22/07/2013
23:17:57
Index du forum Continents Eurysie Teyla

Brèves de presse

Voir fiche pays Voir sur la carte
6114
Brèves de presse du 22/06/2012 au 27/06/2012 :


22/06/2012 : Ca bouge à l'état-major.
Des mouvements inhabituels ont lieu au sein des différentes branches de l'appareil militaire Teylais et au sein de l'état-major sans qu'on sache la raison. L'exercice militaire "Défense 2.0", qui se concentre sur la marine et l'armée de l'air, est reporté jusqu'à nouvelle sans ordre, sans que la raison soit évoquée. Selon plusieurs journalistes spécialistes de la recherche libre des mouvements intenses, sont observés dans les deux sièges de l'OND, les équipes de la secrétaire générale de l'OND sont en état d'alerte à Manticore. Une prise de parole du Premier ministre est en préparation pour les prochains jours nous dit l'entourage du Premier ministre. La encore aucune raison est donnée ni justification. On parle d'une prise de parole qui sera fondatrice pour le monde.

23/06/2012 : 15 000 morts.
Une catastrophe naturelle a lieu sur l'île de Dhavalae, dans l'archipel des Isteal dans l'Océan des Perles au Wanmiri. Les premiers bilans des autorités font état de quinze mille morts et le double de blessés. Une véritable catastrophe pour le pays ou le choc est grand. Pour l'instant, l'heure est à la communion. Le gouvernement de Sa Majesté réfléchit à la création d'un fond spécial pour cette catastrophe. L'opposition a demandé une réaction rapide et urgente du gouvernement pour venir en aide à la population locale à la suite de l'éruption d'un volcan. Dans les cabinets ministériels ont réfléchit a ce qui peut-être fait mais selon ce membre du cabinet du ministère de la Défense et des armées les options sont minces. "Nous avons très peu d'options, nous n'avons pas de base proche, nos partenaires les plus proches sont aussi loin de la zone de catastrophe. Nous ne pouvons que faciliter l'accès des ONG et des citoyens humanitaires à la zone en favorisant les vols vers le Faravan ou Catarad. Nous allons nous mobiliser sur le plan financier pour la reconstruction de la région et la mise en place de camp d'urgence. Le Parti Royaliste a déjà dénoncé un gouvernement rampant face aux gouvernements communistes et de gauches lors des débats au parlement. Angel Rojas a répondu que l'inhumanité des membres du Parti Royaliste fait honte à tout le Royaume et a réaffirmé que le Royaume est une nation humaniste et que rien pourra remettre en cause ce pilier de la nation.

24/06/2012 : La marine nationale enfin écoutée ?
Les livraisons de bâtiments militaires se sont accélérées récemment. Le gouvernement a eu recours en grand nombre à l'achat de bâtiment de guerre étranger en plus des commandes à des entreprises nationales. La commande de trois sous-marins à la République Faravanienne permet au Royaume d'entamer un début pour l'établissement d'une flotte régionale en Mer Blanche. La Marine nationale, corps délaissé historiquement, semble convaincre les membres du gouvernement de la nécessité d'une Marine pouvant faire face à diverses menaces. L'entente entre le chef du gouvernement et le chef d'état-major est excellente augmentant l'influence du chef-d'état au sein du gouvernement. Le budget de la Marine a doublé et une livraison de dix navires a eu lieu. Il faut ajouter à cela les futures livraisons dues à l'appel d'offres fait sous le précédent gouvernement. L'appel d'offres comprend l'achat d'un groupe aéronaval complet et la construction/remise à niveau des bases navales. Le Pharois et la Youslévie sont en tête pour obtenir gain de cause au parlement bien que la droite est vent debout contre l'offre pharoise. Mais les pharois semblent avoir un soutien de poids aux seins des institutions Teylaise.

25/06/2012 : Réforme Rojas.
La loi sur la baisse du temps de travail devrait arriver à l'Assemblée nationale lors de la rentrée parlementaire de septembre. Les négociations avec les syndicats patronaux et ouvriers coincent. Le gouvernement souhaite faire baisser la durée légale de quarante heures à trente-sept heures par semaine dans toutes les branches. Il veut aussi réduire la durée de travail maximum journalier de douze à dix heures et hebdomadaire de soixante à cinquante heures. La durée du temps de travail au Royaume est de quarante-cinq heures, le gouvernement souhaite faire baisser la moyenne de trois heures d'ici la fin du mandat d'Angel Rojas. Bien que les négociations soient bloquées depuis une semaine, le gouvernement espère arriver à un accord avant la mi-juillet pour éviter d'aborder les vacances d'été sur un couac dans l'un des dossiers et promesses de campagne majeurs. Le ministre du travail a avoué hier que c'est le nombre d'heures maximales hebdomadaire qui bloque sans en dire plus. Les négociations doivent reprendre demain à la Résidence Faure.

