18/07/2013
08:37:36
Index du forum Continents Eurysie Volignon

Le Sacré Collège

Voir fiche pays
1476

Le Sacré Collège
Registre des pratiquants Vieux-Catholagniques, et de leurs Cardinaux



Le Royaume Fédéral d'Aquitagne compte au sein de ses sujets 96 pourcents de pratiquants Vieux-Catholagniques, soit 31 008 000 fidèles, ce qui fait du Royaume la plus grande Nation Vieille Catholagnique en therme de fidèles. Il est suivi de l'Empire Ambarrois, qui possède une importante communauté de 20 817 000 pratiquants (81 pourcents de la population). Le Saint-Siège dispose d'un certain rayonnement sur plusieurs continents grâce aux 5 824 558 fidèles fortunens (7% de la population de Fortuna). L'Empire de Rasken compte pour sa part 13% de fidèles au sein de sa population, soit une communauté de 2 782 719 fidèles, le Royaume de Gallouèse 1%, soit 449 358 vieux-catholagniques, le Royaume de Teyla 200 000, et l'Empire du Nord 0.3%, soit 110 000 croyants. Le Royaume de Tanska compte lui 451 022 fidèles (2%). La Manche Silice est également la Nation de 4 millions de fidèles, soit 8,53% de la population silicienne. La Tcharnovie compte elle aussi une communauté de fidèles de 1 500 000 pratiquants (6,6 pourcents de la population), ainsi que l'Empire Listonien, avec pas moins de 3% de sa population (soit 2 187 367 pratiquants). De même, Novigrad compte pas moins de 545 396 pratiquants, soit 1,2% de sa population. Seulement le Vieux-Catholagnisme, bien que fort implanté sur le continent Eurysien, possède également une communauté en Aleucie, avec 2% de la population Lofotène, soit 399 879 fidèles, et 23% de la population Saint-Marquoise (991 867 fidèles). La Paltotera compte lui aussi nombre de fidèles, avec les 4 199 027 croyants alguarenos (8% de la population). Ainsi, le Vieux-Catholagnisme compte pas moins de 83 950 078 croyants.

Données sur l'année 2012

297
La Composition du Conclave





HRP : Tous les joeurs qui possèdent un ou plusieurs cardinaux peuvent établir une biographie de ceux-ci dans ce registre selon l'exemple qui suit

Nul besoin d'être aussi précis que je ne l'ai fait, les seules informations obligatoires et nécessaires sont l'âge (entre 55 et 85 ans), la nationalité et l'orientation de vote.
2107

Aquitagne

Cardinaux d'Aquitagne


Monseigneur Jean Sanctifica

Monseigneur Jean Sanctifica

Jean Sanctifica

Né en 1945

Deuxième frère du Roy Philipe VI après Son Altesse Royale Charles de Bavoir, Son Eminence entre dans les ordres à 18 ans. Deux ans après son ordination sacerdotale, il est fait évêque du Diocèse aux Armées Aquitagnoises, où il s'illustre par son conservatisme honorable et par son dévouement total à ses paroissiens. Le pape Paul XI, digne successeur de Saint-Pierre avant Sa Sainteté le pape Paul XII, le crée cardinal en 1976, et depuis, Son Eminence est le principale représentant de la Couronne auprès du Saint-Siège. Mgr Santcifica est un membre investi de la Curie, et Sa Majesté le Roy ne cache pas son ambition de le faire élire Souverain Pontife de la Vrai Eglise Catholique au prochain conclave.

Profil: Mgr Sanctifia est un homme pieu, et un intégriste décomplexé. Il ne cache pas ses ambitions pontificales, et est fermement opposé à toutes formes de Conciles visant à réformer la Sainte Eglise Catholique.

Orientation de vote:
Mgr Sanctifia votera pour un cardinal conservateur, s'il ne vote pas pour lui-même.


