05/07/2013
06:18:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

KÖLISBURG - AQUITAGNE (Le prince et sa première prétendante)

https://zupimages.net/up/23/51/zy9y.png

Flaviume, Royaume d'Aquitagne.

C'est son deuxième voyage dans un autre pays et cette fois, c'est lui le centre de l'attention. Le futur Roi de Kölisburg le Vice-Roi de Drock et Prince de Kölisburg Wilhem III de Drock a récemment annoncé qu'il était sur la grand et vaste marché du mariage. En effet, suite à la mort du Roi de Kölisburg et mari de la Reine Constanze il y a désormais une petite dizaine d'années, beaucoup de kolisiens attendent de voir la futur Reine de Kölisburg. Bien que son titre soit honorifique, la future reine de Kölisburg aura bel et bien des responsabilités autant au sein de la Confédération que dans le monde. Celle qui aura la chance d'être sacrée et d'entrer dans le coeur du Prince s'assurera une place de choix et une ascension sociale fulgurante.

Pour les monarchies du monde là encore, c'est une aubaine. Toute nation issue d'une monarchie qui a la chance de faire marier un membre de sa famille à un autre membre de la famille de Kölisburg fera déjà d'elle, une reine dans le cas du Prince mais en plus élèvera sa nation au rang de nation consoeur, la plus haute distinction diplomatique de Kölisburg. Aussi, les états suivent de très très près cet évènement car le futur Roi de Kölisburg sera aussi le chef des états de Kölisburg par la volonté de ceux-ci. Ainsi, avoir un roi et une reine autant pour les kolisiens que pour les citoyens des nations composant la Confédération est quelque chose de capital.

De là, le Prince se rend à Flaviume en Aquitagne pour rencontrer la première prétendante.
Isabelle d'Aquitagne

Palais Royal, Flaviume, 15h

La Princesse Isabelle d'Aquitagne se réjouissait de la date choisie par le prince kolisien. En effet, celle-ci correspondait à un moment calme et sans agitation, puisque le Roy son frère et la grande majorité de la cour était en visite d’État auprès de Saint Père, en les Etats Pontificaux de Volignon. Elle allait ainsi pouvoir rencontrer le dauphin au trône de Kölisburg sans que le Palais ne bouillonne d'effervescence, comme c'est le cas en présence du souverain. Elle voulait un moment privilégié entre elle, ses invités, et le Prince.

C'était pour elle un instant clé, où elle découvrira celui que le Roy son frère et maître voulait qu'elle épousa. Cela devait se faire pour le bien de l'Aquitagne et de la Couronne, qui exprimaient concomitamment le désir et le souhait de se rapprocher de cette Nation Nord-Eurysienne fort prometteuse. Le Kölisburg avait l'avantage d'être une monarchie fédérale, à l'instar de l'Aquitagne, avec une politique que l'on pourrait qualifier de souverainiste, et qui plus est, catholique, même si ce n'était pas le vieux catholicisme de Volignon. Mais elle n'en avait que faire, la chose politique l'avait toujours répugnée, puisqu'elle envahissait son quotidien depuis son enfance. Elle intéressait au Prince pour les raisons qu'elle avait énumérer dans sa lettre. Le dauphin faisait jaser toutes les cours d'Eurysie, de part le fait qu'il fut beau garçon, qu'il était instruit, et qu'il était, disais-t-on, aimable au-dessus de l'entendement. Elle avait donc céder à la tentation de le voir et de s'entretenir avec lui de leur nations respectives, curieuses qu'elle était.

Quand vint l'heure fixé, et que l'officier à ses ordres vint l'avertir de l'arrivée du Prince, elle s'installa au milieu du canapé de son salon privé, fit taire ses dames de compagnie, et ordonna que l'on laissa entrer l'héritier au trône de Kölisburg.
Annonceur du Prince : SON ALTESSE ROYALE LE VICE-ROI DE DROCK ET PRINCE DE KÖLISBURG WILHEM LE TROISIÈME.

Le jeune homme entre dans sa belle tenue bleu roi militaire au couleur du royaume de Drock. Le prince s'avance dans le salon ou la princesse l'attend. Belle, jeune et élégante, elle se tient assise sur un jolie canapé.

Wilhem III : Votre altesse royale, je suis enchanté de pouvoir vous voir en vrai. On dit que l'on ne peut qu'être déçu de rencontrer une personne en vrai quand on se heurte aux mensonges que les photos nous ont contés. Permettez-moi d'affirmer que cette règle n'est que bêtise quand on vous voit.

