09/06/2013
00:23:27
Index du forum Archives Pays archivés Hvidsneeland

[Politique] Hall des ambassades

Voir fiche pays
1450

🏛️ Hall des ambassades 🏛️

Palais de la Belle Hélène, 30 rue du Général Arsène, Frostborg


Bienvenue au palais de la Belle Hélène. Ce lieu est un lieu rempli d'histoire et renommé ainsi en l'honneur de sa majesté Hélène, ancienne Reine du Royaume. Dans sa jeunesse, elle passait ses vacances ici, à l'écart du centre-ville, profitant des jardins luxurieux du palais. Elle en profitera jusqu'à son couronnement et n'y reviendra jamais, à cause de ses trop longues journées de travail qui l'empêcheront de prendre du repos en dehors du palais royal. Peu après sa mort en 1864, le château fut occupé par un noble de la ville qui avait les faveurs du roi. Ce même noble fut malheureusement victime en 1879 d'un attentat à la bombe qui détruisit une partie du bâti. A partir de cette date là, le domaine tout entier fut laissé à l'abandon.

Il faudra attendre 1929 avant que le gouvernement décide enfin de rénover les lieux avec pour objectif d'y installer un ministère. Les travaux durèrent quatre ans avant que l'un d'eux ne soit installé ici. Ce premier ministère fut celui des finances de 1933 à 1941, puis il fit place à celui du travail de 1942 à 1956, avant de lui même laisser sa place à celui des affaires étrangères de 1957 à 1987. C'est lors de cette année que la décision fut prise de rapprocher tous les ministères du centre de Frostborg et de laisser dans ce palais le Hall des ambassades.

Depuis lors, le palais sert toujours à accueillir les ambassadeurs du monde entier ! Toute demande envers le gouvernement du Hvidsneeland sera à déposer ici. Le personnel se tient prêt dans l'attente de nouvelles visites de diplomates du monde entier.

La Direction, Palais de la Belle Hélène

Palais de la Belle Hélène
1892
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Palais de la Belle Hélène
30 rue du général Arsène, Frostborg
Hvidsneeland Kongerige


Excellence,

Je me présente je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas du Hvidsneeland. De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait M Patrick Bauer un diplomate sérieux, respectueux et engagé, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien.

De par la proximité des idéaux et valeurs entre Miridian et Hvidsneeland, une coopération plus approfondie est possible voir même souhaitée. La stratégie diplomatique de Miridian est principalement de développer des relations fortes avec des pays continentaux, or Hvidsneeland se situe en Aleucie. En plus de cela Hvidsneeland partage une frontière avec Miridian, ce qui renforce notre volonté de coopération. Nous gagnerons tous à la cohabitation pacifique entre nos deux nations, par ailleurs votre implantation dans le golfe de l'espoir amènera dans le futur une question que nous vous expliquerons d'ici peu.
Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation, et que je suis certain que si coopération il y a, elle sera longue et fructueuse.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1929

🏛️ Hall des ambassades 🏛️

Palais de la Belle Hélène, 30 rue du Général Arsène, Frostborg


... Bonjour Monsieur Hans Golben! ...

Nous sommes très honorés de l'attention que vous portez à notre pays. En tant que voisin et peuple frère, nos relations diplomatiques se doivent d'être à la hauteur de la situation!

Pour ce qui est de l'ouverture d'une ambassade dans chacun de nos deux pays, nous ne pouvons qu'accepter! Nous avons d'ores et déjà demandé à l'une de nos plus brillante diplomate, Madame Ophélie Muller, de se tenir prête à partir. Nous attendons avec impatiente que votre ambassadeur, Monsieur Patrick Bauer, s'installe dans notre capitale et sommes convaincus qu'il se plaira amplement dans notre royaume. En ce moment même, des assistants au Ministère de la Culture sont en train d'élaborer une liste de lieux emblématiques à découvrir en priorité pour qu'il puisse comprendre l'Histoire profonde de notre nation.

