12/07/2013
18:03:21
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

Fédération de Sterus

0

Création de pays :


Généralités :



Nom officiel : Federation du Sterus
Nom courant : Sterus
Gentilé : Sterusien

Inspirations culturelles : Mexique, états unis, pays latin
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Francais, latin, italien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Espagnol, portugais
Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Veni, vedi, vici
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Sesterce

Capitale : Barba

Population : 51 000 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays : Sterus est une fédération regroupant 11 républiques semi-autonomes . Ces 11 républiques sont toutes héritières et descendantes des premiers colons venus d’eurysies du Sud. Ces premiers colons étaient avant tout à la recherche d’une nouvelle terre vierge ou pouvoir développer leur culte assez peu respecté sur leurs terres.
En 1648 trois navires, accostent sur les cotes d’une nouvelle terre semblant dépourvues de présence humaine. Ces trois navires n’arborent aucun pavillon et ne sont pas remplis de guerriers ou de marchands, mais de multiples familles. Ils appartiennent à une communauté peu connue d’Eurysie, cette communauté a comme mode de vie celui de vénérer et de reproduire les coutumes de l’antiquité romaine. Parmi eux, il existe tout de même une nuance sur les croyances, certains sont favorable aux croyances religieuses romaine polythéiste quand d’autre sont favorables aux croyances d’après J.-C. et donc a une religion catholique Romaine.
Cette division n’était en aucun cas un problème pour les prémisses de cette colonisation, chaque genre de croyance vivait selon son culte sans poser de problèmes à l’autre. 100 ans plus tard après des années de migrations la population totale de cette colonie pu atteindre le million d’habitants. Avec ce million d’habitants le mélange de culture entre ceux que l’on appelle les Romanique (pro mythologie romaine et antiquité romaine) et les catholiques romain commençait a créer quelques tensions. En 1786 l’inauguration de la première cathédrale a Barba (la capitale) lança les Romanique dans une lutte sans merci pour stopper ce qu’ils appelaient « Le coup d’état des catholiques », Armes a la main ils entrèrent dans la cathédrale pendant la première messe et tirèrent dans la foule sans distinction d’âge ou de sexe. La riposte des catholiques eu lieu deux semaines plus tard avec le massacre de « Blinium » (petit village en périphérie) ou les catholiques ont en pleine nuit envahis et tués tous les romaniques du village.
L’empereur de l’époque « Achilleus Montogo » organisa une grande réunion pour y rassembler tous les chefs spirituels du pays. Il fut décider de diviser l’état en 11 républiques autonomes qui grâce à leur autonomie pourraient convenir d’une religion dominante dans chaque région. Il y a 5 républiques Romanique et 5 républiques catholiques, la dernière étant la capitale Barba qui est sous un régime spécial puisque considérée comme a 50 % Romanique et à 50 % catholique. Depuis ce moment-là, le pays vit dans une relative paix avec peu de débordements enregistré chaque année. Il existe cependant un mouvement considéré comme Terroriste qui agis toujours dans la république Romanique de Bernium dans le nord du pays.
Aujourd’hui les croyances religieuses ne sont plus aussi importantes que dans le passé, mais chaque république garde tout de même la volonté de rester pro Romanique ou pro catholique. A l’échelle fédérale, aucune des deux religions n’est reconnue comme religion d’état.

