29/06/2013
05:21:27
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Républic of Liberty

0

Création de pays : LIBERTY


Généralités :



Nom officiel : République démocratique de Liberty
Nom courant : Liberty
Gentilé : Liberois, Liberoise

Inspirations culturelles : Gouvernance du peuple par le peuple, indépendance, conservateur
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Anglais, Russe

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Liberté, Force, Honneur
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Nouveau Dollar Fr (Nouvdol) Đ

Capitale : Mélody City

Population : 28 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Liberty est un pays souverain et indépendant, attachés à son histoire est ses valeurs républicaines et démocratiques.
C'est un pays libre qui reconnaît les droits de l'homme et ces principes inaliénables. Liberty dispose suffisamment de ressources naturelles pour pouvoir subvenir aux besoin de sa population pour certaines énergies mais aussi certains produits alimentaires locaux. 90% de la production industrielle est d'origine Libertoise, à commencer par l'industrie automobile. Nous avons aussi nos propres marques et nos propres enseignes.

Mentalité de la population :
La règle d'or pour vivre en harmonie en société c'est le respect mutuel. Les gens de manière générale y sont très attachés, ils sont très solidaires entre-eux et bienveillants.

Place de la religion dans l'État et la société :
Liberty est un état normalement laïc mais la chrétienté occupe néanmoins une grande place dans la société, et la population y est en majorité très croyant et respectueux des coutumes.
Les autres religions sont bien évidement tolérés mais non financé par l'état. Chacun est libre de pratiquer ce qu'il veux temps que cela ne nuise pas à la tranquillité et à la liberté d'autrui.
L'état ne reconnait aucune "secte" ou tout autre "pseudo-religion" comme la "franc-maçonnerie", les fondamentalistes, ect.... et condamne fortement les dérives.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
C'est la Constitution du 15 novembre 2008 qui régit le fonctionnement des institutions de la nouvelle République.
Elle a fait l'objet de plusieurs révisions concernant par exemple l'élection du Président de la République au suffrage universel direct (2008), l'établissement d'une indépendance économique et monétaire, la reconnaissance de la juridiction de la Cour pénale internationale (2012), le nouveau mandat présidentiel (le triennal).

Le Président de la République:
> Le chef de l'État est élu pour 3 ans au suffrage universel direct (instauration du triennal à la suite du référendum du 28 novembre 2008). Il ne peut exercer plus de 3 mandats consécutifs.

- Charles Duclos, était le premier président de la Nouvelle République instauré après la révolution de 2008 quand l'ancien président communiste Jimmy Pegorino (un dictateur) qui à été destitué puis arrêté. Charles Duclos à repris la tête du pays, élu 3 fois en 2008, 2011 et 2014, il lui aura fallu 10 ans pour tout réformer et redonner les couleurs au pays tel que vous le voyer aujourd'hui. de 2008 à 2018 c'est la droite radicale qui était au pouvoir et à tout refait de A à Z, hymne national, lois, et toute l'institution.
- Mickael De Santa, deuxième président de la Nouvelle République, a été élu le 16 décembre 2018 et réélu le 8 décembre 2021 (Parti de droite).

Le Président de la République nomme le Premier ministre et, sur proposition de celui-ci, les membres du Gouvernement.
Il préside le Conseil des ministres, promulgue les lois et il est le chef des armées. Il peut dissoudre l'Assemblée nationale et, en cas de crise grave, exercer des pouvoirs exceptionnels.

Le Premier ministre:
> Le Premier ministre est responsable devant le Parlement, Il dirige l'action du Gouvernement et assure l'exécution des lois et la stabilité du pays.

Le Parlement:
> Le Sénat comprend 40 sénateurs élus par les députés en interne.
> L'assemblée Nationale comprends 300 députés issus du peuple triés et choisis en fonction de leur aptitude et affectés en fonction de leur spécialité.
Le Parlement reconnait le Référendum d'Initiative Populaire, (le R.I.P) rendu obligatoire pour des sujets majeurs. Toutes les lois sont débattues, aucune loi n'est décidé sans un vote à la majorité absolue et sans consultation du peuple au préalable. Excepté sur les mesures et décret d'urgence. En cas de crise majeur, le parlement est fermé, toutes les décisions sont prises par le président et le ministre des armées.

La justice:
> Gardienne de la liberté individuelle, l'autorité judiciaire de Liberty est organisée selon une distinction fondamentale entre, d'une part, les juridictions judiciaires chargées de régler les litiges entre les personnes, et, d'autre part, les juridictions administratives pour les litiges entre les citoyens et les pouvoirs publics.
La PEINE DE MORT est en vigueur à Liberty, (instauré en 2010) pour tout les crimes qui concerne la pédophilie, les actes de cruautés en vers les enfants ainsi que les enlèvements, les crimes de guerre, la haute trahison d'état. Les meurtres, assassinats sur adultes sont punis de la réclusion à perpétuité (50 ans). Les meurtres, assassinats avérés ou tentative sur un enfant sont punis de la peine capitale.

L'ordre judiciaire comporte deux types de juridictions.

Les juridictions civiles :
> Juridictions de droit commun (le tribunal d' instance) ou spécialisées (le tribunal de commerce, le tribunal des affaires de sécurité sociale et le Conseil des prud'hommes qui règle les litiges entre salariés et employeurs).

