13/11/2004
18:39:48
Index du forum Continents Eurysie Lutharovie

Encyclopédie régionale de la Lutharovie

1611
I. Mosalskaya

La région de Mosalskaya est une vaste région au Nord-Ouest de la Lutharovie. Sa superficie est de 41 979 km². Son climat est polaire par endroit et la température moyenne est de - 6,1 °C. La région de Mosalskaya est presque tout le temps enneigée.
Bien que le climat n'est pas des plus hospitaliers, c'est dans cette région que ce trouve la capitale de la Lutharovie : Gyugograd, avec une population d'environ 13 000 000 d'habitants. La région de Mosalska est la plus peuplée de Lutharovie.

Les paysages y sont variés, au Nord de cette région se trouvent une chaîne de montagne, l'Ouvalska. La ville de Gyugograd se situe d'ailleurs au pied de cette chaîne de montagne. Le Sud et le Sud-Ouest de la région sont composés essentiellement de Taïga, tandis que l'Est est composée de rivières et de plaines.

Taïga

Ouvalska

La région de Mosalskaya, plus précisément Gyugograd, accueille aussi chaque année, en Novembre, une compétition de sports d'hiver. Les sports tels que le bobsleigh, la luge, le slalom géant ou encore le patinnage artistique sont à l'honneur.

Station ski

De nombreuses personnalités politiques, historiques et culturelles importantes viennent de cette région, parmis eux :

- Gyugo Gosslov, premier président de la République Socialiste Fédérative de Lutharovie, né dans un petit village dans l'Ouvalska

- Vladimir Gosslov, second président de la R.S.F. de Lutharovie, né à Gyugograd

- Pavel Gosslov, actuel président de la Lutharovie, né à Gyugograd

- Le Tsar Mikhaïl II, né à Gyugograd, Mosalska à l'époque

- Ivan Ier, premier Tsar de Lutharovie

- Natalia Gosslova, actuelle Première Ministre de la Lutharovie, née dans le village de Bassomontov, non loin de Gyugograd, dans la chaîne de montagnes de l'Ouvalska.

- Anton Barilovsky, célèbre écrivain, né à Gyugograd

Les provinces sélectionnées représentent la région de Mosalskaya
Haut de page