14/08/2013
15:44:48
Index du forum Continents Nazum Poëtoscovie

Ministère de l'Information - Encyclopeadia

Voir fiche pays Voir sur la carte
137
ENCYCLOPEADIA
de la Poëtoscovie

Drapeau de Poëtoscovie

SOMMAIRE

I. Hall

II. Institutions

III. Le pouvoir

IV. L'histoire

V. La géographie et l'achitecture

VI. Autre
701
I. HALL

Les différents ministères :
• Premier Ministre
Ministère des Relations Internationales
Ministère de la Mémoire Nationale
Ministère de la Justice
Ministère de l'Information
Ministère des Transports et du Commerce
• Ministère des Sports

Les instances nationales :
Institut National de la Littérature et de la Poésie (INDP)
Centre National de Détention sous Haute Surveillance (CNDHS)
Agence Officielle de la Carthographie Nationale (AOCN)
• Institut National de l'Enseignement Administratif (INEA)
• Institut de Défense des Droits Humains

La presse :
P-News (journal Lovecraftien)
La Petite Plume (journal Zolien)
L'Otarie Déchaînée

Les mouvements religieux et sectaires :
L'Ordre du Sphinx
Culte de Maldoror

Autre :
Principauté de Baudeline
2922
II. LES GRANDS PERSONNAGES

A. Les politiciens

Président Jolan Sandro

Jolan Sandro
Président de la République

Jolan Sandro était à la base l'héritier du Président du parti politique Zolien, après la grande figure de la Résistance Michel Armand. En 2012, il parvient à faire officialiser l'État et à battre les Lovecraftiens à l'élection présidentiel, devenant le tout premier Président de la Poëtoscovie.
____________________

Premier Ministre

Hadrien Chabert
Premier Ministre

Hadrien Chabert était à l'origine un joueur de badminton professionnel. Entrant en premier lieu comme Ministre des Sports dans le gouvernement, il est finalement nommé Premier Ministre après G. Philippe, ayant démissionné pour des raisons personnelles.
En tant que nouveau Premier Ministre, Hadrien Chabert a à coeur d'agir selon les voeux de ses citoyens et de lutter, dès la petite enfance, contre l'extemisme de droite et sectaire. Il met également un point d'honneur à relancer les relations Internationales.
____________________

Ministre de la Défense

Nathan Larmé
Ministre de la Défense

Entrant pour la première fois dans l'armée par le service militaire de l'ancien régime, Nathan Larmé se rend très vite compte des abérations stratégiques, financières et militaires de l'armée. Dès la chute du gouvernement, il y retourne afin d'aider sa patrie comme il le peut, sans diplome national, et s'engage dans les forces d'infanteries. Très vite remarqué par ses supérieurs comme un soldat brillant et excellant dans l'élaboration de plans ainsi que sur le plan managerial, son tout premier commandant lui fait gravir les échellons. Il le remplacera finalement lors de son décès dans le cadre de la lutte contre la piraterie.
Ce n'est que 20 ans plus tards, alors qu'il allait prendre sa retraite anticipée, que Nathan Larmé est appelé par le Palais Présidentiel comme Ministère de la Défense, s'occupant à la fois des forces de police et des crises, comme lors de l'état d'urgence attentat.
La nomination d'un Ministre sans diplome national a fait réagir tant les politiques que la presse, surtout chez les Lovecraftiens, qui se demandaient s'il méritaient son post. Cependant, les Poëtoscoviens se rendirent bien vite à l'évidance, lorsqu'il du gérer les émeutes racites sectaires d'Hernani-centre, que sa connaissance du terrain était un atout incommensurable, bien plus que n'importe quel examen.
____________________

Ministre de l'Éducation et de la jeunesse

William Raffa
Ministre de l'Éducation et de la jeunesse

Ancien chercheur puis professeur de physique-chimie, William Chabert est devenu Ministère de l'Éducation et de la jeunesse par nomination du Président de la République Jolan Sandro.
Son parcours est parsemé de multiples investissements altruistes, comme l'élaboration d'un rapport sur les inégalités homme/femme dans l'Éducation Nationale ou sur la pédagogie des élèves atypiques.
____________________

Ministre de la JusticeMinistre de la JusticeMinistre de la Justice

Vladimirov Znobila
Ministre de la Justice
____________________

Ministre des sports

Igor Malkouff
Ministre des sports
____________________

Sébastien Tesson

Sébastien Tesson
Chef du Parti Lovecraftien

Sébastien Tesson, milliardaire le plus connu de Poëtoscovie, est également à la tête du Parti Lovecraftien. Propriétaire de médias tels que P-News, il use de son influence notamment pour transmettre son idéologie et rallier les plus jeunes aux Culte de Maldoror.

