15/06/2013
10:57:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Astérie / Saint-Marquise

765

 drapeau
Josh Caleb

REPRÉSENTANT
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


LE 20 AOÛT 2012

image

GRANDE SALLE DES NATIONS,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE.

Le Président de la République surveillait les préparatifs pour une rencontre entre Astérie et Saint-Marquise. Il était très impatient de rencontrer son homologue astériens.

La grande table était dressée avec les micros posés devant chaque personne qui sera présente à cette rencontre et des stylos à côté.

Il attendait quelques minutes puis appela Stéphanie Tradewell pour accueillir les représentants astériens afin de les accompagner jusqu'à la Demeure Jaune.

Le Premier Conseiller de la République, Stéphanie Tradewell partit de la salle pour effectuer la mission d'accueil que lui avait confié Josh Caleb.

Seul dans la Salle, il pensait au déroulement de cette rencontre et aux points importants qui allait être abordés.
547
Il s'agissait pour Sokratis de la dernière fois, en tout cas pour un petit moment, où il représenterait l'Union à l'étranger. Il n'avait pas désiré se présenter à l'élection pour être membre du corps diplomatique ; quelques semaines de repos ne lui feraient pas de mal.

Et en tant que dernière rencontre, il allait discuter avec les Saint-Marquois. Ils étaient réputés calmes ; on le verra bien.

Mme. Tradewell, vous voilà enfin ! Deux fois vaut mieux qu'une : excusez-moi encore pour cette confusion ! Mr. Caleb, c'est un honneur !

Il s'assit.

Bon, nous voudrions aborder aujourd'hui plusieurs points importants. Mais je voudrais vous laisser la parole avant.
1328

 drapeau
Josh Caleb

REPRÉSENTANT
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


LE 20 AOÛT 2012

image

GRANDE SALLE DES NATIONS,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE.

Après l'avoir accueilli, Josh Caleb s'assit en face de son homologue tout en remerciant son second de l'avoir accompagné jusqu'à la Demeure Jaune. A ses yeux, les astériens étaient différents des saint-marquois, enfin de ce qu'il pouvait voir des représentants.

Il avait une certitude que cette rencontre allait porter ses fruits et ceci, il avait la ferme intention que cela devait se passer ainsi. Il en avait marre que la République de Saint-Marquise devenait une comédie aux yeux des autres nations, il voulait en terminer avec les futures discussions avec l'Union Confédérale d'Astérie.

Il se leva.

PRÉSIDENT JOSHUA ANDREW CALEB :
"Merci Monsieur Karalidis, tout d'abord je voudrais vous souhaiter la bienvenue dans la République de Saint-Marquise. J'ai l'honneur de vous rencontrer en personne, les saint-marquois m'ont élu pour mener à bien cette nation sur une plus haute estime avec cette rencontre.
De plus, la République aura certainement beaucoup à vous apporter et bien sûr votre nation aura aussi beaucoup à nous apporter.
Mais pour l'heure, je vais vous proposer un accord de libre-échange entre nos deux nations afin de permettre une entrée facile sur notre territoire ainsi que le votre, qu'en pensez-vous ?"


Après ses paroles qui annonçaient la couleur, il s'assit de nouveau.
le Président Josh Caleb voulait poser les premières pierres d'une probable relation amicale avec l'Astérie.
461
Sokratis Karalidis trouva que Mr. Caleb allait vite en besogne.

Et bien, c'est quelque chose de fort que vous proposez là ! Un accord de libre-échange est quelque chose de particulièrement important... J'aimerais bien que vous définissiez dans les grandes lignes ce que vous entendez par libre-échange. Car, comme vous le savez, l'Astérie est un régime particulier, mais très de gauche. Et il ne s'agirait pas de voir des locaux d'entreprises saint-marquoises s'installer en Astérie au seul profit de patrons même pas astériens... Mais je vous écoute !
633

 drapeau
Josh Caleb

REPRÉSENTANT
DE
LA RÉPUBLIQUE DE SAINT-MARQUISE


LE 20 AOÛT 2012

image

GRANDE SALLE DES NATIONS,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, SAINT-MARQUISE.

Les paroles du représentant astérien allait dans un sens que Josh Caleb voulut prendre afin d'expliquer ce qu'il voulait dire.

PRÉSIDENT JOSHUA ANDREW CALEB :
"Ne vous inquiétez pas, ce que je voulais dire par libre-échange, était pour faciliter les échanges commerciaux entre nos deux pays. Les entreprises saint-marquoises ne s'installera pas sur le sol astérien sans votre accord évidemment."


Mais le Président voulait tout d'abord rassurer son hôte.

PRÉSIDENT JOSHUA ANDREW CALEB :
"Commençons, si vous le voulez bien, par un accord d'entrée sur nos territoires."

546
Et bien, dans l'absolu, elles le peuvent, mais les chiffres d'affaires réalisés en Astérie par des ouvriers astériens seront redistribués. D'habitude ça fait fuir les capitalistes, j'ai jamais trop compris pourquoi... (il rit doucement). Mais somme toute, un accord de libre-échange peut être intéressant, si l'on en définit les limites. En ce qui concerne les étudiants et tout ce qui touche aux domaines de la science et de la recherche, nous sommes complètement ouverts. Pour les marchandises, pas tout. Nous préférons faire une sélection rigoureuse des produits concernés par un libre-échange. Le bois par exemple. A quoi pensez-vous d'autre ?
Haut de page