26/06/2012 : Les Bernadettes !
C'est tout le sud du pays qui se prépare pour l'événement musical traditionnel lancé sous le mandat de Pierre Lacombe en mille neuf cent quatre cinq. Il embrasse tout le sud du pays contrairement au nord du pays où l'événement n'intéresse pas la population. L'événement est le marqueur visible d'une cassure entre le Nord et le Sud du pays depuis les années quatre-vingt. Toutefois Les Bernadettes véritable événement dans le sud pays est l'occasion pour cette partie du pays de célébrer l'enrichissement culturel de la région à travers la musique et des concerts qui s'annoncent électrique. Les organisateurs attendent plus de deux millions de visiteurs sur toute la durée de l'événement et parlent de cent villes partenaires, une première dans l'histoire des Bernadettes. Le nombre de groupes devant jouer sur les différentes scènes tourne autour de cinquante en plus des groupes locaux de chaque ville.

Le dispositif sécuritaire pour l'occasion est exceptionnel étant donné que l'événement dure deux jours sur plus de cent villes, dont Gèvres qui sera la ville centrale des Bernadettes. La réserve de l'armée de terre est appelée sous les drapeaux le temps de l'événement musical, c'est donc cinq mille militaires et neuf mille policiers qui sont mobilisés pour la durée du week-end.

27/06/2012 : Le modèle de la famille teylais un modèle en voie de disparation ?
Le sondage mené par l'institut de sondage VoxPopulus sur la famille et le couple semble acter la disparition du modèle de la famille au sein de la société Teylaise. Le processus est caractérisé par un phénomène long et qui se fera sur la durée selon les spécialistes. Soixante pour cent des couples n'ayant pas d'enfant déclarent vouloir un ou plusieurs enfants. Si la question est posée avec une limite de temps "Voulez-vous un enfant dans les cinq ans ?" le pourcentage baisse à trente-deux pour cent. Soit une baisse de huit et dix-huit pour cent respectivement en cinq ans. La vision du couple évolue de manière modérée. En premier lieu trente-trois pour cent des sondés lient un sentiment positif à la relation libre et vingt-deux pour cent un sentiment négatif. Des chiffres à nuancer, seul deux pour cent des sondés déclarent être en relation libre actuellement. Le plus marquant est qu'un tiers des teylais ne se voient pas vivre sous le même toit que le compagnon, soit une hausse de dix points là aussi en cinq années. De quoi changer profondément la société Teylaise ?
2549
Brèves de presse du 28/06/2012 au 30/06/2012 :


28/06/2012 : Coupe du Monde de football
Le tirage des groupes pour la coupe du monde 2012 est connu de tous pour les équipes féminines et masculines. Teyla n'est pas représenté pour l'équipe féminine une déception pour les joueuses et le groupe entier. Mais les phases de qualification furent sans pitié pour les Teylaises. Elles finissent avec zéro victoire et un match nul. Le reste des matchs se sont soldés par des défaites, la défaite la plus lourde étant un 6-0 pris à domicile.

L'équipe masculine du Royaume semble partie pour faire bonne figure dans la compétition qui sera la première coupe du monde son histoire. Sortie des groupes qualificatifs sans encombre le Royaume de Teyla tombe dans un groupe pour la coupe du monde a sa portée. On y retrouve Fortuna, Farisistan et Rasken. Le Royaume à le groupe le plus facile de la compétition avec Saint-Marquise. Les deux équipes devraient se qualifier sans trop de difficulté. Le groupe G est vu comme les acteurs du sport comme le groupe de la mort. Le groupe de supporter principale de l'équipe de Teyla attend cinq mille teylais pour le premier officiel de l'équipe nationale.

29/06/2012 : Apex Energy
Des rumeurs grandissantes circulent à la Grande Balance, lieu où prend place le premier procureur du Royaume. Un dossier Apex Energy pour des faits de corruption traînerait sur les bureaux de plusieurs magistrats. Pour rappel, le premier procureur peut lancer des enquêtes sur des entreprises étrangères en vertu de la loi anti-corruption. L'influence grandissante et rapide de l'entreprise pétrochimique et énergétique attire les yeux de la justice Teylaise. Beaucoup de personnes y voient un dossier potentiellement politique, car l'Empire Raskenois, dont est originaire l'entreprise, fait partie de l'UMT, une organisation vue comme un danger pour la sécurité nationale. De quoi remettre en cause les différents contrats en cours de discussion d'Apex Energy ?

30/06/2012 : Réforme Rojas
Les négociations pour la loi de réduction du temps de travail bloquent toujours. La réunion entre les syndicats et le gouvernement à la Résidence Faure qui a eu lieu hier soir n'a rien changé, le blocage continue toujours. Le troisième syndicat ouvrier du pays a appelé à la grève dans les entreprises d'ici une semaine pour mettre la pression sur les syndicats patronaux. Le gouvernement craint une propagation du mouvement de grève et l'augmentation des revendications. "Il ne faut pas que le mouvement embrasse la société, nous avons une loi mettant d'accord toute la gauche, si au final, on a plus de revendication et que cela divise la gauche, ce n'est pas bon pour le gouvernement". Un débat a lieu au sein de la majorité et du gouvernement pour passer outre l'avis des syndicats afin d'envoyer la loi au parlement cet été pour un vote rapide. Mais pour cela, il faudra convoquer une session extraordinaire. De quoi remonter la question des conditions de travail des parlementaires et de leurs collaborateurs dans le débat public ?
3116
Brèves de presse du 01/07/2012 au 03/07/2012 :


01/07/2012 : Loduarie-Teyla de nouveau en froid.

