30/06/2013
05:56:36
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

𝐑𝐞𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐋𝐲𝐨𝐧è𝐬

Nom officiel : République du Lyonès
Nom courant : Lyonès

Gentilé : Lyonnèsoi (masc.), Lyonnèsoise (fem.)

Inspirations culturelles : La France.

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français.

Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Latin et autres langues de la region.

Drapeau : drapeau

Devise officielle : Liberté, Fidélité, Solidarité

Hymne officiel :

Monnaie nationale : La Baguette

Capitale : Saint Pierre

Population : ~25 000 000

Présentation du pays :

La Republique Lyonnaise, qui est situé aux rives de l’océan Atlantique, est un État de nombreux aspects. Tout d'abord, l'Etat est composé de trois régions principales: Charignon, Montagnore, et le Valet. Chacune d'entres elles possèdent des caractéristiques propres à l'ensemble de l'État Lyonnais.
En premier lieux, Charignon est la region la plus peuplée, principalement parce que c'est la où se trouve la capitale de Lyon, Saint-Pierre. Les chefs militaires, ainsi que les soldats et, en somme la plupart de ceux qui souhaitent rejoindre le commandement où la defence de l'état, habitent ici.
Il y a aussi Montagnore, qui est plus réputé pour son artisanat performant. Les meilleurs forgerons, artisanats, et ouvriers lyonèsois sont élevés dans les villes qui se trouvent dans cette vaste region.
Enfin, il y a la region du Valet qui regroupe la plupart des activités agricoles.

Chacune de ces régions est gouvernée par un dirigeant, qui est choisi par les habitants de la région désigné. Au sommet de l'hierarchie, (et donc, au-dessus des trois gouverneurs), se trouve un chef d'État qui supervise donc l'ensemble de l'État. Plus d'informations la-dessus dans "Institutions politiques"...
Cette organisation en trois régions facilite la stabilité et la prospérité de l'État. Bien que certains peuvent y voir une division, pour les Lyonèsois, il s'agit plutôt d'un mode d'organisation unique, éfficace, et fonctionnel.


Mentalité de la population :

Les citoyens sont très fiers de leur patrimoine culturel, ce qui créer un peuple ouvert et favorable à la diversité des idées. Cependant, cette fierté culturelle peut parfois conduire à une résistance aux nouvelles influences, créant des dilemmes occasionnelles entre la préservation et le progrès.

Les habitants de Lyonès accordent de l'importance à la paix et à la coopération, tant au niveau national (entre les trois régions) qu'au niveau international. La diplomatie est considérée comme le principal moyen de résoudre les conflits.


Place de la religion au sein de l'État :

Dans Lyonès, il existe une profonde interdépendance entre la vie religieuse et la vie civique. La république reconnaît les croyances spirituelles, favorisant un environnement inclusif où diverses croyances coexistent en paix. Le patrimoine culturel de Lyonès, enraciné dans les traditions religieuses historiques, est préservé et célébré, contribuant ainsi à un sentiment d'identité partagé par ses citoyens.
Malgré cela, Lyonès veille à la séparation de l'Église et de l'État, en s'assurant qu'aucune entité religieuse n'exerce une influence sur la politique.


Institutions politiques : drapeau (IGNORER "LA REPUBLIQUE LA REPUBLIQUE LYONNAISE, C'ETAIT MON NOM DE BASE AVANT CHANGER)

La structure du gouvernement de la République Lyonnaise est assez particulière. L'état Lyonnais est dirigé par un Chef d'État, qui est élu par les citoyens avec un mandat de 10 ans. Il peut se présenter autant de fois qu'il le souhaite. Parmi toutes les tâches qu'il doit accomplir au cours de son mandat, ses principaux objectifs sont d'assurer la stabilité, la prospérité économique et de bonnes relations diplomatiques dans l'ensemble de l'Eurasie. En ce qui concerne ses pouvoirs, il est capable de faire beaucoup de choses telles que :
- Approuver/désapprouver les chefs de région après le vote des citoyens.
- Opposer son veto à la législation
- Dissoudre l'Assemblée des citoyens
- Proposer de nouvelles lois à l'Assemblée
- Déclarer la paix/la guerre

