13/07/2013
11:27:03
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[FINI] La République des ouvriers

0

Création de pays : LA RÉPUBLIQUE DES OUVRIERS


Généralités :



Nom officiel : République des ouvriers
Nom courant : Workland
Gentilé : worklandien, worklandienne

Inspirations culturelles : URSS, Moscou, Bloc de l'Est
Situation géographique :

Provinces : 39653;39851;39852;40050;39854;39855;39856;40054;40055;40251;40252;40448;40250;40249;40053;40052;40051;40248;40247;40246;40049;40048;40245;40047;39850;39849;39651;39652;39454;40450;40451;40647;40449;40645;40447;40446;40444;40443;40442;40244;40243;40046;39848;39847;39649;39650;39452;39453;40043;40044;40045;40241;40242;40438;40646;40643;40445;40641;40644;40648;

La position de la capitale et les différentes régions:
Drapeau

Langue(s) officielle(s) : commusien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : russe, litorien

Drapeau :
Drapeau
explication du drapeau :
Les éléments du drapeau ne sont pas mis au hasard. Chaque élément du drapeau à un message. Le drapeau est séparé en trois éléments : le premier est le fond rouge, le deuxième c’est le poisson jaune et enfin le dernier c’est les quatre étoiles communistes. Le fond rouge est là pour nous annoncer que le pays qui porte ce drapeau suit les idées de Karlos Marx. Le poisson jaune signifie que Workland est un pays de pêche mais aussi que ce pays est très attaché à la mer. Enfin les quatre étoile nous disent le même message que le fond rouge mais ce n’est point tout, si vous regardez bien ces étoiles, elles ne sont pas alignées. Ce n’est pas du hasard car cela veut dire que le pays accepte les différences.


Devise officielle : "Là où il y a une volonté, il y a un chemin."
Hymne officiel :
Monnaie nationale : le talent et le cent. un talent est égal à 100 cent.

Capitale : Marxgrad

Population :40 millions d'habitants
Répartition de la population :
Drapeau
Légende:
bleu foncé: très faible densité de le population
bleu clair: faible densité de le population
jaune: densité de population modérée
rouge: très grande densité de la population
beige: autres pays


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
I siècle après JC est le siècle de la naissance d'un nouveau pays nommé Litore. Ce pays regroupe plusieurs tribus barbares. Cette réunion est faite par un grand chef de tribu nommé Advena. Il devient donc le grand dirigeant de Litore.

Au III siècle, dans le pays de Litore un mouvement religieux appelé Piscis vénère la mer et l'océan. Cette religion oblige l'actuel chef du pays à se faire baptiser et devenir le roi Liberi. C'est à ce moment-là que le pays devenu royaume agrandit son terrain en capturant des régions autour de lui.

Au V siècle, Litore connait son premier âge d'or. Le roi Felix crée la capitale Feleticia à l'ouest de son pays. De plus il crée les premiers grands ports dans Litore et construit une grande puissance navale, militaire, mais aussi alimentaire.

Au X siècle, le roi Patriam arrive au pouvoir. Il invite les plus grands architectes du monde entier à créer dix grands châteaux comme résidences secondaires dans tout le royaume. La construction couta fort cher à Patriam, qui endetta son pays. L'hiver arrivé, il eut une rude famine. Pendant cinq ans, le temps se faisait de plus en plus froid et le peuple litorien mourrait de faim.

Le XIV siècle est le siècle de la révolution artistique en Litore. Le roi de cette époque se faisait appeler « le roi de l'art », car durant que son peuple mourrait de maladies ou de faim, il se commandait des portraits de plus en plus extravagants de lui-même.

Au XVII siècle, c'est la naissance d'une formidable machine nommée "machine à vapeur". Cette époque se fait nommer la révolution industrielle car la machine permet de créer de nouvelles manières de production, mais elle facilite aussi la vie quotidienne. Le seul inconvénient est le charbon qu'il faut miner dans des mines à charbon. Dedans, il fait une chaleur intenable et il y a des éboulements fréquents. La révolution industrielle a aussi créé de nouvelles infrastructures nommées usines. Dedans, il fait aussi chaud que dans les mines et il peut vite vous arriver un accident. Le peuple, souvent ignoré de son roi, décide donc de se révolter. C'est Karlos Marx qui dirige cette révolte. Après de violents combats, la monarchie est abolie et une république est mise en place. Tout change alors dans Litore. Le nom de Litore se transforme en "La République des Ouvriers" ou plus communément appelé "Workland". La capitale change aussi de nom qui est Marxgrad. Et enfin une nouvelle langue fait son apparition qui est le communisien. Une dictature provisoire est votée au sein du gouvernement pour mettre en marche le nouvel état.

Au XVIII siècle, la dictature provisoire est achevée par le président Norod. Il crée un système de vote qui permet au peuple de participer à la politique du pays. Norod renforce aussi fortement son industrie du pays, mais aussi son économie.

Le XXI siècle ne fait que commencer. En ce moment, c'est le président Ivan Mordvinov qui a pris en main le pays. Ce pays se porte à merveille grâce aux prédécesseurs communistes d'Ivan. On peut donc conclure que maintenant à Ivan d'écrire les lignes d'histoire de son pays.