B. Les artistes
Écrivains, peintres, sculpteurs, compositeurs, musiciens...

C. Les personnages historiques
3585
III. POUVOIR

A. Organisation du pouvoir

Tous les soirs, en rentrant de leur travail, les Poëtoscoviens passent par les bureaux de vote et font leur "devoir politique" en votant les lois écrites et débattues par les représentants du peuple (Sénateurs et Gouverneurs). Aucune loi n'est votée par le parlement, qui n'a que pour fonction de débattre et d'écrire les lois.

Les Sénateurs sont élus sur l'ensemble du territoire tandis que les Gouverneurs le sont par provinces. Seuls les Sénateurs peuvent écrire la loi en plus de la débattre, les Gouverneurs eux, s'occupent de débattre et de diriger leur province.

Le Président, lui, nomme son Vice-Président et son Premier Ministre. Ce dernier propose les ministres qui forment le gouvernement au Président qui est libre de les accepter ou non. Le gouvernement possède le pouvoir exécutif et s'occupe de l'application de la loi ainsi que de l'organisation du pays.

Fonctionnement des hautes-institutions

B. Les principaux rôles politiques


• Président : dirigeant du gouvernement
• Vice-Président : remplace le Président en cas d’absence, d’incapacité à travailler ou de mort.
• Président du Sénat : assure le bon déroulement des séances au Sénat
• Premier Ministre : dirigeant des autres ministres, nommé par le Président
• Délégué de l’Assemblée des gouverneurs : possède le dernier mot à l’AG et siège au CNAD.
• Gouverneur : représentant du gouvernement et dirigeant des forces de l’ordre
• Co-gouverneur : aide du Gouverneur
• Sénateur : élu par la population sur l’ensemble du territoire



C. Les principaux ministères

• Ministre de la Santé
• Ministre de l’Éducation Nationale
• Ministre des Relations Internationales
• Ministre des Relations avec le Parlement
• Ministre de la Culture
• Ministre des Transports et du Commerce
• Ministre de l’Économie et du Travail
• Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Industrie
• Ministre du Peuple et de la Démocratie

D. La fragmentation géographique de l'administration sur le territoire

La Poëtoscovie est un ensemble de "blocs" incrustés les uns dans les autres dans l'ordre suivant.
1 - L'État : Il est compétant sur l'ensemble du territoire, dans le champs legislatif (faisant que la République est une et indivisible, donc les lois s'appliquent partout) et dans la répartition générale du budget. Il est dirigé par le Président de la République et contrôlé par la Chambre des Gouverneurs.
2 - La Région : La Poëtoscovie est composé de trois régions (Poëtoscovie Continentale, Poëtoscovie du Sud et Poëtoscovie Insulaire). Il est à noter qu'il n'existe pas d'administration particulière pour les Régions, mais que celles-ci sont simplement utilisées pour situer une province ou pour indiquer les points d'un itinéraire de transport.
Pour faire fonctionner les services communs à la région (transports par exemple), différentes commissions se regroupent avec l'ensemble des Gouverneurs volontaire pour décider d'un plan à adopter. Le Gouvernement peut décider de convoquer des commissions d'urgence.
3 - La Province : Il y a 60 provinces en Poëtoscovie (+ Baudeline), chacune dirigée par un Gouverneur. Celui-ci peut écrire des décrets mais uniquement concernant des cas concrets et s'ils n'entrent pas en contradiction avec la loi nationale. Il est à noter que ces décrets peuvent être supprimés par le Gouvernement.

E. Les juridictions

• Le tribunal d'instance et de grande instance -> s'occupe de la Justice civile (divorces, sucessions, terrains)
• Le tribunal des prud'homme et le tribunal du commerce -> s'occupe des litiges entre patrons et salariés
• Le tribunal de police -> en charge des contraventions
• Le tribunal conrrectionnel -> en charge des délits
• La Cour d'assises -> en charge des crimes
• La Cour d'appel -> lorsqu'une partie fait appel (2e degré)
• La Cour de cassation -> lorsqu'une partie se pourvoie en Cassation (juridiction suprême)
• Le tribunal administratif -> litiges avec une administration publique
• La Cour administrative d'appel -> Cour d'appel du tribunal administratif (2e degré)
• Le Conseil d'État -> Jurifiction Suprême adminitrative
12360
IV. HISTOIRE

