24/07/2013
14:07:48
Index du forum Archives Pays archivés États-Unis d'Aleucie

Activités étrangères aux États-Unis d'Aleucie

Voir fiche pays
416
Activités étrangères aux États-Unis d'Aleucie

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants aux États-Unis d'Aleucie. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur des E.U.A, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
4091
El Grafico

11 juillet 2012 - Les créanciers aux portes du cabinet royal.


Extrait d'une publication humoristique alguarena sur internet
Engagés sur un modeste prêt bancaire de 9 millions de pesetas alguarenas, les autorités royales sont rattrapées par les créanciers.


Les cuillères sont-elles réellement en argent dans le palais royal de sa Majesté le Roi Frédéric IV de Aden? Les analystes financiers de la Banca Pasatiàs semblent maintenant en droit d’en douter, considérant le retard constaté dans le remboursement du prêt contracté par les autorités des Etats-Unis d’Aleucie. C’est donc une image bien terne, qui vient dépeindre la monarchie aleucienne d’aujourd’hui, sur la base des considérations faites à ces éléments.

En effet, nous sommes en mai dernier lorsque les autorités aleuciennes sollicitent la Banca Pasatiàs, en vue de faire l’acquisition d’un prêt bancaire, portant emprunt d’une somme de 9 millions de pesetas alguarenas, remboursées sur deux mois seulement, pour faire débuter la construction de plusieurs sites industriels. Un investissement louable pour l’économie aleucienne, mais qui fait marcher les autorités sur des oeufs, s’étant faites les intermédiaires de cette transaction hors norme pour permettre les investissements sur le territoire national.

Les impayés du gouvernement des Etats-Unis d’Aleucie, témoin de pauvreté ou d’inconstance gouvernementale?

Si la première supposition est la bonne, la situation financière locale pourrait s’aggraver, avec le refus de tout nouveau prêt bancaire auprès de la société familiale et une série d’intentions en justice pour faire valoir les droits contractuels entourant le prêt et l’hypothécation des sites industriels récemment construits. Le revers serait alors double pour la famille royale, qui ferait ébruiter d’une part son incapacité à rembourser un prêt jugé “mineur” sur les marchés financiers internationaux, par un modeste montant fixé à 9 000 000 de pesetas alguarenas (9 000 points), indépendamment il est vrai, des intérêts estimés quant à eux à une centaine de milliers de pesetas alguarenas (110 points).

L’incapacité de rembourser ce prêt, jugé crucial pour le développement de l’économie nationale, serait aussi la cause logique de nombreuses saisines et jugements en devenir, pour faire appliquer le cadre contractuel entourant le prêt, et exiger le remboursement du prêt et de ses taux appliqués d’une part, puis le versement des indemnités de retard.

Outre la judiciarisation des rapports entre la Banca Pasatiàs et les autorités des Etats-Unis d’Aleucie, le jugement en référé qui en découlerait impliquerait possiblement la saisie des biens en hypothèque prévus au titre du prêt bancaire. La saisie des quatre sites industriels impliquerait de facto la fermeture desdits bâtiments et donc la perte des emplois et des business associés.

Une infamie sur la famille royale, un procès, des faillites et des chômeurs, les Etats-Unis d’Aleucie peuvent-ils se permettre la fermeture de quatre sites industriels, ouverts trois mois plus tôt mais dont le prêt concourant à leur construction n’a pas encore été remboursé? Si la question peut paraître ouverte, un panel d’experts, en économie et en politique semblent avoir un début de réponse : non.

Non, la famille royale des Etats-Unis d’Aleucie, peut difficilement se permettre d’être taxée d’insolvabilité, après avoir vu son nom traîner sur les pages d’une mise en demeure portée par les mandataires de justice engagés pour le compte de la Banca Pasatiàs. Un fait d’autant plus vrai que la fermeture de quatre sites industriels récemment construits, serait lourdement dommageable pour les investisseurs et les employés recrutés pour y travailler. “Mettre en péril des milliers d’emplois et des millions de pesetas d’alguarenas par cette seule manoeuvre, serait à même de produire des effets inconsidérés sur les populations locales, privées d’emplois et des retombées économiques liées à ces activités industrielles…” expose sans détour l’économiste heenylthaine Felicity Edminston. “Et dans une moindre mesure, ce sont les marchés financiers internationaux qui pourraient connaître une perte de confiance. Un point dommageable aux projets d’investissement futurs portés par le pays.”

Mais tout n’est pas si noir rappelle l’économiste, le remboursement d’un prêt bancaire est aussi affaire d’échéance, et si la première d’entre elles a été manqué par le débiteur institutionnel que sont les Etats-Unis d’Aleucie, l’échéance finale susceptible d’identifier le souscripteur de prêt en défaut de paiement est officiellement au 31 juillet 2012, soit la fin du mois dit autrement…
Haut de page