L'état-major teylais révèle dans une conférence de presse que le Royaume a mobilisé plusieurs escadrilles d'avions de chasse en réaction à une "menace potentielle pouvant remettre en cause la sécurité nation et la souveraineté du Royaume de Teyla". Des appareils Loduariens auraient survolé le territoire de Velsna avec qui le Royaume a des accords en cas "d'état de guerre". Le Royaume a réaffirmé lors de la conférence de presse qu'il soutiendra ses partenaires en cas de non-respect de leur souveraineté.

Teyla appuie ses propos avec des vidéos amateures et les bombardements en Okaristan. Cela coïncide avec la publication d'une NOTAM par les autorités Tanskienne. Lors de cette conférence de presse, l'état-major a révélé que le Royaume a fait décoller treize chasseurs pour protéger ses frontières et sa souveraineté. Pour l'état-major Teylais, cela ne fait aucun doute que le bombardement en Okaristan a été fait par la Loduarie de Lorenzo, toutefois l'état-major parle de "défaite morale" pour la Loduarie. L'état-major n'a pas évoqué plus amplement les raisons de la "défaite morale".

02/07/2012 : Communaterra.

Plusieurs députés de l'opposition de droite ont proposé une loi visant à reconnaître Communaterra comme un État révolutionnaire terroriste. Les déclarations des membres du régime de Communaterra ont alerté certains députés qui y voient une menace pour les partenaires de Teyla. La presse Sylvoise a révélé une lettre émise par les autorités de Communaterra à un membre de l'opposition, dans laquelle elles ne reconnaissent pas la Duchesse comme la cheffe d'État légitime du Duché. Cette situation est considérée comme dangereuse pour les membres de l'opposition, qui appellent à agir immédiatement pour stopper les belliqueux au sein de Communaterra.

Les députés argumentent que ce statut donnerait les outils nécessaires au gouvernement pour lutter contre un régime hostile au régime libéral comme Teyla. Cela permettrait de lutter contre le trafic d'armes, de capturer des criminels de guerre et des terroristes, et de passer outre diverses institutions pour la livraison de matériel militaire aux pays faisant face à l'un des États de la liste. À ce stade, les députés de la majorité n'ont pas reçu de consigne de vote concernant le projet de loi proposé par l'opposition.

03/07/2012 : L'économie Teylaise ralentie.

L'économie Teylaise ralentie mais continue sa folle ascension ce premier semestre. Alors que la croissance de l'an dernier est estimée à dix pour cent, ce qui a permis au précédent gouvernement d'investir fortement dans divers secteurs, la croissance du premier semestre deux mille douze est estimée à trois pour cent. Au sein du gouvernement, on estime que le plein-emploi sera atteint d'ici quatre années. L'implantation d'entreprises Fujiwanes montre l'attractivité du pays augmentant la confiance du gouvernement et de la majorité concernant le plein-emploi et de la politique économique globale.

La croissance du premier semestre ne permettra pas au Royaume d'obtenir deux années de suite une croissance de dix pour cent, sauf surprise lors du second semestre. Les prévisions parlent d'une croissance entre trois à quatre pour cent pour le second semestre de l'année deux mille douze. Pour une croissance annuelle comprise entre six à sept pour cent. La croissance est avant tout poussée par le secteur immobilier en plein boom avec le projet de refonte de Manticore. L'augmentation des exportations vers le Grand-Kah participe à la croissance Teylaise.
2755
Brèves de presse du 04/07/2012 au 06/07/2012 :


04/07/2012 : L'abandon des chats et des chiens en baissent.

Selon les associations de refuge pour animaux, l'abandon d'animaux domestiques a baissé de deux pour cent en un an sur la même période de mesure. Les associations estiment que c'est un signe positif mais clairement pas suffisant vu l'ampleur du phénomène. Dans le détail, l'animal le plus abandonné est le chat domestique avec cent trente-deux mille abandons, suivit des chiens domestiques avec trente-deux mille abandons. Les chiffres sont à prendre avec des précautions, tous les abandons ne sont pas recensés, beaucoup d'espèce domestiques étant absentes du recensement. Les associations feront évoluer le recensement des abandons dès l'an prochain pour prendre en compte l'évolution vis à vis des nouvelles espèces considérées comme domestiques ( lapins, hamsters, etc ). Elles ont lancé une campagne de pub dans tout le pays pour informer les teylais sur les abandons afin de sensibiliser l'opinion publique. Le milieu associatif insiste pour que les législateurs prennent conscience du phénomène pour renforcer la législation actuelle pour lutter contre "un phénomène ne rendant pas honneur a Teyla".

05/07/2012 : Commandement intégré de l'OND.

Le gouvernement n'est pas satisfait de la version du commandement intégré proposé par la République Fédérale de Tanska. Il estime que Caratrad est trop représenté au sein des commandements. Caratrad est le seul état-membre prenant place dans deux commandements dont le commandement ne tournera pas.

Le gouvernement estime que l'expérience de commandement sera trop inégalitaire, si cette option est retenue, au sein de l'Organisation. L'état-major a fait par de ses craintes en cas de conflit ouvert mettant en avant plusieurs commandements ayant des expériences fortement inégales .

