16/07/2013
10:56:12
Index du forum Continents Eurysie République d'Achos

Activités étrangères en République d'Achos

Voir fiche pays Voir sur la carte
426
Activités étrangères en République d'Achos

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en République d'Achos. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur de la République d'Achos, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
406
k

A l'intention des deux Consuls de la République d'Achos,

Nous vous remercions pour votre aide. Nous admirons le fait que, malgré l'absence de relations véritables et votre isolation relative, vous soyez les premiers à vous penchez sur le sujet des sinistrés, et ce malgré les différends idéologiques qui nous opposent. Nous acceptons bien évidemment toute l'aide que nous pouvons recevoir.

Avec tout le respect que vous méritez,

Le corps diplomatique confédéral et la Diète
7238
TRÈS SECRET-NE PAS DISTRIBUER


231400Z MAY 13 - IMMEDIATE PRIORITY

POUR : HQ HER MAJESTY'S PATROL FORCES/
HQ 1ST AMPHIBIOUS ASSAULT GROUP/
HMCB SICHERKRIK
RAF NORHOLT/
COMMANDANT HMS BROADSWORD/
COMMANDANT HMS BRAZEN/
COMMANDANT HMS GRETTIS/
COMMANDANT HMS GISLA/
COMMANDANT NO. 651 SQUADRON CAF//

DE : FIRST SEA LORD/RNHQ/CINC/OPS//
OPS-4360AAK

SUBJECT : EXECUTE NORTHERN PROTECTOR

1. ORDRES & CONDUITES DES OPÉRATIONS
A. Concept des opérations. Les forces Armées de Caratrad doivent organiser des patrouilles au large des côtes de la République d'Achos afin d'appliquer la garantie caratradienne sur la République d'Achos, de marquer la présence militaire caratradienne et de prévenir une éventuelle attaque velsnienne. Le déploiement très important des forces velsnienne est à considérer avec prudence, d'autant plus que des tensions fortes existent dans son commandement.

Ainsi :
1. TF 112.01 doit se positionner dans la zone de patrouille préalablement définie, à l'est de l'Achosie velsienne et de la république d'Achos (Manche Blanche)
2. TF 112.02 doit se positionner dans la zone de patrouille préalablement définie, à l'ouest de l'Achosie velsnienne et de la république d'Achos (Océan d'Espérance)
3. TF 112.03 doit se positionner dans la zone de patrouille préalablement définie, à l'est de l'Achosie aleucienne (Océan d'Espérance)
4. Les appareils du No. 651 Squadron CAF doivent effectuer des missions de patrouille maritime dans les zones de déploiement de TF 112.01 et TF 112.02.

2. SITUATION
A. Météo. Temps couvert pour les prochaines 72 heures. Précipitations faibles attendues dans la zone d'opération. Température entre 15 et 18 degrés. Vent d'ouest à 15 noeuds. Etat de la mer entre 2 et 3.

B. Menace. L'intégralité des moyens déployables de Velsna et de ses triumvirs ont été déployés à la frontière achosienne. Ce dispositif compte une flotte importante, une force amphibie, un déploiement aérien conséquent et des troupes au sol.

Les Triumvirs velsniens pourraient décider de frapper la République d'Achos les premiers s'ils craignent trop une tentative de celle-ci. De même, la présence de nombreuses troupes d'allégeances différentes au même endroit pourrait déclencher un affrontement qui dégénérerait. Tout acte hostile n'étant pas une réponse proportionnée initié contre la République d'Achos, ses infrastructures ou ses citoyens doit être considéré comme un acte de guerre et déclencher une réponse des forces caratradiennes.

C. Allié. Les forces caratradiennes prévues dans la zone d'opérations comprennent les HMS Broadsword, Brazen, Grettis et Gisla, ainsi que les appareils du No. 651 Squadron CAF. Le Home Squadron et la RAF se tiennent prêts à renforcer l'opération si le besoin se présente. Les forces achosiennes déployées à la frontière eursyienne avec Velsna comprennent un régiment et 5 chasseurs.

Oganisation de la force :
Commandant Task Force 112.01 :
CHMSBRO- Commandant HMS Broadsword
Commandant Task Force 112.02 :
CHMSBRA- Commandant HMS Brazen
Commandant Task Force 112.03 :
CHMSGI- Commandant HMS Gisla
TF 112.01 :
HMS Broadsword[FS]
HMS Grettis[PB]
TF 112.02 :
HMS Brazen[FS]
TF 112.03 :
HMS Gisla[PB]

D. Menace.
Surface :
Flotte de transport:
- 1 cargo
- 1 transport de chalands
- 3 chalands de débarquement

Flotte de frappe navale
- 15 patrouilleurs
- 2 corvettes
- 1 frégate
- 23 vedettes
- 1 remorqueur
- 4 pétroliers-ravitailleurs
- 2 dragueurs de mines

Sous-marin :
- 2 sous-marins d'attaque

Aérien :
- 40 chasseurs
- 3 drones de reconnaissance

Terrestre :
3 régiments d'infanterie peu mécanisée, présence de radars et de véhicules de transmission, pas d'anti-air.


