12/07/2013
14:22:51
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

Royaume du Vénitrie

0
Nom officiel :
Royaume du Vénitrie

Nom courant :
Vénitrie

Gentilé :
Vénitrien(ne)

Inspirations culturelles :
Venise - France(industrialisation)-Japon

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) :
Le Français

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
L'Italien-japonais-mandarin

Drapeau :
drapeau

Devise officielle :
Une patrie , Un devoir

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Le Franc Vénitrien

Capitale :
Vatria

Population :
5,1 millions d'habitant pour 83 792 km²

Présentation du pays :
Le Royaume de Vénitrie fut créé en 1156 par 3 peuples de culture Chinoise , Coréo-Nippone et un peuple d’exilés Français ; ces peuples pour gagner plus d’argent de regroupe sous le règne d’un seul homme Louis de Vatria .
En 1735 après de plus en plus de mauvaises décisions politiques et économiques de la part de Louis XI de Vatria une révolution éclata celle-ci aboutissant cela créa la une démocratie qui fut dirigée par le personnage le plus influant de l’époque Victor De-La-Cote.

En 1800 des peuples marchands de culture Italienne se sont installées dans la région pour son fort commerce du à son accès à la mers.

En 1878 après 3 républiques le peuple Vénitrien radicalisé par une république qui n’écoutais pas ses citoyens se révolte le 3 mars 1878 , les révolutionnaires était dirigés par le Maréchal Xu-Wang Duc d’Ertrie après des 13 batailles remportées pour les révolutionnaires le gouvernement de la 3ème république sous le mandat de Xi III fut défaite et une monarchie constitutionnelle fut mise en place part l’armée.

En 1910 le gouvernement de Vénitrie imagina des plans pour 2 canaux part la suite le premier fut créé a Vatria la capitale du pays pour facilité le commerce , aux alentours des années 1930 le second fut créé à Cote malgré un retard à cause de tension interne et catastrophe naturel.

En 1946 le pays décida de passé à une monnaie le Franc Vénitrien , jusque là le pays utilisait les monnaies local de chaque région du pays .

En 1989 le pays entra dans une guerre civile qui opposa le gouvernement du Grand Monarque Alexandre aux élites intellectuels de Taoi Xui , la guerre fut rapidement finit grâce à un compromit qui donnée plus de droit aux citoyens .
Depuis cette date pas de grands événements mise à part la Mort de Alexandre le Grand Monarque en 1997 et un séisme de magnitude 7 qui créa un part la suite tsunamis manquant de faire explosée une central nucléaire en 2010 .

Mentalité de la population :
La population est en majorité aisé du au fort commerce elle est aussi dépendante de ce commerce , elle est intellectuel ce qui fait que les métiers manuelle sont en déclin et la population est aussi fortement nationaliste et élitiste et une majorités sont traditionnels .

Place de la religion au sein de l'État :
L'État de Vénitrie est religieux et impose à tout ces citoyens le choix de 2 religions ; le christianisme ou le shintoïsme .
Les autres religions sont discriminées même si elles sont présentes en minorités, quand à l'athéisme il est très mal vus par une majeur partie de la population sauf les élites intellectuels qui sont pour la séparation de l'État et de l'église .
Environ 87 % de la population sont croyants , dans les 87 % , 17 % sont d'autres religions que celle de l'État .

Institutions politiques :
Le pays est dirigé par monarque appelé "Grand Monarque" , il propose des lois qui doivent être validées par la majorité des ministres puis de l'assemblée générale , il gère aussi les visites diplomatique ( mais peut être remplacé par le premier ministre en cas de problème ).
Le premier ministre s'occupe de la justice , lui seul à le droit de proposer des lois en rapport avec la justice , il dirige aussi l'assemblée générale ou il en ai président pendant 7 ans .

Il y a 2 institutions politiques :
-Le gouvernement qui lui contrôle l’armée est la justice , il est Monarchique le gouvernement est constituée de plusieurs ministre tous élut pour 7 ans alors que le Monarque et élus pour la vie.

-L’assemblée général qui représente le peuple , il sert a faire votée les lois les citoyens votent pour des partie puis avec le nombre de vote qu’ils ont reçut ils auront plus ou moins de députes.

Principaux personnages :
Monarque actuel : Wov de Vatria
Premier ministre : Mica San Diègo
Ministre de l’éducation : Victor Manchi
Ministre des armées : Général Naploa ( Aide le Grand Monarque dans sa fonction de chef militaire )
Ministre des finances : Liyo III
Ministre de la santé : Mao Zing
Ministre du travail : Pierre De-La-Roche
Ministre de la culture : Paolo Xii

Politique internationale :
Devenir une puissance industriel et économiques tout en restant neutre sur les conflits dans le monde, être plutôt pour le mercantilisme et devenir un des pays les plus visités grâce à sa culture et son architecture.
Devenir la plus grande puissance maritime économiquement et militairement puis étendre l'influence sur les régions autours .

carte du pays:
carte
0
En premier lieu, une bonne correction ne serait pas de trop.

Concernant la religion, l'intitulé de la partie est normalement "Place de la religion au dans l'État et la société". Si on comprends ce qu'est la religion est pour l'état, il reste à voir comment c'est accueilli dans la société. Par exemple si les populations sont particulièrement croyantes. Si on trouve de manière informelle des athées ou des pratiquant d'autres religions. Si les règles sont vraiment appliquées, et ce qu'il se passe si une personne y contrevient. Les institutions politiques (qui fait la diplomatie ? Comment une loi passe de l'idée à la mise en application ? Qui gère la justice ?) et la politique internationale (sa posture diplomatique) mériteraient un peu plus de développement.
0
J'ai ajouté quelque informations
0
RIP la Vénitrie qui est le seul à ne pas avoir eu de réponse
0
Oui j'attends
0
C'est bon ici, je valide le pays, bienvenue sur Géokratos ! N'hésites pas à te présenter sur le Discord si tu souhaites le rejoindre !
Haut de page