09/06/2013
08:42:15
Index du forum Continents Eurysie Komatsuna

Ministère des Affaires étrangères du Komatsuna

Voir fiche pays Voir sur la carte
481
Ministère des Affaires étrangères du Komatsuna


A tous les citoyens et citoyennes,

C'est avec grand plaisir que nous proclamons l'ouverture du Ministère des Affaires étrangères du Komatsuna.
Ce jour marque un tournant pour le Komatsuna, il s'agit d'une étape importante pour créer une diplomatie dynamique sur la scène internationale.
Notre Royaume, forte de son histoire décide aujourd'hui de se diriger vers le monde pour collaborer et faire régner la paix au sein du Komatsuna et autres nations.

A bientôt je l'espère,
Lucas,
Monarque et Dirigeant du Komatsuna.
945
sceau

De : Ayanar Amach , Lilh de L'Empire Démocratique Ouliciby
A : Lucas Ier et le Royaume du Komatsuna


Cher Monarque du Royaume du Komatsuna,

C'est avec un immense enthousiasme que je vous adresse ce message pour vous exprimer notre désir ardent de travailler en étroite collaboration avec le Komatsuna. L'ouverture de votre Ministère des Affaires étrangères marque un événement crucial dans l'histoire de votre royaume, et nous sommes honorés de pouvoir contribuer à ce nouveau chapitre de votre diplomatie.

Notre royaume partage votre vision de créer une diplomatie dynamique et de promouvoir la paix à l'échelle internationale. Nous croyons fermement que la coopération entre nos deux nations peut être bénéfique pour nos peuples respectifs et pour le monde dans son ensemble.

Nous sommes impatients de discuter des opportunités de collaboration et d'échanger nos idées pour renforcer nos liens bilatéraux. Je vous assure de notre engagement total et de notre détermination à travailler ensemble pour un avenir meilleur.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement,

Ayanar Amach, Lilh de L'Ouliciby
931
Au peuple Komatsuné et son Roi

C’est avec un immense plaisir que Valinor voit le Royaume du Komatsuna sortir de son isolationnisme pour mettre les deux pieds dans cette Terre moderne et mondialisée. J’ai conscience que Valinor, en représentant de l’ex-Empire Illiréen, hérite des tensions qui ont longtemps défrayées la chronique entre le Dominion Komatsuné et la Métropole.

Mais ce temps cesse aujourd’hui. Aussi, je propose un échange réciproque d’ambassadeur pour faciliter les discussions à venir. Également, il serait profitable que les nations se revendiquants de la culture Illiréenne, même en partie, signent un accord de coopération culturelle pour promouvoir ses us et coutumes.

Cela dit, Valinor s’engage à être la nation « grande sœur » bienveillante que l’Empire Illiréen aurait dû incarner par le passé. Notre Etat a d’immenses remords quant à cela. Si vous avez besoin urgent de choses et d’autres, notre porte vous est ouverte.

Mes salutations les plus distinguées,

Duchesse Yuri de Valinor, ministre de la Diplomatie et conseillère de l’Empereur.
867
À Sa Majesté l’Empereur Isko le Grand,

Je tiens à vous adresser mes salutations distinguées et vous remercie profondément pour votre engagement envers une collaboration entre nos nations. Votre désir de renforcer nos liens bilatéraux est grandement apprécié et de même trouve écho dans nos fondements diplomatiques.

Nous sommes convaincus que l'alliance entre nos deux royaumes sera non seulement bénéfique pour nos peuples respectifs, mais également pour la stabilité et la prospérité de nos provinces. Votre expertise et votre dévouement seront des atouts précieux dans la réalisation de nos objectifs communs.

Nous sommes plus qu’impatients de collaborer avec vous et votre nation pour concrétiser cette vision partagée. Que cette collaboration soit le début d'une relation amicale et enrichissante entre nos royaumes.

Dans l'attente de votre réponse favorable, veuillez agréer, cher Lilh, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Sa Majesté, le Monarque du Royaume du Komatsuna
1178
À Valandil de Valinor, Duchesse et Ministre de la Diplomatie,

Je vous adresse mes salutations distinguées et vous remercie pour votre courrier remplie de courtoisie.

Votre proposition d'établir un échange réciproque d'ambassadeurs ainsi que la conclusion d'un accord de coopération entre nos nations sont des initiatives témoignant de volonté sincère de renforcer les liens entre nos peuples et je vous en remercie.

Concernant l'héritage des tensions passées entre le Dominion du Komatsuna et l'ex-Empire Illiréen, permettez-moi de vous assurer que nous accueillons votre offre de collaboration avec bienveillance et sans rancœur. Nous sommes conscients que l'histoire est souvent faite de conflits et de batailles, mais nous croyons fermement en la possibilité de surmonter ces différences pour construire un avenir meilleur.