E. Évaluation de la menace.
Surface :
La flotte Velsnienne est concentrée toute entière dans la zone d'opérations. Une fraction des navires velsniens disposent de la supériorité technologique, mais le nombre compense n'importe quel désavantage. Tout engagement initié par les forces caratradiennes contre la flotte de frappe navale dans son intégralité se concluerait par une défaite. Une action contre la flotte de transport est à privilégier si celle-ci se présente comme une cible d'opportunité. Les forces caratradiennes sont en mesure d'éliminer les plus petites menaces présentées par les patrouilleurs et vedettes velsniens.

Sous-marine :
Les sous-marins velsniens sont anciens et ne représentent qu'une faible menace. Les appareils du No. 651 Squadron CAF et les appareils embarqués devraient suffire à détecter et traquer les sous-marins velsniens en cas d'engagement. Aucune activité ASW agressive ne doit être menée en l'absence d'agression velsnienne.

Aérienne :
La force aérienne de Velsna est importante. Les appareils velsniens sont hétéroclites, mais leur nombre est suffisant pour effectuer un bombardement à basse altitude de la TF 112. Il est nécessaire de considérer que la force aérienne velsnienne s'est désolidarisé des triumvirs, et qu'un engagement contre elle est hautement improbable.

D. Attachements et détachements. Les HMS Brazen, Gisla et Grettis sont attachés au CHMSBRO (CTU 112), ordre effectif immédiatement.
Les appareils du No. 651 Squadron CAF sont également placés sous le commandement opérationnel du CHMSBRO, ordre effectif immédiatement.

2. Mission. La TF 112 doit patrouiller les zones définies préalablement. Les unités de la TF 112 doivent se tenir prête à soutenir les forces de la République d'Achos.

3. Execution.
A. Procédure. La TF 112 doit rejoindre la zone d'opérations et manifester sa présence en notifiant le trafic civil et militaire dans la ZO.

B. Groupes et tâches. Les TF 112.01 et 112.02 doivent executer leur tâches séparément. Toute latitude est donnée au CHMSBRO pour procéder à un regroupement des TF 112.02 et 112.03 si les besoins opérationnels l'imposent.

C. Coordination. Le No. 651 Squadron est placé pour la durée de l'opération sous le commandement opérationnel de Forces de Patrouilles de Sa Majesté. Un officier devra être détaché à bord des HMS Broadsword, Brazen et Gisla pour des motifs de coordination entre le C651S et le TFC 112. Les procédures radios achosiennes ne sont pour l'instant pas accessibles.

D. Restrictions opérationnelles et RDE : Les forces caratradiennes ne doivent initier sous aucun prétexte un acte hostile contre aucune des parties velsniennes ou achosiennes. Les forces caratradiennes ne sont autorisées à tirer sur les forces relevant du triumvir adéquat que si les forces de ce triumvir ont commis un acte d'agression confirmé contre la République d'Achos. Les Forces aériennes velsniennes ne doivent être considérée comme hostiles que si leur soutien à l'agresseur est confirmé.

4. Administration et logistique. Aucun ravitaillement prévu hors des ports caratradiens ou des partenaires de l'Organisation des Nations Démocratiques. Si les besoins opérationnels le requièrent, un bâtiment de la Royal Fleet Auxilliary sera déployé, avec à son bord les munitions adéquates ainsi que du carburant pour procéder à un ravitaillement à la mer.

5. Command & Control.
A. EMCON. EMCON niveau C : Emissions non restreintes

B. Indicatifs.
Task Force 112 : Protector
651 Squadron : Baron (de 1 à 12)
Hélicoptères embarqués : Blackcat
En cas d'attaque subie ou constatée par les Forces Armées Caratradiennes, le nom de code "Cooley" sera transmis. Si les Forces Caratradiennes ouvrent le feu, elles transmettront "Hot Dish".

C. Officier commandant. Le commandement opérationnel est remis à Edward McBarana (FS 791).

6. Good luck, and God Save the Queen.


HRP : Liste des abréviations et acronymes utilisés ici :

Z = Heure Zulu, ou heure de référence. Ici il s'agit de l'heure affichée par le compteur de Geokratos.
HQ = Headquarters, ou quartier général, soit le centre de commandement d'une organisation, ici militaire.
RAF = Royal Air Force, ou l'armée de l'air caratradienne.
HMS = Her Majesty's Ship, ou le navire de sa majesté. Préfixe désignant les navires militaires caratradiens.
RNHQ = Royal Navy Headquarters, le quartier général de la marine militaire caratradienne.
CINC = Commander-in-chief, ou commandant en chef.
OPS = Opérations.
TF = Taskforce, ou force opérationelle, un groupe de navire crée de manière temporaire afin de remplir une mission déterminée.
CTU = Commander Task unit, ou commandant d'unité opérationnelle.
FS = Corvette.
PB = Patrouilleur.
ASW = Anti submarine warfare, ou lutte anti sous marine.
ZO = Zone d'opérations.
RDE = Règles d'engagements (ROE en anglais), ensemble de règles établies avant une mission et définissant les modalités d'ouverture du feu.
EMCON = Emission Control, ou controle des émissions [électroniques].
Haut de page