12/07/2013
22:50:09
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

[DEMANDE] [MODIFIÉ] République démocratique de Frabia

0

Création de pays : République démocratique de Frabia


Généralités :



Nom officiel : République démocratique de Frabia
Nom courant : Frabia
Gentilé : Frabien/Frabienne

Inspirations culturelles : Japon Edo/moderne et Europe latine
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Frabagnol
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Français, Japonais

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Immortalitas Invicta Gloria
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Lavi

Capitale : Rokyiô

Population : 34 millions d'habitants (2012)


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
En 47 avant JC, un accord a été signé entre Dinkang (empereur de Bradarnia) et Platos II (roi de Trémancie), proclamant la création d'une nouvelle région nommée "Farbania" qu'ils dirigeraient conjointement. Ainsi, peu à peu, les deux peuples se sont mélangés pour donner à leurs descendants le titre de "Farabia".

Cependant, cela ne convenait pas aux deux dirigeants qui souhaitaient simplement trouver un terrain d'entente pour éviter les tensions ou les guerres. Ils ont donc décidé de faire revenir leurs citoyens et d'abandonner les métisses Brada-Manciens sur place.

En 30 avant JC (après 17 ans d'errance), le royaume de Farabia a vu le jour. Un mélange quelque peu étrange de cultures orientale et occidentale s'est développé sur ces terres abandonnées par les deux dirigeants, confrontées à de grandes crises économiques et agricoles.

Au Ier siècle après JC, le royaume de Farabia a connu une grande révolution qui a coûté la vie au roi Keiko III et a instauré un système démocratique. Ainsi, le royaume de Farabia est désormais appelé "la République démocratique de Frabia".
Ce système fonctionne comme ceci :
Système de la République démocratique de Frabia

En l'an 322, l'Empire de Bradarnia déclara la guerre au royaume de Trémancie. Cependant, un petit problème se présenta : les guerriers de Trémancie n'avaient pas combattu depuis des lustres et étaient donc quelque peu rouillés. Le roi Cratos VII décida alors de recruter des guerriers venant de Frabia.
Frabia accepta, mais à une seule condition : un salaire mensuel de 600 levis serait accordé à chacun de ses guerriers.

Cratos VII et ses conseillers réfléchirent longuement et acceptèrent l'offre.
Voici la carte des environs en 322 :
Carte des environs de Frabia en l'an 322

Comme représenter sur la carte ci-dessus , le royaume de Trémancie était encerclés par l'empire de Bradarnia . Ainsi , au moins 150 000 soldats Frabiens munis des meilleures armes et boucliers crée par les meilleures forgerons de leur pays , se dirigèrent vers l'Est pour attaquer par surprise les troupes Bradardes . Cette première campagne militaire de la part de la République de Frabia porter le nom de "Muchiuchishō" (coup du lapin en Japonais) . Alors , le 26 août 322 les premières attaques commencèrent , ce n'était que de petites batailles , mais une d'entre elles resta gravé dans l'histoire : "la bataille de Rokyiô" .

Durant cette bataille , beaucoup de troupes Frabiennes périrent . Mais cela n'allait pas décourager Shiocra Usagi le président en 322 de Frabia .
Représentation de Shiocra Usagi :
Shiocra Usagi

Pour mener à bien ses troupes, il fit donc appel aux meilleurs stratèges et chefs de troupes de Frabia. Son chef d'armée lui proposa de créer une nouvelle arme au tranchant exceptionnel, nommée "katana". Ils décidèrent également de créer une nouvelle branche de l'armée : la marine. Ainsi, avec ces deux nouvelles créations, en seulement 5 ans, les troupes de Shiocra Usagi réussirent à rayer l'empire de Bradarnia de la carte ! Ensuite, chaque soldat de l'armée Frabienne toucha son arriéré de salaire, faisant ainsi augmenter le niveau de vie dans le pays.

Bond dans le futur ! En l'an 512, la première constitution officielle de la République démocratique de Frabia fut rédigée. D'autres constitutions avaient été écrites auparavant entre 350 et 400, mais elles n'avaient pas été créées par le gouvernement et n'étaient donc pas appliquées. Après l'an 500, "le millénaire de la paix" commença à s'installer. Les habitants redécouvrirent leur beau pays parsemé de lacs, de vallées et de montagnes, et tous avaient l'esprit léger. Les premiers musées s'installèrent dans la région de Vinldi, où également les premières universités furent créées ! Et cela continua ainsi jusqu'en 1500.

