15/06/2013
17:35:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Kölisburg-Empire du Nord

32
Rencontre Kölisburg-Empire du Nord
1178
15 Mars, Capitale de l'Empire du Nord.

Journaliste : L'avion diplomatique kolisien ou se trouve le chef de la diplomatie kolisienne vient d'atterrir et désormais on attend l'arrivée pour la toute première fois d'un représentant de la Confédération de Kölisburg avec au programme des discussions tendues notamment concernant la Z.E.E qui, à l'international, fait énormément débat. Entre ceux qui accusent la Confédération d'avoir prit une décision unilatéral et l'Empire du Nord qui a décidé de la reconnaître de facto, on peut dire que le sujet fait débat. On peut attendre de cette rencontre des discussions, des accords et surtout une mise à niveau des différentes positions que les deux belligérants adoptent. Un petit geste de la main histoire de saluer la foule et voici qu'Adam Heidenborg se dirige vers une voiture spécialement préparée pour son arrivée afin d'aller, enfin, rejoindre son homologue nordiste monsieur McCain.

https://zupimages.net/up/23/52/aap8.png

Vous l'aurez comprit cette rencontre va permettre aux deux pays d'engager des discussions et des relations diplomatiques ce qui bénéficie d'autant plus à la nouvelle politique du gouvernement kolisien qui semble fonctionner. En effet, le gouvernement avait promit une ouverture des relations diplomatiques avec beaucoup de pays et notamment des pays d'Aleucie ce qui semble, pour le moment, être un pari gagnant.
369
L'Empire avait envoyé son diplomate international, d'habitude cantonné aux lettres afin de ne pas jeter trop d'huile sur le feu. En effet, l'Empire avait pris la décision de reconnaître la ZEE kölisbourgoise cependant des différends avec Zélandia et Velsna sur ce sujet était assez inconfortable pour l'Empire. L'objectif était de jeter les premières pierres d'une coopération.

- Salutation excellence ! Je suis ravi de vous voir.
403
Adam Heidenborg : Et moi dont! Il est toujours plaisant de venir en Aleucie, il faut dire que c'est un continent magnifique. J'ignore ou vous nous emmenez mais je suis sûr que je ne serai pas déçu. Je suis très enthousiaste pour cette rencontre je ne vous le cache pas car je suis sûr que nous avons beaucoup de sujets à aborder et des liens diplomatiques forts à forger. Que pensez-vous que nous y allions directement? Je n'aime pas vraiment les journalistes sauf en conférence de presse.
481
Lawson McCain - Avec plaisir, suivez-moi.

Une fois montée dans la voiture, il reprit la discussion.

Lawson McCain - Je m'excuse de la part de l'Empereur et du Ministre des Affaires Étrangères qui sont débordés en ce moment, je les représente donc et c'est pour moi, une première. Cependant, je pense être amené à faire plus souvent cela à l'avenir. Nous arrivons au palais impérial, nous nous dirigerons vers le Salon de l'Océan et nous pourrons commencer la rencontre.

Une fois arrivé et installer, le diplomate repris.

Lawson McCain - Bien, par quoi souhaitez-vous débuter ?
2690
Heidenborg s'installe. Il remarque que le salon de l'Océan est très joli et ressemble presque à un style kolisien dans sa façon d'orner les murs et les moulures. M'enfin, il n'est pas là pour parler architecture et se re-concentre.

Adam Heidenborg : Tout d'abord, je vous remercie au nom de la Confédération d'avoir reconnu de facto sa Z.E.E et je tiens à vous dire que dès que nous aurons connaissance de la proclamation d'une Z.E.E de l'empire du nord, nous serons ravi de la reconnaître. Cette Z.E.E justement parlons-en :

Comme vous le savez elle fait énormément débat et je peux vous dire que ce n'est pas pour nous déplaire. Nous avons appris que dans l'OND cela faisait débat d'ailleurs. M'enfin, navré de me réjouir de voir que Kölisburg met le bazar mais cela nous a permit de comprendre à l'internationale qu'en réalité, il y a beaucoup de sujet en tension ou alors trop peu aborder. Voilà que désormais Kölisburg est connu pour sa Z.E.E. C'est bien triste. De connaissance, nous avons bien d'autre atouts.

L'OND justement, parlons-en aussi. D'abord, je vous remercie d'avoir soutenu notre tentative d'adhésion bien que plus le temps passe et plus nous commençons sincèrement à regretter d'avoir voulu se proposer à l'OND pour des raisons que je ne citerai pas mais dont vous devez vous douter.

