11/06/2013
22:44:45
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie

[Encyclopédie] Les Etats de la Confédération - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2043

Confédération de Lettanie

Présentation
Nom officiel : Confédération de Lettanie
Noms courants : Lettanie
Adjectifs : Lettonique
Gentilés : Lettons

Drapeau
Drapeau

Régime politique : Confédération Clanique
Dirigeant : Svoken Svakstara

Liste des dirigeants de la République
Svoken Svakstara ( 2011 - 2015 )

Capitale : Fort-Fjôrt
Religion d'Etat : Paganisme nordique ( bien que minoritaire )
Religions reconnues : Orthodoxisme Juxins
Langues officielles : Lettons
Autres langues reconnues : Dialectes patois

Devise officielle : "snarere dø end overgivelse!" --> "plutôt mourir que se rendre !"

Monnaie : Tchéris ( monnaie nationale )

Géographie et présentation :

Localisé dans les montagnes des Altars Karbachaises, la Lettanie dispose d'une étrange faune et flore développé en comparaison de ses voisins, sûrement dû à la religion du Paganisme, présente depuis l'arrivée des Lettons au Moyen-Age, qui revendique une harmonie avec la nature. Par ailleurs, cet héritage culturel unique dans les Belkariem a permis un mode de vie différent du reste du pays ( bien que la mondialisation soit présente tout de même ) qui est proche de système d'échange locaux entres clans descendants des vikings qui se sont installés là.

Situation politique :

Entourée par la Tzuistie, le Rôjovo, la Chérchérie, le Littanor, la Sloménie, la Kaulthie de l'Est et la Kenintie, la Lettanie est confédération de plusieurs clans avec une géopolitique propre à chacun. Cette division interne est cependant retenue par le grand Chef de clan, ou dirigeant de l'état, bien que peu la Lettanie reste peu développé en comparaison du reste de la Tcharnovie, elle est une importante zone de production de Charbon.

Aussi, les Lettons se sont fermement rangés avec la Sloménie suite à l'invasion du Bas-Littanor, bien que de rares clans soutiennent le Littanor. Cette guerre d'idéologies et de pouvoirs provoque vite des tensions au sein de l'état surtout avec la situation actuelle qui n'est loin d'être la meilleure. Cependant, il ne faut pas considérer la Lettanie comme un état arriéré et avec une technologie du moyen-âge. Au contraire, les clans développent au mieux leurs territoires afin de les faire prospérer, ce qui entraîne des situations intéressantes socialement.

Enfin, le grand chef de clan, Svoken Svakstara, a tenu à mettre en place une centralisation de la Lettanie, ce qui lui a valu les reproches des conservateurs mais le soutiens des progressistes.
2034

Confédération de Krédisse

Présentation
Nom officiel : Confédération de Krédisse
Noms courants : Krédisse
Adjectifs : Krédissique
Gentilés : Krédisses

Drapeau
Drapeau

Régime politique : Confédération d'état
Dirigeant : Fayère Gustav

Liste des dirigeants de la République
Fayère Gustav ( 2011 - 2015 )

Capitale : Bayarn
Religion d'Etat : Orthodoxisme Juxins
Religions reconnues : Aucunes
Langues officielles : Krédisse
Autres langues reconnues : Patois régionaux

Devise officielle : "Que la paix règne sur nos terres"

Monnaie : Tchéris ( monnaie nationale )

Géographie et présentation :

Ayant de vastes prairies et forêts sur son territoire, la Krédisse est le paradis économique tcharnove grâce à ses nombreuses exploitations de bois, de charbon et de pétrole. Sa population, avec le PIB le plus élevé de la Tcharnovie, vit sans la peur des fins de mois. Vivant entre urbanité et ruralité, la population krédisse a pour fondement les principe de la démocratie, et se veut être les pacificateurs de la Tcharnovie à travers les échanges et la diplomatie de la population notamment en envoyant de l'aide aux ethnies discriminées.

