04/07/2013
07:24:45
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[NJ2] la Ramchourie

0
Bien que cela parait bizarre que je fasse cette inscription ( de part mes pays que sont la Tcharnovie et la Kaulthie ( cette dernière étant une reprise )), j'ai demandé à 3-4 modérateurs si je pouvais faire ce pays et ils n'ont pas été contre. Je suis tout de même disponible pour parler si problème il y a. On peut donc considérer que ce pays est ma vrai NJ2.


Création de pays :


Généralités : Seigneurie de Ramchourie



Nom officiel : Seigneurie Élective de Ramchourie et de Zijian
Nom courant : Ramchourie

Gentilé : un Ramchoure/ une Ramchoure

Inspirations culturelles : Mandchourie, Trois royaumes chinois, Chine des Qing, Japon ancien

Situation géographique :


Langues officielles : le Ramdchoure ( langue au nord des terres et nationale ), le Hen ( langue des populations du littoral est ) et le Zijian ( langue parlé dans les terres isolées du pays à l’ouest )

Autre(s) Langue(s) Connue(s) : Dialectes régionaux et ethniques

Drapeau :

Drapeau

La forme rouge ressemblant à un volcan représente l’esprit bouillonnant de la révolution face aux Xins, le soleil rouge symbolise quant à lui la renaissance et la bénédiction des dieux pour les peuples de la Ramchourie.
Le Lotus dorée au centre du drapeau représente le mouvement du Lotus Jaune, une organisation révolutionnaire qui a réussit à s’extraire des Xins et à donner l’indépendance aux Ramchoures. Le fond beige symbolise le ciel qui veille sur ces fils.


Devise officielle : 天堂万岁,拉姆丘里 万岁!ou Vive le Ciel, Vive la Ramchourie !

Hymne officiel :

Monnaie nationale : le Ramtzou

Capitale : Zangian’h

Population : 30 000 000 habitants

Aperçu du pays :



Présentation du Pays :
L’histoire de la Ramchourie est extrêmement riche, de part un nombre titanesque de textes et de légendes qui nous sont parvenus. Cependant, je vais vous résumer cette histoire :

