15/06/2013
22:49:54
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre | TSARDOM DE SAMARA - EMPIRE DU NORD : Deux empires, une volonté.

"Perhaps peace never had a chance in Samara".

https://i.ytimg.com/vi/SIX-jzAl2u0/maxresdefault.jpg

*La télévision grésilla, un cours instant*

"... Translavya demeure alors une menace existentielle à la conservation de la paix dans le monde."

Un jingle retentit

Entretien de la semaine

Présentateur - "Quel est l'avenir diplomatique de Samara ? Bonsoir à tous nos téléspectateurs, et bienvenue dans notre nouvelle édition. Actualités, faits-divers ou culture seront présentés avec un invité spécial sur Canal 4, tous les soirs à 21h. Pour aujourd'hui, nous recevons un invité d'honneur, Monsieur le Commissaire Mizveritch."

Mizveritch

Le commissaire Mizveritch était un individu assez mystérieux, en retrait des affaires intérieures et peu en contact avec le monde politique. Né dans une famille d'artisans, il étudie le droit et les relations internationales. Il tente alors le concours du commissariat des Affaires étrangères et il devint diplomate. Affecté dans de nombreuses ambassades à travers le monde, il passa la majorité de sa carrière à essayer de gravir les échelons autant qu'il le pouvait. La politique, néanmoins, le surpassait, bien que son parti politique était assez radical, Mizveritch reste un homme qui favorise une approche pacifique et ouverte aux relations. Il devint un soutien de l'actuel Vozhd Valensky, ce qui lui a permis d'être propulsé au rang de Commissaire. Il doit faire face à de nouveaux enjeux, pour un pays autoritaire qui se lance vers la voie de la libéralisation.


Mizveritch - "Merci Monsieur de m'avoir invité dans vos locaux, ça me fait extrêmement plaisir d'échanger avec vous et d'informer nos compatriotes sur des questions très importante sur l'intégrité de notre Nation.

Présentateur - Je vous en prie. Alors, nous allons commencer par une information de votre commissariat : "une possible ouverture des relations diplomatiques avec l'Empire du Nord", qu'avez-vous à dire et à communiquer à nos spectateurs ?

Mizveritch - En effet, après des sollicitations politiques et la discussion, via des canaux diplomatiques, entre nos deux états, nos gouvernements respectifs se sont dit ouverts à une rencontre diplomatique, ici, à Novossamara.

Présentateur - Et quels sont les enjeux de cette rencontre ?

Mizveritch - Tout d'abord, il s'agit de la première rencontre diplomatique depuis des années, nous sommes très clairement dans une rencontre historique pour l'histoire de notre pays. Ensuite, énormément de choses seront abordées durant la rencontre : la sécurité de notre État, des possibles partenariats économiques, et l'établissement de liens diplomatiques forts entre nos États.

Présentateur - Qu'avons nous à gagner d'une telle ouverture sur le monde ?

Mizveritch - Je vais vous le dire honnêtement monsieur, nous ne tiendrons pas seuls dans cette région du monde, vous voyez ? Même si notre peuple est héroïque et notre Nation immortelle, nous serons contraints à la défaite si, par malheur, un État régional hostile viendrait à s'en prendre à l'intégrité de notre État. Il s'agit donc là de sécurité nationale, nous avons tout à gagner. Et l'Empire du Nord n'est que le premier d'une liste qui augmentera très sûrement, nous devons confirmer notre statut d'état aux yeux du monde afin de garantir la légitimité de notre gouvernement.

Présentateur - M'enfin monsieur, pensez-vous que nous subissons réellement une menace ?

Mizveritch - Je vous dirais que oui, il est fort probable que notre état est menacé par des états hostiles qui ne veulent que la destruction de notre Nation, c'est une réalité monsieur."

*Une voix assez grave d'homme s'écria subitement*

COUPEZ !

Il s'agissait là de l'attaché à la propagande qui s'assurait que tous les programmes étaient aptes à la diffusion. En effet, même les diffusions "en direct" étaient tournées à l'avance pour éviter tout débordement.

Attaché de propagande - "Monsieur le Commissaire, vous ne pouvez pas vous exprimer ainsi... Il faut que vous soyez moins durs avec vos mots afin de ne pas affoler la population.

Mizveritch - M'enfin, il me semble approprié d'exprimer ces sujets là, et d'être réaliste !

Attaché de propagande - Je suis navré, commissaire. Mais je ne peux tolérer cela, on recommence !

Mizveritch - ..."

