15/07/2013
02:53:54
Index du forum Continents Eurysie État valinoréen

Ministère de la Diplomatie

Voir fiche pays Voir sur la carte
108
Le Ministère de la Diplomatie ouvre ses portes aux diplomates étrangers pour une communication facilitée entre les nations.
2676
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Altesse l’Empereur Valandil de Valinor, Empereur de la Méritocratie Impériale Constitutionnelle Elective de Valinor

Votre Altesse,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par près de plusieurs milliers de kilomètres, nous estimons que quiconque cherche à sortir de l’isolationnisme est un partenaire potentiel. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité. La décision officielle de votre pays de vous ouvrir sur la scène internationale a été accueillie avec plaisir par nos services et nous sommes heureux de constater que votre nation cherche à tendre la main aux autres nations.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres, notamment dans la partie orientale du Nazum, dont la prospérité n’est plus à prouver. Notre nation a noué depuis des années des relations amicales avec de nombreuses nations d’Eurysie, notamment Fortuna et le Novigrad avec qui nous développons des partenariats communs particulièrement profitables.

Notre récente implantation à Kotios nous a permis de bénéficier d’un ancrage dans la Mer Blanche des plus appréciables. Cette plateforme logistique nous permet désormais d’ouvrir de nouvelles routes commerciales vers le nord de l’Eurysie, avec laquelle nous entendons bien commercer dans la plus parfaite transparence.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à la Méritocratie Elective de Valinor d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré l’océan qui nous sépare. Qu’en dites-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Altesse, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1627
Drapeaux du Saint Empire Ambarrois



À l’intention de Son Excellence, le Comte Alexandre Constentin de Valinor, diplomate attaché aux affaires ambaroises,



Monsieur le Comte,

C'est avec une profonde reconnaissance que je prends connaissance de votre correspondance au nom de Sa Majesté l'Empereur du Saint Empire Ambarois. Votre message empreint de courtoisie et de désir d'établir des liens amicaux entre nos deux nations est accueilli avec chaleur et intérêt.

L'offre d'une amitié cordiale entre le Saint Empire Ambarois et la Méritocratie Impériale Constitutionnelle Elective de Valinor trouve un écho favorable dans le cœur de notre gouvernement. En tant que ministre des Affaires Extérieures, je souhaite exprimer notre pleine disponibilité à engager des discussions approfondies visant à concrétiser cette volonté commune de renforcer les liens entre nos peuples respectifs.

La compréhension de la situation actuelle de nos deux nations, comme suggéré dans votre missive, est une démarche que nous accueillons. Nous sommes convaincus que des échanges confidentiels et constructifs entre nos représentants pourraient jeter les bases d'une coopération mutuellement bénéfique.

Au nom de la paix, de la stabilité régionale, et du bien-être de nos citoyens, le Saint Empire Ambarois est prêt à contribuer de manière significative à cette amitié cordiale que vous proposez. Nous espérons que ces négociations seront le prélude à une ère de coopération fructueuse et de compréhension mutuelle.

Dans l'attente de l'opportunité de discuter plus amplement de ces sujets, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Comte, l'assurance de mes salutations distinguées.

Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois


ministère des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois
1352

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

A sa majesté impériale de Valinor, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A sa Majesté impériale
Le Sénat de la Grande République a chargé expressément mon Bureau de vous informer de l'intention de ses membres éminents de retenir leur attention sur la nation de Valinor en raison de l'annonce de la sortie de votre isolationnisme. Partageant des eaux territoriales communes, à savoir les rivages de la Manche Blanche, une prise de contact entre nos deux nations s'impose d'elle même, car même dans le cas où nous n'aurions pas de relation commerciale privilégiée, nous devrions fatalement partager cet espace.

Dans l'idéal, nous exprimons le souhait d'entretenir avec vos autorités des relations de proximité qui pourront, nous l’espérons, déboucher sur des relations commerciales qui nous apporterons une grande prospérité, et pourquoi pas, une amitié durable.

Ainsi, nous venons vers vous afin d'initier des relations diplomatiques et nous servir de la problématique sus-nommée comme première base de rapprochement entre votre État et notre République. Si vous en conviez, nous pourrions ainsi à l'ouverture d'une ambassade commune comme première base de travail. Dans le cas échéant, nous aurons le plaisir d'acceuillir votre ambassade au quartier du Rialta, à Velsna (HRP: rubrique "Quartier du Rialta" dans le topic de Velsna)

Toute requête de votre part sera étudiée avec la plus grande des attentions.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 26 juillet 2012 par le Maître de l'Arsenal,
Matteo DiGrassi
1452
Volignon


Missive diplomatique du Saint Siège
Emanant du Cardinal Chancelier, Monseigneur Jean Sanctifica


Excellence,

Sa Sainteté le Pape a accueilli votre précédente missive avec une sympathie toute paternelle. Le Souverain Pontife me renvoie vers vous, en ma qualité de Prince de l’Église membre de la Curie et de Cardinal Chancelier du Saint Siège, pour y répondre.

