05/07/2013
10:44:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[fini] État Valinoréen - demande

0

Création de pays : ETAT VALINORÉEN


Généralités :



Nom officiel : Méritocratie Impériale Constitutionnelle Elective de Valinor
Nom courant : Etat Valinoréen
Gentilé : Valinoréen, Valinoréenne

Inspirations culturelles : France
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français, Illiréen
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : aucune

Drapeau :

Drapeau

Armoirie :

Drapeau


Devise officielle : Donnec pax in iustitia semper ( jusqu'à la paix dans la justice pour toujours )
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Ecu impérial

Capitale : Tirgon

Population : 27,3 millions d'habitants (2010)


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Valinor est un pays issu de l’implosion de l’Empire Illiréen. C’est aujourd’hui une nation profondément pacifiste, la force diplomatique étant préférée a l’option militaire. La position septentrionale du pays en fait une terre froide aux mers gelées. Valinor est donc profondément neutre, voir isolationniste. C’est un pays dans la moyenne du monde développer en ce qui concerne la modernité.

La terrible guerre civile qui a suivie l’implosion de l’Empire, la Guerre des Milles Larmes de Sang, a provoqué un rejet de la guerre par la population. Après des années de chaos, le pays rentre dans le XIXe siècle avec un retard sociétal et économique certain. C’est alors que le « Miracle Valinoréen » intervient. Les réformes pleuvent ; distribution équitable des ressources ; démocratisation du régime ; libéralisation de la politique intérieure… Deux siècles plus tard, Valinor a comblé son retard économique et social en se plaçant dans la moyenne haute de développement global. Même si son système de gouvernement est parfois vu comme anachronique. En effet, le pays est dirigé par l’Empereur, même s’il est désormais aussi puissant qu’un président élu.

Mentalité de la population :
Les Valinoréens sont pacifistes et ouverts d’esprit. Il sont fiers de leurs traditions. Néanmoins, la population est décroissante pour cause d’un taux de natalité extrêmement bas. L’Etat essaye d’y remédier en encourageant l’immigration. Cela provoque généralement des réactions agacées de l’extrême droite locale, le Parti Absolutiste.

La conscience politique d’ailleurs, parlons-en. Les partis sont au nombre de six mais seul trois d’entre eux ont une influence réelle.

D’abord, le Parti Man-krathiste, l’Empereur et une large part des membres du Gouvernement en sont issus. Il représente 4/10 des sièges du Comité et 36/100 des sièges de la Commission. Ses idéaux sont une sorte de communisme sans la propriété collective ( bel oxymores ). Pour résumer, il ne cherche pas à abolir la propriété mais a l’égaliser.

Son éternel rival, le Parti Edenimne. Le deuxième parti du pays par son influence. C’est 3/10 du Comité et 27/100 de la Commission. C’est un parti correspondant à une espèce de gauche libérale très tournée vers le social.

Le Parti Démocrate, troisième parti du pays. Il représente 1/10 du Comité et 21/100 de la Commission. Son but est la suppression de la méritocratie pour une démocratie pure avec un président au lieu de l’Empereur.

Le Parti Absolutiste. C’est l’extrême droite Valinoréenne. 1/10 du Comité et 4/100 de la Commission. Il soutient un Empereur absolu et une diplomatie agressive, voire belliciste. Son principal argument et la nostalgie de l’Empire Illiréen, quand le monde connu était uni sous une bannière.

Le Parti de la Rose. C’est un parti centriste dont les ambitions sont une ouverture économique modérée et une diplomatie pacifiste. C’est 1/10 du Comité et 10/100 de la Commission.

Le Parti indépendantiste national, c’est un parti qui a à cœur l’éclatement de la nation entre ses 40 provinces. 0/10 du Comité et 2/100 de la Commission.


Place de la religion dans l'État et la société :
L’Etat est laïque et la majorité des citoyens athées. Mais environ 10% et 9,4% de la population est respectivement chrétienne ( orthodoxe ) et musulmane ( soufiste ).

Pour résumer, les orthodoxes ont étés favorisés lors le la période impériale. Les popes sont donc maitre d'une certaine richesse. Les orthodoxes sont fiers de leur hériatage et son très pratiquants. Ils sont les soutiens traditionnels de la droite valinoréenne.
À leur opposé, les musulmants ont étés percécutés durant des siecles et sont plutot discrets. Le dogme des musulmants de Valinor est connu pour sa souplesse et sa tolérance. Les soufistes sont des soutiens du centre et de la démocratie.
Les athés de Valinor, très majoritaires dans la population, sont tolérant et ouvert d'esprit, quoique fermes partisans de la méthode scientifique.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

je met ici le lien de la Constitution

Voici les principales :

Le Comité des lois valinoréennes ; c'est un organe de decision. C'est ici que les lois sont votées par les dix membre de la Chambre designés par méritocratie : l'Empereur, deux archiducs, trois ducs et quatres marquis.

La Commission de sauvegarde constitutionelle et populaire ; ce sont les députés valinoréens, au nombre de cent. Le but de la Commission est de valider ou d'infirmer toute decision du Comité ou de l'Empereur. Cette chambre n'a pas de pouvoir direct sur les lois, mais sans son aval, le processus decisionel est bloqué. Les membres sont élus pour trois ans renouvelables.