Il y a également le Conseil des Chefs Régionales (mandat de 5 ans) qui gèrent et supervisent l'Assemblée des Citoyens (ex : s'ils se rendent compte qu'il y a des problèmes entre certains membres, ils résoudront ces problèmes). Ils s'occupent également des lois ou des déclarations proposées par l'Assemblée des citoyens (acceptation/rejet). Enfin, ils supervisent les relations diplomatiques avec le chef d'État.

L'Assemblée des Citoyens est constitué de citoyens Lyonnais (mandat de 3 ans) qui ont été choisis par hasard. C'est, en somme, le partie législative du gouvernement: ils proposent des lois que le Conseil va accepter ou rejeter et ont des discussions à propos de l'intégralité de l'État.


Principaux personnages :

- Chef d'État, Jean Emarre
M.Emarre
- Chef Regional de Montagnore, Daisy Draté
Mme.Draté
- Chef Regional de Valet, Pierre Cailloux
M.Cailloux
- Chef Regional de Charignon, Guy Yiotin

M.Yiotin

Politique internationale :

L'objectif de la république en matière de diplomatie est d'équilibrer les intérêts nationaux avec les responsabilités mondiales, de répondre aux tensions géopolitiques et de gérer les dépendances économiques, ce qui nécessite une diplomatie stratégique et un engagement en faveur du multilatéralisme.

En avance, merci pour votre temps.
Bonne fiche, mais deux choses :
De un, pour mettre la carte,
[center][map]https://geokratos.com/?action=viewMap&s= tes provinces [/map][/center]
D'ailleurs le territoire choisi est situé sur un pays récemment désarchivé, donc occuper, peut être l'occasion de choisir de nouvelles provinces. Un autre pays candidat les revendiquait aussi par ailleurs, ce qui implique de possible recorrections à ce sujet selon qui est accepté en premier.

Sinon, pour la politique internationale, j'ai quand même une idée de ce en quoi ça consiste. La question, c'est plutôt la posture diplomatique de ton pays, à quoi on peut s'attendre en terme d'interaction avec les autres. Le pays sera-t'il plutôt agressif ? Cherchera à exporter des trucs ou à faire du commerce ? A faire des projets communs ? A faire ou intégrer les alliances. Y a-t'il un profil de pays duquel il se rapprocherait ? Rien n'oblige à être précis et la posture diplomatique du pays peut grandement évoluer en jeu, mais c'est bien d'avoir une idée d'où tu pars.
Je m'excuse d'avoir mal compris la question! En termes de relations diplomatiques, le Lyonès sera très orienté vers les relations internationales: qu'il soit de politique, de commerce ou de projets communs.
Nous chercherons à résoudre les conflits par la diplomatie. La nation donc sera moins agressive.
La majorité de notre économie proviendra des activités de l'intérieur du pays. Cependant, une partie sera également de l'exportation de produits.
Quant aux alliances, elles seront créées au cours du jeu. Mais il est fort probable que nous formions des alliances avec des pays plus proches de l'Eurasie.
Oui, mais tous les pays ont une diplomatie orientée vers les relations internationales, c'est le principe de la diplomatie !

Et oui, c'est normal d'utiliser la diplomatie pour résoudre des conflits, là encore, c'est en bonne partie à ça que sert la diplomatie. La question ici est plutôt de savoir ce que la posture diplomatique du pays a de particulier, de distinctif par rapport aux autres pays. L'idée est de se représenter un peu comment le pays compte interagir avec les autres, ce à quoi il est possible de s'attendre pour un autre joueur.

En outre, je t'invites aussi à mettre tes réponses sur la fiche !
Fiche archivée en l'absence de réponse de la part du candidat
Haut de page