09/06/2013
12:09:21
Index du forum Continents Eurysie Volignon

Diplomatie - Chancellerie Pontificale

Voir fiche pays
302

Chancellerie Pontificale
Salle d'Audience



C'est via ce canal que vos missives à l'intention du Cardinal Chancelier, Monseigneur Jean Santcifica, pourront être postées. Celui-ci pourra les transmettre à Sa Sainteté le Pape si celui-ci le juge nécessaire. Veillez à respecter les règles d'usage épistolaires.

Le Cardinal Chancelier, Jean Sanctifica
531
A l’intention de Sa Sainteté le Pape

Votre Sainteté,
Je vous écris au nom de mon empereur. J’ai la joie de vous annoncer la sortie de Valinor de l’isolationnisme qui le caractérisait.

Le Gouvernement Valinoréen souhaite donc vous assurer de ses plus pures intentions pacifiques à votre égard. De plus, nous vous invitons à établir une délégation de vos diplomates au Ministère de la Diplomatie, à Tirgon, capitale de mon Etat. Nous sommes ouvert à toutes propositions de votre part pour améliorer nos relations.

Donnec pax in iustitia semper

Vicomte Alonso Kardem de Valinor, diplomate attaché aux affaires volignones
1009
Arrivée de la délégation

Votre Sainteté,
Moi, Alonso Kardem de Valinor, arrive ici en réaction à votre réponse positive à l’établissement réciproque d’ambassades. J’apporte dans ma serviette une missive de l’Empereur en personne :

S. M. I. Valandil a écrit :
Très cher pape,
Je suis heureux que nos volontés d’amitié aient abouties. Je crois de mon devoir de vous informer sur votre sujet de prédilection, la religion.

À Valinor, les vieux-catholiques sont peu nombreux. Les chrétiens orthodoxes et les musulmans soufistes sont les seuls représentants notables de la religion en mon État. J’ose espérer que l’établissement de votre ambassade vous permetta de raviver la flamme catholique en les cœurs.

Outre cela, mon ambassadeur Alonso Kardem a été mandaté par la Ministre de la Diplomatie, la duchesse Yuri de Valinor, pour permettre de mettre sur pied notre ambassade.

Veuillez agréer mes plus sincères salutations,

S. M. I. Valandil de Valinor, Empereur des Valinoréens.

Je suis donc le dépositaire de l’autorité impériale jusqu’à une rencontre potentielle entre mon Empereur et vous, Votre Sainteté.

Mes salutations,

Vicomte Alonso Kardem de Valinor, ambassadeur de Valinor au Volignon.
Haut de page