06/07/2012 : Le gouvernement craint un embrassement dans la mer blanche.

Le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense et des Armées, craint un embrassement dans la Mer Blanche. Le ministre pointe du doigt la Loduarie Communiste qui menace la stabilité régionale. Devant la commission d'enquête sur les événements militaires du 12 juin, le ministre déclare : "Le régime est prêt à tout pour maintenir son emprise sur sa population et garder le pouvoir. En partant de ce constat, plusieurs hypothèses sont possibles, mais la plus probable, le 12 juin l'a appuyé, est que le régime communiste va chercher des théâtres d'opérations où il sera facile d'y mener des actions militaires sans perte militaire conséquente. Des actions semblables au 12 juin, un raid aérien, peuvent être multipliées par le régime communiste. Les acteurs de l'Eurysie doivent anticiper cette éventualité.

Le Premier ministre a assuré le soir même, devant l'Assemblée nationale, que le Royaume ne craint pas pour sa sécurité. "Nous avons les moyens de nous défendre contre tout type de menaces. Je peux comprendre les craintes qu'on suscité la déclaration du ministre, mais je vous prie de ne pas jouer à "Qui fera le plus peur". La situation diplomatique avec la Loduarie est tendue, mais sachez que mon gouvernement fera tout diplomatique pour permettre la baisse des tensions en Eurysie.
2996
Brèves de presse du 07/07/2012 au 09/07/2012 :


07/07/2012 : Plan anti-terrorisme

Le gouvernement doit présenter sa loi et son plan anti-terrorisme demain à quinze heures. Le plan est en discussion au sein du gouvernement et de la majorité depuis un mois. Les experts s'attendent à un renforcement des moyens de surveillance des réseaux sociaux ainsi qu'un agrandissement des effectifs dédiés à la lutte anti-terrorisme. Les syndicats de policiers ont été conviés plusieurs à la Résidence Faure pour informer l'institution policière des pistes envisagées et de l'évolution du projet de loi. L'écoute des demandes des syndicats policiers est importante, nous indique une source gouvernementale. En interne, les syndicats estiment que le plan anti-terrorisme ne va pas assez loin. Le gouvernement espère une publication de la loi d'ici décembre. La rentrée parlementaire va être très chargée pour le gouvernement entre la loi pour la réduction du temps de travail et la loi de sécurité. Alors que le pays vit ses premiers mouvements sociaux.

08/07/2012 : Mouvements sociaux et réformes Rojas

Le gouvernement pensait que les vacances d'état allaient être comme d'habitude. Une période calme de la vie politique et qui ne justifie pas la mise sur le pied de guerre de l'équipe gouvernementale. Toutefois, les mouvements sociaux dus aux négociations qui bloquent avec les syndicats sur la Réformes Rojas chamboulent les plans du gouvernement. Les ministres ont pour ordre de rester à la capitale et de faire le tour de média et défendre le projet de loi. Les syndicats ont appelé à la grève il y a une semaine, alors que les syndicats patronaux bloquaient les négociations sur la réduction du temps de travail hebdomadaire. Pour l'instant selon le ministère du travail, une centaine d'entreprises sont touchées par le mouvement de grève, mais c'est bien la fonction publique qui semble être la plus active pour la grève. Selon le ministère de l'Éducation nationale, peu de classes et d'écoles sont touchées par le mouvement malgré tout. Le gouvernement se donne jusqu'au vingt juillet pour les négociations. Au delà de cette date, si aucun accord n'est trouvé, le gouvernement se réunira pour trouver une solution pour débloquer la situation. En attendant, les réunions s'intensifient entre le gouvernement et les députés de la majorité. Les députés restent collés à leurs téléphones dans l'attente d'une issue aux problématiques soulevées par les différents acteurs de cette pièce de théâtre politique.

09/07/2012 : Communaterra et Pharois

Le rapprochement diplomatique entre les Pharois et Communaterra inquiète le Royaume. Alors que le Pharois doit livrer des missiles balistiques le gouvernement compte protester dans les prochains jours contre un acte qu'il estime "provocateur envers le Duché de Sylva remettant en cause la relation de confiance entre le Pharois et le Royaume de Teyla". Dans une note interne. Toutes les options sont étudiées au parlement et au gouvernement pour une réponse proportionnelle à la provocation du Pharois. Tous les regards se tournent vers le contrat d'armement entre le Pharois et le Royaume. Le Royaume pourrait le remettre en cause. Les compensations à verser par le Royaume sont estimées entre trente mille et soixante mille unités internationales. Une somme conséquente, mais qui ne semble pas refroidir le gouvernement au regard des actes récents du Pharois dont certains ne sont pas compatibles avec la sécurité nationale de Teyla selon une source du renseignement.
6184
Brèves de presse du 10/07/2012 au 15/07/2012 :


10/07/2012 : Canicule

Une canicule va s'abattre dans tout le pays à partir du seize juillet deux mille et devrait durer jusqu'au vingt-cinq juillet. Une situation inédite depuis soixante ans par sa durée et son intensité selon les prévisions des métrologues. De nombreux records de températures seront battus. On attend des températures pouvant atteindre les quarante degrés Celsius sur plusieurs jours de suite dans le sud du pays. Les collectivités locales et le gouvernement se préparent à faire face à un épisode météorologique inédit. Le gouvernement a lancé une campagne de prévention express. Le ministre de la Santé fait les matinales et une interview dans un grand quotidien national est prévue pour améliorer la prévention auprès de la population.