Tout commence vers -2300, lorsqu’une culture importante de la région du Hen, nommée la culture Tyaniajin, fonde le royaume de la dynastie légendaire des Tyn. Il faut savoir qu’avant l’an -1500, il n’y a que peu de traces des dynasties nommées « légendaires ».
Mais bref, les Tyn, unifiant la région côtière du Hen, fondent alors leur capitale mythique : Adjazian. Il est dit, de par les mythes qu’il en ressort, que la ville était titanesque, formée symétriquement et étant en paix et calme. Évidemment, il est fort probable que la ville n’était pas aussi imposante que ce qu’il est dit. Selon les historiens Jaziaris ( une classe sociétale totalement consacrée à l’histoire du pays ), la cité d’Adjazian serait une des plus grandes villes de la région, mais ne dépassant même pas les 5000 habitants.
En termes de souverains, presque aucun nom ne nous est parvenu.
Après la chute du royaume Tyn vers -2000 environ, la dynastie Raym prend le contrôle du pays. La seconde dynastie légendaire, fondé par un certain « Zongli Yae », seigneur de la ville de Hanian ( cité proche d’Adjazian ), aurait envahit les populations Zamyari ( peuple du Nord du Hen ) et aurait fondé sur les ruine des Zamyari un puissant royaume occupant l'intégralité du littoral est et une partie des terres au nord.
Cette dynastie survécut jusqu'au XIVe siècle avant J.C. environ. A cette date, l'autorité Raym s'effondra en faveur des seigneurs de guerres de Hanian ou d'autres Seigneuries fondées au cours du règne des Raym. Une ère, nommée période des soleils ardents, marqua une division entre les territoires sécessionnistes de l'ancien royaume Raym. Cependant, l'un d'entre eux, le seigneur de Qao, entrepris de réunifier le pays afin de rétablir la paix sur ces terres. Pendant 20 longues années, les armées du Qao affrontèrent les armées des seigneuries. Ce n'est qu'en -1478 que le pays fut réunifié. Afin de préserver sa dynastie au trône, le seigneur de Qao, nommé Uzong, déclara la naissance de l'empire Qao grâce au mandat du ciel. Pendant 300 ans, la paix règne au Qao.
Durant le règne de ceux-ci, un développement culturel débuta, amenant les arts et la philosophie à un rôle important dans la société. C'est aussi à cette période que des auteurs naquirent, comme Azo Lozu ou Ezen Chu.
Malheureusement, en -1200 environ, la capitale fut prise d'une peste, que l'on nomma la peste “Qao”. Le régime, ne pouvant rien faire face à cette maladie, disparut alors et une nouvelle guerre civile éclata. 100 ans, la durée démesurée du conflit. [Développement inRP] . Cependant, des seigneurs du Nord du Hezian ont unifié le territoire nord du pays, se déclarant en temps qu'Empire Tsun du nord. Le pays, de part la longue guerre civile, parti en fumée en -980 laissant le pouvoir à la dynastie Hen, qui elle marqua définitivement son époque.
Les Hen, originaire du littoral, ont depuis toujours évité de se frotter aux puissances du pays afin de préserver leur survie. Mais, après que le dernier empereur Tsun avait désigné comme successeur un membre de la dynastie Hen, ceux-ci acceptèrent la demande et proclamèrent donc l'empire Hen.
Durant de nombreuses années, les armées du Hen envahirent les territoires du nord, dans le Hezian. Mais malgré la résistance des forces du Hezian, la défaite était totale. En -996, il ne restait plus que les peuples Ramchoures qui résistaient aux soldats de l’empire Hen.
Ce n’est qu’en -980 que l’empire Hen unifia les territoires du Hezian, du Hen et de la Ramchourie du sud.
Pendant presque neuf siècle, l’empire tient bon face aux guerres et aux événements qui ont secoué la région. A ce moment, la littérature se développa encore plus et on redécouvrir les auteurs du temps des Qao. Les empereurs se succédaient sans énorme problèmes diplomatiques et dynastiques, et le peuple mangeait à sa faim.
Cependant, au nord… une nation commençait à se lever…
Provenant des déserts du nord, les Ramchoures étaient à l’origine divisés en plusieurs petits royaumes incapables de s’unir entre eux. Mais, vers les années -120, un homme du nom de Xian Khan unifia les royaumes Ramchoures et lança une invasion des territoires prospère du sud. L’empire Hen, surpris, ne réalisa que trop tard leur erreur concernant les déserts du nord.
Les armées Hen, malgré leurs nombres, furent démantelées par la cavalerie des Ramchoures. En quelques années, l’Empire des Hen tomba. Mais, de part l’importance qu’a eu cette nation, les gagnants donnèrent le nom Hen pour tous peuples en provenance du sud.
La dynastie qui s’imposa fut celle de Xian Khan, au nom des Sue. Durant le règne de celui-ci, la région du Zijian, jusqu’alors neutre, fut conquise par la flotte nouvellement créée par l’Empire. Xian Khan unifia alors les seigneuries pour éviter toute nouvelle guerre civile. De -98 à -67, le nouvel empereur dit “le grand” fonda la classe sociale des Jaziaris, afin que chaque nouvel événement historique soit retranscrit.
A sa mort, le pays nomma Sibe Khan comme nouvel empereur. Malheureusement, celui-ci ne jouissait pas d’une aussi grande popularité que son oncle, et fut destitué en -54. C’est son frère, le jeune Gongsun Khan qui obtient alors le trône. Son règne, long de 68 ans, dura de -54 à +24. Il pacifia les régions du sud et de Zijian, et développa l’agriculture dans de nombreuses régions pauvres. De plus, il modernisa l’armée en donnant des domaines à ces soldats les plus valeureux, ce qui lui fournit des soutiens puissants et nombreux dans tout l’empire.
Après son règne, les autres empereurs successifs ne changèrent pas grandement la face du pays.
Mais, en 256, les Sue subirent de pleins fouet la révolte des Turbans noirs, des paysans et des nobles revendiquant le retour des Hen au trône. Devant la grande révolte de son peuple, Xian Khan III, le dernier empereur Sue, se suicida dans son palais, mettant fin à sa dynastie et à son empire.
Les turbans noirs mirent donc sur le trône l’empereur Huan Xi Ier, qui prononça le début du règne des Hen postérieurs. Cependant, l’empire ne tient que 250 ans environ car les Ramchoures, non content d’avoir perdu leur trône, s’unifièrent de nouveau sous la bannière des Yao, dirigé par Akata Khan. Celui-ci était si puissant que l’on prétend qu’il avait tué plusieurs dizaines de milliers d’hommes à lui seul durant sa vie. Devant le retour des Ramchoures, les Hen postérieurs capitulèrent rapidement et le dernier des empereurs Hen, Huan Xi II, fut brûlé et pendu en guise d’exemple. Akata Khan fonde alors en 560, l’empire Ramchoure des Yao. Celui-ci perdura jusqu’en 1207, lorsque la nation voisine de l’empire Ushongs des Wong conquit le pays.