Monseigneur Albert de Salva
Monseigneur Albert de Salva

Albert de Salva

Né en 1952

Issu de la petite noblesse de Sibertet, Son Eminence a été ordonné à 26 ans. Il est nommé Vicaire auprès de Mgr Sanctifica lorsque ce dernier était évêque du Diocèse aux Armées, avec lequel il travaille à maintenir une exigence et une rigueur de la Religion auprès des Armées. Peu après que Mgr Sanctifica eut reçu le chapeau, Mgr de Salva est nommé archévêque du Diocèse de Flaviume, et le pape Paul XII le crée cardinal en 1992.

Profil: Mgr Salva est un homme pieu, mais de petite jugeote. Il doit son ascension dans les strates ecclésiastiques aux interventions de Mgr Sanctifica, et lui est entièrement dévoué.

Orientation de vote: Mgr Salva votera pour un cardinal conservateur, de préférence Mgr Sanctifica.

Monseigneur Louis de Sanguistis
Monseigneur Louis de Sanguistis

Louis de Sanguistis

Né en 1942

Né dans une famille modeste, Mgr Sanguistis se consacre très rapidement à sa vocation: servir notre Seigneur Jésus Christ et Sa Divine Parole. Aussitôt ordonné, il se consacre au salut de ses ouailles étant sans cesse auprès d'eux. Rapidement nommé Évêque, il est crée cardinal en 1978.


Profil: Mgr Sanguistis est un homme très pieu, très proche de ses ouailles. Il prône la tolérance envers les païens, et fait preuve d'un progressisme modéré.

Orientation de vote: Mgr Sanguistis votera pour un cardinal réfléchie, et ambitieux pour l'Eglise.
2251
Tcharnovie

Cardinaux de Tcharnovie


Monseigneur François de Juxent

François de Juxent

François de Juxent

Né en 1969 ( 43 ans )

Parcours : Il est issu de la noblesse, mais cela ne l'a pas empêché d'aider des pauvres âmes égarées ou encore des passants mort de faim suite à la guerre civile Tchére de 1961-1970. Mais alors qu'il étudiait l'histoire de la Tcharnovie et sa religion, il découvrit que la foi de Volignon est l'unique vraie foi et que celle actuelle, la foi Orthodoxe Juxinte, était fausse. Et lorsqu'il le dit à son peuple, seul une partie a reconnue le vrai Pape. Il fut également très touché par le pape, qui, malgré les hérésies qu'il avait propagé autrefois, l'avait reconnu comme cardinal de la Tcharnovie.

Profil : Mgr François est très pieux, surtout depuis sa grande découverte, mais reste toujours le même : Jovial, confiant, acceptant les cultes païens et les autres religions. Ce dernier point est très mal vu dans l'entourage du cardinal, mais celui ci leur dira toujours : "si Dieu remarque que je fais les choses mal, il me foudroiera sur place".

Orientation de vote : Mgr François votera pour celui qui lui semblera le plus juste et sage.

Monseigneur Wilhem de Tadasein

Wilhem de Tadasein

Né en 1952 ( 60 ans )

Parcours : Né avant la guerre civile Tchére, Wilhem est le plus vieux cardinal de Tcharnovie. Il a participé à la protection des minorités religieuses, notamment de l'Islam, lors de la guerre de Bosnitie ( 1962 - 1965 ). Lorsqu'il entendit parlé de la foi de Volignon, il comprit bien vite qu'elle était la vrai foi de ce monde. Il tenta alors de convertir la Tcharnovie, sans grand succès malheureusement.

Profil : Mgr Wilhem de Tadasein a horreur de François de Juxent, de part la réussite qu'il a fait en convertissant une partie de la population Tcharnove. Cependant, il reste toujours calme, serein, malgré sa recherche d'une vengeance contre son collègue cardinal.

Orientation de vote : Mgr Wilhem de Tadasein votera pour ce qu'il lui semble juste et souvent contre les votes de Fraçois de Juxent.

Monseigneur Albert de Kaugasberg

Albert de Kaugasberg

Né en 1965 ( 47 ans )

Parcours : Né en pleine guerre civile Tchére, Albert a énormément été touché par la foi Volignoniste et est toujours venu au secours d'autrui. Même si certains lui reproche d'être trop humain, il a continuer son rôle jusqu'à devenir cardinal. Il endosse ce rôle avec grâce et remercie infiniment le Pape pour cette chance qu'il a.

