Amant à Jean Montloi qui avait anglicanisé en John Mont-Law.
Pendant ce temps, François Marquise restait dans sa cabine afin de trouver une terre favorable pour son désir de créer une nouvelle nation à l'image d'une liberté et d'égalité.
Il découvrit une île au nord d'un grand continent, c'était, selon lui, l'endroit idéal pour le fondement d'une nouvelle civilisation.

 portrait
Large de l'actuelle Île de Norland en 1800.

Durant l'année 1800, le Saint-Amant accosta et les Indépendants découvrirent leurs nouvelles terres qui regorgeaient de fabuleux trésors.
François Marquise, accompagné de John Mont-Law, explora les environs pour déterminer les limites de leur nouvelle nation.
Mais l'île n'était pas inhabitée, des natifs vivrait dans les contrées reculées de l'île et ne voyaient pas d'un bon œil leur arrivée.
Pendant douze ans, les Indépendants étaient confrontés à des revendications incessantes de la part des natifs mais François Marquise vit la détermination de John Mont-Law pour éviter un conflit sanglant par la diplomatie. Le traité de paix que John Mont-Law avait réussi à le faire signer le mit en émoi car c'était ce qu'il espérait pour les premières pierres de cette nouvelle civilisation .

Dans l'année de 1812, il devint le signataire de la Constitution de la Future République qui prit son nom, SAINT-MARQUISE.
Il fut aussi un membre important de l'Assemblée provisoire qui élit John Mont-Law comme étant le premier Président.
Il devint le tout premier Conseiller de la République pendant les trois mandats qu'avaient effectué John Mont-Law. Le pré président avait une telle confiance en lui qui lui avait proposé ce poste de second pour sa présidence.

Après être aux côtés de John Mont-Law pendant douze ans, François Marquise revint à la vie civile jusqu'en 1827 où il mourut dans son sommeil d'une tuberculose.
BIOGRAPHIE DE MAXIMILIAN BARTHELEMEW


MAXIMILIAN BARTHELEMEW
(1768 - 1817)


 portrait
Maximilian Barthelemew, le plus jeune des Pères Fondateurs.

Nous ignorions presque tout de l'enfance de Maximilian Barthelemew dont il s'appelait auparavant Maximilien Barthélémy, cependant nous connaissons uniquement sa date de naissance d'où il était né un 13 juin 1768.
Maximilien Barthélémy rencontra John Mont-Law et François Marquise sur le Saint-Amant.
A bord, le nouveau commandant John Mont-Law lui donna un nom anglicanisé pour assurer un nouveau départ : Maximilian Barthelemew.
La jeunesse du Père Fondateur frappait tout l'équipage qui allait vers une contrée lointaine afin de renaître une nouvelle civilisation.
John Mont-Law le prit sous son aile pour lui apprendre toutes les ficelles de la navigation.
Même François Marquise et lui ne savaient rien du passé de Maximilian Barthelemew dont celui-ci le garda secret pendant un long moment.
Pendant les années du voyage, les leçons de navigation de John Mont-Law avaient été fructueux pour le jeune Maximilian qui prit une place auprès des Indépendants sur le Saint-Amant.
Le navire arriva à destination, Maximilian ainsi que les Indépendants débarquèrent sur l'île. Ils l'explorèrent jusqu'à installer un campement à plusieurs kilomètres à l'intérieur des terres.

 portrait
Campement où fut signé la Constitution par Maximilian Barthelemew et trous autres Pères Fondateurs.

Dans le campement était réuni John Mont-Law, François Marquise, Harry Vargas et lui-même qui allaient signer la Constitution qui fonda la République de Saint-Marquise.
Il fut l'un des membres de l'Assemblée provisoire qui avait élu John Mont-Law comme étant le premier Président de la République.
En 1816, sur ordre de Maximilian, l'édification de l'Assembly House où avait lieu dès que sa construction fut finie, la première Grande Assemblée de l'histoire qui accorda le vote du peuple pour élire les futurs présidents qu'avait instauré John Mont-Law.

 portrait
À l'intérieur de l'Assembly House de Barthelemew qui accorda le vote citoyen pour les Présidents à venir.

Un an après, Maximilian était à la fois le plus jeune Père Fondateur de la nation mais aussi celui qui avait bâti la Grande Assemblée, symbole de la démocratie saint-marquoise.
A la fin de l'année 1817, Maximilian mourut d'un accident d'escalier où sa tête avait heurté violemment le sol, il était mort sur le coup.
John Mont-Law et François Marquise l'honoraient en donnant son nom à la ville qui avait accueilli la première Grande Assemblée.
BIOGRAPHIE DE HARRY VARGAS


HARRY VARGAS
(1755- 1823)


 portrait
Harry Vargas, homme de loi et Père Fondateur.

Harry Vargas était né le 25 septembre 1755 dans un village étranger, d'où il vécut une enfance assez tourmentée.
Il cacha les faits de son enfance lorsqu'il fut recruté par François Marquise comme étant un des Indépendants grâce à son regard aiguisé sur les lois car il était un avocat chevronné, il luttait contre l'injustice mais aussi la liberté et l'égalité.
C'était sur ces valeurs que François Marquise l'avait enrôlé avec lui et les Indépendants.
Il embarqua avec John Mont-Law, François Marquise et Maximilian Barthelemew sur le Saint-Amant pour rejoindre le souhait des révolutionnaires celui de créer une nouvelle civilisation où la liberté serait le maître mot.
Pendant le long voyage des Indépendants vers la terre promise, Harry Vargas n'avait pas le pied marin mais il ne cessait d'étonner François Marquise sur ses aptitudes à connaître les lois qu'il avait apprises tout le long de sa vie.
François Marquise lui donna une mission pendant le périple celui d'écrire un document qui serait important et un lien inestimable pour la nouvelle civilisation.
Il s'exécuta avec détermination car il voulait que ce souhait soit accompli.
Lorsque le Saint-Amant accosta en 1800 sur une île, Harry Vargas suivit les autres afin d'établir un campement après avoir exploré les environs.

 portrait
Campement où fut signé la Constitution par John Mont-Law, François Marquise, Maximilian Barthelemew et Harry Vargas mais entièrement écrit par ce dernier.

Le campement établi, Harry Vargas exposa le document qu'il avait écrit par ses soins devant John Mont-Law, François Marquise et Maximilian Barthelemew.
Ils le lurent avec intention pour comprendre son importance, le signèrent à tour de rôle.
Harry Vargas fit promettre aux trois signataires de le garder précieusement dans un lieu où personne ne devait le toucher.
Une fois cette promesse accomplie, Harry Vargas décida de faire sa nouvelle vie dans cette nouvelle nation qui avait pour nom de Saint-Marquise.

Il décida de faire construire dans la ville qui portera le nom de Maximilian Barthelemew pour continuer sa passion celle d'aider les autres à trouver justice jusqu'à la fin de sa vie où il mourut à l'âge 68 ans.
Haut de page