En parallèle, nous vous proposons une rencontre de nos deux ministres des affaires étrangères pour amorcer un premier contact officiel entre nos deux pays. Cette rencontre serait l'occasion de parler des sujets que vous avez brièvement évoqués afin de les faire remonter jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat. Nous avons par ailleurs également des propositions à vous faire. Cette rencontre pourrait se faire en deux temps: L'ouverture des discussions chez nous pendant quelques jours avec un programme spécial de découverte du pays et d'entretiens. Et la fermeture chez vous après quelques jours aussi de visites et de découverte de votre patrimoine par notre ministre des affaires étrangères, Monsieur Jean-Marc Iversen. Nos deux nations ne pourraient que profiter d'un tel moment historique et notre amitié en sortirait d'autant plus solide!

Quelque soit l'issue de nos premiers échanges, nous voulions vous remercier pour votre approche! Nous sommes convaincus qu'une longue et solide histoire d'amitié s'offre à nos deux nations! En guise de remerciement, nous avons souhaité vous faire parvenir un panier garni composé de produits de nos régions. Nous espérons que vous apprécierez ces spécialités! Nous vous souhaitons une agréable journée!

Porte-parole des autorités diplomatiques, Palais de la Belle Hélène

Lettre
1656
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Palais de la Belle Hélène
30 rue du général Arsène, Frostborg
Hvidsneeland Kongerige


Excellence,

Je me vois ravi de votre retour enthousiaste, tout l'honneur mon cher ami est pour nous. Nous accueillerons avec bienveillance et le mieux possible Madame Ophélie Muller. Je suis persuadé qu'elle excellera dans ses fonctions, je ferais en sorte de la rencontrer au plus vite.

Quant à l'organisation d'une rencontre, je vous affirme vivement mon approbation. Votre idée de voyages et de découvertes à travers nos pays respectifs est excellente! Ainsi je vous confirme un début de rencontre chez vous, et la fermeture chez nous. Sachez que je suis ravi de vous rencontrer bientôt et que je suis impatient de découvrir votre pays qui m'est encore inconnu. Nos équipes préparent déjà activement le programme de visite pour votre voyage à Miridian. Je vous remercie pour cette si charmante intention de nous avoir envoyer des spécialités locales, au ministère nous nous sommes régalés! Je vous retourne donc la politesse, vous trouverez avec cette lettre un colis comportant nombre de spécialités miridiennes.

Par ailleurs, aucune date pour cette rencontre n'a encore été fixée, je vous propose donc le 20 mars 2012. De plus durant cette rencontre seront abordés les thèmes suivants:
  • l'enjeu sécuritaire commun
  • l'économie
  • la question des frontières
  • les échanges éducatifs
(HRP: tu peux m'envoyer ta réponse dans mon topic ministère des affaires étrangères, ici , d'ailleurs pense à rejoindre le discord cela te facilitera la communication avec les autres joueurs)

En espérant que nos relations abouchent sur une amitié durable.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1082
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention du ou de la diplomate accréditée, à qui de droit, de l'Hvidsneeland Kongerige - 24/03/12

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au nom de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant diplomatiquement et manuscritement sa majesté Maximilien II, souverain de l'Empire.
Nous deux pays partages environ 700 km de frontière, observent des similitudes politiques et culturelles et font partie d'un monde troublé. L'Empire estime qu'il serait dommage et contre-productif, de ne pas entamer un rapprochement. En effet, la diplomatie, le commerce et l'union ne peuvent que nous apporter paix, prospérité et stabilité. C'est donc en ce sens, que nous vous proposons un échange d'ambassade ainsi qu'une rencontre diplomatique, à la date et au lieu de votre choix.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
2169

🏛️ Hall des ambassades 🏛️

Palais de la Belle Hélène, 30 rue du Général Arsène, Frostborg


... Bonjour Monsieur Lawson McCain! ...

Nous sommes très honorés de l'attention que vous portez à notre pays. En tant que voisin et peuple frère, nous nous devons d'entretenir un dialogue l'un envers l'autre! Nous partageons l'idée qu'il est nécessaire d'entretenir de bonnes relations étant donné la situation géographique de nos deux nations!