Situation politique :

La krédisse borde la Damnitie, le Lombourg, la keresquie, la Sloménie, le Höngar du Nord et la Varénie. Cet état est constitué de nombreux sous-états ayant chacun une place à l'assemblée Krédisse, qui décide des actions de l'état dans la politique Tcharnove ou extérieure.

Les états de Bayarn et de Schontern, les plus importants, sont assez distant en ce qui concerne les politiques à suivre. Le Schontern a pour allié le Stenvaul, le Krausat et la Longdrit. Ces états, formant une coalition interne à la Krédisse, sont contre toutes ingérences dans les conflits de la Tcharnovie, là où au contraire l'alliance de Bayarn, d'Utzara, de Chauffen et de Stellclid souhaite s'immiscer dans les conflits de la nation.

Cependant, le pire ennemi étatique de la Krédisse reste l'Estalie, qui, avec la deuxième économie du pays, souhaite dépasser l'état afin de s'assurer de dominer financièrement les états Tcharnoves.
Heureusement, grâce aux conflits qui sont proches de l'adversaire de la Krédisse, il est fort peu probable que cet ennemi puisse la rattraper.

Enfin, le dirigeant de la Confédération, Fayère Gustav, souhaite se présenter pour les prochaines élections Tcharnoves qui se dérouleront en 2017. Comme cela, l'influence de la Krédisse serait total sur l'ensemble du pays.
2062

Confédération de Damnitie

Présentation
Nom officiel : Confédération de Damnitie
Noms courants : Damnitie ( ce dit "Damnissi")
Adjectifs : Damnitique
Gentilés : Damnitiens/Damnitiennes

Drapeau
Drapeau

Régime politique : Confédération
Dirigeant : Atakhan Reulon

Liste des dirigeants de la République
Atakhan Reulon ( 2011 - 2015 )

Capitale : Azanovia
Religion d'Etat : Orthodoxisme Juxins
Religions reconnues : Tangraïsme Damnitien
Langues officielles : Damnitien
Autres langues reconnues : Aucunes

Devise officielle : "Védje Cavia az átkozottokat!" --> "Que Cavïa protège les Damnés !"

Monnaie : Tchéris ( monnaie nationale )

Géographie et présentation :

Se localisant dans les plaines de Kaviana, la Confédération dispose d'un territoire riche en bois et possédant des barrages hydroélectriques les plus imposants du pays. De plus, la majorité des élevages sont présents dans la Damnitie. On retrouve des enclos de porcs, de poulets ou de différents types d'oiseaux tels que les Pigeons du Trenberg, qui dispose d'une viande succulente réputée dans tout le pays. Sa population, fidèlement attaché à sa culture, vit parfois dans des modes de vie traditionnels, soit nomade, comme l'ont été les premiers Damnitiens. Le reste de la population s'entassant dans les villes riches de l'état.

Situation politique :

Entourée par le Lombourg, la Krédisse, la Varénie et le Juxent, la Damnitie se situe au centre-sud de la Tcharnovie.

Divisée en clans à la manière de la Lettanie, les Damnitiens, bien que croyant en partit à l'Orthodoxisme Juxins, garde leur ancienne religion, le Tangraïsme Damnitien, qui vénère le dieux des cavaliers, Cavïa. Cette disparité religieuse provoque parfois de légères tensions entre les deux cultes, bien que des compromis sont toujours trouvés.

Heureusement, l'assemblée des clans permettent de plus ou moins éviter des conflits internes en permettant des temps de paroles équitables aux clans. Cette manière de procéder politiquement a d'ailleurs inspiré la Tcharnovie pour faire naitre son régime.
Cependant, quand les clans n'arrivent plus à s'entendre par la parole, il arrive que des chefs de bandes s'attaquent entres eux, ce qui provoque parfois des tragédies.

Enfin, le chef de la confédération, Atakhan Reulon, a souhaité mettre en place un régime plus centralisé afin d'éviter de faire face à de grandes guerres civiles. Il se heurte donc facilement aux conservateurs qui préfèrent le système actuel.
Haut de page