05/07/2013
02:29:51
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

Création du pays: République Parlementaire du Chu Mingwangxing

Création de pays : Chu Mingwangxing


Généralités :



Nom officiel : République Parlementaire du Chu Mingwangxing ( En Français cela pourrait se traduire sous ce nom: "Terre guidée par le vent" )
Nom courant : Chu Ming ( Raccourcis du nom officiel, qui a pour traduction: "Terre guidée " )
Gentilé : Chuzoa ( Masculin ), Chuzochi ( Féminin ) Chuzan ( pour parler du peuple )

Inspirations culturelles : Culture inspirée de la Chine traditionnelle.
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Mandarin Traditionnel
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune.

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : 纪律提供工作、工作项目以实现卓越,卓越带来优点 ( La discipline offre le travail, le travail projette vers l'excellence, l'excellence abouti au mérite. )
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Chuwango ( "Monnaie de la terre" ( sous entendu "monnaie du peuple" ) )

Capitale : Xingchin

Population : 76 millions d'habitants pour Superficie : 712 469 km².


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Nous sommes en 986 ap.JC un pays inconnu par le peuple Chuzan à conquis leurs terres, à cette époque le Chu Ming n'est qu'une petite région de 29 724km2 avec pas moins de 6500 habitants, réputé pour leur musique et leur poésie mais avec peu de ressource de fer, de charbon et de pierre de Jade.

elle n'attire que trop peu de touristes en revanche l'espace naturel est très agréable, il fait bon d'y vivre.

Seulement le 7 Juin 998 ap.JC une révolution éclatera dans cette petite région prônant l'indépendance de la région car le peuple chuzan se sent exclu de l'empire qui les avait colonisé, malheureusement c'est un échec total de la région du Chu Ming car elle perd pas moins d'un quart de sa population et n'obtiendra pas son indépendance

Elle passe de 6650 habitants en 997 à 4988 en 999 ap.JC la région est mise sous embargo, la grande famine du 7 Mars 1001 ap.JC est un drame colossale, beaucoup de Chuzan perdent espoir cependant, 11 ans après...

En 1012 ap.JC qu'une personne très apprécié par son peuple va entrer dans la politique de la région du Chu Ming il se nomme Jin Zhan 1er, il s'engage donc en politique en 1012 ap.JC.

Il est né le 14 Janvier 975 ap.JC issu d'une famille très pauvre, il a participé à la révolution de 998 à 23 ans il sera en premier lieu élu maire de la capitale régionale de la région Chu Ming à savoir: Xingchin.

C'est beaucoup de méfiance qui s'installe désormais dans cette région puisque le Chu Ming est très pauvre et manque de moyen en espionnage et en informations externes à leur région c'est pourquoi personne dans le Chu Ming personne ne sait qui sont les envahisseurs sur leurs terres, le peuple Chuzan se bat contre un ennemi sans visage et sans nom, ils sont soumis à des règles injustes envers le peuple et une stigmatisation total, ils n'ont pas de libertés, leur vie est dictée par la mort et n'attendent plus qu'à la rejoindre mais cette triste époque allait bientôt prendre fin.

Le 9 Octobre 1023, Jin Zhan 1er décide de faire un discours à son peuple, c'est un évènement marquant puisque la capacité de persuasion de ce leader charismatique mène à un plan pour se révolter, la vision de Jin Zhan est très contestée mais elle n'en reste pas moins très crédible: " Le monde ne connait ni notre existence, ni notre dévouement à obtenir notre indépendance, nous allons enseigner à ceux qui ne connaissent pas, nous allons crier aux sourds notre haine et ils entendront, nous allons faire ouvrir les yeux à tous ces aveugles. Nous qui vivons en enfer. Nous qui y sommes habitué. Les Fakcheng (= une insulte qui désigne les envahisseurs mais la traduction à était perdu ) se croient au paradis par conséquent, nous peuple chuzan allons matérialiser notre enfer, nous sommes maître et nous sommes dieu sur nos terres ! " ( Discours de Jin Zhan 1er sur la place publique de Xingchin le 9 Octobre 1023 ap.JC, selon les historiens anglosaxons )

Jin Zhan appel à brûler sa région et à tout détruire pour forcer les colons à partir et pouvoir reprendre le contrôle sur la région.