Pour ce qui est de l'ouverture d'une ambassade dans chacun de nos deux pays, nous ne pouvons qu'accepter! Nous avons d'ores et déjà demandé à l'un de nos diplomates les plus chevronnés, Monsieur Eythan Stercks, de se tenir prêt à partir. Nous attendons avec impatiente la nomination de votre ambassadeur ou ambassadrice pour qu'il ou elle s'installe dans notre capitale et sommes convaincus qu'il ou elle se plaira amplement dans notre royaume. En ce moment même, des assistants au Ministère de la Culture sont en train d'élaborer une liste de lieux emblématiques à découvrir en priorité pour qu'il ou elle puisse comprendre l'Histoire profonde de notre nation.

En parallèle, nous répondons positivement à votre proposition de rencontre de nos deux ministres des affaires étrangères pour amorcer un premier contact officiel entre nos états. Cette rencontre serait l'occasion de parler de sujets importants pour la suite de notre coopération, afin de les faire remonter jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat. Cette rencontre pourrait se faire en deux temps: L'ouverture des discussions chez nous pendant quelques jours avec un programme spécial de découverte du pays et d'entretiens. Et la fermeture chez vous après quelques jours aussi de visites et de découverte de votre patrimoine par notre ministre des affaires étrangères, Monsieur Jean-Marc Iversen. Cette rencontre serait donc semblable à celle que nous venons d'avoir avec la République du Miridian et que vous avez peut-être suivie! Nos deux nations ne pourraient que profiter d'un tel moment historique et notre amitié en sortirait d'autant plus solide!

Quelque soit l'issue de nos premiers échanges, nous voulions vous remercier pour votre approche! Nous sommes convaincus qu'une longue et solide histoire d'amitié s'offre à nos deux nations! En guise de remerciement, nous avons souhaité vous faire parvenir un panier garni composé de produits de nos régions. Nous espérons que vous apprécierez ces spécialités! Nous vous souhaitons une agréable journée!

Porte-parole des autorités diplomatiques, Palais de la Belle Hélène

Lettre
961
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention du ou de la diplomate accréditée, à qui de droit, de l'Hvidsneeland Kongerige - 24/03/12

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au nom de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord suite à la réponse à notre première missive.

Nous sommes très heureux de vous voir favorable à ce rapprochement et nous sommes impatients de mener cette rencontre diplomatique. Notre diplomate sera le marquis de Trante, souverain du marquisat de Trante situé à la frontière entre nos deux nations. Nous sommes heureux d'accueillir votre diplomate qui sera reçu avec tous les honneurs qui lui sont dus.

(HRP : il serait plus simple que tu répondes dans mon ministère des Affaires étrangères ;) )

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
2679
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de leurs Excellences les membres du gouvernement du Hvidsneeland, au Palais de la Belle Hélène

VosExcellences,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par près de plusieurs milliers de kilomètres, nous estimons que quiconque cherche à sortir de l’isolationnisme est un partenaire potentiel. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité. L’Aleucie est une terre qui ne cesse d’émerveiller par la richesse de ses paysages et de ses cultures et nous sommes ravis de voir que votre pays ouvre ses portes à l’art délicat de la diplomatie internationale.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres, notamment dans la partie orientale du Nazum, dont la prospérité n’est plus à prouver. Notre nation a noué depuis des années des relations amicales avec de nombreuses nations d’Aleucie et de Paltoterra, notamment l’Alguarena et le Lofoten, avec qui nous entretenons des relations diplomatiques des plus fructueuses.

Le développement des réseaux commerciaux entre le Nazum et l’Aleucie nécessite des partenaires fiables et nous pensons que le Hvidsneeland pourrait être l'un de ces partenaires. Il serait particulièrement profitable pour nos deux pays de pouvoir commercer dans la plus parfaite harmonie et nous espérons que notre proposition sera accueillie favorablement par votre gouvernement.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer au Hvidsneeland d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré l’océan qui nous sépare. Qu’en dites-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saelo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
1436
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Hall des ambassades de l'Hvidsneeland Kongerige.

Objet :Mise en place de relations diplomatiques plus approfondies.


À l'attention de l'Excellence chargée du Hall des ambassades de l'Hvidsneeland Kongerige.


À qui de droit, Cher Camarade ministre,

Bonjour à vous.

