15/06/2013
18:38:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Nous les copiteurs - Rencontre Malévie et Petite-Malévie (Astérie)

Sommet entre la Malévie et l'Astérie à Cionesta

k
Cionesta, capitale de Petite-Malévie

Alicia Zelmandiescatalzafontazeca (certainement l'un des patronymes les plus longs qui puisse exister), était chargée d'accueillir les représentants maléviens. Et pour cause : elle était ni plus ni moins la représentante de la Chambre régionale petite-malévienne. Lorsqu'elle les vit arriver, c'est avec un grand sourire qu'elle les accueillit (on n'accueillait pas beaucoup de monde en Petite-Malévie).

Bienvenue en Petite-Malévie ! Appelez-moi Alicia, je vous prie !

Elle les conduisit jusqu'à la salle de réunion.
Le président malévien entra dans la salle de réunion, qui était parfaitement équipée pour les besoins de l’occasion et offrait même une vue fort agréable sur le port de Cionesta. Victor Lamastina était de bonne humeur, malgré les difficultés actuelles auxquelles son gouvernement faisait face. Peut-être cette occasion de tourner le dos aux problèmes intérieurs lui était agréable. Il s’assit à la table qui dominait la pièce et, après avoir attendu que son homologue se soit installé, il prit la parole.

« Avant de commencer, j’aimerais vous faire part de ma joie de revenir ici. Cela doit faire au moins dix ans que je n’ai plus revu cette ville charmante ; quand j’étais encore PDG de Sincostal, les affaires me menaient souvent ici ! Mais qu’ai-je à parler de moi ? Parlons de la Petite-Malévie, de l’Astérie et de la Malévie ! J’ai hâte de développer le commence entre nos pays. Ah, mais tout dans son temps. Dans quel ordre votre planning propose-t-il de traiter nos sujets de discussion ? »
Haut de page