15/07/2013
01:17:54
Index du forum Continents Aleucie Astérie

Discours officiels

Voir fiche pays Voir sur la carte
1644
DISCOURS DE SOKRATIS KARALIDIS
DIPLOMATE INTERIMAIRE

Je m'exprime aujourd'hui au nom de la porte-parole officielle de la Diète qu'est notre consoeur estimée Maria, qui est souffrante.

Alors qu'il y a quelques jours était publiée la liste officielle des états reconnus par l'Union Confédérale d'Astérie, beaucoup ont remarqué que nous étions restés vague sur la question du Prodnov. La raison en était tout simplement que le débat sur la question n'était pas tranché. Maintenant, il l'est, suite à un vote de ma Diète.

Je tiens d'bord à m'excuser auprès de toute la population astérienne pour sa non-consultation sur le sujet. Il s'agit, pour rappel, de la quatrième décision prise par la Diète sans passage par un référendum partiel ou complet. La raison principale est l'urgence de boucler l'affaire. Sachez que tous les citoyens sont invités à émettre leurs protestations s'ils le désirent sur le site gouvernemental www.pouvoircitoyen.as . Bien évidemment, la Diète peut revenir sur sa décision si un trop grand nombre de protestations est présente.

Pour en revenir à la question du Prodnov, je ne résumerais pas la situation à part dire que deux entités distinctes combattent pour prendre le contrôle du pays. La première partie, socialiste, loyale à la population, oeuvrant pour l'intérêt de la nation, l'autre part, agissant sous la coupe de l'ONC et manipulé par les grands impérialistes de ce monde. Bon, il est vrai que cette dernière affirmation est un peu caricaturale (il lâcha un petit rire).

Bref, la Diète a convenu aujourd'hui de ne pas reconnaître l'existence de la République Libre du Prodnov, qui n'a de libre que le nom, et d'accorder l'entièreté de la reconnaissance du Prodnov à la République Sociale. Et à défaut de pouvoir appuyer un soutien militaire, l'Astérie envoie tout son soutien moral au Prodnov Social, et envisage de participer à une aide humanitaire. Cela dit, rien n'est fait concernant cela.

Merci.
671
DISCOURS DE MARIA FONTINELLI
PORTE-PAROLE DE LA DIETE CONFEDERALE

A l'intention de l'ensemble des citoyens de l'Union,

Vous êtes venus récemment aux urnes pour élire le corps diplomatique national. Pour rappel, les missions alloués au corps diplomatique sont les suivantes :

  • Réception des délégations étrangères
  • Représentation de l'Astérie lors de rencontres à l'étranger
  • Rapporter aux citoyens les entrevues nationales afin de tenir informée la nation
Voici les noms des cinq élus :

- Mme. Sationa Nexhipi (Région autonome de Chqipère)
- Mme. Fiorella Brescia (Région autonome de Cibe)
- Mr. Christoforos Harroglou (Région autonome de Thessalèsse)
- Mr. Leontzio Basaraz (Région autonome de Pays d'Ustel)
- Mme. Jèssica Jané (Région autonome d'Auccitonne du Sud)
352
DISCOURS DE SOKRATIS KARALIDIS
ANCIEN DIPLOMATE INTERIMAIRE

Je viens m'adresser pour la dernière fois ici pour vous annoncer la ratification des Accords de Liatina par la Diète, avec le Grand Kah. Le traité porte sur différents points comme la coopération économico-culturelle, l'ouverture des frontières. De plus, ces accords sont un premiers vers le chemin de, je l'espère, l'entrée à l'Internationale.

Merci.
Haut de page