Permettez-moi de me présenter. Je me nomme Giel Rutter : Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération de Zélandia. Si je prends contact en ce jour avec vous, c'est afin de tout d'abord, ouvrir mutuellement des ambassades dans nos capitales respectives. Dans notre cas, Mlle. Jelena Bukowsky, est prête à vous remettre ses lettres de créance. C'est une jeune femme ayant fait des études de langues à l'Université Autogérée de Blankenvoorde (U.A.B.) : notre capitale, et diplômée d'un doctorat en langue Blåsprog. Quant au lieu de votre ambassade chez nous, sachez que mes services feront au mieux pour accompagner l'installation de votre Ambassadeur au sein de notre quartier des ambassades.

Dans un second temps, étant donné le fait que nous ayons des frontières communes, peut-être, si le gouvernement dont vous faites partie est d'accord, serait-il bien d'organiser une rencontre diplomatique entre nos dirigeants. Si vous acceptez cette proposition, sachez que nous laissons à votre discrétion le choix d'un lieu et d'une date pour cette rencontre.

Je reste à votre disposition et écoute, afin de répondre à vos interrogations, dans la limite du mandat qui m'a été confié.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
1609
En-tête


Son Excellence en charge du Hall des ambassades de l'Hvidsneeland Kongerige,

Excellence,

Je vous adresse cette lettre au nom des États-Unis d’Aleucie pour exprimer notre désir sincère d’approfondir et de renforcer nos relations bilatérales avec votre pays respecté. Dans un esprit de coopération et d’amitié mutuelle, et dans le but de faciliter et d’améliorer les échanges diplomatiques, culturels et économiques entre nos deux nations, les États-Unis d’Aleucie souhaitent établir une ambassade dans votre capitale, Frostborg.

Nous sommes convaincus que la présence d’une ambassade aleucienne sur votre sol constituera un pas important vers une compréhension mutuelle accrue et une collaboration fructueuse dans divers domaines d'intérêt commun. Elle servira également de point de contact essentiel pour nos citoyens résidant ou voyageant dans votre pays, renforçant ainsi les liens entre nos peuples.

Nous vous assurons que cette ambassade opérera dans le respect total de la législation et des coutumes locales, et qu’elle s’efforcera de contribuer de manière positive à la vie locale et à l’amélioration des relations entre nos deux pays.

En vue de concrétiser ce projet, nous sommes prêts à entamer les discussions nécessaires concernant les modalités de cet établissement, y compris les aspects liés à l'emplacement, à la construction, au personnel et aux opérations diplomatiques. Nous espérons que vous accueillerez favorablement cette demande et que nous pourrons avancer rapidement vers sa réalisation. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec votre gouvernement pour faciliter ce processus.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
2625
En-tête


Son Excellence en charge du Hall des ambassades de l'Hvidsneeland Kongerige,

Excellence,

Nous vous adressons nos salutations respectueuses et souhaitons attirer votre attention sur une initiative qui a le potentiel de transformer les interactions et les échanges entre nos pays respectifs, l'Hvidsneeland Kongerige et les États-Unis d’Aleucie.

Les États-Unis d'Aleucie souhaitent développer un espace unifié et une infrastructure de voyage avancée sur le continent aleucien. Cette initiative vise à faciliter la mobilité des personnes et des biens, renforcer les liens économiques et culturels, et promouvoir une croissance inclusive et durable dans notre région.

En complément de cet espace unifié, il est pour projet de développer une normalisation du transport à travers les nations d’Aleucie : il est actuellement compliqué de se mouvoir, notamment quand une personne doit traverser de nombreux pays à cause des soucis de visas, droit international, etc. La situation se prête aussi quant à l’importation et l’exportation des biens et ressources.

Ainsi, nous proposons la création d'un espace unifié en Aleucie permettant une gestion plus efficace et sécurisée du trafic et offrant une expérience de voyage améliorée pour les passagers ainsi que le développement d'infrastructures modernes et l'expansion des réseaux de transport. Un tel espace et des facilités d’exportations et d’importation pourrait grandement aidé au développement des nations et de l’économie de celles-ci.