Au début du XIIe siècle, sur le territoire de l'actuelle Poëtoscovie, vivait une soixantaine de tribus semi-nomades. Après des années de lutte contre le Régime Colonial, celle-ci ne formeront plus qu’un seul et unique pays : la Poëtoscovie. Comment et lors de quels principaux évènements historiques, la Poëtoscovie s’est-elle unifiée puis affirmée auprès des grandes puissances mondiales ? Nous commencerons pas décrire la vie des tribus semi-sédentaires avant d’expliquer le processus de colonisation du territoire, puis la formation de la Résistance et enfin la victoire de la Poëtoscovie fasse à l’envahisseur.


I. Un territoire réparti en tribus

Les tribus semi-sédentaires de Poëtoscovie étaient toutes indépendantes et possédaient des territoires répartis à peu de choses près égaux. Jouant de la capacité d’alliance et la possibilité pour une cité-état d’être défendue par ces voisins, une stabilité totale couvrait la zone, permettant ainsi le commerce et la libre circulation des personnes. En effet, bien que le pouvoir politique reste en place, les individus avaient pour coutume de quitter le territoire d’enfance une fois devenus adulte afin de partir vers l’un de ceux frontaliers, renforçant les liens entre les tribus et évitant la consanguinité. Le commerce, lui, était essentiellement basé sur des échanges de poissons, fourrures, armes de chasse, blé et fruits de la mer. Même entre les différentes régions de l’actuelle Poëtoscovie le commerce avait bien lieu, et des navires marchands partaient d’un bout à l’autre du pays. Cependant, malgré la paix primordiale résidant sur l’ensemble du territoire, le pouvoir n’étant pas unifié, les puissances économiques et militaires n’étaient pas en mesure de faire face à un potentiel danger plus puissant venu de l’extérieur.


II. Un processus de colonisation

C’est durant l’été 1607 que les premiers militaires de Lutharovie débarquent dans l’actuelle Poëtoscovie du Sud. Dans un premier temps, ceux-ci pillent les tribus, les unes après les autres, profitant du fait que l’armée soit décentralisée. D’après plusieurs écrivains de l’époque, on dénombre alors de nombreux décès et viols dus à ces offensives. Une lourde famine traverse ensuite l’ensemble du territoire, le blé ne passant plus du Sud vers le Nord. Le nombre de morts dus indirectement à ces violence n’est pas chiffrable d’après les historiens. Cela provoque alors le départ précipité des terres envahies. On estime que près de 45% de la population autochtone migre vers le nord, parfois en tribu entière.

Voir la carte
1

Bien après, dans un deuxième temps, dès 1619, les militaires s’installent durablement dans les tribus et font venir d’autres colons de Lutharovie. Ainsi, le territoire de l’actuelle Poëtoscovie du Sud devient la première colonie de peuplement de la Lutharovie. Dans la nouvelle colonie en place, la Lutharovie met également une base militaire à Rome chargée de surveiller la zone. On y retrouve par exemple des cellules pour enfermer les opposants politique du régime colonialiste (issus des tribus et de la Lutharovie). À partir de 1627, la Lutharovie envoie des soldats de la base militaire de Rome vers l’actuelle Poëtoscovie continentale, soit vingt ans après le début du conflit. À nouveau, on peut observer une migration massive des populations tentant de fuir l’ennemi Lutharovien vers le terres frontalières.

Voir la carte
2

En 1631, le Sud-Est de l’actuelle Poëtoscovie Continentale est colonisée par la Lutharovie. L’armée contrôle les terres et continue de faire venir des civils. Une nouvelle base militaire est installée à Hernani-centre. Les deux deviennent responsable des plantations de blé et commencent à exploiter les populations locales. Dans les espaces colonisés, la loi est dictée par le gouvernement de Lutharovie, réduisant considérablement les droits humains des autochtones. De nouveaux, plusieurs tribus tentent de fuir vers le Nord et l’Ouest, mais sont parfois empêchés par les soldats de Lutharovie. Des révoltes éclatent un petit partout, dont à Hernani-centre, qui fera beaucoup parler d’elle, mais qui seront vite maîtrisées par les forces de l’ordre. Des manifestants sont exécutés et d’autres envoyés comme prisonniers dans les plantations au Sud.