Profil : Mgr Albert de Kaugasberg est quelqu'un de sociable, humain, très terre-à-terre. Il ne produit aucun égard négatif envers une personne, c'est par ailleurs comme cela qu'une partie de la population le préfère aux deux autres cardinaux.

Orientation de vote : Mgr Albert de Kaugasberg votera tout ce qui est en faveur de la paix et de la prospérité.
943
https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1193210694632489001/ezgif.com-resize24.png?ex=65abe30e&is=65996e0e&hm=0ac991596f99dc027d4b81aabb065cf95dffc27fd37e33a26702d3208b194798&=&format=webp&quality=lossless&width=450&height=300

Cardinaux de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord




Monseigneur Ludovic Florentin(68 ans)

Ludovic Florentin


https://www.herodote.net/Images/RichelieuChampaigne.jpg

Parcours : Né en 1944 dans un petit village de l'Empire du Nord appelé Damingy d'un père et d'une mère catholiques volignonistes, il passe très tôt son temps à lire des ouvrages religieux. Il poursuivra un cursus ecclésiastique normal et gravira les échelons grâce à sa détermination et ses qualités jusqu'à être nommé cardinal en 2012.

Profil :
C'est un homme froid, charismatique et très intelligent. Souvent dans ses pensées, il est animé par une foi inébranlable. Éloquent, c'est un excellent orateur.

Orientation de vote : Ses votes vont aux conservateurs. Positionné à l'extrême droite politique, il prône le retour aux traditions pures et la diffusion de la foi.
2455

Grande République de Velsna


Drapeau


Monseigneur Pepe Scaela (72 ans)

Pepe Scaela

Drapeau

Parcours : Né dans la vieille ville de Velsna dans un milieu relativement aisé (appartenant à la grande famille des Scaela, il est l'oncle de l'actuel Maître des balances Dino Scaela), Pepe Scaela est le dernier né d'une fratrie de 8, ce qui le dirige logiquement vers une carrière ecclésiastique. Cependant, sa vocation se développe en même temps que son intégration au séminaire et il devient alors convaincu que son destin se jouera dans l’Église. Alors qu'il n'a que 20 ans, la grande rupture entre l'Eglise de Catholagne et la République intervient et le temporel se sépare définitivement du spirituel. Cela encourage une part non négligeable de la population à rejoindre les vieux-catholagniques, dont Scaela. Nommé évêque relativement jeune, toute sa carrière s'effectue sous l'égide la précocité. Cardinal à 42 ans, il est depuis lors membre du sacré collège. Il devient de fait avec le temps le cardinal velsnien le plus respecté et influent de sa délégation.

Profil :
Tantôt froid avec les catholagniques, tantôt empathique avec les véritables croyants, Scaela est un zélote qui parfois ne prend pas de recul politique d'une situation, pour lui tout est une question de foi. Il est également un orateur remarquable, ce qui l'aide à exprimer sa connaissance liturgique étendue par des années d’expériences.

Orientation de vote : Scaela est un ultra-conservateur et votera toujours dans ce sens.


Monseigneur Renato Maqqiera (61 ans), Vito Raniero (58 ans) et Vincenzo Albertini (81 ans)



Parcours : Raniero naît dans la cité libre de Nowa Velsna, située en Aleucie sur l'île du nord. Issu d'un milieu modeste, il devient prêtre itinérant parcourant l'Aleucie, un continent relativement peu converti et fait ainsi du prosélytisme tout en revenant parfois à Nowa Velsna pour lutter contre les "nouveaux" catholagniques avec les faibles moyens à sa disposition. Sur recommandation, il devient évêque de Nowa Velsna en 1998 avant de devenir cardinal à la surprise générale, n'ayant pas le profil type. Il est relativement actif dans les œuvres de charité religieuse et a fait partie d'un ordre mendiant dans sa jeunesse.

