14/08/2013
03:07:27
Index du forum Continents Nazum Vélèsie

Presses et médias légaux

Voir fiche pays Voir sur la carte
206
Ici seront postés les articles de presses et les messages radios et de manière très faible du fait de la quasi inexistante des télévisions, des journaux télévisés qui ont été validés par le Trône de Mercure et n'ont pas été censurés.
1659
Доброго громадянина

(le Bon Citoyen)



Le Saint Ordre a déclaré vouloir relancer l’économie nationale par la mise en place de politiques ambitieuses. L’Ordre est une nation avec un territoire restreint, mais des ressources naturelles importantes et une tradition de la pêche importante. Le but est de redevenir une grande puissance et pouvoir accomplir la destinée promise par les Dieux et réaliser la prophétie d’un immense royaume nordique uni, formant un bateau antique qui nous guidera vers le royaume d’en haut.
Des grandes réformes agricoles sont prévues, un redressement moral de la population et des politiques industrielles. L'exploitation de nos ressources naturelles et le développement de notre armée.
L’Ordre doit devenir la puissance majeure de la région et s’imposer auprès de ses voisins hérétiques et purifier ses maux intérieurs par les feux divins. Tout opposants à notre destinée se verra puni de manière inéluctable et sera jugé par le divin Flins, dieu des morts.

Les serviteurs seront réquisitionnés afin de construire ces nouvelles installations qui serviront la gloire du pays et dans lesquelles nos citoyens pourront travailler.

La Vélèsie compte également devenir une grande puissance technologie en égalent les géants étrangers dans l’obscurité d’une fausse religion.

C’est par notre foi que nous deviendrons ce que nous devons être, les maitres de ce monde. Le Patriarche appelle les citoyens à venir écouter son sermon ce sixième jour du quatrième mois de l'année 99 (hrp : voir prochainement le calendrier vélèsien dans l'encyclopédie) qui nous donnera en sa grande sagesse la marche à suivre dans les heures dures qui nous attendent. Gloire à la nation, Gloire au Patriarche !

https://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/photo/art/default/5548210-8277035.jpg?v=1369642135https://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/photo/art/default/5548210-8277035.jpg?v=1369642135
0
Доброго громадянина

(le Bon Citoyen)


Arrestations de pirates aux larges de nos côtes.

Notre flotte de vedettes parcourait notre espace maritime quand la vedette J-04 classe Гарпун a repéré un navire sans pavillon. Cela s'est passé au large de notre territoire, sur l'île de Rahadzina. Le capitaine Anton Vadymovych Slobodyan a décidé de réduire la vitesse de la vedette, il faisait nuit et le bateau pirate s'était arrêté. Un des gardes-côtes, formé pour, enfila sa combinaison de plongeur et plongea. Il se rapprocha lentement du navire et avec une petite lampe éclaira le nom du bateau. Il retourna à la vedette et restitua le nom du navire. Ce navire était identifié comme étant un navire pirate malévien. La vedette contacta les navires alentours et fut rejointe par deux autres vedettes. Ils s'étaient éloignés du navire pirate afin de ne pas être repéré.

Les trois vedettes firent un grand détour pour ne pas être repéré par les pirates qui semblaient dormir et l'encerclèrent à toute vitesse. Dans un mégaphone, le capitaine Anton Vadymovych Slobodyan demanda leurs redditions sans conditions. Dans le cas contraire, ils seraient abattus et leurs navires réquisitionnés. Les fusils des gardes-côtes étaient braqués sur le navire et un pirate se leva, les mains cachant sa tête éblouie par les lumières. Il prononça une phrase en espagnol qui était sans nul doute une menace et le capitaine Anton l'abattu d'une balle dans la gorge.

Les vedettes se collèrent au navire tout en tirant des coups de feux de prévention et les militaires montèrent sur le bateau. L'équipage agressif tenta de combattre, mais fut exécuté et les militaires rapportèrent le navire au port de Pavlomara.

C'est une brillante réussite pour notre armée et pour la protection de nos côtes. La lutte contre la piraterie est un objectif primordial pour le Saint-Ordre. Gloire à la nation, Gloire au Patriarche !

https://us.123rf.com/450wm/virtosmedia/virtosmedia2301/virtosmedia230107725/197233272-bateau-de-p%C3%AAche-en-mer-agit%C3%A9e-illustration-de-rendu-3d.jpg?ver=6
1865
Доброго громадянина


(le Bon Citoyen)


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/37/Auschwitz_-_Gallows.jpg/332px-Auschwitz_-_Gallows.jpg
Potence de pendaison

Une jeune fille condamnée à mort pour hérésie. Cela s'est passé hier dans la capitale de notre grande nation Sylʹnyy. Une jeune fille du nom de Zoya et âgée de 19 ans a été condamnée à mort par pendaison par le tribunal ecclésiastique pour hérésie. Elle se serait rendue dans une sainte église de la capitale et se serait filmée en pleine hérésie pour un réseau social malévien. Elle aurait porté des habits excessivement courts, allant au-dessus des genoux et aurait "twerké" selon le vocabulaire étranger, sur la statue du dieu Péroun. Le prêtre de l'Église, quand il a remarqué la jeune femme, a averti les gardes de l'Ordre des Vartovi les plus proches. La jeune fille se serait enfuie quand elle a entendu les cloches sonner et les gardes l'auraient interpellée dans la rue.
Zoya déclare qu'elle n'a jamais fait cela et qu'elle était allée à l'église pour parler au prêtre et l'informer qu'elle allait lui faire regretter ses actions. Elle déclare pour essayer de s'en sortir que le prêtre l'aurait violée et qu'il a dénoncé juste pour se débarrasser d'elle.

