14/06/2013
15:08:54
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

création de la République Cérestienne

0
Nom officiel :
Royaume libre démocratique et indépendant de Céreste

Nom courant :
Royaume Cérestien

Gentilé :
Cérestains (le nom est le même pour les hommes et les femmes)

Inspirations culturelles :
Culture romaine antique et culture celte liée aux tentatives d'incursions

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
la langue principale est le poverental

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
voici les quelques langues locales reconnues par l'état : gniaxelseno; itic; ulbesh

Drapeau :
[img]https://i.goopics.net/800/90a517.png[/img]

La bande blanche symbolise l'Union entre les peuples barbares (en noir) et l'ancien empire (en bleu). La couronne montre que cette union est supportée par l'Empereur. En bas à droite la mouette que l'on peut voir n'importe où est le symbole du Royaume. Les quatre étoiles représentes quant à elles les quatre parties du Royaume (Le Nord, l'Est, l'Ouest et le centre et la capitale). Ces étoiles peuvent aussi être le symbole des étoiles qui ont menées les navigateurs barbares jusqu'à l'Empire.

Devise officielle :
L'Empereur, le Sénat, l'Union

Hymne officiel :
.

Monnaie nationale :
Le dem, dems au pluriel est la monnaie nationale du Royaume Cérestien. Cela rappel que malgré la présence d'un empereur, le Royaume Cérestien est une démocratie unie autour des 27 comtés présents dans le Royaume.

Capitale :
Mansfield

Population :
2 754 432 habitants

Présentation du pays :
Le Royaume Cerestien est issue de l'ancienne République Cérestienne. Bien que d'origine latine, le Royaume à subit de nombreuses incursions barbares qui ont modelés la culture du pays. La première particularité étant l'existence des 27 comtés et de l'Empereur. La population est organisée par strates en fonction du revenu de chacun. Le Royaume était autrefois bien plus grand mais les invasions barbares ont rapidement réduit le territoire. Cependant, certaines tribus barbares ont acceptées de se fondre dans l'Empire qui à alors prit le nom de Royaume bien qu'étant gouverné par un empereur. Les comtés sont délimités par les anciens territoires de chaque clan mais la capitale, Mansfield, fait l'objet d'une protection spécifique.

Le Royaume possède une géographie assez plane, constituée de plaines et de forêts bien irriguées par l'océan voisin. Le centre du pays est tout de même vallonné et est dominé par le pic de Syrrilis. Le Nord du pays vis de la pèche tandis que l'Est et l'Ouest cultivent de nombreux champs. Les protections sociales sont garanties par le gouvernement qui veille à ce que l'accès à l'éducation et aux soins soit le même pour tous.

Le gouvernement est financé par l'impôt sur les sociétés attirées par les avantages fiscaux présents dans le pays. En effet, l'état afin de garantir la concurrence et afin de prélever davantage d'impôts a basé sa politique économique sur une baisse des taxes sur les sociétés à l'intérieur de sa capitale. Cette centralisation économique a certes fait naitre une disparité entre les comtés et la capitale mais cela a également permis la préservation des espaces sauvages. Avec ce fort apport d'argent, le gouvernement a fait le choix de financer en partie l'accès à l'éducation et aux soins mais a surtout voulu faire de son développement militaire et technologique une priorité.

Mentalité de la population :
La population du Royaume est caractérisée par son appartenance aux comtés ou à la capitale, cela a une évidemment une influence sur les mœurs puisque chaque population a un héritage culturel différent, mais cela créé également une forte rivalité inter-populations. Le caranis, le sport national, est en cela représentatif de cette rivalité latente. Il s'agit d'une sorte de combat de gladiateurs en équipe et non mortel. Chaque comté ainsi que la capitale possède une équipe qui les représente chaque année lors du tournoi national.

