15/06/2013
13:27:30
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Un coup de téléphone pour éviter un coup de torpille [pharois-empire du nord]

Un coup de téléphone pour éviter un coup de torpille [pharois-empire du nord]


La piraterie était quelque chose qui jusque-là ne touchait pas particulièrement l'Empire. Cependant, les pirates koyotites avaient décidé de prendre les navires impériaux comme cible et Estham avait besoin du pharois pour négocier.

Le téléphone sonna : bipppp bipppp


- Oui allo ? Capitaine Gabriel, c'est Maximilien II à l'appareil pour notre discutions à propos de la piraterie.
Un peu trop de navires militaires circulaient dans la Manche Blanche ces derniers temps et si le grabuge n'avait jamais inquiété le Pharois, la présence d'autant de chiens de mers obligeait la piraterie à se montrer plus précautionneuse quant au choix de ses cibles. Il s'agissait de ne pas s'en aller aborder une frégate militaire par inadvertance.

Quelques coups de fils avaient été passés au moment de la reprise des hostilités en Okaristan, des consignes assez claires pour que tout le monde comprenne bien : ne pas emmerder l'OND mais arraisonner tous les navires venus de l'Empire du Nord qu'on verrait passer. La Fraternité des mers du Nord avait donné son accord, consciente de l'enjeu de ne pas se froisser avec ses voisins immédiats.

Les premiers résultats ne s'étaient pas fiat attendre et, sans discrétion aucune, la nouvelle de l'arrestation d'un convoi militaire impérial était remontée jusqu'au Pharois, presque immédiatement suivie d'une demande de coup de téléphone de la part de l'Empire. "Sa Majesté en personne", au moins n'irait-on pas par quatre chemins pour régler cette affaire. Le Grand Capitaine Gabriel fit sortir la moitié de ses lieutenants de la pièce - qu'on n'aille pas roter et péter pendant son entretien - et décrocha le combiner.

https://www.zupimages.net/up/24/03/tcux.jpg

- Je vous entends parfaitement, votre majesté. J'ai appris pour vos "déboires" en Manche Blanche, pas de casse j'espère ? Comment puis-je vous aider ?
- Eh bien, en tant que principale puissance eurysienne et République Pirate, en plus de chapeauter en quelque sorte la Fraternité des Mers du Nord, vous avez une influence non négligeable auprès des pirates de Kotios, il me semble. Le commerce impérial avec ses alliés comme le Teyla, le Tanska, le Canta ou encore la discrète Uspon sont extrêmement, et j'insiste sur ce terme, perturbés par ces attaques pirates régulières, n'allant que rarement jusqu'à des affrontements, mais réclament de lourdes taxes et détournant parfois nos marchandises.

Je n'insinue pas le moindre du monde que vous avez de quelconques rapports ou responsabilités dans ces actions, mais vous avez l'influence nécessaire pour servir d'intermédiaire entre les deux parties, à savoir notre Empire et les pirates koyotites. Comme vous l'avez dit, les pirates ont toujours un prix et j'espère, par votre honorable intermédiaire, en connaitre la teneur et les éléments et raisons de ces attaques. Je ne citerais peut-être pas cela maintenant, mais j'imagine que vous êtes au courant par un quelconque réseau que des navires transportant du matériel militaire impérial ont été attaqués et sont, dans une certaine mesure, en otage à ce moment même.
La voix du Grand Capitaine Gabriel sembla grésiller quelques secondes, avant qu'on ne réalise qu'elle chevrotait seulement.

- Votre Majesté, insinuez donc, nous aurons au moins le plaisir de parler vrai. La Merirosvo est une hydre, je ne peux pas vous garantir qu'un de mes collègues n'aura pas fait jouer de ses relations pour vous mettre des batons dans les roues, ou des pirates sur le cargo. Mais j'ai moi même ma petite influence et vous avez eu raison de me contacter. Je pense ne pas me tromper en disant que ce qui a motivé ces attaques sont des raisons idéologiques, sinon vous êtes loin d'être le seul pays à passer dans la Manche Blanche, je ne vois pas bien pourquoi vous en particulier.

Les pirates de Kotios se revendiquent de l'anarchisme et du communisme, sans doute que vos positions récentes sur la guerre au Prodnov et le rapprochement avec Samara, Etat fasciste, était... maladroit ? La diplomatie internationale n'est pas qu'affaire de traités et de poignées de main, certains s'inquiètent de ce que votre nation pourrait tenter d'ingérer dans les affaires de l'Eurysie. Du reste, la solution a dès lors le potentiel de se régler assez simplement, j'imagine que donner quelques gages au Prodnov socialiste fera l'affaire ?
- Il est vrai que notre prise de position en Samara peut surprendre et déranger. J'imagine que l'Empire n'aura pas le choix. Nous pouvons nous permettre de reconnaitre les deux nations. Vous comprendrez aisément que de déclarer après tout cela que nous ne reconnaissons que la RSP ne sera pas possible. Vous sera-t-il possible de gérer la situation à partir de notre annonce ?
- Le choix, Votre Majesté, nous l'avons toujours. Vous pouvez tenter la force, ou la corruption, ou même de négocier. Mais oui, je pense qu'une solution rapide et peu coûteuse serait une simple prise de parole. Après tout, personne ne saurait vous en vouloir pour avoir rompu des liens balbutiants avec un Etat fasciste et un gouvernement putschiste soit dit en passant bientôt renversé. L'Empire n'a pas d'intérêts dans l'océan du nord, épargnez vous de vous y embourber et je suis prêt à parier que les Kotioites cesseront de vous prendre pour cible. Au besoin, j'insisterai pour leur faire passer le message.
- Notre objectif principal est le commerce avec nos alliés et dans une région riche de ce monde. Nos intérêts idéologiques sont une autre chose. Notre rapprochement avec le Samara s'explique par la possibilité d'une fermeture de l'est au commerce et en y procédant à une amélioration économique, nous avions espoir d'expérimenter la démocratisation progressive par l'augmentation du niveau de vie. Nous ferons donc une déclaration concernant notre reconnaissance des deux Prodnov. De toute manière, il est vrai que la fin de la RLP est proche. La campagne militaire de la RSP a tout l'air d'un succès pour cette dernière.
- Le commerce est chose précieuse, il est déplorable que quelques anarchistes s'autorisent à y mettre du désordre. Tout comme les fascistes, si vous voulez mon avis. J'aimerai vous soutenir inconditionnellement dans cette affaire où vous êtes lésés mais il est difficile de jeter la pierre aux Kotioites s'ils ont intercepté des armes à destination de leurs ennemis naturels... et mon propre équipage ne comprendrait pas que je m'y oppose.

Pour la RSP, je crois que c'est oeuvre de sagesse et cela me rassure. Je crois que vous êtes quelqu'un de raisonnable Votre Majesté alors peut-être m'autoriserez vous à parler plus franchement ? Les Pharois, qu'ils soient de Kotios ou de chez moi, n'aiment pas trop perdre le contrôle. La vie de pirate est précaire, nous avons beaucoup d'ennemis alors nous n'aimons rien de plus que nous en faire des amis. Peut-être serait-ce là une opportunité pour l'Empire du Nord et le Pharois de se rapprocher ? Nous nous sommes trop injustement boudés et vous occupez une place intéressante dans l'échiquier mondial. A la jonction de deux mondes entre les routes commerciales du nord et les continents palto-aleuciens. Puisque j'ai la chance de m'entretenir avec vous de vive voix, je ne résiste pas à l'occasion de vous proposer un accord intime.
- Des accords seraient complexes à mettre en place. À quoi pensez-vous exactement ?
Haut de page