15/06/2013
04:25:42
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

(TERMINER) POUR MON PAYS

0
center]

Création de pays :Rasambenne

[/center]

Généralités :



Nom officiel : Territoire RASOIE
Nom courant : Rasambenne
Gentilé : RASAMBIEN/RASAMBIENNE

Inspirations culturelles : Ouest-Africain
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : wolof/dialecte RASOIE
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais/Espagnol /français

Drapeau :
Drapeau
Le Vert représente l'ouverture à toute religion; le Rouge représente le sang verser par les ancêtres; le Jaune représente la richesse pour les travailleurs, la réponse à ses problèmes économiques et le Symbole représentent la religion musulmane

Devise officielle : Fierté, liberté, foi
Hymne officiel :
Monnaie nationale : franc CF

Capitale : Sambenne

Population : 75.520.000 habitants
RASAMBENNE est un pays relativement chaud et le niveau de développement est moyen


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
RASAMBENNE est pays démocratique présent depuis 1798 sur le continent AFAR. Le pays prend vie après la mort de l'Empire Autonome de SAVITAR. EN 1837 soit 39 ans après sa naissance ils sont confrontés par de nombreuses guerres. Les premiers arrivés sont les Berbères de CICADA qui vont déclarer la guerre au pays. La bataille s'annonce rude mais la guerre est remportée par le peuple RASOIE sous le règne de Bachir Samba qui va connaitre la première révolution en 1846.
En 1899 le roi Bachir est mort remplacer par son fils ABDOURAHMANE SAMBA Âgée de 22 ans avec lui le pays connaît sa deuxième guerre contre l'empire Balta du duo MARIUS, CARIUS qui va mettre le pays en sang mais l'arrivée en 1908 de MODFALL qui va mettre fin à l'empire Balta en tue Marius et CARIUS. En 1913 l'empire de PEXTE du grand roi CHARO qui va livrer une bataille chaude avec MODFALL qui va durée de plusieurs années 09 ans, MODFALL va écrire l'hymne du pays < Long vit au roi >.CHARO va tuer le roi ABDOURAHMANE en 1922 qui va aussi marquer la mort du grand MODFALL qui se sacrifie pour sauver sa famille. Le pays va connaitre une série de défaites personnes ne voulait devenir roi par peur de l'empereur CHARO de 1922 jusqu'à l'arrivée du fils de MODFALL BADOU en 1936 qui va tout changer, il évalue l'armée et va battre l'immense CHARO en 1938 et en 1940 le pays connaît sa deuxième révolution et choisit comme hymne national < Long vit au roi >. Le pays va connaitre la paix de 1940 à 1952 après la mort de BADOU, ils vont connaitre une GUERRE CIVIL entre deux clans l'une voulait une continuité des rois l'autre la fin des rois qui vont causer une crise au pays et de nombreuses pertes humaines et économiques qui va durée jusqu'en 1968 qui va mettre fin au roi. Le premier président se nomme Boubacar Diagne nommé en 1970 qui développe le pays et amené une forte religion <Islam> qui va donner une forte hospitalité et la foi au pays . IL a été remplacer par Ricardo Dias élu nouveau président en 1977 qui va ralentir toute progression du pays avec une dictature meurtrière et va créer une organisation criminelle en 1982 "la ligue des assassins" diriger par lui qui se fait appeler "RAS'AL'GUL". En 1984 c'est la fin de son mandat mais lui voulait continuer sa dictature mais il se fait injecter du palais par les militaires qui prennent le pouvoir en décembre 1984, sous son règne sept mille civiles ont perdu la vie. En février 1985 ARNESTO VILLA devient président et va commencer à redresser le pays. En 1992 le jour des élections présidentielles ARNESTO VILLA est mort d'une crise cardiaque, il avait remporté les élections mais il fut remplacé par Assane Samba pour le grand retour de la famille SAMBA au pouvoir mais il meurt en 2004 qui marque la fin de son mandat
En 2005 juste 25 ans Mamadou Samba devient président et va industrialiser le pays

Mentalité de la population :
Le peuple RASOIE est très attachée à son histoire et à la religion qu'il porte malgré quelques tensions internes, il contient une stabilité généralement ouvert. les RASOIES sont fiers et souvent considérés comme un peuple d'hospitalité et fort.
La population est très variée, de nombreuses cultures sont pratiqués mais le plus pratiquer la culture ouest-africaine qui ne défavorise pas l'éducation soit très poussé et ils sont très travailleurs et très attachés aux liens familiaux.
Les RAROIES sont très sportifs et pratiques plus le football et le taux d'obésité est faible dans tout le pays.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion est fortement accepté dans l'État et très pratiqué par la société surtout la religion musulmane. Ce qui ne ferme pas la porte à d'autre religions.



Politique et institutions :



Institutions politiques :

En premier lieu, il y a le président qui est élu tous les 7 ans autant de fois possible, suivi du vice-président nommé par le président puis du Premier ministre qui est élu par le parlement tous les 3 ans.
Ces 3 représentants sont assistés par le ^Parlement de la nation^ qui est composée de 150 membres à travers le pays.
Les jeunes deviennent majeurs à l'âge de 17 ans et peuvent rejoindre l'armée à 19 ans. Le politique du pays est clair; les droits civils sont fortement représentés avec de lourdes sanctions en cas de violence de ce dernier par le droit pénal c'est une branche du droit qui régit les infractions criminelles et les sanctions qui en découlent. Le droit pénal RAROIE est un système de lois et de règlement qui vise à prévenir et à sanctionner les comportements qui sont considérés comme contraires à l'ordre public.
Le pays ne soutient aucun engagement de violence; ni de dictature à travers d'autres pays.
Principaux personnages :
_1er Roi et révolutionnaire (El Bachir Samba)
_L'héros et écrivain de l'hymne (MODFALL Samba)
_Ennemie jurée et le plus détester (Index Charo)
_Tombeur de Charo et 2ème révolutionnaire (Badou Samba)
_1er Président (Boubacar Diagne)
_Dictateur au pouvoir (Ricardo Dias)
_Président plus aimer (Assane Samba)
_Industrialiser et actuel président (Mamadou Samba)

Politique internationale :
RASAMBENNE n'est pas fermé internationalement, le pays étant démocrate et diplomate exporte de ses richesses, de ses matières premières et transformées.
Le pays est à tout le monde et à n'importe quelle culture, religion pratiquer.
Le pays échange beaucoup avec d'autres pays et toute sportive est le bienvenu. Ce pays est aussi ouvert au tourisme et au amoureux du football, du basket et du rugby qui sont les trois sports les plus pratiqués devant le volleyball et le handball.
Haut de page