11/06/2013
16:36:33
Index du forum Continents Eurysie État valinoréen

Activités étrangères dans l’État valinoréen

Voir fiche pays Voir sur la carte
434
Activités étrangères dans l’État valinoréen

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants dans l’État valinoréen. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de l’État valinoréen, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
3000
tanska42

Des exercices militaires simulent un combat forestier dans la vallée de Førdeild sur la frontière avec l'Etat valinoréen

Des soldats tanskiens en exercice à quelques kilomètres de la frontière

Nous sommes à une trentaine de kilomètres à l'est de Førdfeild, alors que la brume matinale se dissipe, un bruit soudain fait fuire les oiseaux et réveille les hommes. Les soldats de la compagnie B du 91e bataillon mécanisé se lèvent en urgence, s'équipent et accourent à leurs position. L'imprévu vient de se produire, l'ennemi s'est introduit par les airs, du moins, c'est ce que les sons laissent entendre. L'exercice est une surprise. Et si les hommes et femmes de cette unité semblent jouer les défenseurs, en réalité la manœuvre vise avant tout à jouer l'infiltration, l'opération aéroporté a indiqué le ministère de la Défense fédérale.

La forêt de Førdeild présente de nombreux attouts selon le ministère justifiant l'exercice. La proximité avec la frontière ne veut aucunement faire passer un message offensant et l'Etat-Major général a indiqué qu'il autorisait sans problème quelques observateurs valinoréen à venir s'en assurer. Non, c'est surtout que cette forêt a quelque chose de très intéressant : elle ressemble à toutes les autres. Loin de la particularité des forêts boréales halviennes ou des terres marécageuses de l'arrière pays Norjien, la vallée de Førdeild ressemble à la forêt eurysienne la plus classique. Les mêmes arbres, les mêmes collines légères mais sans trop être marquée, le même terrain boueux à l'automne et les mêmes sols gelés l'hiver. Changez la langue et vous y changez le pays. C'est ces raisons là qui font d'une partie de cette forêt, sur quelques 20 000 hectares, le champ d'entraînement favori de la Force de Défense Territoriale Tanskienne.

Une fois par an environ, le terrain s'anime, on y bâtit à la hâte et en placo de fausses villes, on recreuse des réseaux de tranchées, on y simule des champs de mines, on inonde quelques champs, en bref, on modèle cette immense champ pour y manœuvrer. Et en ce petit matin, alors que la compagnie B dormait tranquillement dans les fausses maisons d'un village au doux nom auccit, la surprise fut complète. Pendant toute la journée, et sans le soutien de l'artillerie, la compagnie défendit le village - sans tir à balles réelles évidemment - contre une large incursion d'infanterie. Il fallut attendre la reconnaissance aérienne et l'assaut blindé des renforts du 104th Expeditionnary Cavalry "Blackhorse" Regiment pour finalement arracher le village aux assaillants. Quelques minutes plus tard, il était virtuellement rasé par l'artillerie adverse. Le 104th n'y était pas entré, la compagnie B elle, était la encore virtuellement dans un état opérationnel amoindri. Au petit soir, un bref résumé fut fait aux hommes et femmes qui retournèrent ensuite dormir dans des tranchées, le son de quelques drones, amis ou ennemis, perturbant un sommeil déjà bien léger.

Au total, cette manœuvre durait un total de trois semaines se passant avant tout en forêt. Les forces retournèrent évidemment à leur caserne de même que les blindés. Cette fois-ci les attaquants avaient fini par l'emporter au bout de la seconde semaine, le village perdu au milieu de la forêt avait fini par être pris. Les résultats plus précis, l'armée ne les communiqua pas, ils sont secret défense. Le seul mot qui nous fut donné fut "satisfaisant." Pour la défense ou pour l'attaque, ça, la Muette fédérale n'en dira pas plus.

Heidi Lindahl
Haut de page