24/07/2013
23:18:27
Index du forum Continents Aleucie La Gallie

Encyclopédie de la RMDG

Voir fiche pays Voir sur la carte
2516
Auparavant, il y avait des autochtones, les colons ont cohabité en les exploitant pour la plupart. Mais ils sont en grande minorité de nos jours (-1% de la population) et ne ressente pas de sentiment national

L'indépendance de La Gallie est proclamé par Antoine 1er du nom en 1714 après la révolte contre La fédération d'Arki qui oppressé le peuple Gallien. Antoine 1er va alors devenir le premier dirigeant de cette nouvelle nation qui va s'organiser en monarchie absolue. Le roi Antoine 1er va proclamer l'Eglise catholique comme religion d'état, va mener une politique très libérale à l'image de la pensée d'Alexis de Tocqueville et mourra en 1748. Ses deux fils Antoine II et Antoine III règneront en monarque également à l'image de la politique de leur père. Pour les Galléens cette période est charnière et Antoine I est comme le symbole de la liberté ( même si la population est majoritairement rural à l'époque).

En 1819, le successeur d'Antoine III( qui n'a pas eu d'enfants) sera le progressiste Alexandre Trayas qui sera au pouvoir. L'opinion publique a l'époque se rapproche de la gauche en raison des révolutions en France, Angleterre et l'arrivée de suffrage et de système politique parlementaire. Ce nouveau dirigeant va laïciser le pays en faisant devenir le pays athée, proclamant la redistribution des richesses et en taxant l'aristocratie. Toute ces reformes provoquèrent un assèchement financier et un alourdissement des dettes et entraine une grande crise économique, religieuse et sociétale.

Alors en 1824 une révolution entrainera la mort d'Alexandre Trayas et la montée au pouvoir de Hugo De Pavir. L'opinion publique se re droitisera alors mais une envie de plus de liberté soulèvera le peuple. Le nouveau dirigeant en a bien conscience et se proclamera le 17 juillet 1825 la "République monarchique et démocratique Galliène". Il s'auto proclamera roi de Gallie et modifiera la constitution pour introduire le suffrage censitaire masculin, l'instauration d'une chambre de députés etc...

Ce nouveau système sera stabilisé et réformé en 1974 pour l'instauration des "lois populaire de Gallie" qui proclame le suffrage universel, restauration de la religion d'état, création du Chancelier (1er ministre) et du découpage politique en ministère et territoriale.

De nos jours, La Gallie est un territoire de 249167 km2 avec plus de 35 millions d'habitants. c'est une Monarchie Constitutionnelle et Démocratique. L'état est de religion catholique et subventionniste mais respecte autres religions et leurs pratiquants (sans subventions). On pourrai assimiler le nouveau gouvernement a de la droite capitaliste libérale (élu pour 4 ans). L'actuel Roi Gabriel IV n'a aucun pouvoir, le réel dirigeant est le chancelier (actuellement Mael Sidor). Ils furent longtemps isolationniste mais s'ouvrent au monde avec la mondialisation et deviennent interventionniste. L'état est centralisé et l'immigration est limité.
Haut de page