Les juridictions pénales :
Ces juridictions traitent trois niveaux d'infractions :

les contraventions jugées par le tribunal de police ;
les délits jugés par le tribunal correctionnel ;
les crimes par la cour d'assises.

Il existe enfin une juridiction particulière qui traite du civil et du pénal, le tribunal pour enfants.

La Cour de cassation, la plus haute instance judiciaire, est chargée d'examiner les recours en droit formés contre les arrêts des cours d'appel.

Au sommet des juridictions administratives se situe le Conseil d'État qui juge en dernier recours de la légalité des actes administratifs. Il est également consulté, pour avis, par le Gouvernement sur les projets de loi et sur certains projets de décret.

Le différents mode opératoires d’exécution de la peine capitale à Liberty:
> Crimes en vers un enfant (viol, meurtre, barbarie): 1-Peloton d'exécution / 2-Chaise électrique.
> Autres crimes causant la mort: Injection létale.

Toutefois, les choses peuvent varier en fonction du degré du crime commis! Chaque juridiction est libre de choisir le mode d’exécution approprié aux faits. Généralement tout crime en vers les enfants tombent souvent sous le coup du peloton d'exécution. Le peloton d'exécution est composé de 5 tireurs, 2 balles de calibre 47 sur fusils d'assaut sont tirées; la 1ère est tirée sur la partie du corps ayant servi au crime... la seconde est tirée soit au coeur ou à la tête. Il se peut que plusieurs minutes s'écoulent entre la 1ère et la 2ème balle en fonction si le criminel à agit avec souffrance ou non.

Principaux personnages :

> Charles DUCLOS: Premier et ex-président de la nouvelle république (2008-2018)
> Mickael DE SANTA: Deuxième président ÉLU actuellement. (2018-2024)

> Andreas SANCHEZ: Premier Ministre.
> Richard SALOMON: Ministre de la Défense.
> Dave NORTON: Ministre de l'intérieur.
> Steve HAINES: Ministre de la Justice.
> Patricia MADRAZO: Ministre de l'éducation Nationale.
> Molly SCHULTZ: Ministre des Transports.
> Brucie KIBBUTZ: Ministre de la Culture.
> Lester CREST: Ministre des affaires étrangères.
> Jay NORRIS: Ministre de la Santé.

Politique internationale :
Nous refusons catégoriquement toute norme Européenne et quiconque voudrait nous imposer des directives. Nous sommes seul dirigeant de notre propre pays. Nous refusons toute alliance qui pourrait conduire à des risques de sécurité pour notre pays et sa population, nous refusons également toute participation à des conflits quelconques, à une exception prêt si notre pays était attaquée, la réponse serait immédiate et violente. Il peut arriver qu'un pays nous demande d'intervenir lorsque sa stabilité est en danger tant que cela ne nuira pas à la notre, nous intervenons également et sans discutions lorsque des enfants sont en dangers.
Nous avons quelques échanges très étroits avec certains pays indépendants en terme de commerces, technologies, armements, et renseignements extérieurs. Nous avons aussi nos propres services de renseignement intérieur et une politique étrangère très stricte. Pour passer il faut montrer pattes blanches.
Nous collaborons également avec tout les pays en cas de crimes commis à l'étranger de la part d'un citoyen Liberois, avec extradition et serait jugé sur notre sol; exceptés les pays qui pratique la peine capitale pour les crimes les plus graves, sont libres de les juger sur leur territoire si ils le souhaitent.

Quelques lois en vigueurs à Liberty:
> La majorité à Liberty est de 16 ans, tout citoyens sont reconnues responsables, ils peuvent passer leur permis de conduire à 14 ans.
> L'école est obligatoire jusqu'à la majorité.
> Le service militaire est obligatoire (1 an pour ceux qui vont à l'école jusqu'à la majorité). Tout citoyen déscolarisé avant 16 ans, le service militaire est porté à 2 ans! a partir de la majorité.
> Limitations de vitesse:
En ville: 60km/h, 70km/h - Départementale: 100km/h - Autoroute 2 et 3 voies: 150km/h - Autoroute de 4 voies et +: Libre.
> Les mariages religieux du même sexe sont interdits
> La pédophilie est puni de la peine capitale.
0
Les inspirations culturelles servant à avoir une idée des usages culturels du peuple, les opinions politiques, c'est de la "mentalité de la population".

La présentation du pays mériterait un peu de développement pour voir ce que tu as en tête. En quoi ce pays ce distingue de tous les pays ? Tu dis que le pays est une démocratie conservatrice. Ici, tu peux expliquer d'où ça vient et comment ça se traduit dans le pays.

Pour ce qui est de la mentalité de la population, le respect mutuel et la solidarité n'est pas ce qu'il y a de distinctif chez les Liberois, c'est un truc qu'on retrouve partout dans le monde. Qu'est-ce que les Liberois ont de particulier ?

Les références à des lieux réels comme l'Europe ne sont pas permises sur Géokratos, surtout des noms connus et évocateurs. L'équivalent de l'Europe sur Géokratos, c'est l'Eurysie.
0
Fiche archivée en l'absence de réponse de la part du joueur
Haut de page