Je vous assure que la question de l'ancienne colonisation n'est pas un sujet de préoccupation pour nous. Notre priorité réside dans le renforcement de la paix, de la stabilité et de la prospérité de nos nations.

Je suis personnellement convaincu que notre collaboration future sera fructueuse et bénéfique pour les deux parties, et je suis impatient de voir nos efforts conjoints porter leurs fruits.

Je vous prie d'accepter, Valandil de Valinor, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Sa Majesté, le Monarque du Royaume du Komatsuna
436
Au Roi Lucas Premier du Komatsuma

Mes salutations,

Je suis honorée par votre réponse favorable à notre envie de réconciliation et de coopération bilatérale. De plus, mon Empereur vous convie pour une rencontre à Tirgon, notre capitale. Durant cette rencontre, nous aurons tous loisirs de discuter des termes de l’Accord Culturel Illiréen.

HRP
je créerai un topic dédié dans Diplomatie Internationale en cas de réponse favorable

Avec mes sincères salutations,

Duchesse Yuri de Valinor, ministre de la Diplomatie.
799
Ministère des affaires étrangères
A l'intention de madame/monsieur le/la ministre des affaires affaires étrangères du Komatsuna.


Bonjour cher ami du Komatsuna, comment vous portez vous ?

Cette missive a ici pour but de tisser les liens entre nos deux belles nations. Je vous propose ainsi avec le soutien de tout mon gouvernement d'effectuer un échange d'ambassades, ainsi que de commencer nos relations diplomatiques de plus belle. Pour le moment, nous ne pouvons malheureusement pas organiser de rencontre afin de potentiellement établir des alliances, pour cause de la guerre en Okaristan. J'ai tout de même eu vent de votre candidature à l'UEE et sachez que vous avez le soutien entier du Rus've. Nous apprécions votre nation et j'espère du fond de mon cœur que nos deux nations deviennent des amis, malgré notre distance géographique.

Je vous prie d'accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Cordialement, Robert Vladislav
1179
MAE

A l'attention de Son Excellence, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Komatsuna



Excellence,

La République Fédérale de Tanska accueille avec tout le respect qu'il se doit l'ouverture de votre Royaume aux relations internationales. L'importance cardinale que votre pays porte aux droits humains, au respect des valeurs centrales qui font la stabilité d'un pays et le bien-être de sa population nous amène d'ores et déjà à vous considérer comme un potentiel futur partenaire d'importance dans les régions septentrionales de l'Eurysie que nos pays partagent tout deux.

En ce sens la Charte des Droits Fondamentaux nous permet ainsi d'envisager d'amples discussions. La République Fédérale de Tanska souhaite aussi promouvoir une diplomatie stabilisatrice, favorisant l'équilibre entre les nations sans jamais renier à la protections des droits individuels parmi les populations.

Nous espérons pouvoir engager avec vous des discussions d'envergure pour définir une relation bilatérale équilibrée, bénéfique à nos Etats respectifs mais avant tout à nos populations dont nous garantissons tout deux des droits individuels et un cadre social leur permettant de vivre dans la dignité et l'humanité.

En espérant que la présente vous trouve bien,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1000
Sceau Royal

Ministère des Affaires Etrangères du Valkoïnenland
Ministerie van Buitenlandse Zaken van Valkoinenland
Valkoisen maan ulkoministeriö


Lucas Ier et le Royaume du Komatsuna :

Cher Monarque du Royaume du Komatsuna,
Le Royaume Constitutionnel du Valkoïnenland est ravis d'apprendre l'ouverture du Ministère des Affaires étrangères du Komatsuna nous somme conscient que ceci est un grand pas pour votre nation dans ce monde. Nous serions prêts à

Le Valkoïnenland rêve d'un monde en paix grâce à la diplomatie que nous voulons mettre en œuvre pour le bien de tous. Même si le Valkoïnenland est un pays reculé nous pensons qu'une collaboration entre nos deux nations serait très bénéfiques pour celles-ci et pour nos peuples et nous en sommes convaincu.

Nous serions ravis de continuer ainsi sur ce chemin et d'ouvrir des déboucher sur une potentielle collaboration avec votre nation et des possibilités d'ouverture d'Ambassades.

Avec mes salutation distinguées
Vive dieu, vive le Valkoïnenland et vive le Komatsuna

Wilhelm II souverain du Valkoïnenland
par l'intermédiaire du Ministre des affaires étrangères sur ordre du Roi :
Jørpeberg av Vaxburg
Haut de page