05/07/2013
04:20:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

République Fédérale de Libreville

0

Création de pays : République Fédérale de Libreville : הרפובליקה הפדרלית של ליברוויל


Généralités :



Nom officiel : République Fédérale de Libreville
Nom courant : Libreville
Gentilé : Librevillois, Librevilloise

Inspirations culturelles : France contemporaine, Suisse, Allemagne, Israël
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Hébreu, Français, Allemand
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Espagnol

Drapeau : Rouge & Blanc
Drapeau

Devise officielle : Liberté Souveraine, Épanouissement en Diversité
Hymne officiel :

Monnaie nationale : Ecudor

Capitale : Saint Gély
Population : 6.057.232 habitants


Aperçu du pays :



Présentation et Histoire du pays :
La République Fédérale de Libreville est une république depuis 1918. Elle est le fruit d'une fusion qui mêle une histoire riche et complexe entre 3 micro-royaumes dont un dirigé par l'illustre Roi Charles Ravary, qui était également juif, ce qui attira de nombreux Juifs du continent d'Eurisie dans ce royaume, dont il pris le contrôle par opportunisme de l'ensemble de ces royaumes en 1580. Suite à cette conquête, le Royaume d'Égalitopia, qui était une Monarchie Parlementaire, connût de glorieuses épopées avec une économie riche et une croissance sans équivoque ainsi que diverses lignées de Roi mais au détriment d'une majorité de la population aspirant à plus de liberté personnelle, en effet, le système politique d'autrefois accordait beaucoup de pouvoir aux différents Rois. Mais en mai 1918, le Roi Matthieu Levroy abdiqua suite à un référendum souhaité par la population après 6 mois de manifestations qui mobilisèrent près de 4 millions d'habitants. Ces manifestations étaient la résultante des politiques plus sociales menées par les précédents Rois qui mirent l'économie du pays en péril car ces politiques ne parvenaient pas à maintenir Libreville moderne et attractive. Depuis cette révolution, une nouvelle constitution plaçant la liberté individuelle et la religion juive, car majoritaire au sein du pays, au coeur de la politique du pays vue le jour. Cette constitution permet l'existence de 3 États disposant de grandes libertés et disposant de leurs propres parlements, sous l'effigie de la présidence du Président de la République Fédérale et du Haut Parlement qui préside et dirige le pays entier en ce qui concerne les sujets et thématiques les plus importantes comme la sécurité ou la santé. Depuis mai 1918, la classe politique du pays se divise en 2 grandes parties représentées par le Parti Libéral, libéral-centriste, et le Parti Populaire, libéral-conservateur. C'est le Parti Libéral qui domine le pays depuis dès année et qui fut réélu pour 7 ans de mandat en 2012 grâce à une politique économique libérale mais préservant les intérêts publiques ainsi qu'une politique d'immigration et de sécurité flexible mais ferme. Cependant malgré une politique économique qui protège sa population, la République Fédérale de Libreville est encore vu aujourd'hui comme un paradis fiscal parfois au détriment de ses habitants qui connaissent une disparité de revenue importante, c'est tout l'enjeu du nouveau mandat du nouveau Président de la République Fédérale Hugo Ravary.

Mentalité de la population :
Les librevillois sont des personnes pour la majorité réservée. Il n'y a donc aucun problème pour visiter le pays, mais y loger chez des habitants sera une quête difficile. Les librevillois sont cependant considérés comme des personnes ouvertes et tolérantes malgré un conservatisme qui se développe. Perçus comme hautains, il est important de connaître un librevillois pour établir une vraie amitié réciproque. Ils sont attachés à la liberté individuelle et au référendum qui dicte leur quotidien. Les librevillois sont également très attachés au principe de neutralité, inscrit dans la constitution librevilloise qui dispose que l'État ne prendra partie pour aucun conflit militaire.
Ils aspirent à une continuité politique libérale et défendant chacun d'entre eux.

Place de la religion dans l'État et la société :
La République Fédérale de Libreville est un État juif. La liberté religieuse y est inscrite dans la constitution même si les fêtes juives sont officielles. 85% des citoyens Librevillois sont juifs.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
 Institutions

Principaux personnages :
GOUVERNEMENT

Président : Hugo Ravary (42 ans)

 Président

Les Secrétaires dirigent l'État sur les grandes thématiques.
Secrétaire de la Défense : Thomas Vidal
Secrétaire de la Santé : Enrique Martinez
Secrétaire de l'Éducation : Jean Hungtenfrag
Secrétaire de la Diplomatie et des relations : Mateo Frenzi
Secrétaire de la Retraite et Handicap : Charles Oftenraghuer
Secrétaire de la Justice : Henry Amdurtugerag

Les Ministres représentent les Secretaires élus pour leur thématique respective. Exemple : Le Ministre de l'économie représente l'ensemble des secrétaires fédéraux de leur Ministère fédéralede l'économie respectif. Voici la liste des plus importants ministre : Certains ministères ne sont pas représentés.

Ministre de l'économie : Loic Hamterag
Ministre de la Sécurité : François Le Vrai
Ministre des Impôts et taxes : Thomas Imigen
Ministre de la justice : Elisabeth Urag
Ministre du sport et de la jeunesse : Claire Chassis
Ministre des relations étrangères : Louise Vumenrag
Ministre des Transports : Elisa Marcus

Haut Parlement :
Parlement de la République Fédérale de Libreville

Parlement de Montrouge :
Parlement de Montrouge

Parlement de Waller :
Parlement de Waller

Parlement d'Hambourg:
 Parlement d'Hambourg


Vert ou jaune : Centre-droit, bleu : Conservateur, rouge : Indépendantistes




Politique internationale :
La République Fédérale de Libreville a inscrit dans sa constitution sa neutralité sur les questions militaires à l'échelle internationale. Elle n'exclut pas cependant rejoindre des institutions démocratiques et libérales. Elle défend toujours ses intérêts et priorise ses intérêts économiques à chaque situation.
0
Update fait sur la religion de l'État. Merci pour votre lecture !
0
Le pays me semble bon ! Bienvenue sur Géokraos ! Tu peux te présenter sur le serveur Discord si tu souhaites également en être fait membre !
Haut de page