14/06/2013
12:56:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Fujiwa-Empire du Nord : Deuxième Round

1188
Empire du Nord - Fujiwa, Deuxième Round


Le Fujiwa était l'une des rares nations du Nazum avec qui l'Empire avait des relations. Des relations assez poussées qui plus est. Des exercices militaires conjoints avaient été faits, une alliance économique profitant aux deux pays. Et bien que la progression économique fujiwane se soit ralenti par rapport à celle de l'Empire, elle continuait de progresser de manière très satisfaisante et le deux pays se renforçaient toujours plus. Les deux empires étaient des puissances majeures dans leurs régions, et les récentes élections étaient l'occasion de continuer leurs collaborations.

La voiture diplomatique arriva au palais. C'était la première fois que l'on recevait une délégation nazumi depuis des dizaines d'années, et c'était une réussite majeure pour le pays. L'Empire du Nord et son empereur avaient dû participer à de nombreux sommets récemment, dont certains très tendus, cependant, une rencontre avec les autorités fujiwanes étaient toujours un plaisir et cela s'annonçait bien.

L'Empereur s'avança donc vers la délégation sortant de la voiture et les saluât.

- Je suis ravi de vous voir excellences ! Avez-vous fait bon voyage ?

https://www.lexpress.fr/resizer/8PyH7qNEBI-MEH2l8TjyYI-cZIE=/1200x630/filters:focal(1141x306:1151x316)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/lexpress/3EPNW4TRDBDOJOVODATWAS6EIY.jpg
1327
Le Premier Ministre Yoshi Kojima, marquant sa première rencontre officielle avec l'Empereur de l'Empire du Nord, sortit de la voiture avec un air d'anticipation mêlé de respect profond. Bien que ce ne soit pas la première interaction entre les deux nations, pour lui, en tant que nouveau leader du Fujiwa, chaque moment avait une signification particulière.

« Votre Majesté, c'est un privilège et un grand honneur de vous rencontrer personnellement, » déclara-t-il avec une sincérité évidente dans sa voix. « Le voyage a été excellent, merci. Votre accueil illustre la cordialité et l'importance des liens entre nos deux pays. »

Il s'arrêta un instant, absorbant l'ampleur du moment, puis poursuivit.

« Bien que ce soit ma première rencontre en tant que Premier Ministre du Fujiwa avec votre empire, je suis pleinement conscient de la profondeur et de la valeur de notre relation. Les exercices militaires conjoints et les accords économiques passés ont jeté des bases solides pour une collaboration fructueuse. Je suis ici aujourd'hui avec l'intention de non seulement poursuivre cet héritage, mais aussi de l'élargir dans de nouveaux domaines d'intérêt mutuel. »

En tendant la main vers l'Empereur, Yoshi Kojima symbolisa l'ouverture et l'espoir d'une ère nouvelle dans les relations Fujiwa-Empire du Nord.

« Je suis convaincu que cette visite marquera le début d'une phase passionnante de notre partenariat. »

Avec ces mots, Yoshi Kojima et sa délégation suivirent l'Empereur dans le palais, le cœur plein d'espoir et d'ambition pour les discussions à venir.
1368
https://i.pinimg.com/736x/04/45/cf/0445cf4c539fba2234bd306ebef7436c.jpg

Une fois les couloirs traversés et les escaliers montés, les délégations s'installèrent dans le salon de l'Océan.

- Bien, nous pouvons entamer réellement cette rencontre. Je tiens à vous féliciter personnellement pour votre élection, tout d'abord monsieur Yoshi. Le Fujiwa est un allié important pour l'Empire. Vous êtes une nation économiquement développée, en renforcement militaire. Une démocratie impériale équilibrée et respectée. Nous avons finalement beaucoup de point commun. Votre culture est également quelque chose qui intéresse beaucoup les nordistes. Cette alliance symbolise l'union des puissances émergentes, l'amitié entre les continents et le dépassement des limites et barrières culturelles, linguistiques et historiques.

Les premières actions entreprises furent un pacte de non-agression et des exercices militaires communs. Des déclarations furent faites quant à d'autres projets. Elles concernaient un libre-échange économique entre nos deux pays ou au moins une facilitation économique et commerciale, une alliance militaire plus poussée, un projet de sécurisation des voies commerciales et tout un aspect culturel et scientifique comprenant collaboration en matière d'éducation, de recherches scientifiques, d'approvisionnement en uranium, etc. Tout cela, ce n'était que des idées et le changement de chef d'exécutif modifie surement ces idées. Ma question est donc, quelles sont les propositions ayant été évoquées qui sont toujours d'actualité, et si vous avez de nouvelles ?

874
Yoshi Kojima: « Vous avez efficacement récapitulé nos discussions précédentes. Je suggère de revoir ces points dans l'ordre que vous avez établi. Selon une approche libérale, il serait judicieux de concrétiser ce pacte de libre-échange, du moins pour les produits susceptibles de bénéficier d'une concurrence, ce qui contribuerait à la baisse de leurs prix. Les ports fujiwans, de plus en plus sophistiqués, peuvent aisément soutenir une politique commerciale d'envergure. Ainsi, le Fujiwa pourrait aisément accéder à vos produits, et réciproquement. Si vous êtes d'accord, nous serions en mesure de rediriger vos produits vers nos partenaires nazumis de confiance. De votre côté, vous auriez l'opportunité de promouvoir les produits fujiwans en les intégrant pleinement sur votre marché national. Nous envisageons une multitude de biens avec des taxes douanières minimales pour stimuler les échanges. Êtes-vous en accord avec cette perspective? Nos marchés nationaux respectifs en seront que reconnaissants. »
195
Maximilien II - Nous sommes bien évidemment pour. La diversité des marchés commerciaux est un gage de croissance et un signe de bonne santé pour nos économies. Avez-vous des suggestions quant à notre collaboration économique ?
231
Yoshi Kojima: « Alors, les suggestions que je viens de formuler, si vous êtes en accord avec elles, constituent un bon début. Mais puisque c'est vous qui m'avez fait venir ici, chez vous, dites-moi ce que vous attendez de plus concernant ce que je viens justement de vous suggérer... »
213
Maximilien II - Ma question était peut être mal formulée, toutes mes excuses. Je n'ai rien à ajouter en matière économique, et je pense également que cela sera déjà une collaboration poussée. Quel point, voulez-vous à présent aborder excellence ?
Haut de page