10/07/2013
16:13:06
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

Empire colonial Antérinien (fini modification faites)

0
Nom officiel:
Empire Colonial Antérinien
Nom courant:
Antérinie ou CEA
Gentilé:
Antérinien (Masculin), Antérinienne (Féminin), Antérinois (Population)

Inspiration culturel:
Français et Ouest Européen en général
Situation géographique:


Langues officielles:
Francais, Anglais,Espagnol,Italien,Portugais
Autres langues reconnues:
Créole, dialectes africains

Drapeau:
Drapeau
La croix blanche représente la religion et le blanc les clercs les deux autres couleurs le rouge pour les nobles mais aussi le sang versé pour la patrie tandis que le bleu représente le peuple et la mer qui nous a permis de former notre immense empire colonial meme si l’ écusson nous fait penser à celui de la famille impériale, les Antraniens.

Devise officielle:
« Qui ne tente rien n’a rien »
Hymne officiel:

Il nous a permis de nous unifier lors de la révolution contre les bourgeois.
Monnaie nationale:
le Talent antérinien

Capitale:
Antrania

Population:
45 345 456 personnes

Présentation du pays:
Au départ en l’an -345 il y avait un petit village nommé Antrania situé sur les cotes océaniques, il y avait alors 3000 âmes qui formèrent le cœur de notre population.

Mais en 15 après s’être courageusement battue contre ses ennemis, Antrania pu dominer ses cotes actuelles, et le petit village était devenu une immense ville peuplé de 300000 êtres humain.

Alors le chef local forma le Royaume d’Antranie et régna sous le nom de Claude Ier dit le « fondateur » sa dynastie, les Antraniens, règne toujours sur l’Empire.

Le 12 juillet 75 le roi Claude II dit le « Saint » se convertit à la fois catholique, à la demande de son épouse et afin de satisfaire le peuple, à la cathédrale d’Antrania ce qui marque l’entrée de royaume dans le cercle des états catholique.

Après de nombreuses conquêtes dirigées par plusieurs roi Antrania atteint les frontières Fortuniennes et Kronniennes en l’an 1000.

Mais la découverte de nouveaux continents comme l’Aleucie en 1300 nous permit de former les bases de notre Empire colonial, avons pu prendre d’immense territoire une grande partie Sud du continent nous appartenait et le commerce de sucre et d’épice fut un de nos principal moteur économique jusqu’au XIXe siècle.

Malheureusement cela inspira aux marchands l’idée du commerce d’esclave entre nos colonies et la métropole, ce système ressemble en grande partie au servage, si seulement 10.000 esclaves furent envoyés dans nos colonies le système fut rapidement abolit après 100 ans d’existence en 1435.

On connut pendant ce temps là durant les décennies allant de 1450 à 1500 plusieurs guerre de religion d’abord entre Catholique et Protestant, la guerre des deux églises qui dura de 1450 à 1470 et qui eut lieu en métropole, une autre se déroula dans nos colonies elle opposa de 1460 à 1500 les grandes familles Catholiques face aux autres familles fétichistes , d’anciennes croyances barbares, ces deux guerre firent en tout 100.000 morts.

Ce fut le début du déclin mais cela renforça l’unité autour de la foi, la seule et la vraie, la foi Catholique, Apostolique et Romaine du siège de St Pierre.

Puis en l’an 1766 notre roi Jean XV le grand forma l’Empire Coloniale Antérinien et malgré la perte de nombreux territoires lors de guerres d’indépendance nous avons réussi à nous maintenir en tant que puissance régionale.

Nous avons connu en 1845 la grande Révolution qui chassa l’empereur Louis V le malchanceux.
Une alliance entre le roi, le tiers d’état, les clercs et les nobles qui sont restés fidèles permit de reprendre le trône tandis que les bourgeois furent sévèrement rappelés à l’ordre grâce à plusieurs exécutions.

De multiples réformes furent lacé durant le XXe siècle notamment sociale qui allouaient une retraite aux travailleurs, des primes, des congés payés et naturellement des vacances bien entendu payées par l’état quels que soit le secteur d’activité.

