08/06/2013
19:52:39
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

ÉVÉNEMENTS NATIONAUX / NATIONAL EVENTS / IVINUMOÍAR NOSHANOLN

Voir fiche pays Voir sur la carte
ÉVÉNEMENTS NATIONAUX
---
NATIONAL EVENTS
---
IVINUMOÍAR NOSHANOLN


 Saint-Marquise


Ici seront postés tous les sujets concernant les évènements nationaux de la République de Saint-Marquise.

LA CÉRÉMONIE D'INVESTITURE
DU
XXVème PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

 image
Le parvis de la Demeure Jaune, lieu de la cérémonie d'investiture de Josh Caleb.

LE 3 AVRIL 2012

PARVIS DE LA RÉSIDENCE PRÉSIDENTIELLE,
LA DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE

09H00

Le Soleil venait à peine d'éblouir les fenêtres de la Résidence Présidentielle que les préparatifs pour la cérémonie d'investiture pour le nouveau président.
Un pupitre venait d'être installé, des gradins se montait ce qui ferma immédiatement la route qui passait devant la Demeure Jaune.
Les caméras des chaînes de télévision, TSM, SM2 ainsi que de DM, la chaîne exclusivement en saint-marquois, s'installaient loin derrière les gradins en hauteur pour retransmettre cet événement que les Saint-Marquois attendaient.

Dans un lieu tenu secret, Josh Caleb était nerveux car sa responsabilité avait augmenté d'un cran, il n'était plus dirigeant d'une ville mais d'une nation tout entière. Il savait que les électeurs l'avaient choisi parce qu'ils avaient confiance dans son programme.
La cérémonie devait commencer dans une heure mais le trac lui emboîta le pas, soutenu par sa mère et sa fiancée, il pouvait compter sur eux surtout un moment comme celui-ci.

Il savait très bien que le pays fut endeuillé par le décès de l'ancienne locataire de la Demeure Jaune, Isabelle Deprey et que cela devait être à lui de le relever avec son détermination.

10H00
Une foule immense était venue devant le podium qui avait été installé sur le parvis devant le portail fermé de la Demeure Jaune, attendait le serment de Josh Caleb.

Le Haut Sénateur, Daniel Gregston, monta le premier sur l'estrade avec l'énorme livre qui n'était autre que la Constitution de Saint-Marquise d'où tous les présidents prêtèrent serment.

Après quelques minutes plus tard, Josh Caleb monta à son tour sur le podium, il salua la foule qui était en délire, il se mit en face du Haut Sénateur qui prit en premier la parole et la foule se tut lorsque le micro fit un bruit strident.

DANIEL GREGSTON a écrit :
"Monsieur Joshua Andrew Caleb, la Grande Assemblée a validé avec unanimité votre victoire aux Élections Présidentielles avec 58% des voix du peuple de la République de Saint-Marquise."

Le Haut Sénateur tendit la Constitution devant Josh Caleb qui était devant lui.

DANIEL GREGSTON a écrit :
"Monsieur Caleb, veuillez poser votre main droite sur la Constitution, levez la main gauche et répétez après moi."

DANIEL GREGSTON a écrit :
""Moi, vos noms officiels,"

JOSH CALEB a écrit :
""Moi, Joshua Andrew Caleb,"

DANIEL GREGSTON a écrit :
"jure solennellement d'exécuter la présidence de la République de Saint-Marquise,"

JOSH CALEB a écrit :
"jure solennellement d'exécuter la présidence de la République de Saint-Marquise,"

DANIEL GREGSTON a écrit :
"de protéger et défendre la Constitution,"

JOSH CALEB a écrit :
"de protéger et défendre la Constitution,"

DANIEL GREGSTON a écrit :
"de respecter les droits communs et de préserver la souveraineté de la République avec tout mon être."

JOSH CALEB a écrit :
"de respecter les droits communs et de préserver la souveraineté de la République avec tout mon être."

Après qu'il avait fini de prononcer le serment, la foule applaudissait puis le Haut Sénateur reprit.

DANIEL GREGSTON a écrit :
"Vous êtes désormais le vingt-cinquième Président de la République de Saint-Marquise.
Félicitations, Monsieur le Président"

Josh Caleb serra la main de Daniel Gregston qui lui laissa la place.
Josh se plaça devant le micro, puis répéta le serment d'une traite dans la langue saint-marquoise
TUGAGHU CHOLIB a écrit :
"Gu, Tugaghóho Oitré Cholib, góren salonilmoí tu h-ichusichódim a prisetois tua Ripóblech tu Morchesán, tu pradigim í tu tifoitrim a Chaidhedóshaí, tu rispichdim a traúar chamán í tu prisirvim a sévurindí tua Ripóblech ovich dé maí h-idru."
puis reprit quelques instants après pour énoncer un discours d'investiture qui fut rendu obligatoire par Thomas Síldar en 1825.

imageLe nouveau Président de la République, Josh Caleb, face aux saint-marquois pour son discours d'investiture.