De 1700 à 1907 Sterus était à l’effigie de ses croyances un empire expansionniste basé sur la conquête de territoire. Mais en 1907 après la mort de l’empereur Aoutenemus (11/09/1831-02/01/1907), sans héritiers une période de prés de 5 mois sans dirigeants et une crise économique d’ampleur dans le pays. Une révolte éclata, l’ensemble du peuple Romanique et Catholiques se réunirent pour réclamer le retour d’un empereur sur le trône par peur de la famine. Mais aucun sénateur ne parvint à faire ressortir une tête du lot. À l’époque, pour destituer l’empereur, il fallait un accord unanime du sénat puis ensuite un referendum. De même, il fallait pour qu’une personne prenne ce poste que tous les sénateurs soient unanimes, ce qui était évidemment impossible. Alors après cette fois plus d’un an sans gouvernement et une famine inédite dans le pays, le 18 janvier 1908 un groupe armé pénétra l’enceinte du sénat et exécuta tous les membres dedans, les gouverneurs de chaque république furent emmenés devant un tribunal et jugés pour avoir laissé le peuple mourir de faim, c’était prés de 4 millions de personnes qui ont perdu la vie en moins d’un an du a cette famine. Comme les sénateurs, les gouverneurs furent tous exécuter. Après cela, un collège de citoyens se réunit pour former un nouveau gouvernement basé sur celui de l’Ancien Régime ; un sénat, des gouverneurs et un dirigeant. Cette fois en modifiant les textes pour permettre une plus large manœuvre du sénat et des gouverneurs pour que même en cas de manque de chef d’Etat le pays puisse toujours vivre.

Histoire coloniale:
Initialement, les premiers colons étaient quasiment sûrs de ne pas avoir identifié de présence humaine sur l’ensemble de leur colonie. Mais avec les expansions au fils des années de multiples villages indigènes furent découvert plus profondément dans les terres. Les premières rencontres furent assez violentes, les chefs indigènes n’étant pas prêt à voir débarquer à leurs portes des centaines d’hommes venus d’ailleurs. Et qui de plus se permettent de chasser et de cultiver impunément sans respect des zones sacrés ou de la nature. Il y eut pendant très longtemps une croyance chez les indigènes qui disait que ceux venus de la mer étaient en réalité des démons venus châtier les péchés. Les premiers villages furent vidés de leurs hommes par la politique violente de Sterus qui consistait à tuer les hommes et à forcer les femmes et enfants à fuir la région. Mais âpres plusieurs décennies de colonisations, le 13 juillet 1696 les colons eurent connaissance qu’a une centaine de kilomètres de là se trouvait un très grand empire indigène « Le Kaztok ». Ce grand empire avait entendu parler des agissements de ses démons venus de la mer. Le roi Kaztok envoya un contingent militaire de plusieurs dizaines de milliers de soldats pour massacrer les démons. Les colons en large infériorité numérique décidée d’opter pour une tactique militaire contraire à celles de leurs coutumes « l’attaque en traître ». Ils se positionnèrent dans la forêt, armées de mousquets, de canons, mais également de bout de tissu ou de vêtements porté par les gens malades de la colonie. Une fois que l’armée indigène passa sur cette route le piège se referma, les colons ouvrèrent le feu depuis la forêt d’abord en batterie de canons puis a l’arme à feu. Ce fut un impressionnant carnage auquel très peu d’indigènes survécurent. Les quelques survivants furent attrapé et contraint de rentrer chez eux munis des vêtements contaminés. Le plus gros carnage survint après, quand les microbes qui étaient sur ces vêtements se rependirent dans tout l’empire, c’est près de 90 % de la population qui fut tué (les indigènes n’ayant pas les mêmes défenses immunitaires que les eurysiens). Au total dans la guerre de colonisation, c’est près de 2000 colons qui perdurent la vie contre prés de 4 millions d’indigènes. Le devoir de mémoire n’a jamais été fait à Sterus, il n’existe aucune excuse officielle, aucune réserve indigène ou quoi que ce soit dans ce genre. L’état s’est emparé du territoire il y a 400 ans et en a fait une terre presque Eurysienne. Bien sur des descendants d’indigènes vivent dans la fédération, mais ils vivent comme des Sterusiens normaux et sont une très petite minorité.