Voir la carte
3

En 1640, l’ensemble du Sud de l’actuelle Poëtoscovie Continentale est alors colonisé, et les soldats de la Lutharovie avancent vers le Nord et en Poëtoscovie Insulaire. Ne souhaitant pas cohabiter avec l’ennemi, un nombre important d’autochtones de migre vers le Nord en bateau. Ces voyages sont permis notamment grâce à l’insurrection des marins et des personnels des ports. Afin de sécuriser les territoires déjà acquis, de nombreuses bases militaires sont alors construites.

Voir la carte
4


III. L'organisation et victoire de la Résistance

De 1643 à 1647, la Lutharovie progresse et défait les tentatives de soulèvement. Le nombre de bases militaires est alors accrue, et le Sud est alors totalement sécurisé. En 1647, le territoire se stabilise et l’avancée des soldats cesse, ayant conquis l’intégralité de la Poëtoscovie Continentale et de la Poëtoscovie du Sud. Cela est notamment dû à l’accord de 1646 promettant aux tribus l’Île, soit l’actuelle Poëtoscovie Insulaire, aux autochtones. Pour beaucoup, cet accord a vu le jour surtout à cause de l’esprit de rébellion dans la région, la Lutharovie n’étant plus en mesure de les canaliser. Plus au Sud, les colons modernisent alors le pays, en y construisant notamment d’importantes infrastructures de commerce ou de transport. En 1648, la Lutharovie déclare le territoire comme « en paix », malgré les essais de déstabilisation. Le Nord, par exemple, reste très révolutionnaire, ayant moins de bases militaires. S’écoulent alors 50 ans de discrimination des populations autochtones par les colons. Le régime lui, initialement militaire, devient de plus en plus politique et l’armée perd de son pouvoir. Ces années de « paix » sont marquées notamment par la Grande Conspiration, une tentative de coup d’État impliquant de grands hommes politiques sur le sol de Lutharovie. Conscient des risques et des dangers encouru jusque dans leur propre pays, les Lutharoviens décident alors d’instaurer une dictature sur laquelle ils ont la main : le Régime Colonial. Désormais, un secrétaire d’état est chargé de la direction du pays et de rendre des comptes à la Lutharovie. Le Régime Colonial possède dès sa création d’une armée, d’une police et d’un gouvernement. L’avis des tribus n’est pas sollicité et ils ne peuvent pas participer à l’exercice du pouvoir ou à la défense de la Lutharovie, considérée comme un privilège. Mais alors que la région tend à s’officialiser, en 1703, un sabotage des bateaux de Rome éclate et le blé n’arrive plus. Les autochtones comme les colons sont touchés et l’histoire se répète : des milliers de gens décèdent. Pour éviter que les denrées partent vers l’Île, le Régime Colonial impose alors un blocus sur celle-ci. Évitant certes des morts de civils colons, mais aggravant la situation pour les autochtones, désormais seules victimes. Le bloc maritime alimentaire dure 2 ans.

Voir la carte
5

En 1705, peu avant le blocus, des exilés de Lutharovie, opposants politiques et éminents littéraires, rejoignent l’Île et continuent de critiquer les Régime Colonial en place. Ils seront appelés Premiers Poëtes. Très vite portes-paroles des populations locales, ils permettent de leur donner une voix après des colons et de faire qu’ils s’émeuvent du sort réservé aux autochtones. Pour parer cette sensibilisation, le Régime Colonial interdit alors toute littérature libre et indépendante, prohibant du même coup la poésie. Alors symbole de Résistance, celle-ci est diffusée via des salons illégaux et des affiches révolutionnaires. Très vite, en 1711, autour de l’image des Premiers Poëtes, les tribus se rejoignent dans le célèbre Congrès de La Révolté, ou Congrès de 1711. Ils décident alors d’œuvrer dans un but commun déterminé comme ultime : le respect des droits humains. Une série d’articles de lois, considérés comme inclus dans le règlement de chaque tribu, définie alors plusieurs principes fondamentaux. La lutte fondamentale est alors fixée comme l’abolition des violences sur les autochtones. Le dernier de ces articles de loi prévoie notamment que quiconque appliquera les lois ci-dessus pourra appartenir à la Poëtoscovie.

Voir la carte
6

Durant ce même Congrès, les différentes tribus présentes décidèrent de mettre en commun leurs forces afin de lutter contre l’invasion de leur terre par les colons. De nombreuses tribus du congrès ayant migrées, elles considèrent toujours l’actuelle Poëtoscovie Continentale et Poëtoscovie du Sud comme étant leur terre, bien que presque un siècle se soit écoulé. Ainsi, partant en 1718 de La Révoltée, une flotte de navires débarque dans le Sud de l’actuelle Poëtoscovie Continentale, obligeant les civils colons à partir pour le Sud. Dans les territoires toujours occupés, la Résistance a de nouveau de l’espoir et est de plus en plus active. Certains villes refusent même de se soumettre à l’autorité du Régime Colonial, établi à Rome.

