18/07/2013
15:14:36
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter le Triumvir Dino Scaela

Voir fiche pays Voir sur la carte
224
"Vous êtes là, étranger ? J'espère que vous avez apporter des cadeaux diplomatiques en nombre, car Scaela ne juge de la qualité d'une personne qu'en fonction de ce qu'elle lui apporte. N'oubliez pas votre politesse diplomatique et votre plus beau sourire."
1864
Wine

Un imposant caisson comportant un assortiment de grands des arpents de Léandre avec notamment un Castello Mormello de 1965, cuvée généreuse du célèbre vin rouge Landrin, ainsi que quelques bouteilles d'Hypocras d'Ascalonie, l'un des crus les plus prestigieux du monde. A celui ci est adjoint une lettre scellé d'un cachet de cire écarlate par l'emblème d'un masque de tragédie hellénique arborant un magnifique sourire.


auteur a écrit :

Fait à Léandra,
En date du 6 Décembre 2012,
A l'intention de l'honorable Triumvir Dino Scaela,



Cher Cousin,

Nos félicitations pour votre ascension dans les arcanes du pouvoir de Velsna. Quand bien même ces dernières arrivent tardivement et vos nouvelles fonctions sont l'issue en bonne partie d'un concours de circonstance tragique s'il en est. Mais tel est le lot de la réalité de l'arrière boutique...

Quel dommage toutefois que l'horizon soit déjà à nouveau emplis de sombres nuages alors que vous apparaissez comme une troisième roue d'un char déjà en pleine course. Rivaux et marionnettistes se massant déjà à vos portes à la faveur des ombres. Les vents de l'intrigue sont déjà à l'oeuvre, comme toujours. La question demeure toutefois, serez vous l'Eole de cette décennie à même de prendre le coche pour dompter et chevaucher le maelstrom du destin qui menace de frapper ? Ou bien serez vous une énième victime de l'ambition d'autrui, jeté sous les rouages grinçants du triomphe dérobée afin d'alimenter la machinerie ?

Nous nous demandons.

Peut être serait-il temps d'arrêter de se comporter comme des garnements en ce cas et remettre à nouveau sa confiance dans la seule chose qui compte in fine à savoir son propre sang. La famille est un atout précieux, pour ne pas dire vital. Le passé est le passé, il restera figé quoi qu'on en dise, ce n'est pourtant pas le cas du futur. Notre main demeure tendue, chaire de notre chaire. Souvenez vous en lorsque la lueur de la lune se réfléchira dans les lames des poignards émergeant des sombres ruelles.

Par ailleurs, la Basilique Noyée vous transmet aussi ses salutations cordiales.

Bien à vous cher Cousin, en espérant que vous vous portiez toujours bien d'ici la fin de l'année et au delà.


Dom Sergio Scaela,
Patrice de Fortuna,
1270
Une ombre discrète et fugace se présenta à l'orée de la demeure Scaela en le soir de Noël, deux brefs coups furent frappés à la porte afin d'attirer l'attention mais quiconque venant ouvrir ne trouverait nul être présent, seulement une lettre scellée par un cachet de cire sans emblème déposé sur le palier avec une note adjointe destinant celle ci au Tiumvir Scaela uniquement.

Basilique Noyée Emblem

Le Palais à l'envers accepte avec bienveillance d'ouvrir ses portes gracieusement au descendant du Triton.

Attendu que ce dernier se présente dans les vieilles et respectables allées submergées du coeur battant sous le regard attentif du Destin, quatre cycles bénis après le Solstice.

Les lanternes albâtre s'illumineront pour lui montrer la voie jusqu'à ce que le spectre de minuit le mène là où les prières des noyées s'inversent afin de s'enfoncer dans les abysses.


~ STOP #999# STOP ~

2652416144

~ STOP #666# STOP ~

Nomen#Calice Régalien

Enregistrer. Mémoriser. Confirmer. Confirmer. Confirmer....

Seul. Seul. Seul... 281228122812281228122812

Unique fenêtre. Point de report. La Dame votre entrée.

Cordialement, joyeuses fêtes du crucifié.


X.

[REDACTED]

A l'envers de la lettre, et soigneusement dissimulée se trouvait une carte de tarot peu commune n'appartenant à aucun jeu connu dans la plupart des milieux. Un connaisseur reconnaîtra un exemplaire appartenant uniquement à un vieux set de jeu excessivement rare ayant court uniquement dans certains cercles excentriques de Fortuna.