Désormais les Chuzan sont convaincu, dans la nuit du 25 Octobre 1023 ap.JC , le peuple Chuzan brûla des forêts, des bâtiments, des champs et des clairières, les colons fussent pris par surprise et décidèrent de quitter la région sans rien emporter et dans la précipitation.

Le lendemain, le 26 Octobre 1023 ap.JC après la nuit d'épouvante, la région décolonisée n'était plus qu'un tas de cendres, les colons avaient construit des murs pour enclaver la région qui avait quintuplé de volume à cause des feux dans toute la forêt, désormais le Chu Ming était 5 fois plus grand, il possédait divers accès à la mer mais il n'était que terre sans vie.

Le peuple Chuzan pendant les quelques semaines séparant le discours de Jin Zhan 1er et de la nuit du 25 Octobre avaient sauvegarder beaucoup de provisions, de graines, d'habits et de pots en terre cuite avec l'aide de l'accès à la mer, des lacs, des rivières et des cendres ils ont pu rendre arables et fertiles toutes les terres de cette région, cela durera 2 ans.

Le 3 Février 1025 ap.JC et Jin Zhan 1er est reconnu par son peuple comme le sauveur, c'est donc en ce jour que la région du Chu Ming va se transformer en Royaume puisque Jin Zhan 1er devient le roi du Chu Mingwangxing, il aidera son peuple à bâtir, à naviguer, à cartographier, à pêcher, à cultiver et à élever.

Malheureusement le 2 Mai 1032 ap.JC il décèdera d'un cancer des poumons à l'âge de 57 ans, n'ayant aucun successeur infantile, son frère Tao Zhan prendra la couronne du royaume le 6 Avril 1034 ap.JC. Tao Zhan moins traditionaliste et moyenâgeux que son frère décida de créer énormément de loi ainsi que des institutions et autres bâtiments importants, en l'espace de 1 an il a lancé 3 gros projets " La musique universelle " ( loi qui permet l'accès d'un instrument pour tous les enfants du royaume), " la demeure royale " ( loi qui ordonna la création d'un temple pour que le roi et sa famille y vivent), et " Le papier: l'or Chuzan" ( ce projet met en avant la création de 3 papèteries car pour lui le papier est quelque chose d'aussi important que l'eau, tout le monde doit pouvoir en disposer et tout le monde doit en consommer), Tao Zhan décèdera le 29 Juin 1049 ap.JC

Son fils aîné, Wu Zhan lui succèdera à la couronne le 23 Novembre 1050 ap.JC à l'âge de 17 ans.

Wu zhan est un grand admirateur du commerce et de la finance c'est donc le 13 Décembre 1051 ap.JC qu'il créa la monnaie officiel du pays, le "Chuwango", c'était une petite pièce en or.

Elle ne pèse qu'environ 8,5g, il eu également l'idée de créer sur la place publique de Xingchin un lieu d'échange de produits locaux comme: de la viande, des animaux, des graines, des plantes, des habits ou encore des conseils cela pu permettre de faire vivre la ville mais de faire vivre son nouveau système d'échange financier.

Il améliora le système de communication " le référendum " ( le roi demande l'avis du peuple pour ce qu'il pourrait améliorer dans le royaume ).

Il conçoit que son statut lui offre des avantages mais le rend aveugle sur le quotidien d'une partie de ses citoyens plus démunis. Il acheva la construction du temple dédier au roi et à sa famille le 8 Septembre 1069 ap.JC. Le niveau de vie augmenta mais la population qui est une génération n'ayant pas connu la guerre commençait à s'inquiéter des autres royaumes et empires limitrophes au Chu Mingwangxing et réclamaient la guerre pour que le Chu Mingwangxing attaque en premier et non l'inverse, le roi Wu Zhan conscient de l'histoire de sa famille était en désaccord avec le peuple.

Le 16 Août 1101 ap.JC, une révolte éclata et le peuple Chuzan prient en otage le roi, ce dernier se laissa attraper sans riposte et ses dernières paroles fût: "Je comprend vos inquiétude, j'entend votre colère mais je reste aveugle, sourd et muet face à la guerre, dieu puisse pardonner la haine des être humain et que le malheur de m'avoir exécuté ne retombe jamais sur le peuple Chuzan gloire à la paix."