En 1513, le commandant Leonardo Itadori se fit assassiner par une mystérieuse organisation de malfaiteurs. Vu que le commandant était dans le cercle d'amis rapprochés de Midos Critas, président de 1513 à 1515, la nation a commencé à s'inquiéter pour leurs politiciens et leur système démocratique, car si cette organisation de malfaiteurs voulait éliminer peu à peu tout le gouvernement, sénateurs et députés, alors ils pourraient facilement renverser la démocratie s'ils en avaient envie ! Et malheureusement, dans la nuit du 6 octobre 1515, le palais de Gloria (le bâtiment où vivaient tous les ministres et le président) prit feu et ne laissa s'échapper des flammes seulement la fille et le chat de Midos Critas. On pouvait qualifier cet acte d'attentat, que dis-je, de crime contre la nation ! Alors une urgence attentat fut déclarée dans tout le pays, et tous les citoyens ont reçu l'ordre de se réfugier chez eux et de ne sortir que pour leurs besoins de nourriture et d'eau. Quant aux soldats, ils se sont vus à chacun affecter un poste de surveillance pour les entités publiques (bâtiments, politiciens, etc...).

Cette période nommée "Confinement" dura jusqu'en l'an 1616. Cette période prit fin car un membre de l'organisation de malfaiteurs a été pris la main dans le sac en train d'enlever les enfants du philosophe Paradoxus Cognitara par un soldat affecté à la surveillance de sa demeure. Après avoir interrogé ce membre de l'Argotica (l'organisation de malfaiteurs), les enquêteurs de la U.E.R (Unité d'Enquête de Rokyô) ont découvert les plans machiavéliques de l'Argotica qui visaient à établir une monarchie absolue.

Seulement en 1965, le gouvernement a décidé de rattraper son retard sur la révolution industrielle en recrutant des ingénieurs venant du monde entier. Pour la faire courte, le XXème siècle a été la période du "Grand changement" pour la République démocratique de Frabia. Des fouilles archéologiques ont révélé l'existence d'anciennes tribus venant du territoire du royaume de Trémancie. Ces tribus avaient un mode de vie assez particulier qui consistait seulement à vivre, survivre et mourir !

Et le XXIème siècle ne fait que commencer ! Le président actuel de Frabia vient seulement d'être élu, il s'appelle Vladikor Krovidos. C'est le 21ème président de la République démocratique de Frabia, il vient du parti politique P.P.S (Parti Progressiste et Socialiste).

En décembre 2003, un groupe révolutionnaire a commencé à naître, et ce groupe a peu à peu commencé à proclamer son indépendance. Alors l'État a inscrit dans la constitution : "Tout groupe assez important dans notre pays qui proclame son indépendance peut recevoir le titre officiel de Communauté "pseudo-indépendante". Cependant, elle reste sous le système démocratique, juridique et judiciaire de la République démocratique de Frabia."


Mentalité de la population :
Quelques faits sur les Frabiens et les Frabiennes :

-Ils sont favorables aux progrès sociaux, scientifiques et écologiques. Ils sont très compréhensifs et acceptent que des personnes d'autres nationalités s'installent dans leur pays.
-Les habitants sont fiers de leurs cultures, de leurs langues, et surtout de leur pays !
-Au moins un quart de la population choisit de s'engager dans l'armée après leurs études.
-Beaucoup de citoyens apprécient leur patrimoine naturel/culturel.
-Deux tiers de la population ont un mode de vie modeste.
-À chaque naissance, les parents de l'enfant doivent prêter serment sur le texte des anciens, des samurais et des révolutionnaires.

Place de la religion dans l'État et la société :
L'État a pris son indépendance vis-à-vis de l'Église dès 1377. La religion n'a aucun effet sur les lois, la constitution, l'éducation et les autres institutions politiques. Ainsi, l'avortement, le mariage pour tous/toutes, etc., sont législativement autorisés. Néanmoins, un ministre dédié à la religion existe.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
La Frabia est indépendante depuis 30 avant J.-C. (date de la fondation du Royaume de Frabia) et est une démocratie depuis le Ier siècle. Un mandat dure 6 ans.
Voici les différentes instituions politiques

Un parlement : L'endroit où les lois, réformes, etc., sont proposées et votées.
Un sénat : L'endroit où les lois sont rediscutées.
Un salon des idées : Un salon mensuel qui vise à apporter 5 idées à l'assemblée nationale.
Des ministères : Des services gouvernementaux chargés de l'organisation d'un domaine particulier dans la société.

En gros, tout commence au Salon des Idées où citoyens, militaires et politiciens se réunissent pour discuter et trouver des points d'entente, ainsi que pour concevoir des lois, des institutions ou des stratégies. Une fois que les idées ont passé à travers différents filtres et qu'elles sont conformes aux lois, elles sont envoyées au Parlement et soumises au vote. Ensuite, les sénateurs examinent les idées qui leur parviennent et les vérifient. Seulement après tout ce processus, les textes sont transmis aux différents ministères pour être mis en application.

Le président, élu par les citoyens (qui élisent également les députés), nomme les ministres chargés d'appliquer les lois et textes créés au Salon des Idées. De leur côté, les députés élisent les sénateurs, et ensemble, ces institutions élisent le chef militaire.

Il est important de ne pas oublier les idéastes, les participants du Salon des Idées, qui nomment les députés.