Place de la religion au sein de l'État :
Le Royaume Cerestien est polythéiste. En effet, la religion nationale est fondée sur le Pater, à l'origine de toute chose, mais aussi sur le miles, gardien de l'armée, l'operarius représentant le peuple et le sacerdos représentant les classes dirigeantes. La représentation de ces quatre figures est floue mais elles constituent la base même de la relgion cerestienne. Cependant, le Panthéon a tendance à s'agrandir puisque chaque empereur qui meurt est élevé au rang de divinité et est associé à un nouveau pan du monde.

Institutions politiques :
La particularité notable du pays étant qu'il est constitué de 27 comtés chacun faisant l'objet d'une politique interne. Les comtes gouvernent en lien avec leur population qui envoie des députés au parlement local. Le titre de comte se transmet lui par filiation. Le Royaume Cerestien est cependant dirigé par un Empereur (contrairement à ce que le nom du pays laisse entendre) qui s'occupe des principales affaires intérieures et de la diplomatie. Lorsqu'un Empereur meurt ou n'est plus en état de gouverner, des prétendants postulent pour le poste puis chaque comté réuni son assemblée et les députés et le comte décident ensemble de leur candidat. Celui qui obtient la majorité des voix est élu. En cas d'égalité, le Sénat se réuni. Il s'agit de la plus haute assemblée législative du pays où sont représentés chaque parties de la population ainsi que les comtes. Le Sénat élit donc l'Empereur en cas d'égalité après le vote des comtés. Le Sénat est composé de 360 députés, en cas de nouvelle égalité le vote du président du Sénat élu tous les 4 ans compte double. Le Sénat à également un rôle important dans le fonctionnement du pays puisque l'Empereur et son gouvernement doivent forcement faire adopter les lois comprenant des dépenses supplémentaires par le Sénat. La justice est quant à elle administré localement par les cours de justices des comtés. Les procès relevant de membres du Sénat ou du gouvernement sont cependant gérées par La Haute Cours Impériale.

Principaux personnages :
L'Empereur Gervé est associé aux grands travaux politiques, ayant entreprit de redonner sa splendeur d’antan au Royaume il est vivement critiqué pour ses prises de décisions belliqueuses envers ses ennemis intérieurs et extérieurs. Il est issu du comté d'Aranis, l'un des comtés ayant le moins subit les invasions barbares.

Le Haut Procureur à la Haute Cours Impériale Côme est issu de la méritocratie. Issu du comté reculé de Gloucester il a gravit l'échelon social. Il se doit de juger les nombreuses affaires liées aux membres de Sénat ou du gouvernement.

Le ministre de l'économie, Clavinius est un amis de longue date de l'Empereur et issu du même comté, en plus de son rôle dans la politique intérieure il le conseil aussi sur la politique extérieure.

Lanteglos, le président du Sénat est membre de l'opposition des députés du Nord et quelques uns de l'Est. Il est vivement opposé à la politique internationale du gouvernement et à son ministre de l'économie. Il provient du puissant comté nordiste de Marclesfield.

Politique internationale :
Depuis la prise du pouvoir par l'Empereur Gervé, Le Royaume Cérestien cherche à recouvrer son influence passée par des jeux d'alliances et des déclarations belliqueuses à l'encontre d'autres nations.
0
J'apprécie le pays qui as un caractère assez original. Globalement, voici les corrections que je vois. Le drapeau ne s'affiche pas et la mise en forme n'est pas terminée (les fiches sont aussi standardisées dessus, voir les fiches validées pour voir à quoi ça ressemble). Le but de la fiche est aussi d'initier à l'usage des balises ! Jusque-là, rien de méchant. L'éléphant dans la pièce, c'est surtout qu'il s'agit d'un pays qui a l'air très européen, installée dans une zone correspondant à l'Amérique du Nord. Ça implique deux choses, de un, le pays a une histoire coloniale ou d'immigration. De deux, la terre était probablement habitée. Et si elle ne l'était pas, il se pose la question de savoir pourquoi cette terre était inhabitée jusqu'à l'arrivée d'Eurysiens.
Haut de page