( Je fais une ellipse sur cette partie de l’histoire car elle est lié aux Wongs et Xins dont vous pouvez consulter la majorité de leur histoire dans leur section approprié )

Ce n’est qu’en 1903 que la Ramchourie redevint indépendante grâce au mouvement du lotus dorée. Les Ramchoures Yao sont alors installé par ceux-ci pour diriger le pays. Ils entament alors une reconstruction du pays et créent de nouveaux moyens agricoles pour pouvoir nourrir une population en explosion démographique. L’armée est aussi modernisée de par les contacts avec des pays voisins.
Cependant, en 1976, l’empereur Xian Khan IV est assassiné par des Terroristes se revendiquant du mouvement communaliste du Lotus Rouge.
Cet épisode, nommé le printemps rouge, se termine par la défaite des “rouges”.
Suite à la défaite des révoltés, il est alors créé la seigneurie élective de Ramchorie, où les souverains sont élus par des électeurs. Ainsi, le système des seigneuries fut de nouveau instauré.
Depuis 1976, aucun évènement notable est survenu dans la Ramchourie
( je garde surtout des éléments pour le RP )



Mentalité de la population :
La population est plutôt en bonne entente entre les ethnies Ramchoures et le Hen. Malheureusement, la région de Zijian est contre sa soumission aux Ramchoures, ce qui provoque des conflits entre le régime et cette ethnie.
De plus, les guerres internes courantes dans certaines régions démoralisent les populations qui se tournent de plus en plus vers le libéralisme et le communalisme malgré la période des printemps rouges.

Place de la religion dans l’État et la société :
la religion la plus présente au sein de la population est le Yaoisme, une religion primant trois principes fondamentaux : la paix en temps de sacre ( c'est à dire un temps de prière établie sur plusieurs jours ), la prière nomade ( une prière à cheval ) et la philosophie divine ( écouter et comprendre les dieux plus que tout )
La population est très attaché à sa religion, dans chaque ville et village on retrouve des petits Montzian ( petit temple des divinités )

Politique et institutions :



Institutions politiques :
La Seigneurie Élective de Ramchourie est divisée en plusieurs états et seigneuries internes, ayant chacune un régime et un système économique propre.
Les seigneuries les plus importantes sont nommées les électorats. Ils élisent le seigneurs de guerre Ramchoure.
Ce dernier est élu de son élection jusqu'à sa mort. Il possède un pouvoir presque total en théorie, mais plutôt faible en pratique. La majorité des seigneurs de guerre sont morts de causes non naturelles et les états et seigneuries locales se révoltent ou se battent entre elles régulièrement.
L'administration Ramchoure est donc faible et lente, de part les conflits internes.

Principaux personnages :
• Zuan Yao, 8ème Seigneur de Guerre de Ramchourie, descendant de la dynastie des Manchoures Yao antérieurs ou Manchoure Yao, 53 ans
• Hateng Me, Seigneur du Zijian, électeur de Ramchourie et conseiller personnel de Zuan Yao, descendant de la dynastie des Hen Postérieurs, 56 ans
• Jinlong Zao, Seigneur du Hen, électeur de Ramchourie et frère de Lija Bae, 45 ans
• Lija Bae, héritière du Hen, électrice de Ramchourie et soueur de Jinlong Zao, 25 ans
• Zao Zao, neveu de Jinlong Zao et actuel seigneur du Hezian, électeur de Ramchourie, 17 ans
• Euli Jian, chef des eunuques de la cour, électeur de Ramchourie, 75 ans

Politique Internationale :
La Ramchourie est très isolée sur la scène internationale. Les seigneuries se faisant régulièrement la guerre, la pacification du territoire n’est jamais possible. Les rares contacts qu’ils pourraient posséder sont avec le Shuharri, leur voisin direct, et l’empire Ushongs des Xin, avec qui ils tiennent de très mauvaises relations.
Cependant, de part une certaine autonomie de certains seigneurs, ceux-ci commence à développer du tourisme, notamment dans le Hen, afin de se faire de l’argent sur le dos du Seigneur de Guerre qui n’a qu’un pouvoir spirituel et administratif en soi.
0
Je valide la NJ2 ! Amuse-toi bien !
Haut de page