Le bourreau du roi n'était autre que Lee Myur son bouffon, ce dernier s'auto proclama roi du Chu Mingwangxing le 18 Août 1101 ap.JC.

Lee Myur était un fanatique et un belliciste, il créa une dizaine de camp de recrutement pour des légions armées entre Septembre 1101 ap.JC et Mars 1105 ap.JC. Il enrôla environ 25 à 30% de la population du Chu Mingwangxing et mis plus de 60% du budget du royaume et environ 84% des fonds publiques dans l'armée il améliorera drastiquement la médecine et les techniques de soins chirurgicale.

Le 20 Janvier 1116 ap.JC il déclara la guerre à 5 petites provinces à l'Est du royaume, il marcha la tête haute sur ces terres et s'auto proclama "l'arme ultime de dieu" ( la taille du Royaume pendant le règne de Lee Myur est la même que la taille actuelle du pays ).

Le 21 Mars 1123 ap.JC Lee Myur embarque dans un Zheng he (= Bateau du Chu Mingwangxing au 10eme siècle ) cependant le Zheng he ne reviendra jamais ( c'est 900 ans après, en 2005 ap.JC que l'on retrouve au fond de l'océan la carcasse du Zheng he à 840km de la côte du Chu Mingwangxing mais aucun cadavre ).

Le 30 Octobre 1125 ap.JC un homme de 21 ans cria au milieu de la place publique de Xingchin, être le digne et unique héritier caché du roi Wu Zhan et affirme s'appeler Jin Zhan, il dit avoir été caché par le roi ce dernier sachant qu'il serait exécuté et que les révolutionnaires auraient voulu retrouver sa progéniture pour effacer le nom "Zhan" de l'histoire.

Dès à présent plusieurs questions se posent pour les chuzan, une partie de la population est persuadée qu'il ment et usurpe le nom du légendaire Jin Zhan de la révolution pour l'indépendance de la région du Chu Ming pour accéder au pouvoir, d'autres pensent qu'il dit vrai et qu'il aurait été caché par le roi Wu Zhan car le roi Wu Zhan été réputé et reconnu pour sa sagesse et son intelligence.

Malgré tous les doutes, le royaume de Chu Mingwangxing n'a personne sur son trône et attend encore un dignitaire légitime pour porter la couronne alors une légère majorité donnèrent leur accord à Jin Zhan pour monter sur le trône du Chu Mingwangxing et y porter la couronne au nom de la dynastie des " Zhan " il sera alors surnommé par le peuple Jin Zhan II le 21 Décembre 1125 ap.JC. Jin Zhan II cependant, ne marquera pas l'histoire du pays comme la plupart de ses enfants.



------------------------------------------------------------------------------------( élipse de 1125 ap.JC à 1653 ap.JC. )---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le 27 Mai 1653 ap.JC le roi Jin Zhan XVIII à 36 ans, il possède un égo surdimensionné et une grande fierté.

Jin Zhan XVIII a amélioré le système de communication en créant des chaînes de journaux papiers qu'il contrôle, chaque jour on y retrouve une page dédier à ses " exploits " il ira même en 1661 créer une statue de lui en marbre et en or faisant plus de 17m de haut, malgré le fait qu'il se sent au dessus de la société il reste très proche des habitants de son royaume et à l'écoute de leur suggestions.

Sur tout le continent, explosent des guerres entre 1655 et 1790 pendant lesquelles la progéniture de la Dynastie " Zhan " sera menacé, mais aussi par la maladie.

C'est le 27 Février 1799 ap.JC que Jin Zhan XXIII développera d'avantage l'armée en utilisant de plus en plus de fusil, de mousquet ou encore la traditionnel poudre à canon (normalement utilisé pour la fête de la révolution pour l'indépendance du Chu Ming) mais à usage militaire. Jin Zhan XXIII va en plus de la fête nationale de la révolution du 7 Juin 998 y rajouter un hymne officiel le 6 Juillet 1801 afin de restaurer les racines du royaume profondément encrées dans l'art de la musique et de la poésie.