Si vous me le permettez, mademoiselle, je ne vous embrasserai ni vous baiserai la main. J'aurai honte de toucher sa grâce moi qui suit si impur de corps et de coeur de peur de salir votre divine beauté. Loin de moi de douter de votre pureté, au contraire. Voilà pourquoi je préfère m'abstenir.
Je suis honoré que vous m'ayez reçu dans le beau Royaume d'Aquitaine. Les paysages de votre nation vu du ciel sont magnifiques et c'est à l'image de ceux qui la gouverne semble-t-il en vous voyant.

En Kölisburg, si autant de mots pour charmer une dame ne venait pas du Prince on dirait de lui qu'il est un coureur de jupons, un charo ou un chien de la casse. Heureusement que c'est la première fois qu'il le dit à une dame.
La Princesse Isabelle était heureuse de recevoir tant de compliments, mais n'était pas du genre à en faire autant. Jamais elle n'avait fait dit à un homme qu'il était beau, encore moins à un étranger. Cependant, elle fit un effort, et se permis une petite allusion fort discrète.

La Princesse Isabelle : Entrez, Prince, et prenez place. Je suis heureuse de vous recevoir en mes appartements, d'autant que ce que l'on dit de vous n'est qu'une diminution de la réalité. Je suis honorée que mon salon accueille aujourd'hui le futur souverain de Kölisburg, une Nation que plus mon cœur apprend à connaitre, plus il l'aime. Je suis bien aise que le Royaume d'Aquitagne et ses paysages soient de votre goût, et j'espère que vous avez fait bon voyage. Racontez nous un peu, que se dit-il de l'Aquitagne à la Cour kolisienne? J'ai toujours été vivement intéressée par l'avis que se font les étrangers sur le Royaume, aussi je les interroge sur le sujet dès que l'occasion se présente, et l'on apprend des choses quelquefois farfelues!
Wilhem III : Ah...La cour de Kölisburg...

La cour de Kölisburg est mouvementée. Discrète et inconnue, y entrer c'est prendre un risque et y naître un suicide. La cour kolisienne sous le temps du roi était encore stable mais aujourd'hui, la cour kolisienne c'est une élite de l'ombre qui agit pour le seul intérêt kolisien. Pour ça, ils sont prêts à tout. Ils savent tout et parle de tout.

Wilhem III : Bien!

Dit-il en souriant cachant une pensée d'effroi.

Wilhem III : On dit du bien de l'Aquitagne. Je pense qu'ils aiment l'Aquitagne. Le peuple kolisien aussi je pense lui trouvant une certaine proximité avec eux.
"Vous semblez troublé et, loin de vouloir sous entendre que vous me mentez pas omission, je ne résiste pas à l'idée de vous demander la cause de cette confusion. Y aurait-il quelque chose que je devrais savoir?"
Wilhem III : Pour être tout à fait honnête j'ai bien peur qu'à la cour de Kölisburg il n'y ai pas de place pour les sentiments. Ma mère a dû en faire les frais lorsqu'elle s'est marié avec mon père à savoir l'ancien roi est défunt roi de Kölisburg. Elle n'a plus trouver de soutien qu'avec ses dames de compagnie ou la très haute cours de Kölisburg. Ne le prenez pas mal, mais vous devez savoir qu'à la cour on parle énormément et en général on ne parle jamais en bien. En ce qui concerne l'Aquitagne, il est vrai que beaucoup s'accorde à dire que votre royaume est honorable et qu'il a énormément de mérite d'être resté debout dans une région aussi perturbé et mouvementée. En revanche, en ce qui concerne votre frère il n'est clairement pas populaire au sein de la cour pour son absentéisme sur la scène internationale. Je trouve cela assez hypocrite d'ailleurs de leur part puisque eux-mêmes ne se pose pas sur la scène internationale et laisse ma mère ainsi que moi-même le faire.

Mais bon, que voulez-vous, ce sont les cour royales. Je ne peux que vous conseiller de ne pas leur accorder trop d'importance mais puisque vous m'avez posé la question, voici donc ce que j'ai à vous répondre.

Concentrons-nous plus sur notre rencontre plutôt que sur l'avis du monde et de la haute société de Kölisburg ou d'Aquitagne. Qu'aimez-vous faire de vos journées? Vous intéressez-vous à la politique?
Haut de page