05/07/2013
18:59:12
Index du forum Continents Eurysie Uspon

Rapport déclassifié

Voir fiche pays Voir sur la carte
2140
Rapport Déclassifié

Date : 15 avril 1952
Document classifié : Top Secret
Déclassifié le : 17 avril 2012
Origine : Bureau de la Sécurité Maritime, Uspon

Objet : Rapport d'enquête sur le vol des navires de guerre par le mouvement séparatiste néo-pirate

Résumé de l'incident :
Le 7 mars 1952, aux premières heures de la matinée, trois navires de guerre appartenant au gouvernement d'Uspon ont été volés dans le port stratégique de Briseport, situé sur les rives de la Manche Blanche. Les navires en question étaient le cuirassé "Garde-Épée" et les croiseurs "Éclair Blanc" et "Tempête Grise". Ces actes audacieux ont été attribués au mouvement séparatiste néo-pirate, dont les membres étaient affiliés à la bien connue Maison Fischer.

Participants présumés au vol :
1. Capitaine Erik Fischer - Leader du mouvement néo-pirate.
2. Lieutenant Astrid Stern - Bras droit du Capitaine Fischer, experte en navigation maritime.
3. Ingénieur en chef Reinhardt König - Spécialiste en désactivation des systèmes de sécurité des navires.

Chronologie des événements :
1. Le 6 mars 1952, des membres du mouvement néo-pirate ont infiltré le port de Briseport, déjouant les patrouilles de sécurité par une série de manœuvres bien coordonnées.
2. Le 7 mars, vers 03h00, le cuirassé "Garde-Épée" a été ciblé et neutralisé à l'aide de charges explosives placées subtilement sous sa coque.
3. Simultanément, les croiseurs "Éclair Blanc" et "Tempête Grise" ont été désactivés à distance par une équipe infiltrée dans les troupes du port de la Maison Fischer, permettant ainsi leur prise de contrôle.
4. Les navires ont été discrètement dirigés hors du port, évitant les radars et les patrouilles navales, puis ont disparu dans les eaux internationales.

Actions entreprises :
1. Un ordre de recherche international a été émis pour localiser les navires volés.
2. Les forces navales d'Uspon ont intensifié leurs patrouilles le long des frontières maritimes.
3. Les agences de renseignement ont été mobilisées pour suivre les mouvements de la Maison Fischer et identifier d'autres complicités internes.

Conclusion :
L'opération néo-pirate menée par la Maison Fischer a été un succès inattendu et a posé un défi majeur à la sécurité maritime d'Uspon. Les autorités doivent rester vigilantes et prendre des mesures immédiates pour renforcer la protection des installations navales et prévenir de futures attaques de cette envergure.

Fin du rapport.
Haut de page