Mentalité de la population :
La plupart de la population est heureuse de vivre dans un monde communiste même si certains sont pour le retour de la monarchie de Litore ou simplement anticommunistes. Une bonne partie de la population habite le littoral et vit de pêche. Le peuple worklandien est solidaire envers les gens qui ont besoin d'aide ou pas.

Spécialités du pays :
Géographiques: Le pays possède de nombreuses plages d'une beauté incomparable avec une faune et une flore diversifiée.
la plage la plus connue du pays:
Drapeau
Culinaires: Workland a une large variétés de plats typiques comme des pelmenis, des pryanikis, du borch, des cirniquis et enfin de la vobla
borch:
Drapeau
Culturelles: La République des Ouvriers a beaucoup de spécialités culturelles comme de nombreux châteaux aux styles remarquables, il y a aussi dans ces beaux lieux des jardins somptueux. En plus de nombreux châteaux Workland possède de nombreuses œuvres d’arts de plusieurs styles.
l’un des châteaux construit par Patriam
Drapeau

Place de la religion dans l'État et la société :
La plupart des habitants sont athées même si la plupart des habitants du littoral continuent à pratiquer la religion Piscis. L’État n’apprecie pas trop la religion mais la tolère. Il fait en sorte que la religion disparaisse de son territoire.
Voici une carte pour bien voire les majorités religieuses dans chaque province:
Drapeau
Légende:
gris: non croyants
bleu: croyance en Piscis
rouge: autres croyances
beige: autres pays


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le pays est divisé en trois parties politiques: La première partie est le président, c'est lui qui invente des lois, des projets etc... La deuxième est les ministres, en tout il y en a cent. Eux votent les inventions du président. Enfin la troisième partie est le peuple, celui ci dit si l'invention du président élue par les ministre doit être mise en place. Cette manière de faire permet à tout le monde de participer à la politique du pays. On peut aussi préciser que on change de président et de ministres une fois tout les quatre ans.
Dans Workland en ce moment il y a 63% des ministres qui sont communistes, 23% qui sont écologistes, 6% qui sont libéralistes et 3% sont de diverse droite.
Voici une carte pour mieux comprendre les majorités politiques dans chaque province:
Drapeau
Légende:
rouge: communistes
verts: écologistes
rose: libéralistes
bleu: mouvements divers de droite
beige: autres pays

Principaux personnages :
Mordvinov Ivan(président)
Fedorov Stepan(ministre du travail)
Doulebov Dora(ministre de l’agriculture)
Annenkov Boris(ministre de l’éducation)
Voinov Alexis(ministre de affaires étrangères)
Kaliayev Ivan(grand général des armées)

Politique internationale :
La République des ouvriers est ouverte à tous et à tout. Elle accepte l'importation de cultures de différents pays car pour elle c'est la différence et la diversité qui créent une nation. Workland tolère les migration dans son enceinte et fait de grands efforts pour eux. Enfin Workland n’apprécie point la guerre et évite le maximum de conflits possibles et n'entrera en guerre que pour sa défense ou pour aider un pays qui est en difficulté et qui défend une juste cause.
0
Si vous avez des remarques ou des amélioration pour mon pays n'hésitez pas à les dires.

Cordialement Mordvinov Ivan(faux nom)
0
alors, globalement tes évocations du monde réel ne font pas de sens car il s'agit là d'un monde imaginaire. Aussi, la fiche est loin d'être assez aboutie et la maitrise des balises est hasardeuse. Globalement on sent l'idée mais à développer et à aboutir.

Au passage si tu souhaite t'inspirer des autres fiches pour la tienne tu peux aller voir les inscriptions validées pour voir la quantité et le développement qu'il te faut
0
D'accord je modifie cela merci beaucoup pour les indices.
0
au passage pour simplifier la com n'hésite pas à aller sur le discord
0
merci, j’irais visiter
0
J'ai à peu près tout refais. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

Cordialement Ivan Mordvinov
0
Bienvenue en Aleucie, soit l'équivalent de l'Amérique du Nord. Vu tes inspirations culturelles, en soit, je les placerait en Eurysie de l'Est, surtout si tu as des Européens en tête. Sinon, pour avoir un pays qui a grandi pendant des millénaires en Aleucie, il serait logique qu'il y ait des inspirations issues d'autochtones d'Amérique du Nord, ou une histoire coloniale (en expliquant alors ce que devient les autochtones), au choix.

Les idéologies réelles peuvent être reprises telles quelles, mais les personnages doivent rester fictifs. Karl Marx ne peut pas avoir participé à la révolution de ton pays (sauf dans des cas particulier, typiquement, une grosse harmonisation générale).

Sur la religion, une phrase ou deux sur le rapport du gouvernement à la religion aurait son utilité.

Autrement, je pense que le pays tient la route et est pas mal avancé !
0
D'accord merci je change d'endroit, je change les noms de personnages et je parle de la religion
0
Parfait, tu nous diras quand tout est prêt !
0
C'est bon c'est fini
0
Bienvenue sur Géokratos !
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
Haut de page