21/07/2013
11:45:42
Index du forum Continents Eurysie Zélandia

[Politique] Les factions en Zélandia

Voir fiche pays Voir sur la carte
3794

Les factions politiques en Zélandia.


Généralités :
Contrairement à la grande majorité des démocraties, qui sont de nature parlementaire, Zélandia a quant à elle, opté pour une démocratie directe, valorisant avant tout l'individu en priorité sur la nation et la société. De ce fait, il n'y a pas réellement de partis politiques en Zélandia du moins, les partis traditionnels n'ont que peu d'influence étant donné que les individus votent en fonction de leurs idées, et non par rapport à la ligne directrice d'un parti. On peut cependant trouver des factions : qui sont un ensemble de citoyens partageants des idées similaires sur comment doit se gouverner Zélandia. Ces factions sont réparties sur l'ensemble des territoires fédéraux, et ne partagent souvent pas le "pouvoir" avec d'autres factions, les individus pensant différemment étant souvent minoritaires. On peut cependant trouver des territoires dans lesquels aucune faction n'est vraiment majoritaire, obligeant au consensus.

les différentes factions :

Les simples citoyens : La faction qui n'en ait pas une. Majoritaire au sein de la Fédération, tout territoire confondu. Elle regroupe l'ensemble des citoyens n'ayant pas adhéré à une autre faction ou une idéologie en particulier. Ses "membres" votent en fonction de leurs idées sur le moment, ou si leur interlocuteur les a convaincus de voter pour son projet de loi.

Les anarchistes : Les anarchistes sont la première faction au sein de la population Zélandienne, et on pourrait se risquer à dire, que d'une manière ou d'une autre les Zélandiens se considèrent comme "simples citoyens" sont anarchistes. La seule différence, est que les anarchistes le clament haut et fort, alors que les simples citoyens ne se posent pas la question de savoir ce qu'ils sont. Cependant, les anarchistes sont divisés en trois courants :

- Les communalistes Zélandiens : Les communalistes Zélandiens font partie du courant majoritaire au sein des anarchistes. Ces derniers prônent la liberté de l'individu sur toute chose et la gestion des affaires de l'État par l'individu. En résumé, ils soutiennent le régime actuel.

- Les communalistes Kah-Tanais : Majoritaire dans certaines communautés et petites communes, minoritaires à l'échelle de la Fédération ; ces communaliste ci sont d'obédience Kah-Tanaise (l'idéologie, pas la citoyenneté).

- Les Anarcho-capitalistes : Majoritaires principalement dans l'ouest de l'Eurysie Zélandienne (Amstergraaf), ainsi qu'au sein des territoires Aleucien (Nij-Blankenvoorde) et Nazuméen (Nij-Amstergraaf) ; les anarchos-capitalistes, tout comme les communalistes Zélandiens, sont pour que les affaires de l'État soient gérées par l'individu. En revanche, contrairement aux communalistes, les anarchos-capitalistes sont aussi pour un libéralisme plus poussé, voir extrême pour certains d'entre eux.

Les communistes : Les communistes Zélandiens, regroupés au sein de l'Union Communiste de Zélandia (U.C.Z.), sont principalement majoritaires dans la région de Noordcroen. Ces derniers sont d'obédience Eurycommuniste et souhaiteraient instaurer un régime calqué sur celui de la Démocratie Communiste de Loduarie. Cependant, malgré leur nombre dans la région, ils n'ont pour l'instant pas réussi l'instauration d'une seule réforme communiste.

Les monarchistes : Les monarchistes sont majoritaires dans les Nord et nord-ouest de la Fédération, ainsi qu'au sein du territoire Paltoterran. Il y a pour l'instant deux grands "partis" monarchistes :
  • L'Union pour le Renouveau Royal de Zélandia (U.R.R.Z.), ces derniers sont pour un retour de la monarchie et des traditions, mais ne sont pas reconnus par l'actuel prétendant à la couronne.

  • Le Nasjonale-Monargistyske Partij : N.M.P. (Parti National-Monarchiste) : Parti nationaliste, fasciste, militariste et raciste, ce groupe commence à avoir de plus en plus d'adhérents, en particulier chez l'U.R.R.Z. Moins conservateur que cette dernière, leur monarchisme s'explique par leur besoin d'avoir un chef d'État fort ; mais sans parvenir à en choisir un parmi eux, ils se sont alors tourné vers un retour à la monarchie. L'actuel prétendant les reconnaît politiquement, bien qu'il ne partage pas leur idéologie. Le N.M.P. n'est pas surveillé (du moins pas trop) par le B.S.F.

Cette liste est non-exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction de l'apparition de nouvelles faction sur la scène politique de la Fédération.
Haut de page