18/07/2013
02:19:54
Index du forum Continents Eurysie Confédération miloise

ENCYCLOPEDIE - Encyclopédie générale de la Confédération miloise

Voir fiche pays Voir sur la carte
I. PRESENTATION ET GENERALITES

en cours d'écriture
II. HISTOIRE

  • Voir aussi : Histoire de la Jurade de Sent-Julian

  • en cours d'écriture
    III. GEOGRAPHIE


    Carte topographique de la Confédération Miloise


    en cours d'écriture
    IV. ORGANISATION POLITIQUE

    en cours d'écriture
    V. ECONOMIE

    en cours d'écriture
    VI. DEMOGRAPHIE

    en cours d'écriture
    VII. TRANSPORTS

    en cours d'écriture
    VIII. CULTURE

    en cours d'écriture
    IX. PATRIMOINE

    en cours d'écriture
    X. SPORT

    A ce jour, les différentes fédérations sportives du Milois et de Sent-Julian continuent d'opérer en totale indépendance les unes des autres. Chaque fédération et équipe nationale demeure ainsi représentée sous leur bannière respective lors d'évènements internationaux, bien que des pourparlers soient en cours pour coordonner les fédérations, au moins pour les championnats internationaux, tout en conservant en interne leurs propres championnats.
    XI. LEGISLATION

    La Confédération Miloise confère à ses états-membres une totale indépendance dans toutes les dispositions inhérentes à un état souverain. Ainsi, la République du Milois et la Jurade de Sent-Julian ont des législations en place différentes, bien qu'elles peuvent tout à fait se rejoindre sur certains sujets. Si certaines normes communes ont été instaurées, notamment en matière de reconnaissance de diplômes, elles ne constituent donc pas la majorité des lois, dispositions et autres textes à valeur juridique en place jusqu'à présent. La Confédération Miloise ne possède aucun pouvoir ni aucune disposition qui pourrait contraindre l'un de ses états-membres à adopter quelque loi que ce soit, ni même se conformer à la législation de l'autre état confédéré.

    Pilarca, capitale confédérale du pays, car accueillant de fait les ministères du gouvernement confédéral, disposant lui-même de peu de pouvoir et constituant essentiellement un rôle de représentation à l'international et de médiation entre Milois et Sent-Julian, est régie par la législation de la Jurade de Sent-Julian, et ne dispose pas de statut particulier.
    Haut de page