En revanche, l'Empire du Nord quant à lui nous intéresse fortement puisque vous vous trouvez à des points géographiques clés et surtout vous faites parti de la politique de multiplication de la Diplomatie Kolisienne vers l'Aleucie. Ainsi, Nous aspirons à ce que vous soyez un partenaire proche de Kölisburg, un allié. Vous n'êtes pas sans savoir que l'Eurysie est une terre remplie de dirigeants plus fous les uns que les autres en plus d'être une terre enflammée. Je ne vous dis pas que l'Eurysie Orientale est un territoire de guerre permanent, vous et le monde entier le savez déjà. En revanche, en Eurysie Occidentale bien qu'il y est la Louduarie Communiste que, au passage, Kölisburg considère comme un pays de l'Est, nous sommes civilisés. Vous vous en doutez déjà puisque la plupart des membres de l'OND sont issu de l'Eurysie Occidentale. Bien que je n'en fasse pas réellement parti et que Kölisburg fasse surtout parti de l'Eurysie Septentrionale, j'estime que nous restons plus civilisés que les pays de l'est Eurysien. Il y a bien-sûr des pays qui sortent du lot comme l'empire raskenois m'enfin, nous sommes ici pour parler de vous et moi après tout. L'empire du Nord et Kölisburg se situe respectivement sur un territoire crucial : Vous êtes au centre de l'Aleucie et avez une force de frappe importante sur l'Océan qui nous sépare, nous sommes aux portes de l'Eurysie et le seul pays aux portes de l'Eurysie Deptentrionale et de sa seule et unique route passant par La Mer de Glace. Nous sommes deux pays intéressants qui peuvent se retrouver menaçants si un tiers venaient à porter atteinte à nos intérêts. Je ne vous apprends pas non plus que Kölisburg s'arme, et la confédération s'arme très vite. Parfois, trop vite mais bon, on ne peut pas retenir les états de vouloir assurer leur souveraineté.

Ainsi, je vous propose une alliance officielle entre Kölisburg et l'Empire du Nord. Qu'en pensez-vous?
666
- Effectivement, votre ZEE pose un problème à certains de nos partenaires. Mais il me semble que cela est en voie de résolution et nous vous faisons confiance et nous leur faisons confiance pour trouver un terrain d'entente. Concernant notre ZEE, nous l'avons déjà déclarée, si vous le souhaitez, je peux vous fournir ce document la représentant.

Documents
https://media.discordapp.net/attachments/1131337004588740689/1153411578708885586/zee_afar_plus_iles_et_revendic_v2.png?width=738&height=544
https://media.discordapp.net/attachments/1131337004588740689/1153411594022305822/zee_metropole.png?width=976&height=544

Une alliance serait en effet intéressante, mais quel type d'alliance ? Militaire, économique, scientifique ? Un peu tout cela, j'imagine, mais dans quelles dispositions ?
970
Adam Heindeborg : Et bien écoutez, je vous laisse libre du choix. Soit nous pouvons avoir une alliance militaire ou économique ou scientifiques et tout ce qui est imaginable ou bien une alliance qui rassemble de tout ça. Pour les dispositions, en Kölisburg nous avons déjà des traités dit "Par défaut". Ces traités rassemblent des closes qui sont basiques et à peu près communes à toutes les dispositions logiques d'une alliance et à la suite de ces traités, nous pouvons y ajouter les articles ou closes que nous voulons.

Il est évident que nos deux pays semblent s'entendre en tout cas, c'est ce qui ressort de la population kolisienne. Ceux-ci ayant d'ailleurs multipliés leurs voyages vers l'Aleucie, il est toujours intéressant pour nous comme pour les pays aleuciens d'établie des traités d'alliance ou en tout cas d'engager des relations diplomatiques avec nous. Plus tard, si jamais nous finissons par signer un tel traité, il sera aussi intéressant de discuter de la mise en place d'ambassades et de consulats dans nos pays respectifs. Après tout, on ne sait jamais vraiment à qui on a à faire. Ne le prenez pas mal, je le dis à tous les pays.
469
- Une alliance comprenant un peu de tout serait effectivement intéressante. Nous émettrons cependant dans un premier temps quelques réserves sur le domaine militaire. Mettre en place des partenariats économiques, touristiques et scientifiques, nous permettrons de mesurer la viabilité de ces engagements. Nous sommes convaincus que vous êtes un partenaire fiable, cependant le domaine militaire est un enjeu sensible et la situation au Valkoïnenland ne nous permet pas pour le moment de nous engager pleinement. Nous pourrons voir cela à moyen terme.
564
Adam Heidenborg : Soit. C'est tout a fait envisageable et je comprends tout a fait votre envie de stabilité. Après tout, nous même nous tâtons le terrain avant de nous engager c'est exactement ce pourquoi nous préférons effectuer plusieurs rencontres diplomatiques avant de conclure à tout échange d'ambassade. Nous partons donc pour des traités économiques, scientifiques etttt...Ah oui, touristiques voilà. On ne conclut pas toujours de traités touristiques alors je dois avouer que je laisse les pré-traités sur le tourisme en dessous pour ne pas avoir à m'embêter. Bien! Alors allons-y! Avec quel état de Kölisburg voulez-vous conclure un traité et sur quoi?
141
- Est-il possible de nouer ces accords avec l'ensemble des États Kölisburgeois ? Chaque État composant le Kolisburg nous parait intéressant pour nouer ces accords.
618
Adam Heidenborg : J'ai bien peur que non. Enfin, pas exactement :

En fait pour qu'un accord puisse être appliqué à toute la Confédération il faut soit que les premiers ministres et moi-même soyons en rencontre avec le demandeur ou alors qu'un accord ai été conclu avec un état puis que celui-ci, un autre état, la reine ou moi-même faisions une demande pour que celui-ci s'applique à tout le monde. Si c'est le cas, il s'appliquera à tous et dans le cas contraire, uniquement à l'état en question. Il est aussi possible qu'un état fasse la demande à vous et l'état partenaire de bénéficier d'un accord conclu mais ça c'est encore autre chose.

Après, je laisse les états de Kölisburg libre de décider des accords qu'ils signent ou non.
21
[Histoire de réactiver]
Haut de page