Voir la carte
7

De nombreux membres de la Résistance rejoignent alors le mouvement et continuent d’avancer vers l’Ouest, souhaitant reprendre toute la côte Nord. L’armée du Régime Colonial, dont le matériel est fortement vieilli, ne peut pas contenir le soulèvement massif et demande de l’aide à la Lutharovie. Celle-ci lui promet alors une importante arrivée de troupes mais ceux-ci n’arriveront jamais. En 1621, l’armée de Poëtoscovie et la Résistance atteignent pour la première fois l’une des grandes bases militaires, qu’ils échouent à prendre. Toujours sous l’oppression, le foyer résistant d’Hernani-centre est attaqué par l’armée du Régime Colonial. La Poëtoscovie envoie alors des troupes de l’Île jusqu’à Hernani-centre en 1732. Il faut bien avoir conscience que la libération des terres occupées a été extrêmement lente et que pour continuer à se battre, il fallait remettre en état le territoire détruit, notamment pour se nourrir et y loger.

Voir la carte
8

Après que la tentative de renversement d’Hernani-centre ait échouée, une nouvelle armée se réunie, regroupant tous les résistants volontaires des foyers de Résistance du Nord-Est. Cette fois, en 1735, Hernani est prise par la Poëtoscovie, obligeant les colons à partir vers le Sud. La Résistance possède aussi un autre front, soit l’extrême Ouest du territoire. Une fois encore, le Régime Colonial essuie une défaite face à la Poëtoscovie, dont le triomphe pousse là aussi les colons à migrer vers l’actuelle Poëtoscovie du Sud.

Voir la carte
9

La Résistance poursuit alors sa campagne et conquière le Sud puis l’Est, respectivement en 1737 et 1742. L’ensemble des colons est alors dans l’actuelle Poëtoscovie du Sud.

Voir les cartes
1011

L’actuelle Poëtoscovie du Sud est alors le seul territoire du Régime Colonial. Afin de le préserver, il annonce un cessez-le-feu en 1743 puis demande un armistice à la Poëtoscovie en 1746, laquelle n’a pas de chef à proprement parlé. Un deuxième congrès se réunit donc à Hernani-centre en 1747, afin de statuer sur cet accord et pour savoir qui dirigera le pays. En effet, les tribus de l’Île ont lutté pour les autres, celles de l’actuelle Poëtoscovie Continentale souhaitent à nouveau avoir autorité sur leurs terres, et les tribus dont les terres sont toujours aux mains du Régime Colonial réclament également un espace de vie. Il est à noter que durant la guerre, les tribus sont devenues totalement nomades. Le Congrès d’Hernani-centre annonce alors que territoire sera divisé 44 provinces, soit le nombre de tribus anciennement de l’actuelle Poëtoscovie Insulaire et Continentale présentes au Congrès. L’ensemble des tribus, désormais provinces, sont alors renseignées dans le Registre National des Provinces (RNP) où ne peuvent s’inscrire les tribus dont les terres sont encore au Régime Colonial. Désormais, dans chaque province, un Gouverneur sera élu et viendra siéger au Congrès. Concernant l’armistice, celui-ci est signé par les deux pays à condition que le Régime Colonial renonce à l’esclavage et permette à chacun de se rendre d’un pays à l’autre. Cette paix dure jusqu’en 1789, lorsque des journalistes de la presse « La Petite Plume » de Poëtoscovie investiguent sur l’exploitation humaine et se rendent compte que l’esclavage est de nouveau à l’œuvre sous le Régime Colonial. Dès lors, la Poëtoscovie annonce qu’elle s’oppose au traitement que le Régime Colonial impose aux peuples présents il y a plusieurs centaines d’années. Néanmoins, malgré la position du pays, celui-ci ne représente pas une menace majeure pour le Régime Colonial avant 1793. En quatre an, la Poëtoscovie tente de lever une armée et des services de renseignement. Des attaques terroristes à Rome feront même jusqu’à fermer certains transports en commun. Finalement, l’organisation d’une nouvelle Résistance dans l’actuelle Poëtoscovie du Sud permis un ultime débarquement directement dans le port de Rome, faisant fuir certains Lutharoviens. Le gouvernement du Régime Colonial quitte officiellement son poste le 3 juillet 1795 pour fuir par la mer. Les membres à sa tête son finalement retrouvés par les services de renseignement de la Poëtoscovie et ramenés pour être jugés en 1812, date officielle de la fin du conflit entre la Poëtoscovie et le Régime Colonial.