Évitez de sortir dehors, et dans les heures de fortes chaleurs, éviter toutes les activités physiques. Rafraichir votre appartement est nécessaire à travers la climatisation ou des volets fermées. De plus, il est recommandé de bien vous hydrater et de ne consommer pas d'alcool. Le slogan de la campagne "Face à la canicule, buvez, manger et reposez-vous". C'est tout le tissu médical qui se prépare face à l'augmentation probable du taux de consultation et d'arriver aux urgences. Les cabinets médicaux prévoient des ouvertures exceptionnelles le dimanche. Les services d'urgence prévoient une augmentation d'affluence de l'ordre de cinq pour cent

11/07/2012 : Un accident à 250 millions

C'est un accident qui aura de lourdes conséquences sur la vie de l'accidenter. Dans la nuit du 10 au 11 juillet, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un arbre au centre d'un rond-point dans la petite ville de Saint-Valentin. L'homme alcoolisé, qui à subit des blessures mineures, qui roulait à quarante kilomètres par heure appel les secours. La police royale et les secours vont découvrir à la surprise générale pas moins de trois cent quatre-vingt-dix kilos de cannabis dans le coffre de la voiture soit une valeur de deux cent cinquante millions de pétales. L'homme arrêté est déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Il risque dix ans d'emprisonnement et de trois cent mille pétales d'amende.

12/07/2012 : Ion Space

Ion Space semble atteindre des sommets pour ses débuts. L'entreprise de construction et de mise au point de lanceur spatial obtient la première commande de son histoire auprès du Centre national d'observation de l'univers. Un lanceur Lucidiunm, capable de lancer entre trois à treize tonnes en orbite terrestre basse. La commande du centre national intervient alors que le Duché de Sylva a commandé un lancé pour deux satellites sans qu'on ne connaisse le type de satellite à l'heure actuelle. Le lancement est prévu pour le 29/09/2012, le premier lancement de l'histoire du lanceur Lucidinium. Le gouvernement et plusieurs entreprises (numériques, télécommunications, etc.) vont prochainement faire des commandes massives auprès des entreprises du Duché pour améliorer le réseau de satellite privé et public du Royaume. Cela doit se concrétiser avant la fin de l'année. De quoi améliorer plus profondément la coopération entre le Royaume et le Duché ? Selon le spécialiste des relations teylais-sylvoise, Pierre Sylvois, la réponse à cette question est oui. Le Royaume et le Duché ont grandement amélioré la coopération bilatérale avec les deux sommets spatiaux. Une commande de plus de vingt satellites sera un boost conséquent pour le secteur spatial Sylvois, qui devra se reposer plus grandement sur les lanceurs Teylais et non de Miridian."

13/07/2012 : Un grand classique

Un grand classique du réalisateur Mathieu Vanguard sort en salle aujourd'hui. Une œuvre avec un casting remarquable. On y retrouve Cécile Lafleure, Jérémy Poulain et Orange Louvange entre autres. Un casting flamboyant qui rayonne à travers le scénario et la réalisation du film, qui sont toujours à nous surprendre dans le monde merveilleux que construit le film. Le synopsis du film est simple. Un jeune réalisateur inconnu du grand public va tout mettre en œuvre pour réaliser un film qui sera reconnu comme un grand classique par tous les amateurs de cinéma. Une histoire émouvante où l'on rentre dans le détail de la création et de l'artiste. On y retrouve des moments de vie émouvant bien que fictif. Vos sens seront mis à rude épreuve devant ce film. La vue à la recherche du détail, l'ouïe pour capter chaque dialogue et leurs sous-entendus constants. À travers ses sous-entendus, le film se prend à nous raconter deux histoires, deux histoires différentes. Deux histoires appelant à des émotions différentes mais intenses. C'est un film de deux heures qu'il ne faut pas manquer.

14/07/2012 : Sommet de désescalade

C'est un sommet important qui à lieu dans la capitale du Duché de Sylva, membre de l'Organisation des nations démocratiques. Les représentants de la Loduarie Communiste, de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, du Royaume de Teyla et de la République Fédérale de Tanska se retrouvent dans la capitale du Duché de Sylva pour discuter de nombreux sujets et tenter de parvenir à des accords pour parvenir a une désescalade après une montée des tensions. Un sommet très attendu par certaines chancellerie présente au sommet, mais le Royaume de Teyla se montre dubitatif vis à vis du sommet. La communication du gouvernement sur l'événement est inexistante. "Pour l'instant, personne ne voit les avantages, on y voit que des inconvénients," déclare un député de la majorité à la commission des affaires extérieures. De plus certains analystes estiment qu'en cas d'accord personne n'est sûr que la Loduarie les respecteras.

