25/07/2013
22:07:51
Index du forum Archives Pays archivés Histarna

Système gouvernemental - Histarna

Voir fiche pays
2916


Histarna - Un pays pas comme les autres.



“L’Administration d’Histarna”, plus simplement appelée “Histarna” est un pays gouverné par un/une Administrateur/Administratrice, dirigeant une Administration composé d’une partie dite “centrale” et d’une autre dite “locale”.

L’Administration Centrale détient l’entièreté du pouvoir exécutif et une partie du pouvoir législatif, qu’elle délègue à l’Administration Locale afin que les dirigeants de celle-ci, les Gouverneurs, puissent administrer leur territoire et faire appliquer les mesures de sa Bienfaisance l'Administratrice.

Afin d’épauler l’Administration Centrale et Locale, et afin de décentraliser les pouvoirs, la Haute Cour est décisionnel en matière de décision juridique et judiciaire, le Parlement est lui chargé de contrôler l’action de l’Administration en général et détient aussi le pouvoir législatif. Pour finir, le Consulat donne un avis consultatif à l’administration centrale et contrôle l’action de l'administration locale.

La Haute Cour, composée de 30 Magistrats, dont 1 tiers est nommé par l'Administratrice et les 2 autres tiers par le Parlement est la plus haute instance judiciaire et juridique du pays. Les 30 Magistrats de cette cour élisent 1 Magistrat dit “principal” chargé d’organiser et d’assurer le bon déroulement des séances et en départageant, si besoin, lors d’égalité à l’issue d’un vote.


Les 170 membres du Consulats (1 pour 50 000 habitants) sont élus au suffrage universel direct par et parmi le peuple. Tandis que les 34 membres du Parlement (1 pour 5 membres du consulat) , eux, sont élus au suffrage universel indirect par et parmi les Membres du Consulats.
Le Parlement détenant le pouvoir législatif et le devoir de contrôler l’action de l’Administration Centrale, tandis que le Consulat détient le pouvoir dit “consultatif” et contrôle l’action du gouvernement local.

Ainsi, l’Administration Centrale est composée de sa Bienfaisance, l'Administratrice, son Chef de Cabinet, son Porte Parole et ses 7 conseillers, supervisant chacun un département bien précis entre Santé, Armées, Économie, Intérieur, Justice, Religion et Affaires étrangères.

Tandis que l’Administration Locale, elle, n’est composée que de 6 Gouverneurs, assurant l’application des directives de sa bienfaisance et la représente sur leur territoire respectif.

Organigramme | Administration d'Histarna



Figures importantes de l’Administration d’Histarna :

l’Administratrice, sa bienfaisance : Ophélie Snavely
Conseiller chargé de la Santé : Jules Moiroux
Conseiller chargé de l’Intérieur : Eva Demerle
Conseiller chargé de la Justice : Charles Deloffre
Conseiller chargé de l'Économie : Ernest Dupuis
Conseiller chargé des Armées : William LeMahieu
Conseiller chargé des Affaires Étrangères : Adam Hérisson
Conseiller chargé des Affaires Religieuse : Lydia Reverdin



Chef d'État Major des Armées : Matthieu Chauveau

Magistrat Principale : Solenn Besson

Chef de Bureau de l’Administratrice : Benjamin Reaper
Porte Parole de l’Administration : Valorum Visia

1er Gouverneur de Xuskaria : Laetitia Chausson
1er Gouverneur de Sheybar : Antoine Gérald
1er Gouverneur d’Askesh : Grégory Boisselot
1er Gouverneur de Cheyca : Pierre Charbonnier
1er Gouverneur de Hawhium : Lou Duval
1er Gouverneur de Qadruoze : Victor Delisle

 Drapeau d'Histarna
Haut de page