07/08/2013
04:16:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Démocratiques

-Instance de Réflexion portant sur le droit international - IRDI


Instance de Réflexion portant sur le droit international

L'instance de Réflexion portant sur le droit international est un groupe de travail dirigé par le Royaume de Teyla au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques. Elle est composée de tout les états-membres de l'Organisation des Nations Démocratiques comme chaque groupe de travail. L'instant consiste à porter la réflexion et de mettre en avant des propositions pour le Conseil Général, quant à la création d'un droit international pour les états-membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. Le projet que souhaite porter le Royaume de Teyla est une convention sur les droits en cas de conflit armé.

Représentants au sein de l'IRDI :

Royaume de Teyla :
Prénom et nom : Antoine Carbasier
Age : 45 ans
Ancienne fonction : Premier ministre
Bio : X


HRP :
Hésitez pas a donner vos informations en mp sur discord concernant votre représentant.
Antoine Carbasier fut humilié non pas par l'aspect de son mandat de Premier ministre, il sort avec un bilan très honorable avec la création d'une organisation internationale qui compte sur la scène internationale, les débuts de la modernisation de certains secteurs de l'économie du Royaume de Teyla. Les principaux secteurs concernés sont ni plus ni moins le réseau d'infrastructure, l'agriculture et l'industrie de haute-valeur ajoutée tournant autour de l'industrie spatiale et des semi-conducteurs, bien que cette dernière ne soit pas prévue pour tout de suite. Le réseau d'infrastructure concerné est avant tout la construction d'un réseau de chemin de fer, le reste étant à un niveau correcte, acceptable pour un pays comme le Royaume de Teyla s'étant ouvert au monde il y a deux ans.

Non, l'humiliation venait du fait que même son pays, le Royaume de Teyla, n'avait pas voté pour lui lors de l'élection du secrétaire général de l'organisation. La raison ? Montrez l'unité de l'organisation lors du vote, il n'avait clairement pas apprécié cet aspect ni ne l'avait anticipé. Cela a pour conséquence son affaiblissement en tant que président du groupe de travail, qu'il préside. Il ne fallait pas que son autorité ne soit trop remise en cause, sous peine de voir la position du Royaume de Teyla au sein de l'Organisation fragilisée. De plus, la tâche du groupe n'était pas des plus faciles. Il devait créer un droit en complément du tribunal international en préparation en plus des idées des divers membres de l'organisation. Un doux mélange qui allait être complexe à mettre en œuvre.

C'est dans la salle la plus spacieuse fournie aux groupes de travail qu'Antoine Carbasier ouvre une des séances du groupe de travail appelé Instance de Réflexion portant sur le droit international. La salle avait la particularité de reprendre un emblème national de chaque état fondateur de l'Organisation des Nations Démocratiques. Il scruta la salle, l'expression sur chaque visage et tapote sur le micro tout en souriant et déclare :

«-Chers estimés représentants, c'est avec un plaisir certain que j'ouvre la première séance publique du groupe de travail portant sur le droit international. Je voudrais vous remercier pour votre présence ici. J'aimerais avant de commencer, vous informer de diverses choses. Tout d'abord la coopération entre la présidence du groupe ainsi que les représentants de ce groupe de travail se veut totale. Chaque semaine, nous ferons un rapport sur les séances publiques du groupe ainsi que les pistes de réflexion en cours. Mon bureau est ouvert à chaque représentant pour parler, pareillement pour mon équipe. Sur ce, nous pouvons commencer, me semble-t-il.

Comme vous la savez, le Royaume de Teyla travail sur la création d'un traité pour créer des droits pour les victimes durant un conflit armé et permettre à l'Organisation des Nations Démocratiques, à son Conseil général et au tribunal d'avoir un cadre juridique pour émettre des propositions de cessez-le-feu, d'échange de prisonniers, de trêve et permettre avant toute chose à un jugement de personne suspectée de ce que nous pouvons appeler de crime de guerre. Le but d'un tel traité est surtout de protéger les populations civiles ainsi que les soldats engagés dans un conflit qui subissent des violences injustifiées, voir sont tués alors qu'ils ne représentent aucune menace parce qu'ils sont désarmés ou autre. Mais avant d'entrer dans les détails du traité qui sera mis à la discussion, j'aimerais savoir la volonté des membres sur un tel traité, ainsi que vos souhaits globaux sur le droit international. Pour vous quelles sont les priorités concernant le droit international ? »

Haut de page