14/07/2013
22:10:42
Index du forum Continents Aleucie Astérie

L'Astérie : Résumé d'une Union (HRP)

Voir fiche pays Voir sur la carte
3160
RESUME DES PRINCIPAUX ENJEUX DE L'UNION CONFEDERALE D'ASTERIE

I - Géographie

L'Astérie est divisée en deux parties : l'Astérie métropolitaine, qui correspond au plus gros territoire en Aleucie occidentale, et d'autre part, les régions autonomes d'outre-mer, dispersés sur tous les continents mis à part le Nivérée.

L'Astérie métropolitaine est caractérisée par une division en cinq ensembles géographies : la bande orientale du Golfe d'Astérie, très plate, moyennement peuplée, très fertile. La bande occidentale se dresse de l'autre côté du Golfe d'Astérie, et est beaucoup plus peuplé, également très bas sauf en arrière-pays où l’altitude grimpe rapidement. Entre les deux, s'étend la plaine capitolitaine, densément peuplée, se dressant entre l'extrémité du golfe d'Astérie et le Lac des Perles au nord. C'est ici que se trouve la capitale, au nord de laquelle se trouve une forêt dense. A l'ouest, se trouve une région beaucoup plus montagneuse et moins peuplée, où se trouve les plus hauts sommets du pays, mais jamais au-dessus de 4 000 mètres. Enfin, à l'ouest de cette chaîne de montagne, se dresse le plateau de Lurie, qui descend progressivement jusqu'à l'Océan Scintillant, dont la côte est caractérisée par d'abruptes falaises, notamment au nord. Concernant les côtes du golfe d'Astérie, les étendues sableuses sont de mises à l'ouest, tandis qu'à l'est on trouve plus de plages difficiles d'accès ou encore des calanques.
L'Astérie métropolitaine se divise en sept régions autonomes :

1 - La Lurie

Elle s'étend en majorité sur la plaine portant son nom. La capitale est Ezézé, et la langue la plus parlée est l'espagnol.

2 - Le Pays d'Ustel

Constitué des chaînes montagneuses centrales, l'élevage y est de mise, et le territoire est peu densément peuplé. La capitale est Ustel, et la langue parlée le belte.

3 - La Lothafrancie

Située sur la bande occidentale du golfe d'Astérie, elle est très peuplée. La capitale, Jiraphe, est un centre historique important. Le français est la langue régionale.

4 - Le territoire capitolitain

Se situe au niveau de la capitale, Liatina.

5 - La Ciaone

Elle se situe au nord-est du pays, sur la rive orientale du Lac des Perles. La langue est le ciaonais, et la capitale Umegliu.

6 - La Tararomérie

Elle se situe sur la partie nord de la bande orientale du golfe d'Astérie. On y parle le romérien, et la capitale est Celmabun.

7 - La Chqipère

Elle se situe au sud de la Tararomérie. La capitale est Gjaku et on y parle le chqipérien.

A côté de ces sept régions autonomes d'Astérie métropolitaine, on dénombre six régions autonomes d'outre-mer :

8 - la Cibe

Située au nord-ouest de l'Aleucie, ce petit territoire est marqué par une relative forte présence du catholicisme en raison de la présence proche de la Catholagne. La capitale est Noioso et la langue l'italien.

9 - Le Quemara

Situé dans le Paltoterra au sud du Yuhanaca, la capitale est Aymachua. La langue parlée est l'espagnol, bien que les langues locales (de peuples autochtones vivant dans la jungle), soient très pratiquées.

10 - L'Auccitonne du Sud

Situé en Eurysie du Nord entre l'Auccitonne et le Velsna, les habitants de se territoire parlent l'occitan. La capitale est Pauilhac.

11 - Le Thessalèsse

Il s'agit de la plus grande région d'outre-mer. Située en Afarée du Nord à l'ouest de la Cémétie, on y parle le grec. La capitale, Héraklithènes, regroupe plusieurs millions d'habitants.

12 - La Petite-Malévie

Située au sud-est de la Malévie, la langue est l'espagnol et la capitale Cionesta.

13 - La Funtalie

Dernier territoire a être rentré dans l'union après une guerre d'indépendance meurtrière contre la Listonie, ce territoire est situé dans l'extrême nord-est du Nazum. La capitale est Forbonne et on y parle le portugais.
Haut de page