Tarot
2618
Durant une nuit, une ombre s'approche de la résidence de Scaela, le renseignement Teylais a donné son autorisation pour cette opération particulière. L'ombre a dans ses mains une enveloppe, avec aucun sceau dessus. Une inscription écrite en Landrin ancien recouvre la partie centrale de l'enveloppe : "Pour l'honorable Triumvir Scaela". L'enveloppe n'a pas les particularités ni les dimensions des enveloppes teylaise. Elle avait les particularités des enveloppes Velsniennes, donc épaisse , et peut-être Fortunénne étant donné le lien existant entre les deux nations.

Les agents dans le bâtiment en chantier s'étaient assurés qu'il n'y avait aucun garde devant la résidence, sinon ils n'auraient jamais donné l'ordre à l'ombre d'aller déposer la lettre. D'ailleurs, l'ombre se demandait comment ils savaient qu'il n'y avait personne au-devant de la résidence.

L'ombre qui était un homme payé par les renseignements teylais, à travers le réseau d'entreprise dans les paradis fiscaux avait une pierre dans la poche de son épais blouson. Alors qu'il était à deux mètres de la résidence, il prend la pierre, pose la lettre sur le sol et la pierre dessus. S'ensuit de deux coups sur la porte puis une course effrénée à l'opposé de la résidence de Scaela.

À l'intérieur de l'enveloppe Scaela trouvera une lettre dont le contenu, en Landrin ancien, est le suivant :

Contenu de la lettre a écrit :
Cela faisait longtemps que nous n'avons pas parlé cher Scaela, devenu Trumvir depuis nos derniers échanges.

Révèle à la presse, par ta parole ou en faisant fuiter les informations à ta presse, les secrets de la Grande République, les accords secrets de la Grande République et tu seras le héros du peuple.

Dénonce-nous, n'obéit pas, va voir la police ou les services secrets, nous le serrons et ce seront tes petits secrets qui seront révélés.

Sur le recto de la lettre se trouve un dessin représentant les trois triumvirs, avec Scaela se tenant derrière Vinola et Digrassi. Dans cette illustration, Scaela est représentée tenant deux pistolets, chacun pointé vers l'un des triumvirs. Deux balles sont déjà en train de partir, l'une dirigée vers Vinola et l'autre vers Digrassi.

A teyla

-Pourquoi commencer la lettre de menace ainsi ?

-Il est prêt à tuer ses collègues et faire un coup d'État. Dans sa position, il peut le faire avec les moyens du bord, mais ça reste risqué, il a sûrement demandé des services sur cette possibilité à des organisations criminelles de Velsna ou d'autres types a Velsna. Ou autre situation, s'il est le fils de pute qu'on pense, il a dû faire des choses pas belles par le passé, comment il a obtenu sa fortune par exemple ? S'il a dû se mouiller ou faire la 1ère partie qu'on pense alors, il pensera à ça immédiatement. Nous avons parlé qu'une fois a Scaela, bien sûr, il soupçonnera tout le monde vu ce qu'il prend dans la gueule. Mais Teyla ça sera le dernier truc de sa liste alors avant qu'il comprenne il nous aura sûrement obéi. Et s'il obéit, il tombera. Je mets ma main à couper qu'il y a une société secrète qui parle le landrin ancien à Velsna ou que plusieurs de ses membres parlent le Landrin ancien.
753
Logo
Questure de Manche Silice
Rio de l'Estuaire (Manche Silice)
31/03/2013

À l'attention de Dino Scaela triumvir de Velsna

Excellence,
Le Triumvirat de Manche Silice ne reniera jamais son histoire et les peuples qui se réclament, même partiellement, de cet héritage, seront toujours traités avec considération. La présentation que vous nous faites des conflits identitaires à l'œuvre dans votre pays correspond plus ou moins aux rapports que nous ont dressé nos services de renseignement ainsi que nos alliés présent dans la région.
Nous ne saurions prendre position officiellement, pour l'heure, sur des luttes internes. Cela dit, et parce que nous voulons ce qu'il y a de mieux pour la Manche Silice et le Velsna, nous acceptons le principe d'une rencontre avec un diplomate de haut-rang, en la personne du dauphin Ettore Marinelli, figure montante de la vie politique siliquéenne.
A vous lire.
2503
Monsieur,

Nous nous dispenserons des formalités habituelles pour vous répondre. De toute façon, ce n'est pas comme si vous vous en étiez préoccupés.