A la fin du XXe siècle, de 19880 à 1995, une série d’attentat comme la semaine sanglante, nous força à renforcé la sécurité nationale et à accorder l’indépendance à plusieurs pays dont nos dernières colonies en Alaucie.

Aujourd’hui encore, en 2012, nous connaissons des divisions entre indépendantistes et centraliseurs tandis que nos fondations se fragilisent petit à petit à cause des attentats de la gauche radical.

Nos colonies:
Nous possédons en tout de trois colonies la Nouvelle-Antérinie, l’Empire Afaréen et l’Union de compagnies commerciales de Nazum ou UCCN.

La nouvelle Antérinie a été découverte en 1300 et s’étale sur les cotes occidentales de l’Aleucie, si durant une époque elle s’étendait entre l’Astérie et l’Albel tout en laissant indépendant Sterus et l’empire Burojoa qui s’est établi dans la région.
Aujourd’hui de multiples peuples se sont révoltés et sont revenus à l’état primaire, il ne reste plus que 6 provinces jouissant d’une certaine autonomie et plusieurs référendum nous ont prouvé leur attachement à l’empire.

L’empire Afaréen quant à lui n’a pas été colonisé mais c’était un ancien vassal de l’empire qui c’est assimilé et qui est maintenant devenu un territoire avec un statut à part mais est l’un des territoires des plus riches et développées de l’Empire.

L’UCCN par contre en échange de versé des subsides à l’Empire recoit des autorisations pour exploiter les ressources de nos colonies Nazumienne mais depuis peu la révélation de plusieurs cas d’esclavage moderne nous encourage à surveiller de plus en plus les compagnies commerciales.

Mis à part au sein de l’UCCN les indigènes sont des citoyens à part entière et vivent correctement.

Mentalité des populations:
Nous avons un peuple à la fois ultra patriotique préférant mourir plutôt que laisser notre terre se faire envahir, mais d’un autre coté il réclame un gouvernement démocratique et ultralibéral n’hésitant pas à manifester en cas de désaccord mais une large partie désapprouve la violence en tant que moyen politique.

Culture :
La population est fière de ces plats comme l’étouffé de cheval aux fruits de mer, fierté nationale, qui est servie dans tous les restaurants de luxe et gastronomique du pays qui proposent des plats plus courants pour nos clients les moins aventureux si nécessaires.

Du point de vue architectural le château d’Antrania nous permet d’admirer nos ancêtres, et les multiples séries de fortifications autour des grandes villes comme Antékirta qui attire chaque années des millions de touristes.

La musique de qualité est apprécié par exemple le rap et le punk sont mal vus et le classique conserve une immense popularité par exemple «Joie» du compte de Bertachardi un morceau des plus classique et reposant et le «tube de l’été».

Les territoires antériniens d’outre mer comme la Nouvelle-Antékirta ont certes une cultures qui est légèrement différente de la métropole, le brassage culturel entre les colons, les anciens esclaves et les autochtones en est la principale raison.

La place de la religion au sein de l’état:
Nous sommes un état catholique, l’Église et l’État sont lié tout comme le trône et l’autel il va sans dire que notre population est extrêmement attaché à la religion Catholique.
Mais il y a des petites religion tribales persécutés par les autorités locales dans les colonies, tandis que seuls les autres cultes chrétiens sont tolérés mais l’Islam est considérée comme une menace depuis la semaine sanglante.

Institutions politiques:

L’Empereur hérite de la couronne.
-L’empereur est indétrônable et sacré
-Il choisit son gouvernement selon les nominations aux trois chambres
-Promulgue les lois
-Il a un droit de Veto partiel
-Il doit être neutre dans ses propos

Les trois chambres
Le conseil impérial, Le conseil régional et l’assemblée législative elles sont toutes trois élues par les nobles, les clercs et le peuple. ont un mandat de 10 ans renouvelable 4 fois.
-Font les lois et les proposent à l’Empereur
-Proposent des ministres à l’Empereur
-Exercent la Justice et font appliquer les lois

Le peuple
-Peut etre consulté lors de plébiscite impérial
-Nomme les députés législatifs

La noblesse
-Nomme les conseillers impériaux
-Travaille exclusivement pour l’empereur

Les clercs
-Nomme les conseillers régionaux
-Représentent la justice

Principaux personnages:
L’Empereur Louis VI représente notre nation à l’étranger.
Le premier ministre Albert de Grace comte de Labuorette.
L’archevêque d’Antrania représentant de la papauté.
Charles Desbournos, le chef de l’opposition.