Le Saint Siège ne peut être que favorable à un échange réciproque de diplomates, aussi les diplomates de Valinor seront-ils reçus en Volignon dès que votre Gouvernement le souhaitera. En revanche, il subsiste une difficulté : il demeure dans les habitudes du Saint Siège d'envoyer des évêques diplomates dans les États le souhaitant, et possédant déjà une communauté de fidèles vieux-catholiques reconnue par l'Etat. Est-ce le cas en Valinor? Et si oui, quel est le nombre de fidèles de cette communauté? Sachez que dans le cas où votre communauté de vieux-catholiques serait assez grande, le Saint Père nommerait un cardinal en votre Etat pour 500 000 fidèles. Le cas échéant, les formalités administratives relatives à l'établissement d'un évêque ambassadeur en Valinor se veraient considérablement réduites.

Le Saint Père me charge de vous transmettre, en addition à sa bénédiction, un conseil amical et bienveillant, en vous recommandant de débuter des relations diplomatiques avec le Royaume Fédéral d'Aquitagne, un des principaux protecteurs du Saint Siège, et un Etat jouant un rôle important dans la région de Valinor.

Que Dieu vous bénisse et vous garde, vous et votre belle Nation.

Monseigneur Jean Sanctifica,
Cardinal Chancelier de la Curie en Volignon,
Prince du Sang et oncle de Sa Majesté le Roy d'Aquitagne
627

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

A sa majesté impériale de Valinor, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A sa Majesté impériale
Le Sénat de la Grande République accuse réception de votre réponse positive et m'envoie, Gina Parati, en tant qu’ambassadrice pour séjourner dans votre capitale pour établir les premiers liens entre votre nation et la cité de Velsna.

Je suis désormais représentante officielle de mon gouvernement auprès de vos autorités et c'est à travers moi seulement que s'exprimera la volonté de ce dernier à Valinor en attendant une véritable rencontre officielle.

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 29 juillet 2012 par l'ambassadrice du Maître de l'Arsenal,
Gina Parati
1543
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Valandil de Valinor, Empereur des Valinoréens et chef du Parti Man-Krathiste de Valinor.


Camarade Valandil de Valinor, salutations.
Tous les jours, j'ai affaire à de nombreux dirigeants du monde entier. J'en ai connu beaucoup au cours de ma présence au pouvoir Loduarien. Certains sont tombés de leur siège, d'autres sont montés d'une manière fulgurante au pouvoir, d'autres encore on bien berné leur peuple en prétendant afficher les intérêts économiques de leur nation avant tout.
Mais des dirigeants comme vous, je n'en avais, jusqu'à maintenant, connu aucun.
Quelque soit vos idées, la Loduarie vous respectera toujours si votre objectif et de garantir le bonheur absolu à votre peuple.
Et vous êtes exactement ce type d'homme là si je me fie à ce que je vois.

Vôtre vision du monde communiste est acceptable pour nous. Je sais pertinemment que notre idéologie, pour survivre, doit toujours se renouveler face à un capitalisme toujours plus fort. Et votre développement de l'idéologie n'est pas mauvais. Vous pouvez d'ores et déjà considérer la Loduarie comme un nation qui vous traitera toujours avec respect tant que vous êtes au pouvoir.

De plus, la Loduarie accepte votre demande diplomatique. Nous sommes désormais prêts à vous envoyer toute une équipe diplomatique, ainsi qu'un ambassadeur, et cela tombe bien, un bâtiment entier s'est libéré en notre capitale pour accueillir votre délégation.

Sachez que la Loduarie vous traitera comme une nation amie tans que vous faites de même. Et si jamais, vous formuliez une demande d'aide militaire à la Loduarie, sachez que nous répondrons présent.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
927
MAE

A l'attention de Son Excellence, le Vicomte Aaron Kalabeth de Valinor, diplomate attaché aux affaires tanskiennes



Excellence,

Au nom de la République je me permet de saluer la décision prise par la Méritocratie Impériale Constitutionnelle Elective de Valinor de renouer ses relations diplomatiques avec ses voisins et en premier lieu avec notre République. Nous reconnaissons par la même occasion l'intérêt que vous portez à la nécessité de protéger les droits humains.