PRÉSIDENT JOSH CALEB a écrit :
"Saint-Marquois, Saint-Marquoises, mes chers compatriotes,
Je suis honoré de la confiance que vous m'avez apporté lors de ces élections présidentielles.
C'est devant vous que je prends la responsabilité du poste pour lequel vous m'avez élu.
En tant que nouveau président, je vous annonce que l'Amendement sur la reconnaissance de la Région Autonome de Port-Hafen sera révisé afin de l'intégrer à la constitution pour symboliser la protection de la République de Saint-Marquise.
Pour terminer, je m'engage à gouverner avec votre confiance et celle de la Grande Assemblée, je tiens à remercier Monsieur Henry Peters pour son devoir envers le gouvernement saint-marquois pendant la tragédie qui nous a frappé mais j'ai nommé un nouveau Premier Conseiller, Stéphanie Tradewell.
Je tiens à vous remercier à nouveau pour votre confiance que je ne gâcherais pas.
Merci
Longue vie à la République."

 image
STEPHANIE TRADEWELL,
Nouveau Premier Conseiller de la République.

Après son discours, Josh Caleb avec Stéphanie Tradewell saluèrent la foule puis entrèrent dans la Demeure Jaune.
DISCOURS EXCEPTIONNEL DU PRÉSIDENT



Exceptionnellement, le discours de mi-mandat qui devait se tenir le mois de janvier prochain avait été avancé à ce jour du 20 janvier mais avec une différence près, le président Joshua Andrew Caleb décida de changer l'arrière-plan en se mettant devant la Demeure Jaune avec un podium installé sur le parvis.


RESIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT.


 Demeure Jaune
Bureau Officielle de la Présidence

LE 20 JANVIER 2013

Il commençait être à peine dix heures que le Président était encore dans son bureau afin de peaufiner son discours sur la restructuration du gouvernement saint-marquois qu'il allait mettre en place dans les prochains mois.
Il savait que cela allait faire l'effet d'une bombe mais selon il était nécessaire d'un nouveau gouvernement plus efficace.

Stephanie Tradewell tapa à la porte puis entra après que le chef d'état lui avait confirmé son entrée. Elle lui affirma que tout était prêt.

Après avoir acquiescer ce que venait de dire le Premier Conseiller, Joshua Andrew Caleb commença à se lever du bureau officiel puis se dirigea vers la porte afin de prononcer son discours sur le parvis de la Demeure Jaune.

 Demeure Jaune
Parvis de la Demeure Jaune

Vingt minutes plus tard, le Président se plaça devant le pupitre installé pour l'occasion, une foule immense avait répondu présent pour savoir ce que leur chef d'état avait à leur annoncer.

 Demeure Jaune
Portrait du Président Joshua Andrew Caleb

PRÉSIDENT JOSHUA ANDREW CALEB :
"Saint-Marquois, Saint-Marquoises,
mes chers compatriotes,
Je me tiens exceptionnellement devant vous pour vous annoncer que des changements vont intervenir au sein de notre gouvernement.

Avec l'accord de la Grande Assemblée, le gouvernement saint-marquois va entrer dans une nouvelle ère de ce fait les deux chambres constituantes vont fusionner en une seule pour former l'ASSEMBLÉE CITOYENNE, dont vous, vous aurez tout de même la voix d'élire la majorité dans ce nouveau parlement d'où vous serez représentés par des DÉLÉGUÉS PARLEMENTAIRES.

Cette nouvelle élection citoyenne générale serait maintenu comme les élections présidentielles tous les quatre ans, la date sera déterminée par la nouvelle Constitution qui sera rédigée et ratifiée.

La nouvelle Constitution représentera la Seconde Institution du gouvernement saint-marquois, elle représentera également un nouveau gouvernement plus sûr et plus compétent envers les situations actuelles dans le mondes et intérieures.

Pour ce qui du législatif, un COMITÉ CONSTITUTIONNEL sera formé pour acquérir deux rôles celui de vérifier les lois et amendements, après le vote législatif, leur conformité envers la constitution mais aussi cette commission aura la fonction de l'ancien Sénat National, celui de Cour Suprême afin de juger des crimes de haut niveau, elle sera composée de neuf juges nommé par le dirigeant de l'Assemblée Citoyenne, le HAUT DÉLÉGUÉ.

Pour terminer, afin que ce nouveau gouvernement puisse être opérationnel, une assemblée provisoire sera formé pour faire la transition qui va durer au moins six mois."


Un choc fut ressenti dans toute la foule qui l'écoutait attentivement. Malgré ce coup institutionnel, le président continua le futur programme de la restructuration institutionnelle.

PRÉSIDENT JOSHUA ANDREW CALEB :
"Je sais que ce que je vous ai annoncé est un peu brusque mais il me paraît nécessaire de changer l'ancien gouvernement qui fut instauré depuis 1812 soit plus de deux cents ans. Mais je suis persuadé que cette restructuration mettra la République de Saint-Marquise vers un cap qui serait un défi possible à surmonter.

C'est avec ces mots que je termine cette intervention exceptionnel de ma part en vous disant qu'une nouvelle époque va commencer dans les prochains jours.
Merci.
Et longue vie à la République.


Des acclamations très hésitants mais compréhensifs se firent entendre dans tout le parvis de la Demeure Jaune. Le président savait que son annonce allait faire parler d'elle seul l'avenir dira si cette information que le Président avait formulée, allait être bien perçue ou non.

AFFAIRE À SUIVRE ...
Haut de page