13/11/2004
18:55:57
Index du forum Continents Eurysie Lutharovie

Encyclopédie politique de la Lutharovie

2906
Nom officiel du pays :
République Socialiste Fédérative de Lutharovie

Nom courant :
Lutharovie

Gentilé :
Lutharovien/Lutharovienne

Inspirations culturelles :
Slave

Langue officielle : Lutharovien

Autres langues reconnues : langues des pays voisins

Devise officielle : Fraternité et Unité/Братство и единство (Bratstvo i yedinstvo, en Lutharovien)

Hymne National :

Drapeau :
Drapeau Lutharovie

Armoiries :
Armoiries

Monnaie nationale :
L'Étoile Rouge

Capitale :
Gyugograd

Population :
136 439 628 habitants

Présentation du pays :
La Lutharovie est un pays communiste autoritaire, et cela depuis 1928, bien que ce soit en 1917 que la révolution a commencé. La Lutharovie a été fondée il y a environ 900 ans, par un Tsar, Ivan Ier. Le dernier des Tsars de Lutharovie, Mikhaïl II, a été renversé très tard par rapport à d'autres monarques d'autres pays. Il a été renversé par Gyugo Gosslov, couramment appelé couramment "Le Grand Gyugo", lors d'une guerre civile sanglante, opposant les Rouges (partisans de Gyugo) et les Blancs (partisans de Mikhaïl II). Les Rouges gagnèrent et Gyugo devint le premier président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie. Gyugo est alors vu comme un héros, le héros de la nation. Ees portraits de lui ornent les bâtiments administratifs, les écoles, lycées et universités, et des statues de lui sont présentes dans les places publiques.
Actuellement, c'est son petit-fils, Pavel Gosslov, qui gouverne le pays.
Le pays a aussi une immense armée, en effet l'armée est l'une des principales préoccupations du pays.


Mentalité de la population :
La population est extrêmement favorable au régime actuel, notamment grâce à Gyugo Gosslov, qui a réussi à convaincre la quasi totalité du pays que le communisme autoritaire est le meilleur régime, bien qu'une grande partie de la population était déjà favorable au régime actuel, et cela surtout grâce à la propagande d'état.

Place de la religion au sein de l'État :
La religion était autrefois importante, primordiale même au sein du pays. Désormais, il n'en est plus, depuis la révolution, la religion est juste tolérée, dans les grandes villes de plus de 100 000 habitants, les cérémonies religieuses sont interdites, les lieux de cultes sont alors de simples bâtiments culturels, et non plus des lieux de culte.

Institutions politiques :
C'est une République, et les présidents ont normalement un mandat de 7 ans. Il est possible de se représenter à chaque élection, ce qu'a fait Gyugo Gosslov et son fils Vladimir Gosslov jusqu'à leur mort, et, actuellement, Pavel Gosslov.

Principaux personnages :
Le Grand Gyugo, Gyugo Gosslov de son vrai nom, personnage central dans l'histoire de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie, homme qui a fait renverser le régime monarchique et premier président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie.
Vladimir Gosslov, deuxième président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie, fils de Gyugo Gosslov.
Pavel Gosslov, petit-fils de Gyugo Gosslov et fils de Vladimir Gosslov, c'est le président actuel, et donc le troisième de l'histoire de la Lutharovie.
Natalia Gosslova, actuelle Première Ministre de la Lutharovie et fille de Pavel Gosslov

Politique internationale :
La République Socialiste Fédérative de Lutharovie est assez méfiante vis-à-vis des pays capitalistes, mais est très ouverte aux pays communistes, ou un minimum socialiste.
Haut de page