Concernant l'échange de diplomate, nous n'y voyons aucune objection, bien au contraire.

Une rencontre diplomatique s'avèrerait des plus bénéfiques pour envoyer un message de stabilité dans la région. Les nombreux sujets qui sont nôtres se doivent d'être traités avec la plus grande importance spécifiquement en ces périodes de troubles qui perturbent notre région, notre paix et notre prospérité.

Nous attendons avec impatience les futurs développement de votre politique étrangère.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
257
----Connexion en cours----
----
----
----
----
----Connexion réussie----

----Communication crypté entrante----
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
----Communication crypté terminée----
----Effacement des preuves----
----Déconnexion en cours----
----
----
----
----
----Déconnexion réussie----
878

Bureau du Triumvir Vittorio Vinola



Drapeau

A sa majesté impériale de Valinor, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

A sa Majesté impériale,
J'accuse réception de votre réponse. C'est avec empressement que j'accepte votre invitation. Je vous laisse fixer la date et la nature de ce rendez-vous. Je ne vous cache pas qu'à mon opinion, la diplomatie velsnienne à l'égard de votre État s'est révélée grandement limitée dans les moyens que le Sénat lui a accordé. C'est donc dans cette optique que cette rencontre pourrait également être le début d'un véritable dialogue qui pourrait déboucher sur des accords de commerce ou de libre-circulation, si vous en avez la volonté évidemment.

Il est à noter que pour cette rencontre, je ne serai accompagné que de quelques licteurs (gardes du corps), l'ambassadrice assignée à Valinor n'était pas particulièrement disposée à mon égard, ni aux perspectives d'accords.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 17 octobre 2012 par le triumvir,
Vittorio Vinola
1178
À Valandil de Valinor, Duchesse et Ministre de la Diplomatie,

Je vous adresse mes salutations distinguées et vous remercie pour votre courrier remplie de courtoisie.

Votre proposition d'établir un échange réciproque d'ambassadeurs ainsi que la conclusion d'un accord de coopération entre nos nations sont des initiatives témoignant de volonté sincère de renforcer les liens entre nos peuples et je vous en remercie.

Concernant l'héritage des tensions passées entre le Dominion du Komatsuna et l'ex-Empire Illiréen, permettez-moi de vous assurer que nous accueillons votre offre de collaboration avec bienveillance et sans rancœur. Nous sommes conscients que l'histoire est souvent faite de conflits et de batailles, mais nous croyons fermement en la possibilité de surmonter ces différences pour construire un avenir meilleur.

Je vous assure que la question de l'ancienne colonisation n'est pas un sujet de préoccupation pour nous. Notre priorité réside dans le renforcement de la paix, de la stabilité et de la prospérité de nos nations.

Je suis personnellement convaincu que notre collaboration future sera fructueuse et bénéfique pour les deux parties, et je suis impatient de voir nos efforts conjoints porter leurs fruits.

Je vous prie d'accepter, Valandil de Valinor, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Sa Majesté, le Monarque du Royaume du Komatsuna
588
Chère Duchesse Yuri de Valinor,

Je vous adresse mes salutations les plus respectueuses et je suis ravi d'apprendre votre désir de réconciliation et de coopération bilatérale. Je remercie votre Empereur pour son invitation à une rencontre à Tirgon, la capitale de votre illustre nation.

Je suis enthousiaste à l'idée de discuter des termes de l'Accord Culturel Illiréen et de trouver des terrains d'entente qui bénéficieront à nos deux peuples.

Je confirme par la présente ma volonté de participer à cette rencontre et j'attends avec impatience les détails pratiques qui seront communiqués.

Veuillez agréer mes sincère salutations,

Sa Majesté, Le Monarque du Royaume du Komatsuna
0
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Par Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,
À qui de droit,


Camarades, salutations.
Depuis des centaines d'années déjà, nous communistes, nous socialistes, nous nous battons.
Nous nous battons pour un idéal.
Nous nous battons pour une nouvelle voie.
Nous nous battons pour les autres, par grandeur d'âme.

Mais, mais mais, nous ne sommes pas unis. Depuis beaucoup trop longtemps, nous employons nos forces d'une mauvaise manière et préfèrant la désunion de notre mouvement.
Pourtant nous avons les mêmes idées, les mêmes valeurs, les mêmes objectifs.
Il est temps de remédier à tout cela.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet regroupant les pays communistes et socialistes du monde entier, ainsi que les mouvances et partis communistes et socialistes du monde entier.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet qui décidera de l'avenir de nos idéologies.

Un homme a dit un jour, et l'a écrit : "Prolétaires de tous les pays, unissez vous !"

Il est temps de le faire.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

Haut de page