Voir la carte
12

De ces épisodes, la Poëtoscovie garde des traces, comme par exemple l’architecture issue de Lutharovie ou bien des relations fortes avec le pays. En effet, le conflit achevé, la Poëtoscovie décide de contacter la Lutharovie pour lui expliquer l’enlèvement de la tête du Régime Colonial, mais aussi pour remercier le pays de ne pas avoir envoyé les renforts dont avaient besoin le régime. Dans le Nord du pays, peu de traces subsistent de ces évènements historiques. En revanche, dans le Sud, les villes sont profondément marquées par cette ère. Les grands boulevards et les monuments sont parfois reproduits à l’identique par rapport à ceux de Lutharovie, et la poésie de Lutharovie, encore aujourd’hui, a continuée d’être transmise de génération en génération, s’adaptant à la Poëtoscovie tel un clin d’œil à la nation désormais son alliée.

Infrastructure du XIXe siècle
2924
V. Géographie et architecture

Si la Poëtoscovie demeure un espace à faible densité, ses villes exitent bel et bien. Parmi les défis quelles doivent relever se trouvent les contraintes suivantes :
- permettre un accès à la verdure en espace urbain
- résister au froid
- résister au vent

A. Les villes vertes


La grande particularité des villes de Poëtoscovie est qu'elles sont souvent très vertes. En effet, depuis la proclamation officielle de l'État, celui-ci subventionne les provinces entre autre sur un critère de végétalisation des grandes villes. C'est ainsi que plusieurs gouverneurs ont fait le pari, partout sur territoire national, de promouvoir l'agriculture, parfois au sein même des villes.

L'aspect "vert" de ces villes vient notamment des fascades végétales, constituées le plus souvent d'alvéoles où l'herbe pousse comme bon lui semble, s'autorégulant et créant un véritable éco-système dans celui des hommes.

Exemple

De plus, entre les immeubles, sont tendus d'immenses morceaux de tissus recourbés sur eux-mêmes dans lesquels poussent de l'herbe. Cela contribue notamment à l'installation d'insectes dans les villes.

Cette biodiversité est renforcée par la plantation d'arbres sur les toits et par les nombreux nichoirs à oiseaux installés de part et d'autres des espaces collectifs. La diversification des espèces dans de tels environnements est essentielle, puisqu'elle permet notamment d'éviter la prolifération des rongeurs, et donc possède un réel impac sanitaire positif sur les populations urbaines.


B. Palais International - l'Exposition Universelle en R.S.F. Translavya

Le Дворец Монд (Dvorets Mond) ou Palais International est un château d'architecture Poëtoscovienne établi en Translavya dans le cadre de l'Exposition Universelle.

Voir les plans

PlanPlan avec images

L'entrée

L'entrée dans le mur d'enceinte du palais se fait au moyen d'une carte électomagnétique à insérer. Son nom est carte bancaire Pass'International. Une fois entré, un voiturier vous proposera d'aller garer votre véhicule.

L'édifice central

L'édifice centrale a une fonction professionnelle. En effet, on y trouve les bureaux, salles de réunion et la grande salle. Cette dernière, lieu de rassemblement circulaire ayant une capacité de trois milliers de personnes. Il permet, entre autre, de réunir des personnes intéressées lors de conférences notamment sur les droits humains ou l'écologie, mais aussi d'accueillir des compagnies de théâtre, des opéras, orchestres etc.

Les ailes latérales

Les ailes latérales sont composées de longs couloirs et d'apartements pour les résidents permanents de l'établissement.

La coupole de l'aile latérale gauche

Le salon historique

Près de la cour, du côté droit de l'édifice, on peut observer deux bâtiments constituant le salon historique. Dans la première pièce, rectangulaire, on peut observer plusieurs oeuvres d'art et éléments en relation avec l'histoire de la Poëtoscovie. Ce petit musée au coeur de l'établissement a, entre autre, vocation de permettre l'accès à la culture de Poëtoscovie à quiconque en exprimerait l'envie.