Pour rappel, les tensions entre le Royaume de Teyla et la Loduarie sont récentes. Il y a sept mois, l'exercice militaire loduarien, qui n'ont pas prévu le Royaume, à créer une petite crise diplomatique. Le Royaume renforçant les contrôles à la frontière. Récemment, c'est le survol de Veslna par des chasseurs loduariens qui entache la relation bilatérale. D'autant plus que la force aérienne loduarienne à survoler, de manière illégale, le ciel de Velsna pour bombarder l'Okaristan.

15/07/2012 : Teyla et l'OND

L'Instance de Réflexion portant sur le Droit International ou l'IRDI présidenté par le Royaume de Teyla, doit prochainement rendre publics ses travaux afin de proposer une motion au Conseil général de l'organisation au courant de l'année deux mille treize. Le Royaume portera son projet de codification de la guerre pour améliorer l'évacuation, la prise en charge des populations dans les zones de conflits armées. Le code doit permettre le jugement et la condamnation par le futur tribunal prôné par les membres de l'Organisation des nations démocratiques et les pays reconnaissants le tribunal et ses décisions. Selon les membres de l'opposition de droite, ce projet interne est voué à l'échec, car il entre en concurrence avec le projet porté par certains membres de l'ONC bien que la concrétisation du projet ne semble pas avoir de date pour l'instant. La gauche républicaine souhaite un projet plus ambitieux pour juger tous les acteurs qui dérogent les règles de la morale en cas de conflit. De plus, elle veut créer un crime de guerre contre l'humanité.
6085
Brèves de presse du 16/07/2012 au 21/07/2012 :


16/07/2012 : La canicule commence.

La canicule qui a commencé hier sur le sud du pays, doit évoluer pour prendre place dans tout le pays cette nuit selon le Centra National Météorologique - CNM. Selon le centre, la canicule pourrait être plus longue dans la durée, contrairement à ce qui ressortait des premières estimations. "La masse d'air pourrait être stable au-dessus du Royaume, en raison de vent peu fréquent que nos modèles n'ont pas prédit jusqu'à maintenant. La canicule pourrait durer trois jours de plus, mais elle sera de moins forte intensité sur les derniers jours". Le gouvernement continue sa prévention alors que le Premier ministre est rentré à Manticore hier matin pour suivre l'évolution en direct. Les villes s'efforcent d'ouvrir les lieux publics climatisés au public, mais dans certaines villes, les habitants se plaignent de lieu public ouvert, mais trop peu nombreux. "Notre maire nous dit qu'il ne peut pas faire plus, je vis dans un dix-huit mètre carré, il fait plus de vingt-cinq degrés chez moi la nuit, je n'ai pas un lieu public ouvert à quinze minutes à pied de chez moi. Je fais comment ?" Avertis cette habitante de soixante-dix ans de Lys-Sur-Dune.

17/07/2012 : Exclusion unanime.

Le Conseil des Médecins, exclut et retire le droit d'exercer pour cinq ans unanimement à l'ancien Docteur Jérôme Couturaud. Il avait prescrit à ses patients des séances d'ostéopathies et d'homéopathies. Une des séances prescrites, à la suite de douleurs au dos, à provoquer un accident vasculaire cérébral à un patient. La mauvaise manipulation a provoqué un déchirement de l'artère qui amène le sang au cerveau. Le Conseil des Médecins, qui c'est auto saisit, à la suite du décès du patient a évoqué dans son jugement final, une non-reconnaissance scientifique de l'efficacité de l'Ostéopathie ne permettant pas un soin par ce domaine. Jérôme Couturaud dénonce une décision injuste et non fondée. Comme le rappel, le ministère de la Santé et de la prévention le diplôme d'ostéopathe n'est pas un diplôme d'Etat. L'affaire est devenue politique, des députés de la majorité ont déposé une proposition de loi pour la suppression du diplôme d'ostéopathe et la fin d'une discipline dangereuse. Le Mouvement Royaliste a dit qu'il ne voterait pas la loi, contrairement au Parti Monarchique pour la Liberté et le Progrès. La famille du défunt a annoncé porter plainte contre Jérôme Couturaud et l'Ostéopathe.

18/07/2012 : Nationalisations.

Les nationalisations potentielles ne se feront pas cette année selon la porte-parole du gouvernement. Julia Courage, a annoncé que le dossier des nationalisations, toujours prioritaire pour le gouvernement, est reporté à l'année prochaine en raison de la rentrée parlementaire déjà chargée du fait des débats qui porteront sur le projet de loi sur la réduction du temps de travail et le plan anti-terrorisme. Durant la campagne électorale, le Premier ministre, Angel Rojas, a formulé la nationalisation d'entreprises stratégiques dans son programme. Sans qu'on ne sache les détails, le gouvernement souhaite inclure le domaine de la robotique, de la cybersécurité, du secteur de l'eau. La série de nationalisation doit se faire sur plusieurs années à déjà averti le gouvernement. L'état souhaite faire venir dans son giron une quarantaine d'entreprises considérées comme stratégiques.

19/07/2012 : Grèves !