Aéroport de Novossamara
Aéroport de Novossamara, 8h21

L'avion de la délégation Nordiste se fit recevoir sur le tarmac de l'aéroport international de Novossamara. Il faisait assez beau ce jour là, une journée parfaite pour faire de la diplomatie et des relations internationales ! L'enthousiasme Samar était prononcé, des drapeaux nordistes flottaient au vent au même rythme que ceux du Tsardom. C'est ainsi que la délégation de l'Empire du Nord reçut comme accueil. De nombreux sujets allaient être évoqués, et tous paraissaient importants aux yeux du Tsardom et du Vozhd. Le Vozhd était personnellement présent pour serrer la main du chef de la délégation. Et les membres du gouvernement conviés au rendez-vous étaient nombreux : Commissaire des Forces Armées, de l'Agriculture, de l'économie, du Transport et des Logistiques etc... Tous espéraient des accords fructueux avec l'Empire.

Une nouvelle ère pour le Tsardom débuta...
L'Empereur regarda par le hublot. Se passa une main dans les cheveux et pris un verre d'eau. Il but tranquillement le temps que l'avion finisse sa manœuvre, rajuste ses manches de chemises qui dépassaient légèrement de son costard et regarda sa montre. Ils étaient à l'heure. L'Empereur savait qu'en rencontrant le Samara, il se lançait dans un numéro d'équilibriste. Il ne serait pas simple de justifier une collaboration avec une dictature fasciste, mais il avait quelques idées en tête. De toute manière, le Samara était un enjeu capital dans une région où se multipliaient les dictatures communistes et qui se barricadait toujours plus.

La déclaration de la fermeture des eaux du Karpok avait déjà était une secousse importante et le détroit qui permettait le commerce avec l'Océan du Nord était devenu risqué et compliqué à emprunter. Sanctuariser le commerce dans la zone était important et éviter la nouvelle apparition de régimes communistes également. Entre la dictature communiste et la dictature fasciste, l'Empire avait choisi son camp : il soutiendrait les fascistes.

L'Empereur toussota pour s'éclaircir la voix et descendit de l'avion. Il afficha un grand sourire et s'avança vers la délégation.
https://imgur.com/fnOCIJ6

*Le Vozhd accueilla l'Empereur de manière très chaleureuse et amicale. *

"Au nom du Tsardom, c'est un honneur de vous accueillir sur votre sol, votre Majesté."

Le Vozhd et l'Empereur firent une pose historique pour la presse, et Valensky indiqua le chemin vers la voiture. De pars et d'autres du tapis rouge qui s'étendait de l'avion jusqu'à la berline noire présidentielle, s'érigeait de grands soldats en tenue de cérémonie. Le Vozhd, lui-même en tenue militaire, salua ses soldats et officiers, pendant que l'Empereur contemplait la situation.

Les deux hommes entrèrent dans la voiture en direction du Palais du Vozhd.

"Souhaitez-vous un verre d'eau, votre Majesté" demanda Valensky.

L'Empereur refusa poliment. C'est alors que les deux chefs d'états discutaient des futurs points qui seront abordés durant la rencontre. Mais l'arrivée assez précipitée au Palais ont conduit les deux hommes à stopper leur conversation.

En sortant de la berline, Valensky et l'Empereur ont du faire face de nouveau aux caméras, quelques poses par-ci par-là, et ils pénétrèrent dans le Palais. De nombreux émissaires étaient présents pour assister les deux hommes. Ils s'installèrent dans la salle de réunion et commencèrent à négocier...
- Bien. Cette rencontre est importante pour nos deux nations. Elle amorce votre ouverture diplomatique et elle amorce notre politique étrangère dans l'eurysie de l'ouest. Nos deux empires ont une profonde aversion pour les régimes eurycommunistes et nous nous attèlerons à lutter contre eux. L'Empire souhaiterait aborder le sujet d'accords commerciaux et économiques ainsi que militaire. Nous ferons tout notre possible pour sanctuariser le Samara et éviter qu'il ne tombe à son tour dans le communisme. Nous espérons également trouver en vous un allié fiable dans la lutte contre le communisme dans cette région si enclin aux guerres civiles et aux dictats rouges.
Après de longues négociations et discussions, les Deux Empires ont conclu les accords suivants :

Commissariat des Affaires étrangères a écrit :

- Pacte de non-agression entre le Tsardom de Samara et l'Empire du Nord.

- Accords économiques : baisse des frais de commerce, taxes douanières etc...

- Baisse des prix du catalogue d'armement de l'Empire du Nord.


Les liens politiques entre nos deux nations se serrent, et le gouvernement de Samara reconnaît l'amitié entre les deux Empires.
Des accords supplémentaires seront sûrement conclu, notamment sur des contrats d'achat d'armement, ou sur des entraînements militaires communs, renforçant ainsi la coopération des états contre les menaces en Eurysie de l'Est.

"Cependant, le choix est aussi clair aujourd'hui pour les nations qu'il l'était autrefois pour les individus : la paix ou l'extinction."
Lester B. Pearson, 1957
Haut de page