Le jardin

Le salon

Le monument aux morts

Le monument aux morts, visible sur la partie gauche de l'édifice, fut installé en l'honneur des membres de l'Ambassade de Poëtoscovie exécutés par la Vélèsie. En effet, la fonction future de batiment étant purement diplomatique, cela est tout à fait cohérent avec l'histoire.
7329
VI. AUTRE

A. Politique Internationale
• Militairement : n’est pas pour des opérations extérieures quels que soient leurs buts (lutte contre le terrorisme, lutte contre le trafic de drogue, entrée dans une guerre…)
• Diplomatiquement : souhaite la paix de partout dans le monde
• Commercialement : privilégie les produits locaux
• Culturellement : ouvert
• Religieusement : fermé
• Immigration : fermé

B. Les religions et sectes
La notion de religion reste abstraite en Poëtoscovie, car bien que l'État soit agnostique comme la majorité de la population, le Culte de Maldoror prend de l'ampleur.
En effet, entre la religion et la secte, ce mouvement est à son paroxysme depuis quelques années et son nombre de fidèles ne cesse de croître. Les principales fortunes du pays, des écrivains hors-pairs et des poètes talentueux, sont le principal vecteur de ce mouvement social, et ce par l'achat des anciens bâtiments religieux sous l'occupation afin d'en faire des lieux à la fois de culte et d'aide aux personnes vulnérables.
Il est à noter que la Grande Fondation du Culte de Maldoror joue un rôle important dans l'économie, et qu'elle permet aux plus riches de placer leur argent hors des impôts de l'État.

Secte

C. Immigration et flux démographiques

Migration

D. Partis politiques
En Poëtoscovie, la population est partagée entre diverses idéologies radicalement différentes :
• Les Lovecraftiens (de droite) sont pour une fermeture des frontières, un sévère répression de l’immigration, une baisse de SMIC pour faire fonctionner les entreprises et une baisse de l’impôt sur les sociétés au nom de la liberté économique.
• Les Zoliens (de gauche) sont pour une amélioration des conditions de vie et de travail, une régularisation des sans-papiers, davantage de congés payés, davantage de contrôle financier et une participation plus active des grandes fortunes à la vie commune du pays.
Bien évidement, ces deux catégories sont elles-mêmes divisées en d’autres parties, comme les De Beauvoiriennes (féministes) ou les Proudhoniens (anarchistes).

Croquis des partis politiques répartis géographiquement

E. Mentalité de la population
Bien que fidèle au pouvoir en place et dans une forme d'acceptation de la loi quelle qu'elle soit, les Poëtoscovien·nes ont un esprit critique très aiguisé et tiennent à leurs droits les plus fondamentaux. Ils sont notamment très attachés au droit à l'éducation, à la santé et à l'écriture.
Bien que le peuple soit en majorité pour les Zoliens, la politique migratoire optée par celui-ci tend plutôt vers le programme des Lovecraftiens. En effet, zone en paix et en stabilité économique, l'attractivité du territoire attire du monde et l'immigration augmente sans cesse. Face à cela, des groupuscules proches de l'extrème droite (les Lovecraftiens) ou de la religion (le Culte de Maldoror) sont prêts à s'armer illégalement pour repousser ceux qu'ils disent être des envahisseurs.

F. Alimentation : nourriture & boissons

Alimentation :
• Consommation de viande et de poisson raisonnable et en baisse (sensibilisation écologique).
• Alimentation trop sucrée.

Plats typiques :
• Salade aux échalotes
• Maïs à la sauce tomate
• Ratatouille façon Poëtoscovique (avec des poivrons)
• Compote Poëtoscovique (compote de pomme ou de poire avec des morceaux de chocolat)

Boissons
💧 Accès à l'eau potable
- Part de la population ayant accès à l'eau potable : 99%

- L'eau potable fait-elle, dans ce pays, l'objet de privatisations ? Est-elle, à l'inverse, une ressource garantie par l'Etat ? L'eau du robinet appartient intégralement à l'État. Cependant, l'eau en bouteille appartient majoritairement à la société privée HydroCommerce.

- Par quels moyens la population se fournit-elle en eau potable ? La population à accès à l'eau potable via des tuyaux sous-terrains (canalisations) qui acheminent l'eau directement dans les foyers.

- Politiques éventuelles d'exportations/importations d'eau potable : La société privée HydroCommerce pourrait envisager d'exporter de l'eau ou d'en importer. Pour ce qui est national, rien ne semble faire croire à de telles activités, à l'exception d'une aide humanitaire gratuite pour un pays en faisant la demande.


🥛 Lait
- Consommation de lait par personne : Forte.

- Quels laits sont-ils les plus plébiscités ? Le lait de vache est le premier lait consommé en Poëtoscovie.

