13/03/2013
13:10:51
Index du forum Continents Eurysie Lutharovie

Présentation de la Lutharovie (obsolète)

Voir fiche pays
2869
Nom officiel du pays :
République Socialiste Fédérative de Lutharovie

Nom courant :
Lutharovie

Gentilé :
Lutharovien/Lutharovienne

Inspirations culturelles :
Slave

Langue officielle : Lutharovien

Autres langues reconnues : langues des pays voisins

Devise officielle :
- Fraternité et Unité/Братство и единство (devise inscrite sur les bâtiments administratifs municipaux et peu mentionnée autre part)
- Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !/Пролетарии всех стран, соединяйтесь!

Hymne National :


Drapeau :
Drapeau Lutharovie

Armoiries :
Armoiries Lutharovie

Monnaie nationale :
Zevjesda

Capitale :
Gyugograd

Population :
144 147 019 habitants

Présentation du pays :
La Lutharovie est un pays communiste autoritaire, et cela depuis 1928, bien que ce soit en 1917 que la révolution a commencé. La Lutharovie a été fondée il y a environ 900 ans, par un Tsar, Ivan Ier. Le dernier des Tsars de Lutharovie, Mikhaïl II, a été renversé très tard par rapport à d'autres monarques d'autres pays. Il a été renversé par Gyugo Gosslov, couramment appelé couramment "Le Grand Gyugo", lors d'une guerre civile sanglante, opposant les Rouges (partisans de Gyugo) et les Blancs (partisans de Mikhaïl II). Les Rouges gagnèrent et Gyugo devint le premier président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie. Gyugo est alors vu comme un héros, le héros de la nation. Ees portraits de lui ornent les bâtiments administratifs, les écoles, lycées et universités, et des statues de lui sont présentes dans les places publiques.
Actuellement, c'est son petit-fils, Pavel Gosslov, qui gouverne le pays.
Le pays a aussi une immense armée, en effet l'armée est l'une des principales préoccupations du pays.


Mentalité de la population :
La population est extrêmement favorable au régime actuel, notamment grâce à Gyugo Gosslov, qui a réussi à convaincre la quasi totalité du pays que le communisme autoritaire est le meilleur régime, bien qu'une grande partie de la population était déjà favorable au régime actuel, et cela surtout grâce à la propagande d'état.

Place de la religion au sein de l'État :
La religion était autrefois importante, primordiale même au sein du pays. Désormais, il n'en est plus, depuis la révolution, la religion est juste tolérée, dans les grandes villes de plus de 100 000 habitants, les cérémonies religieuses sont interdites, les lieux de cultes sont alors de simples bâtiments culturels, et non plus des lieux de culte.

Institutions politiques :
C'est une République, et les présidents ont normalement un mandat de 7 ans. Il est possible de se représenter à chaque élection, ce qu'a fait Gyugo Gosslov et son fils Vladimir Goslov jusqu'à leur mort, et, actuellement, Pavel Gosslov.

Principaux personnages :
- Pavel Gosslov, ex-président de la Lutharovie

- Ivan Gosslov, haut-gradé militaire, fils de Pavel Goslov

- Stanislav Zakharov, ex-président de l'Union des Ouvriers (1999-2004), ministre de l'industrie

- Alexeï Vorpenko, ex-ministre de l'agriculture (1986-1992), ex-membre du Politburo (Mai 1987-Septembre 1987), ex-président de l'Union Agricole (1992-2007), actuel Président de la Lutharovie

Politique internationale :
La République Socialiste Fédérative de Lutharovie est assez méfiante vis-à-vis des pays capitalistes, mais est très ouverte aux pays communistes, ou un minimum socialiste.
99
Carte de la Lutharovie


Carte de la Lutharovie
Carte réalisée par l'Institut Impérial de cartographie du Yuhanaca
Haut de page