L'éminent tribunal ecclésiastique a jugé que la parole d'une clerc était sacrée et ne pourrait être mise en doute. De plus, la tenue de la jeune femme est considérée comme hérétique et provocatrice. Ses cheveux n'étaient pas coiffés de façon réglementaire et si elle n'avait pas eu le temps de se coiffer, elle ne les avait même pas couverts d'un foulard. Sa jupe n'était pas une jupe traditionnelle, mais étrangère et celle-ci remontée jusqu'à ces genoux.

La jeune femme n'a pas avoué ses péchés et sera donc pendu par étranglement et souffrira jusqu'à succomber pour la purifier. Gloire à la nation, gloire au Patriarche !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/da/%D0%9F%D0%B5%D1%80%D1%83%D0%BD.1998%D0%B3.%D1%81%D0%BC%D0%B5%D1%88.%2C%D1%82%D0%B5%D1%85.%2C%D0%B1%D1%83%D0%BC.40%2C5%D1%8527%2C5.jpg/800px-%D0%9F%D0%B5%D1%80%D1%83%D0%BD.1998%D0%B3.%D1%81%D0%BC%D0%B5%D1%88.%2C%D1%82%D0%B5%D1%85.%2C%D0%B1%D1%83%D0%BC.40%2C5%D1%8527%2C5.jpg
Statue du dieu Péroun
1348
Доброго громадянина


(le Bon Citoyen)

La natalité en forte croissance.

https://i.pinimg.com/236x/f5/b4/7f/f5b47f8979ac6c729aafeee32005e0d6.jpg

La natalité est en fort croissance ces derniers temps. La population vélèsienne est habituée à vivre chichement et à évoluer dans un environnement qui n'est pas toujours hospitalier. Cette réalité a souvent eu comme conséquence une faible natalité. Les braves citoyens ne voulant pas cesser leurs activités trop longtemps. Mais cela commence à changer, car les revenus des habitants ont commencé à augmenter grâce aux réformes économiques et aux nouvelles industries qui se créent. Le PIB par habitant de notre grande nation a augmenté de 36% passant de 4 300 à 5 855 MD. Le gouvernement appelle à la création de vie parce que le pays a besoin de nouveaux bras pour travailler à son futur.

La pêche est bonne.


Le pays à une forte tradition navale et halieutique, tout le monde le sait. La pêche fait partie intégrante de son économie et les eaux ne font guère peur à nos marins. Ce secteur se développe en ce moment, aidé par la croissance économique retrouvée. L'exportation est cependant toujours refusée catégoriquement. S'ouvrir aux autres nations nous ferait perdre nos belles valeurs et traditions. Nous verrions arriver des centaines d'étrangers inférieurs qui voudraient profiter de nos ressources. Mais le gouvernement dit non ! Nous devons résister aux attaques hérétiques et s'unir sous le drapeau du Saint-Ordre pour accomplir notre destinée.

https://alencontre.org/wp-content/uploads/2021/03/PecheIA.jpg
1210
Доброго громадянина


(le Bon Citoyen)

Les premiers succès militaires

https://img.freepik.com/photos-premium/ville-bruler-explosion-ville_670382-42679.jpg

Notre glorieuse armée envoyée reconquérir le territoire national dans le nord de l'île a connu des succès fulgurants et a entamée sa séparation en colonnes afin de ratisser tout le territoire barbare. Plusieurs villages ont été détruits et les troupes progressent, laissant derrières elles, des populations purifiées ou punies pour leurs pêchés.

Justice divine

Il y a quelques heures, la justice divine a puni les impies astériens dans leurs terres pauvres, hérétiques et infernales de Funtalie. Vélès, dieu des eaux, a rendu justice à son peuple et au sang pur de notre civilisation en submergeant et en ravageant les côtes. Puisse l'Astérie compter autant de morts que possible. Puisse-t-elle mettre du temps à panser ses blessures.

Menaces étrangères


La Snagoslavie et la Malévie se renforce et une alliance entre la Loduarie et la Snagoslavie serait extrêmement dangereux pour notre race. L'arrivée de Loduarie en terres sacrées sera punie de Dieux et entraînera une réaction immédiate de la part du Saint-Ordre. Nous devons renforcer notre puissance afin d'affronter ces ennemis rampants. Cependant, le gouvernement pourrait décider d’entamer un rapprochement avec le grand État du Samara, et même la Sorre ou l'Aykhanide.
Haut de page