Pour homme qui se réclame de la paix, vous vous faîtes fort l'image d'un homme non seulement insultant, mais qui a décidément pas toute sa tête. Nous ne nous voilerons pas le visage sur nos propos.

Vous osez insulter un pays entier alors que récemment vous n'étiez qu'un proscrit, un homme errant, apatride. Et même compte tenu des événements récents qui ne sont que des preuves irréfutable de l'incapacité d'un Velsnien de venir critiquer même le plus horrible des régimes, et ce dans la mesure où c'est le leur, vous n'êtes à nos yeux qu'un bourgeois trop gâté de plus, convaincu depuis se naissance que son rang, son titre où que sais-je encore lui donnait le droit de prendre de haut des inconnus.

Si vous vous étiez servis de votre tête selon son usage premier, vous auriez vite remarqué qu'il ne nous ait d'aucune utilité de vous attaquer ou de mener une quelconque offensive. Il est bien plus marrant de vous voir vous auto-détruire. Votre cupidité n'a d'égal que votre stupidité ; avant de venir critiquer le système astérien, enlevez le bandeau qui se trouve devant vos yeux et constatez le champ de bataille qu'est votre chère cité-état. Vos gens ont peut-être l'air heureux, vos habitants pleins de vie, vos nobles bien gras, mais votre système vous mène à votre perte. Et vous le savez.

Si vous vous étiez penché quelques instants sur le système astérien, vous auriez bien vite compris que le PIB/habitants, cette donnée rapidement faussée (on le voit bien avec Port-Hafen, où, à en croire les chiffres, tous les habitants sont millionnaires et non éparpillés à travers des débris), est fortement affaibli, en valeur, par notre système économique, grandement axé sur le fonctionnement intérieur ; mais il serai bien vain de tenter de vous expliquer une once de notre système, tant votre capacité à réfléchir nous paraît comparable à celle d'un nouveau-né.

Mais nous sommes bien las de vous répondre. Nous avons des questions plus importantes à gérer que la crise de colère d'un enfant peu chéri qui n'a rien d'autre à faire que brailler. Au lieu de venir ricaner sur notre système, intéressez-vous peut-être à votre système. Notre système n'est certes pas parfait, personne en Astérie ne baigne dans le luxe, mais nous ne soumettons pas nos citoyens à un système censitaire injuste ni ne laissons des pauvres gens crever de faim pendant que d'autres se goinfrent dans des palais en complotant contre leurs confrères. Et ne tentez pas de nous contredire ; nous l'avons vu de nos yeux.

Pour finir cette lettre, sachez que vous n'avez rien à craindre de nos armées. On préfère juste se préparer à une évasion de l'asile des fous ; prudence est mère de sureté.

Au plaisir de ne plus vous recontacter.

La Diète d'Union.

P.S. : l'inculte que vous êtes devrait savoir qu'il n'existe pas de gouvernement en Astérie.
1199
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Dino Scalea, Triumvir de la Grande République de Velsna




Monsieur,

Premièrement, les circonstances actuelles au sein de votre pays sont inquiétantes et présentent une menace pour notre sécurité. Il est donc normal que nous nous préparions à toute éventualité dans un contexte aussi confus que celui qui règne à Velsna. Ainsi, nos troupes resteront en faction de manière préventive jusqu'à la fin des hostilités. N'y voyez pas une mesure agressive à l'encontre de votre nation, mais plus une sureté supplémentaire en ces temps compliqués.

Deuxièmement, vous dites dans votre lettre que nos ressortissants seraient plus en sécurité sans cette "comédie", sous-entendez-vous donc qu'ils sont présentement en danger ? Au vu de votre manière de traiter les affaires politiques ces derniers temps, nous ne serions pas étonnés. L'instabilité de votre "régime" justifie à elle seule nos mesures défensives.

Il n'y a aucune raison que la situation dégénère si chacun reste dans son coin. Laissez nos ressortissants passer et restez de votre côté de la frontière, et tout ira pour le mieux.


Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.


ok
Tribune de la République d'Achos
Tribune Gweriniaeth Fawr Achos


Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos

Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos

logo
Haut de page