Pour se faire nous souhaitons proposer l'harmonisation des réglementations en matière de sécurité, d'immigration et de douanes pour faciliter les voyages internationaux et renforcer la sécurité ainsi que la création d’un fonds d'investissement, alimenté par les contributions des pays participants et des institutions financières internationales, pour soutenir ce projet. Nous encourageons la collaboration avec le secteur privé pour financer, construire et gérer les infrastructures de transport.

Ce projet favorisera le commerce, le tourisme et l'investissement sur le continent, créant de nouvelles opportunités d'emploi et de croissance économique, la facilitation des voyages renforcera les échanges culturels et éducatifs, enrichissant nos sociétés. L'efficacité accrue dans la gestion du trafic contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Nous invitons votre gouvernement à considérer cette proposition et à rejoindre cette initiative. Une réunion préliminaire des représentants des nations participantes est prévue pour discuter des détails, des engagements et des étapes à suivre.
Nous sommes convaincus que, grâce à notre collaboration et notre engagement commun, cette initiative marquera une étape significative vers un avenir plus connecté, prospère et pacifique en Aleucie.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Cordialement,

Karl Müller, Secrétaire d'État

Seal
2230
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Palais de la Belle Hélène
30 rue du général Arsène, Frostborg
Hvidsneeland Kongerige

Excellence,

Je vous contacte aujourd'hui avec une grande nouvelle. Cette nouvelle concerne un continent que nous partageons: l'Aleucie. Notre continent a une histoire particulière, basée sur la migration de peuple en tout genre et du monde entier. Aujourd'hui notre continent peut se targuer d’être bien plus pacifique que les autres, étant donné que nous sommes très peu touchés par les guerres contrairement à l'Eurysie par exemple. De plus notre continent est aussi sans conteste celui qui compte le plus de régimes démocratiques, rapporté au nombre de pays. Ainsi nous pouvons être fier de ce que l'on peut qualifier comme étant l'état de grâce aleucien. Mais de nos jours, ces atouts semblent en danger. Très récemment, l'Empire Listonnien a lancé l'attaque la plus violente que nous ayons connu depuis bien longtemps sur le sol aleucien. Cette attaque inutile et cruelle, souligne bien ce que risque notre continent: si nous ne prenons pas garde alors nous risquons de sombrer tout comme l'Eurysie ou le Nazum, dans des guerres constantes et destructrices. Je pense que tous, sommes d'accord pour dire que cela n'est pas souhaitable, ni pour nos peuples, ni pour nos pays, ni pour notre continent.

La République de Miridian et l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, avons discuté de ce risque. Notre discussion fût longue mais fructueuse, puisque nous sommes arrivés au même constat: pour empêcher les guerres une institution aleucienne doit être créée afin de permettre l'établissement d'un dialogue. Une fois ce constat établi, nous nous sommes penchés sur la manière dont cette institution devait remplir son rôle. Nous avons réussi après quelques négociations à nous mettre d'accord. Maintenant, il est temps que nous présentions le résultat de nos discussions. Voilà pourquoi j'ai l'honneur et le plaisir de vous convier le 15 juin 2012 prochain à Elysium, à la Conférence Aleucienne. Cette conférence regroupera tous les pays de notre continent qui enverront chacun un représentant afin de discuter et de négocier quant à la création d'une institution de dialogue, d'échanges et de coopérations aleuciennes.

Dans un désir d'assurer la prospérité, la stabilité et la paix sur notre beau continent.

Veuillez agréer mes plus sincère salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
0
Ministère des affaires étrangères

De: Bertrand Thévenet
Ministère des affaires étrangères
Mazanala
Oskallie

A: Palais de la Belle Hélène
30 rue du général Arsène, Frostborg
Hvidsneeland Kongerige

Bonjour,

Je vous envoie cette missive pour vous proposer une proposition, ou celle-ci serait de créer une monnaie commune dans le continent aleucien. Cette monnaie pourrait sûrement faciliter le commerce dans notre continent, d’autre part cette monnaie commune pourrait entrer dans l’institution aleucie.
j'aimerais organiser une rencontre entre chefs d'État, avant Le début de mois d'octobre pour une réunion interétatique à la capitale du Saint-Marquise (Mont-Law).

En attendent une réponse favorable, Veillez agréer mes sincères salutations, Bertrand Thévenet

Haut de page