- Ce pays est-il lui-même un producteur de lait ? La Poëtoscovie est une grande productrice de lait.

- Part de la population intolérante au lactose : 6-8%


🥴 Alcools
- La production et/ou la consommation d'alcool sont-elles légales dans ce pays ? La production d'alcool doit se faire par des professionnels afiliés. Tout établissement ou personne faisant de la vente (ou don) d'un produit contenant de l'alcool doit obtenir un permis aurpès de sa préfecture. La consommation l'alcool est autorisée à partir de 20 ans.

- La consommation d'alcool est-elle socialement et culturellement acceptée voire encouragée dans ce pays ? La consommation d'alcool est acceptée dans la cadre privé, mais interdit et mal vue dans le cadre professionel.

- Quels sont les alcools produits dans ce pays ? La vodka est la principale boisson alcoolisée produie dans le pays.

- Quels sont les alcools consommés dans ce pays ? La vodka est la principale boisson alcoolisée consommée dans le pays.

- Consommation d’alcool par personne :
*** Consommation totale : Moyenne
*** 🍷 Part du vin : Faible
*** 🍺 Part de la bière : Faible
*** 🥃 Part des spiritueux : Faible
*** 🍹 Part des autres alcools : Fort (Vodka)


🧃 Autres boissons
- ☕ Café
*** Consommation de café par personne : Forte
*** Commentaire sur la consommation et/ou production de café : Le café permet de fournir un meilleur travail et est donc gratuit dans la plupart des entreprises. Sa chaleur lors des périodes hivernales très rudes en fait également une boisson très appréciée.

- 🍵 Thé
*** Consommation de thé par personne : Très faible
*** Commentaire sur la consommation et/ou production de thé : Le thé est une boisson encore très peu connue en Poëtoscovie.

- 🥤 Sodas : Consommation importante chez les moins de 20 ans.

- 🌾 Laits végétaux : Uniquement pour les gens intolérents au lactose. Consommation très peu courrante.

- 🧉 Autres boissons : Le chocolat chaud est très apprécié en raison du climat glacial de la Poëtoscovie.

G. Santé

• 1 lycéen sur 2 a déjà été sous emprise de stupéfiants
• Taux de diabète anormalement élevé dû à une alimentation trop sucrée.
• Nombre de cancers en hausse en raison d’un nombre important de fumeurs (tabac et drogues)
• Alcoolisme anormalement élevé

H. L'enseignement
Parmis les établissements d'enseignement les plus prestigieux du pays, on retrouve notamment l'Institut National de l'Enseignement Administratif (INEA), mais aussi les instituts d'études politiques (IEP) privés comme GéoPo, ainsi que des Institut National de la Magistrature (INEM).
Ces trois établissements d'excellence forment l'élite du pays. Plus de 85% des ministres actuels en sont issus, ce qui rend difficile une réforme de ces milieux très reconnus dans le milieu de la haute-administration et des cadres privés.

I. Sport

L'Envoi
Sport National Officiel

Voir le terrain
Terrain

Règles du jeu
Chaque équipe est composée de 6 joueurs :
Un gardien
Deux défenseurs
Trois attaquants
Durant l’heure de défense, le gardien et les défenseurs sont les seuls à jouer.
Durant l’heure d’attaque, les attaquants sont les seuls à jouer.

Le gardien
Le gardien doit rester dans la zone 1. Lorsqu’il obtient le ballon, il doit le tirer au pied dans la zone 2, sauf s’il l’obtient en l’ayant touché avant qu’elle touche de sol, après une sortie ou après un but après un but.

Les défenseurs
Les défenseurs doivent rester dans la zone 2 et tapper dans la balle au pied avant les adversaires afin de l’envoyer directement dans la zone 3 de là où l’a envoyé le gardien.

Les attaquants
Les attquants doivent tapper dans la balle au pied avant les défenseurs et l’envoyer directement dans les cages de là où l’a envoyé le gardien.
Si la balle arrive et passe dans la section des cages où se trouve le gardien sans que celui-ci ait eu besoin d’en sortir depuis son lancé, alors le point compte pour l’équipe adverse.

Les points
Chaque balle mise dans les cages correspond à un point pour l’équipe des attaquants, sauf cas expliqué ci-dessus.


Le tir à cheval

Le tir à cheval est une discipline sportive de Poëtoscovie consistant à tirer à l'arc pendant une course à cheval, le plus souvent dans la neige.
Une partie est définie par un nombre de tours déterminés à l'avance, le plus souvent une dizaine.
Tir à cheval
Haut de page