Principaux personnages :
Shiocra Usagi : président (322-327)
Midos Critas : président (1513-1515)
Vladikor Krovidos : président (élu en 2012)


Politique internationale :
La Frabia soutient activement les victimes de crimes de guerre. Le pays avec lequel la Frabia s'entend le mieux est les U.S.T (United States of Trémancie). La Frabia, en tant que magnifique pays, attire de nombreux touristes. Elle dispose également de troupes bien formées et est prête à les envoyer au combat.
0
Rebonjour,

Je me suis rendu compte que l'endroit où j'ai décidé de m'installer ne possède pas la même culture que mon pays ! Est-ce un problème ? Si oui, je suis prêt à modifier mon emplacement.

Cordialement,
Electro
0
Bonjour.

Normalement, les pays doivent se placer dans la zone culturelle correspondante. Si ton pays est plutôt inspiré Japon, alors il vaut mieux être plus au sud dans le Nazum. Ca t'offrira plus d'options de jeu sur le long terme si tu es proche de pays actifs.
0
En soit, ce n'est pas si éloigné de la zone nippone et c'est une région insuffisamment jouée. Je ne suis pas modo, mais ce n'est pas comme si tu t'étais mis en eurysie donc ça devrait aller. À voir avec les modérateurs ^^.
0
Imperator_J a écrit :
En soit, ce n'est pas si éloigné de la zone nippone et c'est une région insuffisamment jouée.

C'est à dire "insuffisamment jouée" ?
Puis-je encore déplacer mon pays ?
0
Oui, tu peux encore déplacer ton pays ! Quand je dis insuffisamment joué, enfaite ce qui est bien, c'est que de nouveaux pays arrivent dans la zone, car c'est une région où il y a peu de pays, et peu de pays actif.
0
J'ai pris compte de vos conseilles et est modifié la position géographique de mon pays ! Merci .
Salut comment contacter les modérateurs ?
Sur le discord du jeu, voici le lien : https://discord.gg/Fh2BSvdx
Donc, en effet, la zone choisie correspond d'avantage à l'Asie du Sud-Est, mais la zone japonaise est la plus demandée du continent et il y a moyen de justifier des cultures "proches du Japon" dans cette zone, donc ça convient globalement comme endroit. C'est une région tropicale toutefois, il ne faut donc pas s'attendre à un copié-collé du Japon ! Je ne suis pas sûre que tous les pays nipponophones acceptent de faire de Frabia la région d'origine du Katana, à discuter avec les joueurs concernés par la question, ce sera probablement un truc développé dans toute une aire culturelle. Une quarantaine de plusieurs siècle ne me semble pas réaliste, mais j'ai peut-être mal compris de quoi on parle. La découverte archéologique "Ces tribus avaient un mode de vie assez particulier qui consistait seulement à vivre, survivre et mourir !" donne une vision assez particulière de l'histoire (rien à modifier sur le sujet, mais source de RPs assez drôles à l'avenir) ! Je pense que les institutions politiques méritent un développement pour expliquer comment le gouvernement fonctionne : j'imagine que les institutions listées interagissent entre elles !

Sinon, c'est pas urgent sur la fiche, et je n'en aurai pas besoin pour valider, mais à plus long terme, l'un de vos plus gros défi va être de construire une culture cohérente. Le mélange de noms latins et japonais est pour le moment étrange (notamment car ça met un peu en l'air la cohérence linguistique du truc) et l'adaptation à la région et au climat est à prévoir, j'ai l'impression qu'il y a un flou culturel assez important sur le pays. Après, il y a pas mal de choix possibles pour faire tenir l'ensemble, il y a largement de quoi s'amuser !
Concernant la zone que tu as choisi, je remarque que le royaume de Bradarnia dépasse dans l’ancien Dei-sot, alors dirigé par l’empire Khmon. Je pense qu’il faudrait le déplacer vers le sud afin de ne pas rentrer dans la zone d’influence Khmone
Suite à vos conseils, Commandeur-moderateur, j'ai expliqué plus en détail le fonctionnement et le rôle des différentes institutions politiques. J'ai également raccourci la durée de la période de "Confinements". Je tiens compte de vos remarques sur la revendication du katana et sur le mélange culturel.

Cependant, ne vous inquiétez pas ! Je réfléchis à un moyen d'apporter des évolutions à tout cela dans le futur, si mon pays est accepté.

Sur ce,

Cordialement,

Electro
Je valide la fiche et installe le pays.

Cependant, n'oublie pas les remarques qui t'ont été faites un peu plus haut (je pense notamment à la justification de ta culture latino-nipponne). Ces points devront être développés à travers tes RP et nécessiteront une attention particulière.

Sur ce, bon jeu ! (et n'hésite pas à venir te manifester sur le discord de GK !)
Oui, sauf que j'ai beau cliquer sur le lien discord, on me dit que mon invitation est peut-être expirée ou je n'en ai pas la permission.
https://discord.gg/RDc7Jxev

Essaie celui ci !
Haut de page