Forces politique:
Union des partis conservateurs : 560 sièges.
La confédération des partis autonomistes: 340 sièges.
Ligue des partis républicains radicaux:200 sièges.
Indépendance pour tous:30 sièges.
Total des sièges aux trois assemblées: 1130 sièges.

Résumée des idées des principaux groupes:
-Les conservateurs sont un soutien à l’état providence et veulent une politique coloniale ambitieuse voire belliqueuse.
-Les républicains radicaux souhaitent un état ultalibéral avec une grande autonomie pour les provinces.
-Les Indépendantistes veulent l’indépendance des Territoires Antériniens d’Outre Mer.


Attitude économique:
L’ECA est une nation industrialisé prête à l’export de nombreuses marchandises comme la téléphonie et l’automobile nous pouvons aussi vendre nos matières premières en cas de nécessitées à des prix compétitifs.
On pourra naturellement investir sans aucun souci chez nos alliés, en échange d’autres investissements.

Attitude diplomatique:
L’Empire adoptera une position plutôt mercantile se rapprochant du colbertisme sans une politique excessivement interventionniste et belliqueuse ne s’assurant seulement qu’une reconnaissance diplomatique en tant que grande puissance.
0
Bonjour,

Merci de ton intérêt pour Géokratos. En l'état ta fiche n'est pas validable malheureusement, nous attendons un peu plus de développement pour mieux comprendre ton pays, sur le plan culturel, politique et historique. On passe par exemple de la fin du XIXème siècle au début du XXIème sans savoir ce qui s'est passé entre les deux. Certains choix de langue (Chinois) sont par ailleurs étranges.

Enfin, certaines provinces sélectionnées sont déjà prises, il faudrait en choisir d'autres.

N'hésite pas à nous prévenir quand cela sera modifié.
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir aiguillé ma boussole afin d'amélioré ma nation, j'ai donc modifié l'Histoire nationale, apporté des indications culturelles qui me venaient en tête et préciser des faits économico-politique.

Pour le chinois je comprends totalement votre désarroi, il m'était venu à l'esprit que j'avais des colonies en Asie pas très loin de la Ramchourie alors que je les avais enlevé pour les installées ailleurs ...

J’espère que mes indications suffiront, dans le cas échéant faites part de vos incompréhensions ou de vos questions je tacherai d'etre le plus rapide possible.

Bien cordialement,
Donc, la fiche me semble presque aboutie. Un travail sur la mise en forme serait utile. Il pourrait aussi être bon d'avoir les inspirations culturelles des colonies (notamment des autochtones). Les terres près de l'Alguarena sont déjà prise, à vous de voir si vous préférez retirer ou déplacer les provinces, tout va tant que ça s'insère dans le lore.
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir donné quelques conseils afin d'amélioré ma nation.

Comme vous pouvez le constater j'ai revu la mise en page et accompli les modifications nécessaires notamment pour les inspirations culturelles de mes colonies.

Mais pensez que je doive développé plus sur les colonies ou les informations données sont suffisantes.

Mais si vous avez de remarques je suis à votre entière disposition et essaierai d’être le plus bref possible.

Cordialement,
Bonjour,

Comme vous pouvez le constater j'ai opérer d'autres modifications par exemple en précisant certains détails sur les colonies meme si j'ai l'impression d’être trop vague.

Cordialement,
Alors, normalement, un pays présent en Eurysie ne disposerait que de 40 provinces, colonies comprises. Pour le moment, les questions territoriales sont en discussions les joueurs en Afarée et le Nazum apprécieront je pense avoir un nouvel acteur et le pays est bien écrit, donc on a décidé de valider. J'installe le pays.
Haut de page