Jin Zhan XXIII va abolir la Monarchie le 31 Décembre 1802 et mettre en place la 1ère République du Chu Mingwangxing, qu'il nommera "République présidentielle de l'état du Chu Mingwangxing" le vote est désormais possible dès l'âge de 16 ans de toute nationalité, seulement pour les hommes et à bulletin ouvert.

Jin Zhan XXIII mourra le 2 Août 1804 d'un arrêt cardiaque.

Le 17 Septembre 1805 Bao Liang se fait élire à 78,54% car il est le seul candidat à se soucier du progrès industriel et technologique du pays c'est alors que Bao Liang le 20 Septembre 1805 aboli la 1ère République et créer un conseil de technocrates ce sont 5 lettrés et intellectuelles qui gouverne désormais le pays et sans vote, le pays se nomme donc désormais "Chu Mingwangxing", la population s'inquiète mais elle sera vite rassurée par l'industrialisation massive du pays.

Entre 1805 et 1893 le pays comptera: +136 usines de textiles, +287 usines à papier, +25 usines agro-alimentaire, +19 usines d'armes et soutient militaires, + 389 Hôpitaux, +1570 écoles ( maternelle, primaires, collèges, lycées et fac + université (tout compris) ), + 201 postes de gendarmeries Nationale et Municipales, + 102 abattoir, +5 réserves naturelles, +31 Tribunaux, +187 usines de mécaniques carrosserie ( voitures etc... ), +9 ports, +85 places de marché, +21 centrales à Charbon, +3 barrages, +35 stations d'essence, +412 stations d'épurations.

Les membres du conseils de la technocratie se divisent le 13 Février 1902 et la technocratie est dissoute.

Le 17 Juin 1903, Mei Chi est la première femme à accéder au pouvoir et le changement d'état est radicale, elle met en place la 2ème République sous le nom du pays "République Parlementaire du Chu Mingwangxing".

Elle sépare les pouvoirs Exécutif, Judiciaire et législatif. Mei rétablie le droit de vote mais pour les adultes de 23 ans, de nationalité Chuzan également homme et femme et ce vote est à bulletin fermé ( le vote est donc gardé secret ).

Elle ouvre une assemblée nationale pouvant accueillir 500 députés elle rend libre le droit à la presse, le droit du travail pour tous et à tout âge, le droit de grève et de manifester ( droit de réunion ), elle construit et inaugure le tout premier aéroport dans la capitale le 22 Novembre 1806.

Mei légalise l'esclavage et s'ouvre au monde par des exportations et des importations de produits étrangers et Nationaux, elle créer +27 000km2 de routes bitumée, +79 Prison de hautes sécurité et +316 prisons classiques elle ouvre également la toute première centrale nucléaire et ferme 3 centrales à charbon ( on passe de 21 centrales à charbon à 18 centrales )

Elle créer la fête de la République à la date du 17 Juin ( en l'honneur de son arrivé au pouvoir le 17 Juin 1903 ) Mei conservera le pouvoir 21 ans car elle est très populaire dans le pays et très appréciée de la population.

Elle perd le pouvoir le 17 Juin 1924 car elle est jugée pour fraude fiscale et évasion fiscale, elle perd son procès le 21 août 1924 elle est condamné à 11 ans de prison et à verser 398 745 Chuwango avant de quitter le pouvoir elle adressera se message au peuple: "Je comprend vos inquiétude, j'entend votre colère mais je reste aveugle, sourde et muette face aux accusations, que la république puisse pardonner votre incompétence et votre ignorance ( elle s'adresse à la justice ) mais que surtout ! surtout ! Le malheur de m'avoir jetée en prison ne retombe jamais sur le peuple Chuzan gloire à la République !"

Le peuple Chuzan y voit une référence à la citation du roi Wu Zhan lors de son exécution le 16 Août 1101 et en vertu de cette phrase le peuple à pardonné Mei pour ses actions.