Culture:
Sterus est un état attaché à ses valeurs et à ses traditions. Avant tout Sterus, est attaché à l’organisation estivale de ses jeux. Chaque été les habitant de toutes les grandes villes peuvent assister régulièrement à l’organisation de jeux traditionnels antique. Organisation de courses, de combat de boxe, d’athlétisme, de courses de char de chevaux, de combats d’animaux, et même de combat de gladiateurs (Les combats de Gladiateurs ne sont autorisés que dans la grande Arène de la capitale Barba). Les règles dépendent des lois de chaque république. En général les républiques pro catholiques n’autorisent que très peu de débordement ou d’attaque physique trop violente. Dans les républiques Romanique les règles sont les plus souples, toute est quasiment permis. Les combats de gladiateurs y sont eux interdits. En revanche, les combats animaux contre les humains y sont autorisés. Chaque été des morts sont enregistrés dans les arènes romaniques. À Barba, les règles y sont les plus souples, en d’autres termes, il n’existe aucune règle en dehors de celle de gagner. Comme dit précédemment les combats de gladiateurs y sont autorisés et donc qui dit combat de gladiateurs dis parfois, et même souvent, combat à mort. Évidemment, il existe de nombreuses personnes qui protestent et tente de lutter contre ces festivités. Pourtant la population Sterusienne est en grande majorité totalement en accord avec ces pratiques.

Barba:

2.8 millions d’habitants
Barba est souvent considérée comme la ville la plus démesurée du pays, du à son statut spécial Barba à su se forger tout au long de l’histoire une réputation de ville ou la liberté est le mot d’ordre. Barba est la seule entité administrative qui n’est pas tenue d’obéir aux lois fédérales. Barba n’est en autre subordonné qu’au 1ER consul et non au gouvernement, ainsi pour que le premier consul fasse appliquer une loi à Barba et au niveau Fédéral, il doit appliquer la loi au niveau Fédéral et présenter le texte de loi au parlement de Barba. Barba est une nouvelle fois la seule entité administrative qui fait voter ses lois par un parlement avant de les appliquer. Le premier consul peut cependant déclencher l’article 15 alinéa 12 de la constitution qui prévoit d’annuler le statut spécifique de barba en cas de refus du parlement de se soumettre à la décision du premier consul.

Quelques exemples des lois « spécifiques » de Barba :
- Légalisations de la consommation et la vente de drogue non-dur
- Légalisation de la prostitution
- Légalisation de la possession et la vente d’armes à feu
- Légalisation des combats à mort dans les arènes
- Légalisation de la vente d’organe (sous supervision et avis médical)

Barba est également connue pour sa magnifique architecture antique, dés leur arrivé les premiers colons ont immédiatement choisi de bâtir une ville à l’image de leur idylle. À Barba, il existe également la compagnie de la garde impériale. Cette compagnie est la garde chargée de protéger la capitale et le 1er consul. Elle est composée de 10 000 soldats qui ont la particularité d’être équipé de tenues rappelant l’antiquité. Ils disposent d’un glaive pour se défendre et également d’un glock 9mn sous leurs armures pour se défendre en cas de nécessité.
Cette garde dispose d’une unité équestre et pédestre. Elle n’a pas que vocation a déambuler dans les rues et a protéger les liens importants de l’état elle est également une vraie force militaire et peut être appelé en cas de débordement. C’est également la seule compagnie militaire à être autorisée à entrer dans les arènes des jeux.
La capitale Barba abrite également le Palais du premier consul, le siège du gouvernement Fédéral, le Sénat, les ministères ainsi que le siège des plus grandes entreprises. C’est également à Barba que la moitié des monuments du pays sont disposés. Notamment les temples Romaniques, la cathédrale de notre-dame d’eurysie, la statue du premier Empereur et les plus grands musées du pays. On dit souvent que la capitale est divisée de façon équitable entre catholique et romaniques, mais en vérité les chiffres parlent plutôt d’une population catholique de 40% et d’une population Romanique de prés de 54%, le reste étant des personnes n’appartenant à aucun des deux groupes. Les Romaniques sont majoritairement domiciliés en centre-ville alors que les catholiques vivent eux majoritairement en périphérie.
Malgré l’aspect tourné vers le passé, la fédération de Sterus est tout de même également centrée sur le développement de technologies, notamment médicale et militaire. Le but étant de subvenir le plus facilement possible aux besoins médicaux de la population, mais également en pouvant au mieux protéger celles-ci.