Le mouvement de grève qui paralyse certaines entreprises du pays depuis deux semaines va prendre fin dans deux jours ont annoncé les syndicats ouvriers. Les syndicats ouvriers se disent satisfaits des gains obtenus et des avancées dans les négociations gouvernementales avec les syndicats concernant la réduction du temps de travail. La loi doit arriver au parlement pour la rentrée parlementaire du mois de septembre. Selon les syndicats patronaux et ouvriers, le compromis suivant fut trouvé : la réduction du temps de travail journalière et hebdomadaire normale comme maximal reste comme évoqué avant le projet de loi, mais le gouvernement va défiscaliser entièrement les heures supplémentaires. Une mesure demandée depuis plus de vingt ans par les syndicats, même le gouvernement de Pierre Lacombe avait refusé la demande aux syndicats patronaux. Le gouvernement se félicite d'une loi qui donnera de l'humanité au travail permettant de vive une vie pleine et entière. Selon la porte-parole du gouvernement, si le projet de loi est adopté, l'application sera effective dès janvier deux mille quatorze pour les premiers secteurs et deux mille seize pour la fonction publique.

20/07/2012 : La canicule continue.

La canicule continue de frapper tout le pays. Le sud reste la région la plus touchée par le phénomène climatique à travers les nombreux records de températures battus. Gèvres, Kouley, Bourg-Jourdin, Saint-homme ont battu les records de températures en dépassant chacun les quarante degrés. Le record absolu est atteint à Ambroise avec quarante-deux virgules trois degrés. Les services de pompiers du Royaume signal dix départs de feu dans le sud du pays concentré avant tout dans la région de Calcaris. Plus de mille pompiers sont mobilisé, rajoutant à cela l'envoi du cinquième régiment, par le ministère de la Défense et des Armées, de pompier des forces armées. Trois bombardiers d'eau parcourent les airs pour éteindre les incendies qui sont aggravés pas la canicule qui dure depuis cinq jours. Ce sont tous les services publics qui sont mobilisés pour faire face à la canicule. Le ministre de la Santé et de la prévention, Bertrand Cheval, à visité un service d'urgence, il a rendu hommage aux forces vives de la nation "qui sauvent la vie de nos concitoyens." Image étonnante, les caméras du service public ont filmé le ministre distribuant de l'eau, au service des urgences, aux personnes le réclamant. Soulagement pour les infirmières ?

21/07/2012 : Elections partielles.

À la suite de la démission d'Antoine Parois député Mouvement Royaliste et d'Union et Catherine Poutrin députée Les Royalistes, des élections partielles seront organisées dans les circonscription dix huit et quatre-vingt-dix-neuf le vingt aout. Au vu de la composition actuelle de l'Assemblée nationale, le résultat des élections ne remettra pas en cause la majorité d'Angel Rojas à la chambre basse. Cependant, les élections seront suivies de très près par tous les partis et mouvements politiques pour dégager des tendances à la suite de l'effondrement des Les Royalistes et la création du Parti Monarchique pour la Liberté et le Progrès. Le Parti Monarchique pour la Liberté et le Progrès a déjà appelé à un accord électoral avec Les Royalistes dans les deux circonscriptions. Les Royalistes ne voudront pas lâcher la circonscription laissée vide par Catherine Poutrin. Le parti dirigé maintenant par Julien Tutard, ancien ministre de l'Intérieur sous le gouvernement d'Antoine Carbasier. Du côté de la majorité, on observa l'élection du député de la majorité dans la circonscription dix-huit. La circonscription nettement à gauche devrait le rester, mais avec quel score sera élu le candidat de la majorité ?
6018
Brèves de presse du 22/07/2012 au 27/07/2012 :


22/07/2012 : Déplacement de ministre ! La prévention continue.

Le ministre de la Santé continue ses nombreux déplacements en pleine canicule qui touche tout le pays, et fait naitre de nouveau record de température, particulièrement dans le sud. Alors qu'il était en déplacement, il y a deux jours, dans un service d'urgence de la capitale tout en étant au chevet des souffrants, selon les images capté pour le service public, le ministre de la Santé et de la Prévention, Bertrand Cheval, se déplace dans une maison de retraite. Le ministre a rappelé les gestes nécessaires lors d'une canicule pour les personnes fragiles et âgées. Après avoir longuement discuté avec le personnel, il a annoncé que le gouvernement allait distribuer une prime exceptionnelle de deux cents euros à tout le personnel de santé d'ici à la fin du mois. L'opposition a dénoncé une promesse intenable au "vu de l'état des comptes publics". Le ministère de la Santé a informé qu'il a cinquante-deux morts dû à la canicule depuis le début du phénomène climatique exceptionnelle. Mais des associations de médecins et d'urgentiste dénoncent des chiffres qui sous-estiment la réalité du terrain. Pour elles, les chiffres sont cinq fois supérieurs annoncés par le ministère.

23/07/2012 : Investissements conséquents pour l'Armée de l'Air !