Maqquiera et Albertini sont tous deux nés à Velsna d'un milieu aisé et ont gravité dans l'environnement de Scaela, ce qui leur a permis une ascension de l’Église au même rythme que lui.

Profil :
Raniero peut parfois être explosif, doté d'un certain panache dont est dépourvu Pepe Scaela. Il aime les longues diatribes et parfois, il aime parler pour s'entendre. Ce n'est pas le cas de ses deux compères, beaucoup plus discrets et centrés sur le respect des protocoles de l'Eglise. Ces derniers suivent en général l'avis de Scaela plutôt que celui de Raniero, mais ils ne sont cependant pas insensibles à la rhétorique de ce dernier par moments.

Orientation de vote : Ces cardinaux sont dans l'ensemble conservateurs. Seul le cardinal Raniero peut avoir des positions parfois plus iconoclastes.
2874
Alguarena

Cardinaux de la Fédération d'Alguarena


Monseigneur Carmello González

Carmello González

Carmello González

Né le 17 octobre 1950 à Labuandos (ALGUARENA)

Parcours :
Le Cardinal Carmello González est né le 17 octobre 1950 à Labuandos, dans les îles fédérées d'Alguarena où dès son plus jeune âge il manifesta un intérêt des plus vifs pour le catholicisme catholanais, et plus généralement, la théologie ainsi que la spiritualité. Un enseignement qui lui fut largement facilité par l'importance de la communauté catholique mais aussi de ses institutions religieuses, en Alguarena.

L'importance de l’Église catholique au sein des îles fédérées d'Alguarena lui permit d'ailleurs d'éviter de suivre une partie de ses études théologiques en Catholagne, chose d'ordinaire inhérente à bon nombre de candidats à la robe blanche. Son relatif éloignement des institutions catholanaises lui permit une certaine autonomie et un certain retrait des intrigues sur place. Ce faisant, lorsque le schisme provoqué par l'Eglise Volignonaise est intervenu, l'homme put raisonnablement se ranger pour le parti qui lui sied davantage et l'opportunité faite de gravir les échelons au sein d'une Église catholique nouvelle finit de le convaincre de se ranger du côté de l’Église volignonaise.

Ordonné cardinal en 2012, Carmello González est désormais une figure distinctible des institutions religieuses volignonaises, pour lesquelles il souhaite s'investir, autant sur un plan religieux que politique.

Son profil :
Le Cardinal Carmello González n'est manifestement pas descriptible comme un homme charismatique auprès de chacun, considérant son physique un peu trapu et sa voix fluette. Un défaut de prime abord mais qui rend le personnage finalement assez accessible pour qui souhaiterait se confier. Un modèle de sympathie qui complétera à merveille la personnalité tolérante qu'il incarne. En effet, si le cardinal Carmello González est convaincu par la nécessité "de marquer sa patte" pour désolidariser les deux églises que sont Volignon et Catholagne, il est d'autant plus convaincu par la nécessité de puiser sur les acquis de l’Église de Catholagne, pour consolider la base fondatrice de cette institution religieuse dissidente.

Le Cardinal Carmello González est-il attaché aux traditions de l’Église? Assurément et c'est tout l'enjeu de son arrivée au sein de l’Église volignonaise. Cependant, l'opportunité personnelle qui lui est aujourd'hui dessinée par l'Eglise volignonaise, appelle plus de rondeurs dans sa lecture dogmatique, pour tenir un registre politique de plus en plus prégnant. Une manière efficace de renforcer Volignon (et ses intérêts propres) par la compromission avec des courants plus modérés au sien, qui risqueraient possiblement de faire un schisme à leur tour.

Orientation de vote au sein d'un Conclave volignonais :
En réponse aux tensions doctrinales croissantes, qui ont fait aboutir le schisme religieux volignonais et possiblement plusieurs courants de pensée internes à lui, le Cardinal Carmello González a largement été tenté de voter pour les figures conciliantes de l'institution, celles à même d'accepter chaque sensibilité (inévitable) au mouvement. L'unité de l'Eglise volignonaise passe avant le jusqu'au boutisme religieux qui l'inciterait à défendre une posture conservatrice stricte.
Haut de page