26/06/2013
05:05:27
Index du forum Zone HRP Discussions sur le jeu

Cherche minorité religieuse

741
Je viens de relancer l'Église Vieille Catholagnique de Volignon, qui restera une Eglise issue d'un schisme avec celle de Rème du fait de son fort penchant traditionaliste (conservation de la messe Tridentine, entre autres). Volignon, bien qu'elle continu de revendiquer sa légitimité sur Rème, va bientôt s'ouvrir au reste du monde, et à l'ensemble des catholagniques conservateurs. Cet abandon d'un certain radicalisme pourrait permettre l'entrée en son sein de nouveaux croyants non-eurysiens. Je propose donc aux joueurs de créer au sein de leur pays une communauté de pratiquants vieux-catholagniques, ce qui entrainerait la nomination d'un ou de plusieurs cardinaux selon le nombres de croyants.
62
Il y a environ 3% de vieux-catholiques en Listonie, et je dirais 1% à Novigrad!
402
8% de la population lofotène est catholique, principalement dûes aux communautés maktoises et alguarenos essentiellement. On peut donc imaginer qu'un quart d'entre eux, soit une proportion de 2%, soient des vieux - catholagnais. Cela représenterait environ une communauté religieuse de 400 000 fidèles, je sais pas si c'est cohérent, mais de manière générale la liberté religieuse au Lofoten est totale donc c'est pas déconnant.

(juste pour info : ce fil est HRP selon moi ;) )
0
Vu que le Royaume est un Royaume athée. Tu peux considérer qu'il y a 200 000 fidèles cathalognais à Teyla. Ils sont principalement dans les territoires teylais à la frontière avec l'Aquitagne.

Une description de la réalisation de l'athéisme d'état à teyla :

Le pays garantie dans la loi, pas dans sa constitution, la liberté de croyance.

L'athéisme d'Etat est caractérisé avant tout dans les programmes scolaires.

Aucune école privée est religieuse, interdiction de signe religieux dans n'importe quel espace public en dehors des lieux de culte.

Les organisme religieux étrangers doivent être acceptés par le gouvernement pour s'installer sur le territoire. ( On peut accepter un cardinal haha )

Concernant les programmes scolaires, ils respectent bien l'histoire des religions, mais promeut les régimes laïques/athées. Des descriptions erronés sont fait des régimes athées et laïques pour vanter les biens faits des deux croyances.
0
92% de la population de Velsna est catholique. De tendance assez conservatrice on peut imaginer que 35% de la population est constituée de vieux-catholans (2,5 millions de personnes environ)
Haut de page