L'armée de l'air voit arriver les investissements massifs engagés sous le précédant gouvernement et continuer par Angel Rojas et son ministre de la Défense et des Armées, Olivia Castata. La branche aérienne de l'armée vient de recevoir quatre nouveaux exemplaires de l'avion de chasse de quatrième génération. Au total, c'est encore seize avions de quatrième génération qui doivent être livrées avant la fin premier semestre deux mille treize. C'était une demande de l'état-major, pour faire face à la menace Loduarienne. Comme le rappel le ministère de la Défense et des Armées, deux évènements ont troublé la relation entre la Loduarie Communiste. Un entrainement militaire de la Loduarie à la frontière avec le Royaume sans avoir prévenu les autorités teylais puis un bombardement de la chasse Loduarienne en Okaristan. Le budget de l'année deux mille onze prévoit la commande de deux avions ravitailleurs et un avion AWACS. Certain estime les dépenses actuelles insuffisantes pour que le Royaume de Teyla puisse faire face aux menaces à ses frontières. L'armée de l'air Loduarienne compte trois fois plus de chasseurs que l'armée de l'air du Royaume.

24/07/2012 : Tuerie de Saint-Valentin

Un homme a reconnu devant les policiers avoir tué une famille de trois personnes dans la petite ville de Saint-Valentin, a indiqué le procureur du secteur. L'homme suspecté a quarante ans, il a déclaré aux policiers s'être introduit dans la maison pour voler les bijoux de valeurs. Selon le suspect, il a pris connaissance des biens de la famille à travers un ami de la famille. L'homme est déjà connu des services de policer pour trafic de stupéfiant. Une reconstitution du crime fut réalisée hier matin par la police scientifique et judiciaire. Elle a mis en avant le fait que la famille n'a pas eu le temps d'opposer à l'homme entré par effraction. Les deux enfants furent tués après le père qui était descendu dans le salon à la suite de bruit suspect selon le suspect. L'homme sera déferré devant le parquet ce matin, devant un juge d'instruction.
.

25/07/2012 : Rencontre entre deux ministres de l'Économie

Les ministres de l'Économie du Royaume de Teyla et de l'État du Fujiwa vont discuter de dossiers communs, selon les mots du ministère de l'Économie. Les sujets sont nombreux et très important pour le Royaume de Teyla. Le secteur industriel du rail va être évoqué lors de cette rencontre, un domaine très important alors que le Royaume souhait bâtir de zéro son réseau de chemin de faire. La certitude est de mise du côté des firmes Fujiwanes pour gagner la bataille industrielle et aider le Royaume à faire émerger son réseau de chemin de fer. L'autre dossier qui sera évoqué, c'est l'implantation d'AgroSynth. Le ministère déclare que ce dossier est déjà avancé et il devrait bientôt être annoncé officiellement par les deux parties. Du côté du gouvernement, cette rencontre semble avoir une importance singulière, bons nombres d'experts estiment que c'est un dialogue qui permettra au pouvoir exécutif d'analyser la politique future du nouveau gouvernement du Premier ministre Japonais. Un gouvernement qui pourrait être classé à l'extrême-droite dans le système politique teylais. La situation politique du Fujiwa fait débat dans le gouvernement de gauche, certains estiment qu'il ne faut pas encourager à une coopération plus profonde. Le ministre des Affaires étrangères prône, au contraire, l'intégration de l'État du Fujiwa dans l'Organisation des Nations Démocratiques.

26/07/2012 : WatchWave !

WatchWave arrive sur le marché Teylais et mondial. La plateforme vidéo veut révolutionner le marché à coup de vidéo dont la durée ne dépassera pas les trente secondes. Pour le président-directeur général de la startup, il s'agit de concentrer l'attention des utilisations avec des courtes vidéos dont le contenu peut être humoristique, politique ou autre. La startup assume totalement son agressivité dans la publicité et dans la communication. Le clash des internautes sur les réseaux sociaux est la marque de fabrique de la plateforme depuis sa mise en service, il y a un mois. Les concurrents sont aussi clashé par les comptes de l'entreprise sur les réseaux sociaux, permettant une activité conséquente sur les posts de WatchWawe. À ce jour, la plateforme de vidéo revendique plus de deux millions d'utilisateurs actifs par mois. De quoi intéresser les marques, qui viennent au compte goute sur la plateforme pour profiter de la plateforme. WatchWawe n'a pas manqué l'occasion pour clash ses concurrents : [b]Nos concurrents viennent chez nous, ils ont compris que notre plateforme les ringardise". [/b]

27/07/2012 : Incendies ravageurs dans la région de Calcaris !

Alors que la canicule exceptionnelle qui paralyse certains secteurs industriels, se calme, les incendies dans le sud du pays, redouble d'intensité. La région la plus touchée est la région de Calcaris où plus de mille hectares ont brûlé en trois jours. Les pompiers sur place décrivent une situation "très compliquée, accentuée par les conditions climatiques qui favorisent la propagation des flammes."Yasmine Laval, ministre de l'Intérieur, a annoncé dans la journée, le renfort de cinq compagnies de pompier et la mise à disposition des moyens de l'armée. La mise à disposition des moyens de l'armée permettra d'observer attentivement tout nouveau départ de flamme pour accentuer la prévention. Cela facilitera l'évacuation des campings et villages. Jusqu'ici, les évacuations ont été chaotiques, organisée par la police royale. À la suite des évacuations, soldées parfois par des mouvements de panique, deux officiers de la police royale ont déposé leurs démissions, démissions qui furent acceptées.
Haut de page