Les présidents s'enchaînent sans grande évolution et en arrive le président actuel Yŭxuān Míngzé élit le 16 Avril 2010 âgé de 35 ans il prévoit en plus des 27 000km2 de routes bitumée ajoutée par madame Mei chi durant son mandat, rajouter 356 879km2 de routes bitumée et atteindre en tout les 383 879km2 de routes bitumée ( d'ici 2018 ), d'installer des réseaux électriques dans tout le pays (d'ici 2015 ), de mettre la 4g dans toutes les villes du pays (d'ici 2018) et les villages ( d'ici 2021 ), de construire 1 usine nucléaire supplémentaire ( d'ici 2013 ), de réguler le marché sur la vente des produits électroménager et numériques ( d'ici 2015 ), d'interdire l'utilisation et la vente de pesticides ( réforme prioritaire d'ici fin 2012 ).

Que va devenir l'histoire de la République Parlementaire du Chu Mingwangxing ? Seul le futur nous le dira.

Mentalité de la population :
La population Chuzan est raciste, elle est hardi et généreuse. Les Chuzan aiment beaucoup la musique et la poésie, ils sont patriote mais déteste les religions actuels, ils croient dieu mais selon eux dieu n'a pas envoyé de messages, de prophète et les livres religieux sont pour eux une création de l'imagination humaine. ils sont profondément encrée dans les traditions et les Chuzan de la campagne déteste ceux des villes malgré le fait que les chuzan des villes restent ouvert pour cohabiter avec les campagnards.

Place de la religion dans l'État et la société :
L'entièreté du pays croit en dieu cependant ils ne croient pas aux religions actuels, dieu est pour la société une sorte de cheminement spirituel car il serait dans chacune de nos actions, de nos pensées et de chaque chose qui habite se monde il est le bien et le mal il en est le créateur et le produit.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le Parlement :

Composition : Le Parlement est composé de deux chambres - la Chambre des Députés et le Sénat.
Prérogatives : Le Parlement est responsable de l'adoption des lois, du vote du budget, de la ratification des traités internationaux et de la surveillance du gouvernement.
Mode de nomination : Les députés sont élus au suffrage universel direct pour des mandats de 7 ans. Les sénateurs sont nommé par le président pour des mandats de 5 ans.
Durée du mandat : ​​Les députés sont élus pour un mandat de 7ans, renouvelable à l'infini. Les sénateurs sont élus pour un mandat de 5 ans, renouvelable 2 fois.
Le Président :

Prérogatives : Le Président est le chef de l'État et exerce des fonctions représentatives. Il promulgue les lois, nomme le Premier ministre et les membres du gouvernement, et représente le pays sur la scène internationale.
Mode de nomination : Le Président est élu au suffrage universel direct pour un mandat de 7ans , renouvelable à l'infini.
Durée du mandat : ​​Le mandat présidentiel est de 7 ans, renouvelable à l'infini.
Le Premier ministre :

Prérogatives : Le Premier ministre est le chef du gouvernement et est responsable de la mise en œuvre des politiques décidées par le Parlement. Il dirige le Cabinet.
Mode de nomination : Le Premier ministre est nommé par le Président, généralement issu de la majorité parlementaire.
Durée du mandat : ​​Le mandat du Premier ministre est lié à la confiance du Parlement. En cas de perte de confiance, le Premier ministre doit démissionner.
Le Cabinet :

Composition : Le Cabinet est composé de ministres nommés par le Premier ministre, responsables de différents portefeuilles ministériels.
Prérogatives : Les membres du Cabinet sont responsables de la mise en œuvre des politiques gouvernementales dans leurs domaines respectifs.
Mode de nomination : Les ministres sont nommés par le Premier ministre et doivent être approuvés par le Parlement.
Le Pouvoir Judiciaire :

Composition : Le système judiciaire est indépendant et est composé de différentes instances, y compris une Cour suprême.
Prérogatives : Le pouvoir judiciaire est chargé de garantir la conformité des lois à la Constitution et de trancher les litiges judiciaires.
Mode de nomination : Les juges sont nommés sur la base de leur compétence et de leur intégrité, généralement par le Président sur recommandation du Conseil judiciaire.
Ces institutions contribuent à établir un équilibre des pouvoirs et à assurer une gouvernance démocratique au sein de la République Parlementaire du Chu Mingwangxing.

