03/07/2013
19:49:18
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

Republique monarchique et démocratique Galliènne

0
Nom officiel: La République monarchique et démocratique Galliènne
Nom courant : La Gallie
Gentilé: Gallien / Galliènne
influences culturelles : Monarchie Française, Europe libérale, St Empire romain germanique, Amérique moderne

Situation géographique:

langue officiel : Français, Ancien Gallien (langue ayant des racines latines)
Autres langues : Hébreu, Anglais

Drapeau : drapeau

Devise : Liberté, Dieu, Amour

Hymne:

Monnaie : Euro

Capitale : Saint-Malau

Population : 35 280 000 millions d'habitants

Présentation du pays :

Auparavant il y avait des autochtones, les colons ont cohabité en les exploitant pour la plupart. Mais ils sont en grande minorité de nos jours (-1% de la population) et ne ressente pas de sentiment national

L'indépendance de La Gallie est proclamé par Antoine 1er du nom en 1714 après la révolte contre La fédération d'Arki qui oppressé le peuple Galléen. Antoine 1er va alors devenir le premier dirigeant de cette nouvelle nation qui va s'organiser en monarchie absolue. Le roi Antoine 1er va proclamer l'Eglise catholique comme religion d'état, va mener une politique très libérale à l'image de la pensée d'Alexis de Tocqueville et mourra en 1748. Ses deux fils Antoine II et Antoine III règneront en monarque également à l'image de la politique de leur père. Pour les Galléens cette période est charnière et Antoine I est comme le symbole de la liberté ( même si la population est majoritairement rural à l'époque).

En 1819, le successeur d'Antoine III( qui n'a pas eu d'enfants) sera le progressiste Alexandre Trayas qui sera au pouvoir. L'opinion publique a l'époque se rapproche de la gauche en raison des révolutions en France, Angleterre et l'arrivée de suffrage et de système politique parlementaire. Ce nouveau dirigeant va laïciser le pays en faisant devenir le pays athée, proclamant la redistribution des richesses et en taxant l'aristocratie. Toute ces reformes provoquèrent un assèchement financier et un alourdissement des dettes et entraine une grande crise économique, religieuse et sociétale.

Alors en 1824 une révolution entrainera la mort d'Alexandre Trayas et la montée au pouvoir de Hugo De Pavir. L'opinion publique se re droitisera alors mais une envie de plus de liberté soulèvera le peuple. Le nouveau dirigeant en a bien conscience et se proclamera le 17 juillet 1825 la "République monarchique et démocratique Galliène". Il s'auto proclamera roi de Gallie et modifiera la constitution pour introduire le suffrage censitaire masculin, l'instauration d'une chambre de députés etc...

Ce nouveau système sera stabilisé et réformé en 1974 pour l'instauration des "lois populaire de Gallie" qui proclame le suffrage universel, restauration de la religion d'état, création du Chancelier (1er ministre) et du découpage politique en ministère et territoriale.

De nos jours, La Gallie est un territoire de 249167 km2 avec plus de 35 millions d'habitants. c'est une Monarchie Constitutionnelle et Démocratique. L'état est de religion catholique et subventionniste mais respecte autres religions et leurs pratiquants (sans subventions). On pourrai assimiler le nouveau gouvernement a de la droite capitaliste libérale (élu pour 4 ans). L'actuel Roi Gabriel IV n'a aucun pouvoir, le réel dirigeant est le chancelier (actuellement Mael Sidor). Ils furent longtemps isolationniste mais s'ouvrent au monde avec la mondialisation et deviennent interventionniste. L'état est centralisé et l'immigration est limité.

Mentalité de la population: La population est majoritairement de droite car l'état favorisent les grandes études et seulement 17.4 % de la population a un emploi non qualifié. 64% de la population adhèrent au gouvernement (élection prochainement). Le sentiment national est très fort et le traditionalisme est au cœur de la population. La religion catholique permet d'unifier la population et malgré des tensions sociétales ou religieuses la population est unie.

Religion au sein de l'état : la religion d'état est le Catholicisme( avec subventions), autres religions sont accepté mais pas subventionnés

institutions politiques :
GOUVERNEMENT
Roi: Gabriel IV (86 ans)
Chancelier (tout pouvoir) : Mael Sidor
Ministre de l'économie : Mathieu Chevoter
Ministre de l'intérieur : Loïc Pierrat
Ministre de l'éducation et du travail : Maximilien Arsenault
Ministre de la justice : Jean Louis Le Blanc
Ministre du sport et de la jeunesse : Ludovic Daucourt
Ministre des armées : Charles Vidal
Ministre des relations étrangères : Henry Chapuis

PARLEMENT
Chambre de 5 sénateurs: élu pour 4 ans par différentes factions politiques (chaque sénateur représente une couleur politique)
ex. droite --> RTN , "retour traditions national" 8% de la population
droite --> PLL, "Pour la liberté !" 47% de la population
centre--> AVLG, "Avançons vers la gloire" 15% de la population
gauche--> CCM, "Changement c'est maintenant !" 21% de la population
ex gauche --> PR, "Parti revolutionnaire" 4% de la population
--> vote les lois proposé par gouvernement ou assemblé
--> réunion 1 fois / mois
5% non votant

Assemblé : 350 députés de tout parti élu nationalement par les habitant pour 2 ans (chancelier peut dissoudre)
--> tout partis autorisé
--> 1 fois toute les semaines rassemblement avec le gouvernement pour des questions etc...
--> vote et propose les lois

Principaux personnages :

Antoine I (fondateur de la nation)
Alexandre de Trayas (1er dirigeant révolutionnaire)
Hugo de Pavir (instaurateur de la république)
Mael Sidor (Chancelier actuel élu en 2009)


Politique internationale :

La Gallie est depuis peu interventionniste, elle va chercher a se mêler des conflits et a prendre position, son objectif en tant que république libérale est le profit. Elle va alors se rapprocher des politiques capitalistes et s'éloigner des empires ou encore des communistes. Le libre échanges dans le marché est le mot d'ordre, La Gallie privilégiera les échanges commerciaux. De plus elle critiquera les états autoritaires et trop proche du socialisme moderne.
0
Le pays me semble bon à un truc près : je serais curieux de savoir ce qui est arrivé des gens qui habitaient sur place avant les colons européens. Il y a des autochtones chez vous ? Et si non, pourquoi ?
0
oui il y avait des autochtones, les colons ont cohabité en les exploitant pour la plupart. Mais ils sont en grande minorité de nos jours (-1% de la population) et ne ressente pas de sentiment national
0
Parfait, n'hésites pas à en parler dans la fiche. C'est important de pas les oublier !
0
c'est fait, en attente de réponse
0
Fiche validée !

Bienvenue sur Géokratos.
Haut de page