Mentalité de la population :
La population Sterusienne suit les fondamentaux dictés en 1800 dans l’édit du peuple .
1) Le respect de l’état
2) Le respect du peuple
3) La connaissance
4) L’obéissance
5) La sagesse
6) Le patriotisme
7) La tolérance
8) La bienveillance
9) La charité
10) La loyauté

Place de la religion dans l'État et la société :
Le gouvernement Fédéral n’est pas religieux, cependant chaque république autonomes est libre selon l’avis de sa population de se considérer comme religieuse ou non. A l'heure actuelle seul la capitale Barba ne reconnait pas de religion d'état.

Politique et institutions :



Institutions politiques :
Sterus est dirigé par un 1er consul, celui-ci concentre la majorité voir la totalité des pouvoirs entre ses mains, il est élu par le sénat pour une durée indéterminée. Il est le seul à pouvoir ordonner une condamnation à mort et ce sans aucun jugement au préalable. Les républiques autonomes ont un pouvoir sur l’éducation, l’agriculture, les infrastructures, la religion, le développement, la police, la culture et le travail. Le gouvernement Fédéral est lui responsable des armées, de la santé, de l’économie, des finances, de la justice et des affaires étrangères. Il existe cependant encore une particularité pour la capitale Barba.
Le sénat est une assemblée de 300 sénateurs qui est élue par le peuple et qui discute et propose au 1er consul des lois a appliquer au niveau fédéral ou des mesures à prendre dans chaque république ou au niveau international. Il peut également à tout moment révoquer le 1er consul si 151 sénateurs se prononcent pour sa démission. Il n’y a aucune limite de mandat pour aucune élection dans tout le pays.

Chacune des républiques est libre de mener la politique qu'elle veut même sur des pouvoirs dirigés par le gouvernement fédéral comme la justice ou l'économie pourvu que celle-ci respecte et n'entre pas en contradiction avec les mesures fédérales.

Principaux personnages :
1er consul – Cameus Bondamet
Presidente du Senat – Agustina Londerma
Dirigeants des 11 republiques :
Maire de Barba – Omerrz Sienap
Gouverneur du Bernium – Auguste Gordo ( Romanique)
Gouverneur d’indiam – Merie Moni ( Catholique)
Gouverneur des phrates – Moniam Bellius (Romanique)
Gouverneur de Gaellus –Amorium Melimon (Romanique)
Gouverneur d’odone – Adam Perillem (Catholique)
Gouverneur De la nouvelle Sicile – Mateo Bertimeni (Catholique)
Gouverneur du Monthor du nord – Leo Agemnium (Catholique)
Gouverneur du Monthor du sud - Tulia Cicero (Romanique)
Gouverneur de Catloma – Agustina Mericoles (Romanique)
Gouverneur de Lombamie – Antoine Omenium (Catholique)


Politique internationale :
Sterus est un état relativement neutre et n’a vocation qu’à entretenir des liens culturels commerciaux et technologiques avec les autres états. Des liens militaires ne sont pas à exclure, mais Sterus ne prend jamais parti pour aucun camp dans des conflits qui ne le concerne pas. Cependant, Sterus est attaché au respect des fondamentaux de son édit du peuple et condamnera n’importe quelle action de n’importe quel pays qui ne respecte pas cette vision du citoyen.
0
Le pays est intéressant, la fiche me semble développée, et acceptable en l'état. Le pays est original, et c'est appréciable. Bienvenue sur Géokratos ! Si tu le souhaites, tu peux aussi te présenter sur le Discord, qu'on te fasse membre.
Haut de page