Principaux personnages :
Président actuel: Yŭxuān Míngzé ( homme )
Premier ministre: Bai Chang ( homme )
Ministre des affaires étrangères: Chao Chen ( homme )
Ministre de l'intérieur: Meng Lian ( homme )
Ministre de la santé: Xiu Yii ( femme )
Ministre de la défense: Qiang Hui ( homme )
Ministre de la culture: Shin Mu ( femme )
Ministre des transports: Yù míng ( femme )
Ministre de l'économie et des finances: Fu Dong ( homme )
Ministre de l'éducation: Ting Kock ( femme )
Ministre de la recherche, de la technologie et de l'industrie: Huan Jiao ( homme )
Ministre des sports et des jeux olympiques: Fang Li ( femme )

Politique internationale :
Diplomatie active : La République Parlementaire du Chu Mingwangxing chercheait à maintenir des relations diplomatiques actives avec d'autres nations. Elle favoriserait le dialogue, la coopération économique et la résolution pacifique des conflits.

Engagement régional : Le pays accorderait une attention particulière à son engagement au sein de sa région. Il pourrait participer à des organisations régionales, promouvoir la stabilité et la sécurité régionales, et coopérer sur des questions d'intérêt commun.

Promotion des droits de l'homme : La République Parlementaire du Chu Mingwangxing pourrait chercher à promouvoir les droits de l'homme et les valeurs démocratiques sur la scène internationale. Elle pourrait soutenir les initiatives visant à protéger les droits fondamentaux et à promouvoir la démocratie dans le monde.

Coopération économique : Le pays chercherait à renforcer ses liens économiques avec d'autres nations. Il favoriserait les accords commerciaux équitables, encouragerait les investissements étrangers et participerait à des initiatives économiques régionales.

Neutralité militaire : La République Parlementaire du Chu Mingwangxing pourrait adopter une politique de neutralité militaire, entraînant de s'engager directement dans les conflits armés. Elle privilégierait la résolution pacifique des différends et participerait éventuellement aux missions de maintien de la paix.

Environnement et développement durable : Le pays pourrait accorder une grande importance aux questions environnementales et participer à des initiatives internationales visant à lutter contre le changement climatique, à promouvoir le développement durable et à protéger la biodiversité.

Participation aux organisations internationales : La République Parlementaire du Chu Mingwangxing pourrait être active au sein de l'organisation des nations démocratiques (OND), et d'autres organisations internationales. Elle chercherait à contribuer aux efforts mondiaux pour résoudre des problèmes tels que la pauvreté, les maladies et les conflits.

Il est important de noter que la politique internationale du pays peut évoluer en fonction des événements mondiaux, des changements de leadership et des nouvelles priorités nationales.
Alors, le pays a l'air travaillé, pas de problème là-dessus. Le principal problème de cette fiche, c'est la mise en forme. Géokratos est un jeu de rôle collectif où on se lis tous les uns les autres, et bon, si une fiche n'engage absolument pas à lire, c'est un problème. D'ailleurs, ni la situation géographique ni l'hymne officiel ne s'affichent. Une fois, la fiche mise en forme et raisonnablement lisible, je pourrait davantage parler du contenu, mais ce que j'en ai vu, ça a l'air prometteur.
Bonsoir, je viens de corriger les problèmes d'affichages pour ma carte géographique et mon hymne, j'ai également revu ma mise en page en aérant mon texte et en mettant certains passages en italique ( pour les citations ) et en gras (pour les passages importants à retenir de la présentation du pays). En espérant que ma fiche vous plaise, je souhaite à l'équipe de modération de Géokratos une bonne soirée !
Bonsoir, j'ai de nouveau changé un peu le texte et rajouté des détails ! En espérant que l'histoire vous plaise !
Alors, c'est OK pour le pays ! Bienvenue sur Géokratos ! A priori, la description de l'histoire de ton pays semble à la limite de l'anachronisme, et crois-moi que ton pays qui défends les droits de l'Homme et qui n'a jamais réinterdit l'esclavage, ça va faire parler. Bon, rien de méchant, et tout ça peut se jouer. Mais notamment, attention à l'anachronisme dans les RPs. J'installe le pays !
Haut de page