Les différents ministères : De la gestion interne et numérique de Valinor ( ministere de l'interieur + premier ministre ), de la diplomatie, de la défence, de la culture ( incluant l'éducation ) et de l'économie ( très disputé car principal point de désacord entre les partis ). Les ministres sont nommés par l'Empereur et validés par la Commission.

idem, mais ici c’est le lien du site de Valinor, vous aurez de plus amples informations sur les deux principaux partis politiques.

Principaux personnages :

l’Empereur, S. M. I. Valandil de Valinor ( chef du Parti Man-krathiste).
Le ministre de l’intérieur, S. E. L’archiduc Vayri de Valinor.
Le président de la Commission, le Comte Narto de Valinor.
Chef du parti Edenimne, ministre de l’Economie, l’Archiduc Eden de Valinor.

Politique internationale :
Valinor brille par sa diplomatie conciliatrice mais intransigeante. Son économie est florissante mais l’isolationnisme latent de la nation rend toute tentative de développement étranger difficile. En effet, l’Etat tient à être économiquement autosuffisant ( c’est une obsession des man-krathistes ). L’armée Valinoréenne est chose négligeable. Il faut seulement savoir quelle privilégie les sous-marins et les chasseurs aériens a une armée de Terre maintenue pour la forme. Valinor est un pays qui tient la cause humanitaire en haute estime. Valinor refusera toute alliance militaire ou a visée fédérale ; toujours dans le but d’être maître de ses décisions et parfaitement souverain sur son territoire. Les relations d’amitié cordiales sont en revanche encouragée, notamment avec ses proches voisins.
0
Alors, c'est plutôt un bon travail. Je peux apprécier l'effort mis à faire un site et des PDF pour le pays ! Quelques fautes d'orthographe, mais rien de méchant ou rédhibitoire. Sur la religion, je développerais peut-être un tout petit peu plus. Typiquement, on peut se demander si la population religieuse et pratiquante (voire fanatique) ou non, si le clergé est respecté et ainsi de suite. Et si les athées sont allergiques à toute religion, s'ils tendent à adhérer à certaines spiritualités, s'ils sont matérialistes. Pas besoin de tout aborder, mais une part aussi importante de la culture de ton pays mériterait bien une phrase de plus.

Pour ce qui est du site et des PDF, on peut noter surtout qu'il y a des références à notre bonne vieille terre, comme les États-Unis ou la France (qui en plus est importante dans le lore). Le jeu met en scène un monde fictifs et l'on ne peut pas évoquer certaines entités réelles, notamment les pays (ou les monnaies), là où les langues et des religions, c'est accepté.

Le territoire est désormais occupé par un pays récemment désarchivé. Je t'invite donc à relocaliser tes territoires. Vu que la mer compte dans ton lore, je te propose la côte Est de là où tu t'est mis.

Et dernière chose : Le drapeau ne s'affiche pas !
0
Bonsoir,
je vous remercie de votre réponse très complète. Procédons par point :

Je vous suis reconnaissant de vous être penché sur les documents joints ; vous avez sans doute remarqué dans la Constitution notamment que certains éléments ne correspondent pas au lore.

L’explication est simple, peut être connaissez-vous le concept de micronation — ou alter-etat —, Valinor en est une. J’ai la chance d’en être le souverain et fondateur ; encore faudrait-il que notre état soit reconnu a l’international. La Constitution et le site ont donc étés rédigés pour Valinor hors geokratos.

Cela, je l’espère, explique les incohérences par rapport au lore qui auraient pus s’y trouver. Je m’engage à créer des documents spécifiques à ce rp quand je trouverai le temps et l’énergie.

Ensuite, pour le drapeau, je suis navré qu’il ne s’affiche pas ; je vais tenter avec un nouvel hébergeur.

Pour ce qui est des religions, je convient volontiers que mes descriptions étaient plus que vagues. Je rédigerai un texte solide.

Je m’excuse par ailleurs pour mes fautes d’orthographe, j’utiliserai des correcteurs.

Enfin, il va de soit que je vais déplacer mon pays à l’endroit conseillé.

Encore merci pour votre attention.
0
C'est intéressant ! On aura peut-être l'occasion de parler du micro-état réel ! Vous pouvez déplacer votre état où vous le souhaitez tant que c'est pas occupé et que c'est cohérent avec le lore. Il y a trois candidatures actuellement sur ce territoire (en plus du pays désarchivé), donc il est possible selon qui est accepté en premier que plusieurs corrections aient lieu. Pour ce qui est des documents, tant qu'on a un lore qui tiens dans ce monde, ça nous convient. Donc des documents spécifiques au pays Géokratos sont parfaits... Ou deux lignes pour dire rapidement le fonctionnement d'une institution sur la fiche, selon ce que tu préfères, on exige pas non plus un blockbuster.

N'hésitez pas à nous prévenir une fois que la fiche vous semble prête !
0
Je n’y manquerai pas
0
Commandeur-moderateur a écrit :
N'hésitez pas à nous prévenir une fois que la fiche vous semble prête !

Considérez cela comme chose faite.
0
Alors, pays validé. Comme je disais, attention aux références réelles, mais comme les PDFs sont issus de la micronation réelle et pas géokratienne, je ne vais pas en tenir compte ! Le reste me semble bon ! N'hésitez pas à vous présenter sur le Discord si vous souhaitez y avoir accès. Bienvenue sur Géokratos !
0
Je ne sais comment vous remercier. Il ne me reste qu’à profiter et a faire profiter les autres du rp
Haut de page